Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Ven 30 Sep - 18:21
Agamemnon a écrit:Salut Frangin,

Max 500€. (12h de conduite seulement sont obligatoires)
heu combien d'élève as tu eu qui étaient prêt en 12h???? perso à part les retrait de permis récent de jeune (20-25ans) ou les jeunes qui viennent de la ferme et qui conduise tracteur, voiture, moto cross, et quad dans les champs voir sur la route, aucun élève qui n'a jamais touché de voiture de sa vie n'est apte à être conducteur en 12h
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Ven 30 Sep - 18:45
Alors faudrait savoir. On parle de taux horaire ou pas??
12h ou pas vous voyez pas que c'est parfois 20€ moins cher de l'heure?????
D'autre part dans beaucoup de pays d'Europe on a le droit d'être formé par ses proches puis s'inscrire en auto école pour passer le permis et faire ses 12heures (ou + ou - ça dépend).
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Ven 30 Sep - 19:52
Fais et pense comme tu veux, mais arrête de critiquer !

Mr " j'ai la science infuse et toujours raison " !!!
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Ven 30 Sep - 20:01
Ah c'est donc moi qui agresse et critique les patrons qui déposent des offres d'emplois sur le forum?
Et ce n'est pas parce que je sais des choses que tu ignore que j'ai la science infuse. On appelle ça s'intéresser à son métier Wink
En tout cas tu fais vachement avancer le débat toi... Utilité de ton intervention?

Édit: comme tu le dis, chacun son avis. J'ai exposé le mien. Peut être aurais du préciser a chaque fin de post que c'était MON avis pour éviter de m'attirer les foudres puisqu'apparemment ça passe mieux comme ça.
Bref j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne tiens pas à déclencher une guerre donc STOP pour moi Wink
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Ven 30 Sep - 20:20
Ok tu stoppe : bonne nouvelle ?

P.s : utilité de mon intervention = te faire taire !
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Ven 30 Sep - 21:09
ça rejoint le débat sur la formation du BPK, plus calamiteuse qu'autre chose, donc forcément le diplôme est particulier.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Ven 30 Sep - 23:55
euuuuhh.. excuser moi de vous deranger pendant vos "jérémiades de pleurnichard" et crépage de chignon lol! mais..... le bepecaser... c'est ... c'est niveau BAC.... euh voila!...
bon bah... je vous derange pas plus hein.... lol!

euh si! dernier truc! par chez moi, l'heure est entre 33€ et 47€.... sacré difference quand meme.... euh voila!


ps: enseignant de la conduite = formateur = partage de connaissances = qui c'est qui n'en a le plus = prise de tete inutile! c'est toujours pareil.... Suspect
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Sam 1 Oct - 16:47
Salut,

Arp, la formation BPK est insuffisante, incomplète, perfectible.....OK.....mais calamiteuse, non! De nombreux diplômés deviennent de vrais professionnels compétents (comme dans tout autre métier) et c'est presque toujours le "système" qui les écoeure au bout d'un moment.
Tu as probablement eu comme moi en leçon des élèves en CAP par exemple, qui se plaignaient de l'inadéquation flagrante (selon eux) entre leur (futur) métier, et leur formation. Pourtant ils deviennent tous des pros, certains évoluant, progressant. D'autres restent toute leur vie de médiocres artisans. La faute n'en revient pas à la formation initiale, il s'agit là de responsabilité individuelle.

C'est un vaste sujet, mais les dysfonctionnements du système ne viennent pas du BPK.
L'enthousiasme sincère (naïf parfois) de beaucoup d'enseignants débutants compense largement leur manque d'expérience et on voit bien que ce n'est pas le BPK qui les plombe ensuite, surtout 2 ou 3 ans après avoir commencé....En revanche, l'évolution de carrière, la formation continue........

@ noussaya: Nietzsche disait que le refus d'appréhender une situation venait pour certains d'une mauvaise vue, et pour d'autres d'une mauvaise foi. Et il ajoutait: "la mauvaise vue se soigne, la mauvaise foi se combat."

Alors ça fait peut-être "crépage de chignon" (j'ignore volontairement les termes "jérémiades" et "pleurnichard": je ne me "couche" jamais et je rends coup pour coup....et d'ailleurs à titre perso, je ne me plains de rien), mais ce qui est VRAIMENT "toujours pareil" c'est la condition des professionnels salariés de l'enseignement de la conduite.

Partage ? Difficile quand, au sein d'une même "corporation", certains se permettent de mesurer la valeur de leurs propres collègues, sur le critère du niveau scolaire à l'entrée en formation ! (en opposition totale avec les conceptions modernes de la formation tout au long de la vie, centrées -enfin- plus sur le potentiel de la personne, son expérience de vie etc.).

Le changement ne peut venir effectivement que de la solidarité, mais aussi de l'engagement. Et malheureusement, pour beaucoup, le seul engagement qu'ils connaissent.... c'est celui auprès de leur opérateur téléphonique....


Cela dit, mea culpa, il est vrai que ce topic était seulement au départ une liste de prix, mais d'un autre côté, en haut à gauche, il est écrit: "la parole est libre et liberatrice ! n'hésitez pas à poster, exprimez-vous..... etc." scratch Wink

Vous remarquerez néanmoins que je n'interviens jamais pour pourrir les posts d'annonces, aussi moisis soient-ils.

Bon OK, là j'arrête vraiment, bon WE.
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Sam 1 Oct - 21:50
tu te fourvoies fernand, d'un coté tu prônes le rassemblement limite pro-syndicaliste sur la profession, et d'un autre côté tu joue l'autruche aveugle sourde et muette aux problèmes de sa profession, faut savoir.

l'éducation, la formation, l'enseignement sous quelques formes que ce soit est la base de tout, de toute société, de toute profession.
Qu'elle est lieu dans un centre public, un centre privé, par un tutorat, en autodidacte d'après les travaux d'autres ...
Elle est indispensable et va conditionner la suite.

Même si ce n'est qu'une partie de la chaîne professionnelle et que les rencontres post-formation seront tout aussi importantes il ne faut pas minimiser.
Cela revient à déresponsabiliser le français : l'apprenant, l'encadrant...

et c'est bien l'un des maux principaux en france.

D'après toi, à partir du moment où un seul réussit alors la formation a été bonne et l'ensemble des "exclus" de la réussite ont fait exprès ?????

Si la base est défaillante, l'individu le sera aussi si il ne les compense pas de lui-même ou avec de l'aide.

c'est une blague, j'entend bien que calamiteux soit fort mais tout de même, la réussit post-formation vient plus souvent des capacités individuelles, de la volonté, du travail personnel, de l'encadrement .... que de la formation initiale;j'en convient que malheureusement cette remarque est valable dans de trop nombreux domaine d'activité.

Ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur les problèmes de fond, car il y en aurait beaucoup moins des problèmes si la formation, le suivi,l'encadrement était tout autre.

Très honnêtement si j'étais tombé dans une ae "usine à permis" j'aurais été incapable de faire mon métier convenablement alors oui dans ce cas les problèmes de la profession me serait apparu encore plus fort qu'ils ne le sont et j'aurais probablement abandonné après mon licenciement de fin de CDD.

Si je croise mes collègues de promo licenciés et sans emploi je leur dirait que fernand leur annonce que leur formation les a largement et suffisamment préparer.

les naïfs ne sont pas forcément ceux que l'on croit on dirait.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 9:52
Tu pense que la formation BPK est plus que juste et ne t'a pas préparer suffisamment pour les difficultés que tu rencontrerais ? si c'est celà, je rejoint 34fernand car cela est valable pour tous les métiers ( et j'en est fait quelques uns ).

De plus, dois-je rappeler que le BPK n'est pas uniquement fais pour devenir mono.
Il est donc évident qu'en 6mois environ, l'on ne peut pas préparer quelqu'un à devenir un parfait enseignant ( là dessus nous somme d'accord ).

D'ailleurs l'enseignant parfait(e) n'existe pas, et je pense que l'enseignement est quelque chose qui ne peut s'apprendre que partiellement et dépend en grande partie de la personnalité de l'enseignant.
Pour moi la pédagogie et l'adaptation de celle-ci au individus, la patiente, l'état de nervosité, les réflexes face un l'imprévu, etc ... dépendes grandement des capacités de base de l'enseignant et ne peuvent qu'en partie évolués par la formation.

Pour résumer, si j'ai bien compris geek
vous voudriez ( pour certain ) alourdir la formation ( donc le coût ) pour en amélioré le contenu ( pourquoi pas ).

Tout en pensant à lâcher des gens après 12h d'enseignement sur nos routes ?!
En baissant le coût de l'heure pour nos jeunes ( et donc nos rémunérations ), car c'est un métier simple et ne méritant pas une rémunération supérieur ?!

Y'a pas comme un problème scratch
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 10:18
et car c'est récurrent sur de nombreux métiers (ce que j'ai déjà dis) c'est bien comme ça? pas d'accord désolé (et j'en ai fais quelques uns aussi)

et si l'enseignement ne sert à pas grand choses puisqu'on apprend tout sur le tas, bien ça se valide pour la conduite aussi (ce qui est en partie vrai pour moi) donc pourquoi se casser la tête, 10h obligatoire seulement pas besoin de se casser la tête et en plus les seuls élèves qui resteront seront les plus motivés et donc les plus intéressants.

à la limite moi ça me va.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 10:38
Bon ok, apparement tu n'ai pas ouvert au débat et préfère écrire des absurdités pour défendre ton point de vu.

Pas de soucis, même je trouve cela dommage Sad
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 11:00
je suis ouvert mais apporte quelque chose car tu as fait un sacré amalgame dans ton post précédent.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 11:58
Pour répondre au post ( ce que je n'avais pas encore fait Embarassed )
Les tarifs vont de 36 à 47 euros de l'heure selon les secteurs ( A.E des départements 02, 51, 60, 77 et 75 ou je travail ).
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 12:49
vu que le post initial a dévié, un admin pourrait-il créer un post ou regrouper sur l'amélioration de la profession, qu'on ne garde ici que les tarifs horaires.

sinon sur ce qui se fait dans d'autres pays, je ne crois pas qu'il y de posts sur le sujet mais ceux qui connaissent bien certains pays pourraient-ils faire un résumé des conditions pré et post permis dans différents pays.
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 13:43
carte de france des tarifs

j'ai commencé ça vite fait si ça intéresse.

à compléter
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 16:07
Salut,

Arp, la base d'un débat est d'argumenter, pas de dire que son contradicteur est une "autruche" qui ne comprend rien à rien. Mais puisque tu t'es engagé sur cette voie, laisses moi te dire que j'ai commencé et fait les deux tiers de ma carrière dans un centre de formation BPK. J'y ai donc rencontré, discuté avec et aider à former, plus "d'aspirants enseignants" que tu n'en rencontreras jamais dans ta carrière sauf à te déjuger et à aller travailler dans une "usine à permis" que tu n'as pas l'air d'apprécier (encore un point où l'on pourrait discuter, encore faut-il savoir de quoi on parle).
Pour enfoncer le clou j'ai été pendant 4 ans délégué du personnel (élu je te le rapelle). Je pense donc modestement que je connaîs un peu les problèmes de la profession, et tu vois, moi, je ne t'accuses pas de dire n'importe quoi, je dis juste que je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses.

Je persiste donc, certes le BPK n'est pas parfait, il est même un peu obsolète, mais:

1- il ne faut pas perdre de vue la tache principale qui nous est impartie. Ce n'est pas d'être de grands penseurs qui vont révolutionner la sécurité routière. Même si c'est très regrettable, ce qu'on attend simplement de nous, que ce soit la majorité de nos clients (car c'est ce qu'ils sont...nous ne sommes pas l'éducation nationnale), mais aussi les responsables politiques (pour faire simple), c'est que nous formions des personnes au permis le plus rapidement possible et au tarif le plus bas possible. Comme ça tout le monde est content (sauf nous) . C'est ça la réalité telle que je la perçois...... bien loin de la "tête dans le sable".

2- sauf, ponctuellement, sur des situations où les réclamations des apprenants sont justifiées (mais là on sort du cadre général, pour aller sur du particulier), j'ai remarqué (je concède que c'est totalement empirique) que le taux de réclamation chez les stagiaires est souvent inversement proportionnel aux efforts qu'ils fournissent pendant la formation. En clair, comme pour tous les diplômes ceux qui bossent vraiment, généralement, l'obtiennent sans problème.

3- ceux qui s'impliquent vraiment trouvent toujours du boulot.

4-
Arp a écrit:
la réussite post-formation vient plus souvent des capacités individuelles, de la volonté, du travail personnel, de l'encadrement .... que de la formation initiale;j'en convient que malheureusement cette remarque est valable dans de trop nombreux domaine d'activité

Et alors ......????? Parce que tu y crois, toi, à "tout le monde il est égaux" sans bosser, sans effort perso, sans implication.....(dire que c'est moi qui me fait traiter d'affreux gauchiste Rolling Eyes )
Mais ce travail perso devrait normalement être accompagné par de la formation continue.........il est là le problème....la formation initiale comme dans tout n'est qu'une base. A chacun de construire ensuite son parcours.

5- je n'ai que très rarement constaté qu'un enseignant débutant ait de réels problèmes récurents de résultats. C'est plus souvent un manque de maturité, qu'un manque de formation.
Ils ne sont même pas impliqués plus que d'autres dans des accrochages !
En ce qui concerne le code c'est parce qu'ils ne pratiquent pas une fois embauchés dans une AE (donc la faute au fonctionnement de certaines AE) et non parce qu'ils n'en sont pas capables au sortir de la formation, qu'ils perdent cette compétence.

6-
Arp a écrit:
Si je croise mes collègues de promo licenciés et sans emploi je leur dirait que fernand leur annonce que leur formation les a largement et suffisamment préparer.

Préparé à quoi ? Depuis quand une formation aussi bonne soit-elle, est une garantie contre le chômage ????

Alors non, désolé, tu ne m'as pas convaincu. Le BPK devra être revu, c'est sûr, mais c'est le lot de toute forme d'activité. Par contre, il n'est pas, à mon avis, à la base des problèmes que peut rencontrer la profession.

A propos, as-tu vu les programmes de ce qu'il y avait avant le BPK, le CAPP et le CAPEC ? Wink


P.S. Je serais moi aussi assez pour que l'on déplace ces posts pour pouvoir continuer...... si ça intéresse qq'un de débattre....pas pour s'invectiver.....
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 17:35
Arp a écrit:carte de france des tarifs

j'ai commencé ça vite fait si ça intéresse.

à compléter
super sympa!!!! je vais chercher des infos auprès d'autre collègues pour avoir plus de prix Wink

edit: à gréoux les bains (04), une copine est à 38€ de l'heure
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 17:48
...fait les deux tiers de ma carrière
dans un centre de formation BPK. J'y ai donc rencontré, discuté avec et aider à former, plus "d'aspirants enseignants" que
tu n'en rencontreras jamais dans ta carrière

-> je m'en doutais un peu vu tes réponses ^^, j'ai cotoyé un peu moins de 60 candidats heureux ou malheureux au BPK (je triche un peu puisque nous étions 45 au dans mon centre) ce n'est pas forcément assez représentatif mais ça fait un bon début.

..."usine à permis" que tu n'as pas l'air d'apprécier …
-> par rapport aux méthode de travail, pas par rapport à la taille de l'auto-école.


1- il ne faut pas perdre de vue la tache principale …... bien loin de la "tête dans le sable".
-> Alors il y a incohérence, je veux bien que ce soit la réalité mais dans ce cas on ne critique pas les bas salaires puisqu'ils sont logiques pour des ouvriers du permis. Et si comme Laurent le rappelle souvent « Où est passé le Sécurité Routière du BPK? » on veut améliorer le quotidien, faut bien faire quelquechose

2 possibilités :
a)des formations post-BPK donnant accès à d'autres métiers façon BAFM mais alors en repensant le système.

b) Ou on peut commencer par améliorer la formation initiale pour augmenter le niveau des formateurs, les rendre plus crédible aux yeux de la société ce qui peut permettre d 'amener d'autres actions ; et cela pourrait commencer assez simplement dans formation de base.

Car si le but est juste d'avoir des ouvriers, je peux raccourcir la formation actuelle à 4 mois max avec le même niveau.


2- sauf, ponctuellement, sur des situations où les réclamations des apprenants sont justifiées (mais là on sort du cadre général, pour aller sur du particulier), j'ai remarqué (je concède que c'est totalement empirique) que le taux de réclamation chez les stagiaires est souvent inversement proportionnel aux efforts qu'ils fournissent pendant la formation. En clair, comme pour tous les diplômes ceux qui bossent vraiment, généralement, l'obtiennent sans problème.

-> c'est vrai dans la société en général malheureusement mais ce fut l'inverse dans mon centre : ceux qui bossaient le plus se sont plains et ont pris un mur en pleine tête.
Et malheureusement ce ne sont pas forcément ceux qui ont travaillé le plus qui l'ont eu, mais la c'est l'organisation de l'examen qui serait à recadrer (j'ai pu constaté des inégalités de traitement des candidats et des accointance entre centre et examinateur).

Et puis comment travailler si l'on est pas soutenu par son propre centre de formation, ben j'en ai quand même bavé.

Mais je le concède certains problèmes venaient du centre en lui-même, pas de l'organisation de la profession.

3- ceux qui s'impliquent vraiment trouvent toujours du boulot.

-> ceux qui veulent bosser trouvent toujours du boulot.

4- Et alors ......????? Parce que tu y
crois, toi, à "tout le monde il est égaux" sans bosser, sans effort perso, sans implication.....

-> ce que je voulais dire c'est que le travail personnel des apprenants compensaient les faiblesses ou défaillance de la formation initiale, et cela demande de l'énergie supplémentaire. Et la je dis que l'on peut aisément changer cela.

Mais ce travail perso devrait normalement être accompagné par de la formation continue.........il est là le problème....la formation initiale comme dans tout n'est qu'une base. A chacun de construire ensuite son parcours.

-> Bah la +1, je veux bien que la suite soit repensé avec des accès à des formations du supérieur.

5-
je n'ai que très rarement constaté qu'un enseignant débutant ait de réels problèmes récurents de résultats. C'est plus souvent un
manque de maturité, qu'un manque de formation.

-> perso j'ai vu une différence quand on est « pris en main » ou accompagné, et si l'on est isolé et complètement seul.

6-
→ Pour moi on ne peut pas être totalement mauvais si on est bien formé. Et ce n'est pas le cas actuellement. Des forums sont remplis d'élèves au permis qui se plaignent et s'entraident (avec arguments) sans parler de ceux et celles que je rencontre.

Après on peut faire comme ma bafm, je cite « il est normal qu'il y ait des mécontents mais moi ça ne me touche pas »

cela n'arrange pas la réputation de la profession aux yeux de la société.

Alors non, désolé, tu ne m'as pas convaincu. Le BPK devra être revu, c'est sûr, mais c'est le lot de toute forme d'activité. Par contre, il n'est pas, à mon avis, à la base des problèmes que peut rencontrer la profession.

-> d'accord mais dans ce cas il n'y a pas de problèmes, c'est juste que le BPK ne débouche sur aucune autre profession que celle de moniteur (à part le bafm)

A propos, as-tu vu les programmes de ce qu'il y avait avant le BPK, leCAPP et le CAPEC ?

-> j'avais jeté un œil vite fait en formation, je n'en ai pas souvenir par contre.
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Dim 2 Oct - 22:28
Et bien, mon PC étant en rade je n'ai plus trop la possibilité de venir débattre avec vous. Mais je vois que ça a pris une tournure intéressante.
Je poste juste vite fait pour répondre à Noussaya: des débats que se passent sans anicroches, c'est rare, surtout sur un forum. Et encore, nous n'avons pas atteint le point Godwin.
Et pour le BPK, je pense que tout le monde ici sait de quel niveau il est. Par contre je le répète, il est accessible avec un niveau brevet des collèges. Personne n'a dit autre chose.

Sur ce, bon débat à vous.
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Lun 3 Oct - 12:42
pour compléter la carte, un collègue enseigne en corse et c'est 30€ l'heure sup
avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Lun 3 Oct - 17:33
nouveau prix: 39€ au rouret (06 )
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Lun 3 Oct - 17:50
Salut,

@Arp: à te lire, de mon point de vue, ce n'est pas LA formation BPK qui est pourrie mais TA formation qui l'a été avec notamment un BAFM peu impliqué (son rôle est au coeur du système de formation) ceci expliquant peut-être cela.

Pour le reste, j' aurais encore des tas d'autres remarques et objections, mais le post ferai encore 3km de long et je commence à me sentir gêné Embarassed de "squatter" un topic, dont le sujet n'est que vaguement apparenté à ce dont nous parlons là.

avatar
Invité
Invité

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Lun 3 Oct - 20:29
carte à jour oursouch

oui j'ai quelques griefs avec mon centre mais ils n'étaient pas mauvais en soi mais ont abordé la formation avec une mauvaise mentalité, et après quelques recherches la majorité des comportements se retrouvent dans la quasi totalité des centres donc soit la formation des bafm est à l'ouest, soit le bpk a tellement mauvaise image que même les formateurs de formateurs sont mauvais ^^

m'enfin un modé pour tout déplacer ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Mar 4 Oct - 6:28
Arp a écrit:carte à jour oursouch

m'enfin un modé pour tout déplacer ?



C'est en effet trés désagréable de dévier du sujet !! Twisted Evil

Il faut créer un nouveau post !!

Je ne peut pas déplacer une réponse , ou je déplace le sujet en entier confused

ou bien je supprime les réponses qui sont hors sujet.

Je vous rappelle le titre du sujet :

Prix de l'heure de conduite
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Le coût de la pédagogie - Page 2 Empty Re: Le coût de la pédagogie

Lun 9 Jan - 9:45
Chez nous dans les Deux Chèvres, la moyenne c'est 35€; en tout cas sur Niort.
Celui qui casse les prix est à 33€, le plus cher à 37€.
Moi je suis à 35.50€, mais bon je viens juste d'ouvrir, on envisage d'augmenter d'1€ dans 6 mois.
A Niort on bosse à raz les paquerettes...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum