Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

devenir plus sévère...

+14
mono51
RL
laurent
benoist
jeff
linkael
Nina
mylor
Artoise
berry18
claude19
on-off70
cyberhornet
iNeige
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Ven 2 Mar - 19:41
moi j'en reviens au GFA : "la méthode appartient au formateur" l'employeur ne peut donc pas faire de reproches là dessus et puis nous avons des obligations de moyens mais pas de résultats.

Celà ne signifie pas qu'on se fiche des résultats mais nous formons des conducteurs sur le long terme pas pour l'examen. Les moyens mis en oeuvre doivent donc être en rapport avec le résultat attendu : la finalité et non le but passage de permis. Ca entre dans les obligations d'une AE donc tu es dans les clous et la patronne n'a pas de reproches à te faire quant aux résultats et encore moins aux méthodes si elles sont conformes.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Ven 2 Mar - 21:28
INEIGE , je pense que tu es dans le vrai , que tu donnes le meilleur de toi même , tu t'impliques , donc tu peux avoir la conscience tranquille quant à la qualité de ton enseignement .

Ta patronne te fait douter .et face à ses critiques tu es perturbée, tu te sens perdue , et c'est tout à fait normal .

malheureusement tu croiseras encore sur ton chemin des personnes de ce type.

Dans la vie professionnelle , il y a des supérieurs hiérarchiques qui nous donnent l'envie de nous surpasser , qui nous enrichissent de leur savoir et compétences ; ils savent nous mettre en valeur , nous guider pour nous faire progresser : ces personnes ont un charisme naturel , l'intelligence des grands : ceux sont des " Mentors".

Puis il y a les autres , qui aiment castrer leurs subalternes , qui divisent pour mieux regner , ne sont pas nés avec les qualités essentielles pour être " chef "mais le pensent pourtant , ne t'aident pas en cas de problème puisqu'ils ne savent pas le résoudre . Ceux sont des "Miteux "

Et avec cette catégorie , c'est dur dur pale , je confirme .
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 6:19
Merci Mylor pour tes conseils...

Et pourtant avec leur méthode de gueulage.... ils ont de très très bon résultats au permis.
avatar
Invité
Invité

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 6:27
Dans ce cas, ce n'est pas "méthode" pédagogique mais un moyen de faire fuir tous les autres. Peut-être qu'il en reste quelques-uns pour le fonds de tiroir caisse ? On dirait que tu es dans mon ancienne boite... très ancienne d'ailleurs.

Quand j'ai changé de boite je pensais que j'étais un peu grillée mais lors d'un entretien d'embauche on m' a demandé si je m'entendais bien avec lui. J'y suis allée franco : NON ! et le patron m'a répondu : "dans ce cas, je crois qu'on pourra travailler ensemble".Shocked
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 12:32
La pédagogie par la peur et par la terreur, ça fonctionne....sur les chiens!

Mais avant de beugler sur un élève qui n'arrive pas à faire quelque chose, faudrait ptete que tes collègues se demandent ce qu'ils ne font pas bien, et si, par hasard, ça ne viendrait pas d'eux et de leur façon de faire, d'expliquer...!
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 16:49
re bonjour,

@Lavienvert : oui c'est une ancienne de chez ancienne boite... au moins 25 ans d'age...

@ Linkael : ben sur les chiens oui.... et il y a beaucoup de chien alors... l'auto école à bonne réputation surtout pour ses bons résultats...
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 20:15
Comme toi I neige ,j'ai envie de changé de travail!!!

cela fait que très peu que j'enseigne et en + ma formation à été pourri donc j'apprends sur le tas pas facile, je me remet en Q tous les jours et j'essais d'être au plus juste ... je n'aime pas ce qui c'est passé mais à un certain moment je n'ai pas pu faire autrement

en effet suite à la derniere fois même élève vendredi on remet cela de nouveau après avoir dit et redit ... réexpliqué, j'en passe,de nouveau elle râle j'en parle à mon boss qui me met aussi la pression car l'éval était de 20 /23 heures et la 20 heure et toujours à la traine je me fache, je lui dit qu'elle à su faire la dernière fois donc je veux le même travail...
pleurs etc... je reste de glace désolé mais bon pourquoi tu le fais qd je me fache et une fois qu'on redeviens sympa c'est reparti pour un tour... bon comme par hasard elle s'applique...
en fin d'heure je lui fait la moral, elle se permet de me dire que dans sa vie il n'y a pas que la conduite, et qu'elle a des problèmes, je lui dit que tous nous en avons et que si je venais avec mes soucis en voiture je pense qu'elle apprécierai guère...
bon de nouveau j'en reparle à mon boss qui me dit non mais à 16 ans avoir des soucis...
bref ce matin réunion mon boss de nouveau me briff :ne lui faites pas de cadeaux agissez comme si et comme ça montré à la maman ses erreurs...
bon l'heure arrive parle avec la maman et comme je m'en doutais la maman défends sa fille elle a des soucis perso et patati et patata ok madame comment expliquez vous que qd je me fâche elle s'applique et que qd je fais un commentaire elle se cache derrière en me disant je sais pas...?.

oh faut arrêter moi je vais pété un cable aussi!!!

bon 2 heures mademoiselle me parlais comme un chien la mère ne répliquais même pas c'est normal de parler comme ça!!!
en fait elle joue à la victime qd cela l'arrange et ai un p'tit lion qd ca l'arrange aussi dans ces cas là j'éssaie au max de ne pas gâcher mon énèrgie à rien tu veux pas , ben tu restes...
bon je lui donne seulement les directions lui demande de faire un demi tours ds une petite rue personne rien pour la dérranger ,elle me dit:- là
ben oui là, j'emmène tous mes élèves ici et ils le font!!!
bon pour faire court, je suis le vilain petit canard... je lui dit je suis désolé de faire mon travail
du coup cela à fini devant mon boss qui m'a dit que j'avais fais mon travail
pour moi c'est une gamine qui joue de ses problèmes perso il faut la plaindre etc...
ce n'ai pas comme cela que l'on fait ses armes dans la vie
du coup elles reprends des cours avec ma collègue qd à moi ,je suis déçu et en colère à la fois
bien que mon boss a expliqué à la maman qu'on me mettait la pression aussi et qu'un moment on ressert les boulons la maman sympa ne me reproche pas mon travail ,mais mon manque de psychologie(je pense ... mais je ne pouvais pas deviner ses soucis...) de + je n'ai qu'appliquer les dire de mon boss... mais au bout de 20 heures et qu'elle ne s'applique pas alors qu'elle le peux tu fais quoi?
du coup je me sens nul... la honte face à mon boss même si il m'a soutenu...


à la rochelle j'avais des élèves bcp + murs et une vrai relation s'installait je regrette ces élèves un vrai partage c'était génial...
la je me retrouve avec les ados d'Eli Semoun...!!! bouhhh
heureusement ce matin 1 élève m'a dit qu'il préferai être avec moi car dans ma voiture il y avait de la vie...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 21:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Courage à toi Berry, c' est bien de se remettre en question mais à mon avis tu as donné tous ce que tu pouvais et d' ailleurs ton boss te soutiens ( ça aurait pu être pire ). Des fois les élèves font des blocages avec certains moniteurs et vice versa, c' est normal, on est des êtres humains pas des machines. Donc si ça se passe bien avec ta collègue il ne faut pas que ça t' affecte trop, soit plutôt du coté de la poule que celui du cochon ( facile à dire, moi je resterai toujours un cochon mais bon fait ce que je dis pas ce que je fais Embarassed Wink ). Dis toi que tu as fait ton travail du mieux que tu pouvais et que tu as tes convictions, tes principes et que tu y es resté fidéle donc tu n' a rien a te reprocher.

Perso, j' aimerai qu' on arrête de trouver des excuses à chaque élève et qu' on arrête de lapider le moniteur à chaque pb. Se remettre en question c' est bien mais faut pas pousser le vice jusqu' a en être mal chez soi. Quand j' étais en cours j' aimais pas un prof, je disai qu' il était nul et du coup je fesai aucun effort dans cette matière puis en vieillissant on se rend compte que l' on a été bien con et que c' est tout simplement parce que j' avais rien envie de faire.

Je sais pas si je m' exprime correctement ou si j' arrive a me faire comprendre mais je veux simplement dire que bah des fois il faut savoir dire à l' élève de prendre ses responsabilités, qu' il est au volant d' une voiture d' une tonne, qu' il y a du monde autour de lui et que dans je sais pas moi, 5 heures on ne sera plus à coté de lui dans le vhl. Tous ça en usant beaucoup de psycologie bien sur. Je ne parle pas de gueuler mais de prendre 10 min en fin d' heure pour lui expliquer les choses calmement et le mettre en face de ses responsabilités.

Vive les enseignants sérieux qui essayent de faire leur travail du mieux qu'ils peuvent et qui se prenne la tête le soir en se demandant si justement ils ont fait leur taf correctement. Justement pour moi ces enseignants ( ou moniteurs comme vous voulez ) sont des gens passionnés mais attention vous êtes cochons. Tous le pb est là, il faut savoir trouver le juste milieu ( ché pas faire moi ) sinon ça peut vite bouffer la vie.

Je sais vraiment pas si j' ai réussi à faire passer ce que je voulais faire passer, j' vous rassure je m' exprime mieux avec mes élèves lol! Mais c' était un message d' amour pour notre métier, nos élèves et les moniteurs qui comme moi galère à être des cochons mais ne veulent pas devenir des poules !!!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 21:46
Pour ceux qui ne connaissent voici l'histoire de l'omelete aux lards :


"Pour faire une omelette aux lardons, il faut des oeufs et du lardon.





Pour avoir des oeufs, il faut une poule.


Pour avoir des lardons, il faut un cochon.





Tous les deux jouent un
rôle clé dans la confection de l’omelette aux lardons, mais ils
n’interviennent pas de la même façon. Laquelle selon vous
?





La différence entre la
poule et le cochon c’est que la poule est concernée par l’omelette
tandis que le cochon est impliqué dans l’omelette.





Et vous, êtes vous concernés ou impliqués dans votre travail ? vos responsabilités ?"

On doit tous être un peu cochon ici vu qu' après des journées souvent bien fatigantes on se retrouve tous sur le fofo pour en discutées !!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 22:15
La poule et le cochon scratch , et bien moi je ne connaissais pas cette " belle histoire " Artoise Laughing , et je me demande : suis je une poule ou un cochon ?

Je crois bien que je suis un cochon ( d'ailleurs ne dit on pas que tout est bon dans le cochon cheers ) .

Alors donc nous serions tous des cochons affraid , oh mon dieu quand les élèves vont savoir ça lol!



Bonne nuit copine , groin groin !!! geek
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 22:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
.... ils nous repondront qu' ils auront leur permis quand les poules auront des dents lol!

Bisous ma cochonne re lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 22:31
cheers lol! bisous aussi à toi


Dernière édition par mylor le Dim 4 Mar - 0:31, édité 1 fois
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Sam 3 Mar - 23:02
+1 Artoise

nous nous remettons régulierement en questions quand nous n'avançons pas avec un élèves , mais a contrario a quel moment eux meme se remettent ils en questions ou se posent ils des questions quand a certaines difficultées qu'ils peuvent rencontrer , nous leur donnons tout au long de leur formation le meilleur de nous meme aussi bien dans l'enseignement de la maitrise du véhicule, que dans la maniere d'appréhender et de se comporter sur la route et ce qu'est le partage de la route . Bizarrement quand ils obtiennent leur permis au premier passage nous sommes les meilleurs ,quand ils sont ajournés l'IP est un c** ou les as piegé et l'auto ecole une escroquerie pour leur faire prendre des heures . Aprés un ajournement ils vous demandent quoi? une date ou quand est ce qu"ils peuvent reconduirent?

Donc a un moment il est tout de meme neccéssaire de leurs faire toucher du doigt certaines réalités en usant effectivement de spychologie et de tout les outils pédagogiques que avons a notre dispositions , mais par contre nous ne pouvons pas prendre les initiatives a leurs place ,il s'agit a un moment d'etre acteur de sa conduite et non pas un simple spectateur en esperant que ca va tomber tout cuit

Je ne parle pas non plus de gueuler apres l'élève aucun intéret , mais il faut trouver a un moment ou un autre un déclencheur , apres m'etre poser toutes les questions du pourquoi du comment , avoir discuter avec mon élève s"il y a quelque chose qu'il n'aurait pas compris , mes explications pas clair tout ce qui fait que j'aurais loupé un épisode , si je doit employer des propos plus percutant bah je le fait

Dernier exemple en date un éleve 20h étape 1 non validée, dans la voiture j'ai un élève deconnecté qui attend que ca ce passe , que je plante a quatre stop en 2Omn , qui me met la 1ere en me disant la voiture ne marche pas sans s"apercevoir qu'il n'a pas lancer le moteur , et bien au dernier bilan je lui ai dit qu'en terme de distance il était plus proche de la lune que de retrouver un jour au volant d'un véhicule .

Voila j'adore mon metier ,je le fait avec passion mais j'ai aussi mes limites
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Dim 4 Mar - 6:51
merci pour votre soutien,l'histoire est pas mal, en effet on se retrouve bien la dedans... pig pig pig

je suis bien d'accord avec vos dires
le pire c'est que qd je lui disait ici et là tu dois agir comment, tu fais quoi???
ben j'vous garantie, elle répetais texto, mes explications!!!
Alors applique!!!
j'en avais parlé à mon collègue et justement à me remettre en Q, je pensais que j'avais fait ou manqué un épisode...
( je lui dit ben t'en pense quoi de ....)
sans vous vexer pour ceux qui le sont...!!!
il me dit ...ben c'est une Blonde...

pour cette histoire, ce qui m'enerve le plus c'est qu'elle en ai capable et la maman la soutien oui mais ...

ben moi, si j'avais eu la chance qu'on me paye le permis et la voiture j'aurai bien été contente, à l'époque je faisais les marchés et ce que je gagnais s'était pour me le payer ce que je reproche aux parents et là on se retrouve dans le m^me contexte qu'en école , collège et lycée, faut rien leur dire à ses petits...
après pas tous,ne sont pas comme ça et heureusement...
aujourd'hui tout leur est dû tiens mon petit voici l'argent pour passer le permis et les cléfs de la rolss le tout sur un beau plateau d'argent avec un beau p'tit ruban...

allez sur ce bon dimanche!!!
avatar
Invité
Invité

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Dim 4 Mar - 8:50
+1 Jeff,

l'auto-école n'est pas la MJC ou le salon de thé, c'est un centre de formation à la conduite et à la sécurité routière. On a donc le droit de ne pas avoir compris, de se tromper, de rater, de trébucher et de douter mais si l'investissement n'est pas là, on ne s'en sort pas. C'est peut-être là que se trouve l'autorité bienveillante de l'enseignant.

Et puis, on a le droit de réussir aussi et il m'est arrivé d'avoir des élèves (très peu) qui se disent qu'en réussissant ils vont se retrouver seuls dans la circulation : images d'embouteillage où il faut jouer des coudes, et ça ils ne savent déjà pas le faire dans la vie au lycée ou au boulot alors l'appréhension dans la circulation c'est énorme ! Là, on est dans la partie coaching et appropriation de la conduite : se projeter dans une fonction de conducteur qui va à la fac, chez les potes, en vacances etc. Construire cette image peut aider à relancer la motivation qui existait à l'inscription mais en lui donnant une concrétisation moins fantasmée.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Dim 4 Mar - 11:02
+1 Jeff, Lavie

Voilà c'est tout a fait ce que je voulais dire ( enfin une partie ), décidement j' suis pas douée pour les envolés littéraires. Embarassed Mais bon l' idée était là !!!
avatar
Invité
Invité

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Dim 4 Mar - 11:51
Il n'y a jamais qu'une façon de dire les choses, c'est la diversité qui fait que tout le monde comprendra. On répète, on répète.... faudra bien que ça rentre un jour cheers

Ceci dit, elle me plait bien ton histoire de petit cochon bien que je sois vététarienne alors moi l'omelette au lard No... je te la pique quand même Razz
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Lun 5 Mar - 9:26
je prends aussi l'histoire de l'omelette!

ça me rappelle une jeune file à qui je venais de faire un topo détaillé des croisements à l'indo. On part. Première intersection : et là c'est indo ou normal? réponse : qu'est-ce que j'en sais moi?

Malheureusement nous n'avons ni la science ni la psychologie infuse; Dommage pour la sycho, car les honoraires sont un peu plus élevés.
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Dim 1 Avr - 20:12
Bonsoir

Vos témoignages,sont trés interressant!! moi qui travail ,objectifs/objectifs,évaluations de synthèse/évaluations de synthèse, et je finis par des "CEPC"!!(mais un jour une collègue m'a expliqué que j'etait trop "cartésien"!!,avec les élèves,qu'il ne fallait pas etre aussi rigide)!!Eviter qu'un gamin(e) de 19ans se tue sur la route,c'est etre"cartésien?"

Je ne comprends plus rien à ma profession!!à mes objectifs,"respecter les autres en se respectant soi meme" faut il rester laxiste,sur certains"objectifs!!"
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Lun 2 Avr - 6:37
il faut être cartésien avec les laxistes en fait.

Et pas laxiste avec les cartésiens.
avatar
Invité
Invité

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Lun 2 Avr - 7:27
+ 1 On-off ! marre des baba-cool pas cools. Pire que le laxisme, c'est l'incompétence à agir professionnellement qui me sidère.

Je travaille comme toi Benoist par sous-objectifs, objectifs, synthèses, etc... c'est à dire par PPO. La PPO n'est pas la rigidité, c'est une méthode pédagogique qui n'empêche pas, contrairement à ce que ses détracteurs prétendent, de s'adapter à l'apprenant.

J'ai suivi des cours d'équitation selon une méthode globale et une méthode par PPO. J'ai donc fait de côté apprenant l'expérience du temps perdu, des accidents et du surcoût. J'ai fini par refuser le paiement des 3dernières séances puisqu'il ne s'était rien passé à part quelques tours de manège et de carrière en "autonomie" disait le moniteur, moi j'appelle ça de l"abandon" ou de la "démission"

Je préfère renoncer à un poste que renoncer à la la pédagogie de la progression.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Lun 2 Avr - 7:32
Lavienvert a écrit:+ 1 On-off ! marre des baba-cool pas cools. Pire que le laxisme, c'est l'incompétence à agir professionnellement qui me sidère.

Je travaille comme toi Benoist par sous-objectifs, objectifs, synthèses, etc... c'est à dire par PPO. La PPO n'est pas la rigidité, c'est une méthode pédagogique qui n'empêche pas, contrairement à ce que ses détracteurs prétendent, de s'adapter à l'apprenant.

J'ai suivi des cours d'équitation selon une méthode globale et une méthode par PPO. J'ai donc fait de côté apprenant l'expérience du temps perdu, des accidents et du surcoût. J'ai fini par refuser le paiement des 3dernières séances puisqu'il ne s'était rien passé à part quelques tours de manège et de carrière en "autonomie" disait le moniteur, moi j'appelle ça de l"abandon" ou de la "démission"

Je préfère renoncer à un poste que renoncer à la la pédagogie de la progression.

Ce qui est curieux, c'est que ceux qui prétendent que la PPO est inadaptée .... n'ont jamais lu le GFA, PNF et autres supports pédagogiques !

On peut en discuter de la méthode, encore faut-il savoir de quoi nous parlons.

Enfin, je dis cela ... mais ça n'engage que moi.
Laurent
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Lun 2 Avr - 9:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour avoir été instructeur dans l'Armée de Terre, suivi moultes fromation à la pédagogie et à "l'exercice de l'autorité", il me reste un manuel indispensable : celui qui s'appelle "pédagogie militaire", qui parle de PPO et qui date de avant que je ne naisse.

Cette PPO n'est qu'un cadre de travail dans lequel il suffit de mettre tel ou tel objectif de travail (quelque soit la branche professionnelle). Cela marche pour absolument tout ce qui concerne l'enseignement.

Et surtout cela permet aux timides, aux peu pédagogues (on ne l'est pas forcément d'emblée), aux perdus face à une situation nouvelle... de rester droit dans leurs bottes sans faire de boulette.

Faut-il encore être capable de faire moins mais de faire bien.

Attention : je ne prétends tout de même pas que ce soit ZE façon de travailler idéale. Ceux qui me connaissent savent qu'en matière de pédagogie je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle, que tout est permis du moment qu'on réfléchit avant et que le message passe.
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Mer 4 Avr - 20:32
BONSOIR les collegues

Hier j'ai eu une apprenante, tous les moniteurs qu'elle a eu, avaient des observations" eleves trop crispées,doit se détendre,regard trop fixe...etc!!" lorsque je lui ai donné sa leçon,j'ai tout remis à plat,en double pédalage,(volant,regard,clignotants) ensuite passé à l'accélérateur et au frein (sans l'embrayage et la boite) à la fin de son cours elle était heureuse,et avait le sourire d'un élève décontracté!!

Comment peut-on laisser un élève dans cette situation,sans chercher a trouver les problèmes (donner toutes les commandes dés le départ alors qu'elle ne sait pas comment celà fonctionne) les elèves sont tous differents!!

Allez mettre des skis à une personne qui à peur et qui n'en n'a jamais fait, faite la descendre une piste noire et vous verrez le resultat,vous riquez de la dégouter a jamais de faire du ski) Alors pensons à nos elèves qui n'ont jamais touché une voiture de leur vie!!

Un oeuf met 21 jours pour éclore,et certain pense mettre ce dernier dans un micro-onde pour allez plus vite çà met 15 secondes mais il explose" pensons à nos apprenants!Je sais j'ai poussé un coup de g....e! mais çà fait du bien!!!!
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Mer 4 Avr - 21:07
Pour en revenir au titre du topic, je dirai pour ma part : devenir plus sévère = non... mais "devenir plus strict" pourquoi pas...
Être sympa mais pédagogue, et strict sans être sévère.
Pas de méthode globale (sauf pour les 2% d'élèves ayant d'hyper prédisposition à la conduite), et ça devrait bien ce passer ^_^
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

devenir plus sévère... - Page 2 Empty Re: devenir plus sévère...

Lun 16 Juil - 19:29
le sujet date ............ mais tant pis :

nouvelle monitrice (2 ans expérience) de 52 ans, je suis à l'écoute des élèves, je rigole avec eux ou pas (ça c'est rare !!), mais on travaille et avec plaisir il me semble.

j'ai quelques élèves avec des difficultées :

1) une élève en aac, trop assistée par la famille je pense, qui écoutait poliment ce que je lui expliquai, qui faisait quand je lui disais de le faire mais aucune autonomie : j'ai fini par arrêter le cours et on a parlé. enfin moi surtout : tu te rends compte que tes parents ne vont pas être rassurés si tu ne t'impliques pas plus, je ne vais pas pouvoir te lacher, cela va couter plus cher ..... etc ....etc.... on dirait que tu fais tout pour ne pas partir en aac ? et là réponse de l'élève : en fait, je ne pensai pas que c'était aussi compliqué et j'ai peur de ne pas bien faire ..... donc je la rassure : j'ai les doubles commandes tu peux essayer avec moi, je suis là pour assurer la sécurité ....etc ....
le cours suivant : je n'en revenais pas, on m'avait changé l'élève .!!! ??? et non, la discussion avait libéré l'élève et en quelques cours nous avons pu finir la formation et ne pas dépasser trop les 20 h prévu au départ. Et dans ces moments là je me sens super mono !! et super fière de moi si si !!!! looooool Smile

2) une élève qui a tenté le permis il y a + de 6 ans, et qui se relance dans l'aventure. comme elle avait fait déjà toute la formation, je pensai que cela allait évoluer très vite .... et bien non ! pas les premières heures en tout cas, et puis dernière heure de cours on parle de chose et d'autres de ses enfants, de son travail ..... et là j'arrive à lui faire prendre conscience qu'en discutant elle passait les vitesses plus facilement, presque naturellement .... je pense qu'un cap est passé et que nous devrions bien progresser maintenant.

pour moi chaque élève est différent, et même si je suis la trame des étapes je peux aussi continuer la formation sans valider l'étape 1 et attendre que l'élève soit prêt pour valider et ensuite les autres étapes étant déjà préparées (et pour cause) cela s'enchaîne bien ..... mais je suppose que je ne vous apprend rien ???? Wink













Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum