Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 12:32
bonjour à tous !

une tite question par rapport à l'admissibilité :

cette épreuve réussie est valable pour combien de sessions ?? 2 ou 3 ??

je l'ai obtenu en candidat libre en novembre 2010...

merci beaucoup pour votre réponse.
billythekid
billythekid
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 12:58
Salut deb l'admissibilité est valable 3 années donc pour les deux autres sessions d'admissions
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 13:09
billythekid a écrit:Salut deb l'admissibilité est valable 3 années donc pour les deux autres sessions d'admissions

merci Billythekid !

donc je n'ai pas besoin de repasser l'admissibilité cette année si je veux retenter l'admission l'année prochaine ? scratch

j'ai du mal... lol
billythekid
billythekid
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 13:32
J'ai un doute deb vu que la session 2013 attaquera la 4 eme admission vu que tu as le droit a 3 essais donc 2010 y compris donc session 2011 passée, 2012 pareil, du coup j'ai un gros doute pour 2013, je veux pas te désespérer mais pour etre plus sur tu devrai contacter ton centre de formation pour confirmer, et tien moi au courant. En tout cas je te souhaite de tout coeur que ce soit encore bon pour la prochaine session.
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 14:58
DebLaMotarde a écrit:bonjour à tous !

une tite question par rapport à l'admissibilité :

cette épreuve réussie est valable pour combien de sessions ?? 2 ou 3 ??

je l'ai obtenu en candidat libre en novembre 2010...

merci beaucoup pour votre réponse.

moi j'aurai tendance à penser que c'est bon encore pour l'année prochaine car si t'as eu l'admisssibilté en nov 2010, la premiere admission que tu aurais pu passer est celle de mai 2011, du coup pour les 2 autres ou elle est encore valable ca sera mai 2012 et mai 2013... enfin je pense Very Happy
billythekid
billythekid
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 15:15
Tu as peut etre bien raison , a confirmer.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 16:59
DebLaMotarde a écrit:bonjour à tous !

une tite question par rapport à l'admissibilité :

cette épreuve réussie est valable pour combien de sessions ?? 2 ou 3 ??

je l'ai obtenu en candidat libre en novembre 2010...

merci beaucoup pour votre réponse.

admissibilité 2010 donc court pour admission 2011; 2012;2013.
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 18:01
ah bah c cool alors Very Happy

dernière chance pour le passer en 2013... Je dis ça alors que je n'ai pas encore terminé les épreuves... mais je le sens tellement mal... Crying or Very sad

merci pour vos réponses en tout cas.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 18:20
Si il y a quelques thèmes ou on peut t'éclairer très vite en passant par le forum dis nous ,et on essaie de faire quelque chose
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 18:54
loeb50 a écrit:Si il y a quelques thèmes ou on peut t'éclairer très vite en passant par le forum dis nous ,et on essaie de faire quelque chose



merci, c très gentil. Plus qu'une journée pour revoir certaines choses, j'vais faire au mieux de toute manière. On verra...
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 9 Juin - 18:56
loeb50 a écrit:Si il y a quelques thèmes ou on peut t'éclairer très vite en passant par le forum dis nous ,et on essaie de faire quelque chose

oui comme dis loeb50 si tu as des questions sur les themes en salle n'hesites pas! essaie de prendre des points, des fois on peut avoir des surprises tant que t'as pas les resultats ne te demoralises pas
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 17 Juil - 17:45
Salut à tous,

Alors, je commence à me renseigner, à "réviser" à prendre le plus d'information possible sur l'admissibilité. D'ailleurs, je compte bien lire les 44 pages sur le sujet, mais en attendant. Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des infos shématiquement de l'admissibilité ? Comment l'épreuse se déroule ? avez vous des conseils avant la rentrée ( que je puisse me plonger un peu dedans ) Qu'attendent-ils de nous ?



Merci.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 17 Juil - 18:01
épreuve de synthèse de 3h, il suffit de respecter les règles pour faire une synthèse (intro.......)
et pour l'oral, bah je sais pas, lis bien ton texte avant l'épreuve et quand tu parles soit à l'aise Smile
mais relax c'est rien de bien méchant ces épreuves, bon courage pour lire la partie admissibilité, notre oeuvre (enfin presque) à Draven et moi de l'an dernier lol!
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 17 Juil - 18:20
J'en suis à la page 27 moi !! Elle se lit bien votre oeuvre Wink
Du coup j'ai tenté deux synthèses toute seule comme une grande, j'avais pas rédigé en français depuis un an, donc ça m'a fait tout bizarre au début mais les réflexes reviennent vite. Aussi j'ai trouvé un peu chaud niveau timing, je suis programmée pour faire des dissertations en 4h, et pas des synthèses en 3h Laughing
avatar
bulle80
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 35
Localisation : amiens

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 17 Juil - 18:31
votre "oeuvre" va grandement me servir! j'ai récup toutes les synthèses que vous avez fait pour me faire une idée pour le plan, la syntaxe et vérifier si je ne suis pas dans le brouillard quand à mes essais lol
franchement un grand merci à vous!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 17 Juil - 19:27
Je lirai dès demain ¨¨
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 18 Juil - 7:09
Alalala ou est passé Draven, qu'il voit comme on peut être fière de nous lol!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 18 Juil - 14:29
J'en suis à la page 12 ( j'ai commencé à lire à 15h00 )

Personellement, j'ai bien compris l'attente du jury pour l'oral.

Présentation du texte par ce que l'on appelle le " paratexte " après le paratexte, on peut, en une phrase dire de quoi il sagit. Puis on décompose le plan du texte sans radoter, mais exprimer avec nos mots au final ce que l'on a compris.

Souligner la problèmatique qui invite aux questions du jury ?!

Ai-je bien compris ?



Concernant la synthèse, là je pense avoir eu plus de mal à comprendre, malgré vos pages écrites.

Pouvez vous me montrer un corps de page, pour connaitre les différentes étapes à fournir pour une synthèse complète ? Combien de page doit-on rendre ?

Merci d'avance à tous.



Je continue ma lecture ...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 19 Juil - 15:54
Pour la synthèse, en fait il faut faire une introduction dans laquelle : tu présentes le sujet, tu poses la problématique et tu définis les différentes étapes de ta synthèse
ensuite tu fais tes différents parties en oubliant pas des phrases de liaison entre les différents paragraphe. Pour y voir plus clair, tu devrais aller jeter un oeil sur le net, il doit y avoir des plans précis, ça aide à comprendre Smile

holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 19 Juil - 15:59
Merci à toi Jensego. Effectivement, j'ai un peu cherché sur le net pour me faire une idée précise. Faudrait que je m'entraîne sur des textes maintenant.

Je continue ma lecteur page 12 donc ^^

Si quelqu'un passe par là, avec un exemple concret, je m'interesse plus au corps de la page que du contenue de celle-ci pour le moment.

EDIT : Je viens de finir de lire le topic dans son integralité.

Je voulais savoir si quelqu'un avait "le guide l'examinateur sur les conseils" ? sinon où peut on se le procurérer ? merci à tous en tout les cas pour ce topic qui est d'une grande aide.

Je vais commencer à m'entrainer sur les synthèses. Quel journal me conseilleriez vous de lire quotidiennement ?

Voilà merci.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 30 Juil - 15:02
J'aimerais avoir vos avis sur une petite synthèse faite en une heure, une heure oblige pour le moment. Mes défauts surtout Smile Le texte que j'ai lu était très court, j'ai l'impression de me répéter.



Le document " Jeunesse : Comment stopper la "machine à trier " Est extrait de la revue du Figaro datant de 2012 par Pierre Cahuc.

Intro :

L'éducation et la formation constrituent une priorité en France, celle-ci a fait évouluer son système scolaire depuis des décennies.

Mais quand est-il des échecs scolaires, comment évoluer sans diplômes ?

I. L'éducation Nationale en France.

-La jeunesse Française est divisée en deux parties. Celle des établissements défavorisés : Classe de 30 élèves n'aidant pas à la concentration de chacun. Et celle des établissements favorisés, dont un net avantage pour ceux dont les parents détiennent déjà des codes et moyens de réussite.

II. Système éducatif inchangé.

-Si notre système éducatif produit autant d'échecs, c'est que les méthodes sont inchangés depuis des années, peu de travail en groupe, l'obéssion des évaluations dès la primaire, des devois et leçons à faire à la maison alors que les cours peuvent se terminer au dela de 17h30. Peu d'activités physiques et manuels font que la capacité de concentration se reduit.

III. CDD/CDI & Chômage.

La triple peine d'une courte scolarité :

Les emplois précaires, les cdd à répétition et les salaires non motivants.

Sur le marché du travail, les jeunes ( soit 150 000 par an ) sont la cible des contrats précaires et de courte durée souvent renouvelés. Sont les plus touchés par ce sythème réducteur, les jeunes non diplômés, ils ne peuvent prétendre à un large choix et sont souvent dans l'obligation d'accepter l'incertitude. C'est la raison pour laquelle le renfoncement de cette dualité depuis 20 ans s'est accompagnée d'une montée de chômage de la jeunesse sur le marché de l'emploi déjà en crise.

Analyse critique :

Je pense que l'éducation nationale Française a connue et connait toujours de grande fixitée, les encadrements, les moyens doivent etre donnés aux établissements en difficultés. Il est évident que certaines écoles dont les educateurs, professeurs, ne peuvent faire face à une éducation structurée. Il faut pour cela établir un budget pour que les écoles défavorisées soient pourvues de materiels et d'activités physiques pour pouvoir enjouer les élèves et leur donner une chance de ne pas rester dans la précarité.

Conclusion :

Les étudiants d'aujourd'hui sont les travailleurs de demain. Et il nous faut des demains productifs pour pouvoir à notre tour, donner une éducation, une structure scolaire encadrée à nos enfants.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 30 Juil - 18:08
je trouve que pour 1h tu as fait du bon boulot, par contre il faudra bien évidement étoffer un peu de partout mais l'introduction est très importante. Par contre tu poses la problématique 'comment évoluer sans diplôme ?" mais je ne vois pas la solution, les paragraphes I, II et III ne parlent que de points négatifs, peut être que tu aurais pu les lier ? Après je n'ai pas lu ton document donc je ne sais pas si il avait des solutions. Bon travail pour un début en tout cas Very Happy
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 30 Juil - 18:10
P.S : si tu as le temps essaye de t'entrainer sur les annales bepecaser, ça demande plus de temps et de travail c'est sur mais tu seras dans le bain direct Smile
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 30 Juil - 18:34
Merci beaucoup d'avoir pris le temps et de lire et de répondre.

Dis moi, la solution à la problèmatique s'écrit dans l'introduction ou dans les chapitres? Oui en relisant effectivement il n'y a aucun point possitif dans mon récit. Merci de l'avoir souligner ^^

Où puis je me procurer les annales ? En fait ce sont des textes sur lequels je peux tomber en admissibilté?

Encore merci de tes précieux conseils Smile



EDIT : dans la conclusion personnel, peut on être encore plus perso ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 30 Juil - 18:47
La (les) solution si il y en a, s'écrit dans les chapitres. Par contre j'ai oublié, dans ton intro oublie pas de dire ton plan c'est très important (EX :Nous allons dans un première partie faire un constat, puis nous verrons quels sont les avantages et enfin nous terminerons par les effets pervers...des phrases simples mais qui indique ce que tu vas faire)


pour les annales, il y en a quelques unes ici :
http://www.haute-garonne.equipement.gouv.fr/admissibilite-a3379.html
ce sont des textes qui sont déjà tombé donc ça te permet de te donner une idée Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 36 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 30 Juil - 18:50
et pour les conclusions :
une objective qui conclut ta synthèse donc pas d'opinion perso et
une perso (personnellement je pense que ..... tu dis ce que tu penses)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum