Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011

Le coût de la pédagogie - Page 3 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Lun 9 Jan - 9:45
Chez nous dans les Deux Chèvres, la moyenne c'est 35€; en tout cas sur Niort.
Celui qui casse les prix est à 33€, le plus cher à 37€.
Moi je suis à 35.50€, mais bon je viens juste d'ouvrir, on envisage d'augmenter d'1€ dans 6 mois.
A Niort on bosse à raz les paquerettes...
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 3 Empty Le coût de la pédagogie

Lun 9 Jan - 11:58
MODERATION

cl** a écrit:
Arp a écrit:carte à jour oursouch

m'enfin un modé pour tout déplacer ?

C'est en effet trés désagréable de dévier du sujet !! Twisted Evil

Il faut créer un nouveau post !!

Je ne peut pas déplacer une réponse , ou je déplace le sujet en entier confused

ou bien je supprime les réponses qui sont hors sujet.

Je vous rappelle le titre du sujet :

Prix de l'heure de conduite

+1

Je propose d'ouvrir un nouveau sujet "veille tarifaire sur les auto-écoles" et de maintenir celui-ci (je vais essayer de le diviser) sur le thème : "le coût de la pédagogie - comment vivent les auto-écoles".

Si vous avez d'autres propositions....
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 3 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Lun 9 Jan - 12:23
Le sujet "veille tarifaire sur les auto-écoles" est ouvert dans la rubrique "quelle est la méthode miracle". Ce topic est donc réservé au débat qui peut s'appuyer sur l'autre.

Il semble que le ton un peu trop passionné amène à des propos à la limite de l'insulte. Je propose donc, puisque nous parlons de PEDAGOGIE et que nous en sommes des PROFESSIONNELS, de nous souvenir des méthodes de dialogue :

- on peut remettre une idée en question mais pas une personne, méthode de reformulation par exemple ?

- les propos ne doivent pas attaquer une personne ou un groupe (les patrons, les salariés, les gauchistes....) éviter de nommer l'interlocuteur par son pseudo afin d'éviter que l'attaque ne soit perçue comme personnelle.

Les modérateurs supprimeront tous les propos malveillants et impolis. Nous aimons tous notre job, chacun à sa façon, personne n'ayant la vérité absolue. Le débat, plutôt que la polémique doit faire avancer la compréhension et l'harmonie dans la profession.

Ben voilà, je vais essayer de me l'appliquer à moi-même et j'avoue que ce n'est pas simple scratch
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Le coût de la pédagogie - Page 3 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Sam 18 Fév - 10:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un aspect intéressant qui n'a pas été abordé dans ce topic endiablé est le fait que beaucoup d'élèves des centres de formation bepecaser soit en "reconversion forcée" par Pôle emploi, c'était le cas dans ma formation.

Des gens qui n'avaient pas choisis la filière après réflexion et envie, mais surtout allécher par des propos entendus à Pôle emploi (on disait ANPE en ce temps là Very Happy ); il y'a plein d'offre d'emploi partout...

Je le sais pour avoir malgré moi contribué en partie à ça quand diplômé j'ai été sollicité pour des réunions à l'ANPE pour expliquer la formation aux futurs élèves ayant eu un financement.

Ces personnes réussissaient ou pas l'examen, une chose est sur, ils arrêtaient au bout de 1 ans; 2 pour les plus résistants. Du coup, on peut se poser la question du gaspillage des subventions pour financer des gens pas motivés et contraints car en fin de droit chômage...au détriment de ceux pour qui c'est une "vocation" ou en tout cas une vraie envie.

Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Le coût de la pédagogie - Page 3 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Sam 18 Fév - 17:46
c'est plus du tout le cas chez pole emploi maintenant, et même à l'opposé !

c'est le parcours du combattant surtout quand ils perdent les papiers...Evil or Very Mad et alors les délais d'attente pour obtenir une réponse, vaut mieux ne pas être en fin de droits comme je l'ai été.... à hurler de rage !

mes collègues de formations étaient motivés par le métier et le relationnel de ce travail, mais y'en a une, c'était pour avoir un diplôme et parce que maman bosse comme monitrice et l'autre, c'est changement radical et parce que "ce boulot a l'air cool"

comme tu dis, schrtoumpf méfiant, ça durera peut-être pas pour eux... ni pour moi, qui sait ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum