Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Lun 13 Fév - 21:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
+1 avec LAVIENVERT .

Je me souviens , à mon arrivée sur le forum , moi j'y étais allée franco : ma photo , direct , ma ville , direct . Je débutais dans ce milieu , ne connaissant rien à cette corporation , aux us et coutumes . Pourtant pas une jeunette , donc quand même une certaine maturité , expérience de la vie etc etc . Bien sûr je ne citais aucun nom ou autre , aucune diffamation ( je ne suis pas une quiche quand même geek !!!!)

Puis un post sur : attention , tout le monde peut lire ce qui est écrit ici , peut s'inscrire sous n'importe quel pseudo , peut être invisible affraid

Maintenant je connais et de: 1. le système du forum , et de 2. le milieu et les coulisses de notre secteur d'activité .

Et comme dit PSYCHE : TOUT SE SAIT ( et bien plus que dans tout autre secteur d'activité , j'en suis certaine ) .

Et comme le dit LAVIE , on n'est sur un forum public : on ne dit pas tout en public.

Pour ce qui est de l'histoire en cours , il n' y avait rien d'illégal à le dire ou le relater bien sûr , sauf que des oreilles " invisibles " devaient trainer . Moi c'est mon avis : je ne vois pas un moniteur de ce forum torpiller un autre moniteur sur cette affaire : quel interêt pour lui ? rien à gagner scratch

Enfin je peux bien sûr me tromper (et si c'est le cas , pas ma tasse de thé ni ma mentalité ces pratiques) , mais du mal quand même à le croire .
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Lun 13 Fév - 22:18
J'avais trouvé que fatflab donnait trop de détails dans son 1er message et qu'il pouvait être reconnu par cet ipc ou un proche -dans le monde professionnel - de cet ipc. Mais je ne lui ai pas fait remarqué car j'ai pensé qu'il assumait pleinement ce qu'il disait dans cette éventualité.
J'aurais peut-être du lui avouer le fond de ma pensée. Il aurait peut-être éditer plus tôt...
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Mar 14 Fév - 8:01
je ne sais plus quoi pense:

d'une part lorsque certains critique les patrons, vous etes tous d'accord, on est des pourris, on vole les monos car on ne veut pas les payer plus, etc........... et la toutes les critiques fusent a notre egard.



ensuite un collegue a des soucis et la plus personne,vous faites l'autruche, quelle belle mentalite vous avez

et le traitre , est il ou elle toujours la?

je pense qu'il doit encore lire tous les messages...............
avatar
Invité
Invité

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Mar 14 Fév - 10:43
chacal a écrit:je ne sais plus quoi pense:

d'une part lorsque certains critique les patrons, vous etes tous d'accord, on est des pourris, on vole les monos car on ne veut pas les payer plus, etc........... et la toutes les critiques fusent a notre egard....

C'est écrit OU "tous pourris" ??? moi je lis des posts de gens de tous âges qui souhaitent s'installer. Par contre, difficile de nier que notre profession est une de celles dans laquelle les droits du travail sont le plus bafoués (pas la seule : une pensée aux ambulanciers entre autres). Par ailleurs, je souligne que nous sommes de ceux qui font le moins de grèves mais faudrait pas trop nous y pousser peut-être....

chacal a écrit:je ne sais plus quoi pense:

ensuite un collegue a des soucis et la plus personne,vous faites l'autruche, quelle belle mentalite vous avez...............

Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il ne se passe plus rien ???? vu les circonstances peut-être que les messages personnels sont les bienvenus. Tant pis si ça en donne moins à voir....

chacal a écrit:je ne sais plus quoi pense:

et le traitre , est il ou elle toujours la?
je pense qu'il doit encore lire tous les messages...............

Il n'y aura pas de guerre entre enseignants. Nous formons une profession éparpillée sur le terrain mais la volonté sur ce forum est de se soutenir et ça a marché plutôt bien jusqu'à présent. Ce soutien est toujours allé de pair avec le dialogue tant avec les IPC que les patrons qui sont des enseignants comme nous, ou les futurs enseignants.

Je ne vois dans quelques pots que la mauvaise foi de ne pas admettre que NOUS SOMMES LUS PAR TOUT LE MONDE ! Aiguebelette en a fait la démonstration et l'explication. Traître ou pas, nous avançons et j'apporterai tout mon soutien à FlatFab comme à d'autres pour peu qu'on me le demande.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Mar 14 Fév - 11:54
lavienvert,

je suis tout a fait d'accord avec ta critique constructive a mon egard.

si j'ai ecris cela c'etait pour voir les langues se delier un peu, et essayer de faire bouger plus les choses en etant legerement agressif, pour essayer de clore le sujet, pour justement eviter que cela s'envenime de trop et creer une mauvaise ambiance sur le fofo.

mais il y a aussi les MP pour regler, mais il faudra dire sujet clos ou regler.
avatar
Invité
Invité

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Mar 14 Fév - 13:29
chacal a écrit: essayer de faire bouger plus les choses en etant legerement agressif,

pour essayer de clore le sujet,

il faudra dire sujet clos ou regler.

Justement, éviter l'agressivité est un des buts que nous poursuivons : une manière sans doute de s'appliquer à soi-même les principes pédagogiques que nous appliquons à nos élèves.

En ce qui concerne le verrouillage du topic, je n'ai pas pour le moment de raison de le faire. Et puis qui sait, peut-être qu'un Délégué ou un IPC, pas forcément partie prenante de l'affaire de FlatFab osera sortir de sa réserve administrative pour nous expliquer la procédure engagée. (Je sais santa ....)
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Mar 14 Fév - 13:59
Et puis qui sait, peut-être qu'un Délégué ou un
IPC, pas forcément partie prenante de l'affaire de FlatFab osera sortir
de sa réserve administrative pour nous expliquer la procédure engagée.
(Je sais santa ....)


En effet je crois que tu rêve Very Happy .

Pour ma part, je suis conscient d'être lu par tous ( d’ailleurs j'ai déjà été lu par un IPC du 02 ) et cela ne me dérange pas, car ce que j’écris je le pense et l'assume ( ou plutôt j'essaie Very Happy ).


Dernière édition par benj le Mar 14 Fév - 19:20, édité 1 fois
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Mar 14 Fév - 17:19
lavienvert a ecrit

Justement, éviter l'agressivité est un des buts que nous poursuivons : une manière sans doute de s'appliquer à soi-même les principes pédagogiques que nous appliquons à nos élèves.

tout a fait , jai ecrit legerement agressif;)
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Mar 14 Fév - 21:08
CHACAL a ECRIT

"ensuite un collegue a des soucis et la plus personne,vous faites l'autruche, quelle belle mentalite vous avez

et le traitre , est il ou elle toujours la?

je pense qu'il doit encore lire tous les messages..............."


On fait l'autruche quand on est témoin de quelque chose : y a t' il sur ce forum une personne qui a été témoin de cet évenement ????

On peut soutenir quelqu'un , un collègue sans réserve quand on a tous les tenants et aboutissants ??????? Les a t on tous ??????????

Je crois ce que Flatbat nous dit , car il le dit et l' explique : si il avait commis les fautes qu'on lui reproche , je ne pense pas qu'il serait venu les exposer sur un forum ( et il reconnait certaines choses , donc il est honnête et objectif ), il serait resté discret , et là, il est venu chercher du soutien , des conseils pour sortir de ce guêpier .

Un traitre ici?????? ( tu parles bien d'un membre du forum ?) LA SUSPICION pèse sur tout le monde , et avant de mettre une personne devant un poteau d'exécution , encore faut il des preuves ??? En avons nous ???? Sommes nous sûr que ce post soit remonté aux oreilles du délégué de cet façon ???????

Il ne suffit pas d'être membre pour lire les témoignages déposés ici : il y a comme le disent Aiguebelelette et Lavienvert des personnes qui se connectent en tant qu'invité , qu'invisible , dans des buts bien précis ou pas ( espionnage ou juste s'informer ) .

Alors si quand tu dis "traitre" , tu parles d'un de ceux là , moi j'emploirais un autre qualificatif : "espion" pour récolter des renseignements .

C'est tout aussi lamentable pour notre forum et pour Flatbat , mais je trouve moins accusateur ( sauf si Flatbat en a la preuve ) pour tous les membres du forum .

Tu as un avis sur la question , moi j'en ai un autre : c'est aussi le but du forum d'échanger des avis .
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Grosse galère : conflit avec un IPC - Page 3 Empty Re: Grosse galère : conflit avec un IPC

Mer 15 Fév - 17:24
tu as raison,

mais pourquoi utiliser des termes pour minimiser la chose car FLATBAT risque quand meme sa place de taf.

si j'ai bien suivi le sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum