Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moniteur indépendant ??

+90
mamievolant
lacenaire
Poulet trop cuit
Nina
Ox_auxiliaire
Elias95
Camil
fredo
Chou3027
sixela
Aspirant
dominic22
vonvon
fabrice f
Roméo91
Bernik29
lemartomalix
Road school
Tali
marie69
Ecaser73
CeRVoCaiNe
clef
lie
enseignant independant
picolo95
Stéphanie
monomkl
Taz Moniteur
olives7
lescargotmasque
coco
wesleyseb
pacermaniac
ntelmaut
dovahkiin
loadrunner
padpanik
laurent
betty
luxkywalker
serge50340
lucho
moniteurmoto
fat
double commande
polaris
mcb64
Nana
marco
bepecaserman
bidibulle
claude19
gedan
AUTOECOLE5
luckygirl
Moreen74
auto école écolo
Nico
Dorian58
eric
PITT
benj
zouzou
OLY
marinho
SOS Auto-école
KINOU
fd82
pierrodactyl
lakaz
Flegmatik
karine
chris4
minimax
Abanéguin
manolo
fantomete
musica
Râleur du 91
ahipapo
mechanical
tonyg
Maryline
noussaya
amandine
papa73
valou
Artoise
zenitone
94 participants
Aller en bas
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 27 Jan - 22:39
mis a part 3 ou 4 AE qui font appel a moi de temps en temps, les autres ont tendance à me zapper car je fais aussi du particulier... ca fait grincer des dents!
en plus, la plupart n'ont pas compris le principe de la sous traitance ainsi que les avantages que ca apporte. malheureusement, beaucoup sont tres vieux jeux et prefere avoir un salarié en cdd d'1 mois plutot que de faire appel a moi, car ils pensent avoir plus de controle sur lui. pire encore, ils preferent ne pas remplacer un mono absent pour maladie (et du coup perdre de l'argent) plutot que de me demander un coup de main!
et toi, as tu des touches? de gros clients? car si tu te lance la dedans, fais gaffe! car certain te diront que c'est super et qu'ils feront appel a toi, mais ne le feront jamais ou alors ca sera juste pour une ou deux journée!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 28 Jan - 8:01
@Noussaya

1/C'est normal que les auto écoles soit frileuse pour faire appel à toi. On ne peu pas jouer sur les 2 tableaux.
Ils ont peur que tu détournes leurs élèves , réaction logique de leur part

2/ Je te souhaite sincèrement de ne pas avoir un accident grave avec un(e) élève particulier, car même si tu n'es pas responsable, je peux te garantir que les assurances vont tout faire, pour ne pas te prendre en charge, ils vont invoquer que tu n'as pas d'agrément, et bonjour les procés......
Là moi je ne veux pas prendre ce risque.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 28 Jan - 11:38
ok sur le fait que je joue sur les 2, mais avant de faire du particuliers, je m'etais dis de faire que des auto écoles. j'avais des touches "serieuses" puis je me suis lancé. seulement apres, la plupart ont laisser tomber, j'avais que tres peu de mission malgré tous mes efforts de demarchage (sur tout le departement!). c'est alors que je me suis mis a faire du particulier.
concernant l'assurance, je suis sur et certain d'etre couvert car je suis declaré et reconnu comme etant moniteur independant et je suis assuré comme toute AE contre tous types d'accidents + eleve. c'est pas comme si je faisais des leçons sur ma bagnole perso sans en informer mon assurance, la oui je serai dans la caca!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 28 Jan - 11:45
noussaya a écrit:
concernant l'assurance, je suis sur et certain d'etre couvert car je suis declaré et reconnu comme etant moniteur independant et je suis assuré comme toute AE contre tous types d'accidents + eleve. c'est pas comme si je faisais des leçons sur ma bagnole perso sans en informer mon assurance, la oui je serai dans la caca!

Il faudrait être devant le fait accompli de l'accident grave, mais à ne pas faire.
Je reste dans l'interrogation ??
Pour te faire un contrat et faire payer une prime pas de problème Twisted Evil
Dans l'autre sens il cherche toujours la "petite bête"
Les assurances ont de trés bon conseillé juridique..
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 28 Jan - 18:17
S'il rempli les conditions mentionnées dans son contrat, je ne vois pas comment ladite assurance refuserais de l'indemnisé scratch
avatar
marco
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : 78

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 28 Jan - 20:22
ben moi j'ai la chance d'avoir une mention groupe lourd, de ce fait j'arrive a trouver du taf avec les centres de formation.
pour le taf en "B" avec les AE je voudrais avoir des tarifs assez juste pour ne pas casser le boulot des collègues enfin essayer d'être juste quoi normal !
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 28 Jan - 20:42
Les indépendants sur Paris prennent de 28 à 30 euros avec leur véhicule.
En démarchant correctement tu trouvera du travail dans ses tarifs Wink
avatar
marco
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : 78

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 28 Jan - 20:59
ok merci pour les tarifs en B avec VHL, mais tu les tiens d'autres mono qui taf sur la région parisienne ? Surprised
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 28 Jan - 21:39
Tarifs d'autres mono parisiens et moi même j'ai trouvé dans ces tarifs sans trop prospecter Wink ( alentour gare de l'Est )
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 1 Fév - 9:08
Salut Marco, j'ai lu les dernières pages et je comprends que tu veux te mettre en freelance en IDF.
J'ai une amie qui s'est lancée dans l'Aube depuis le mois de Décembre et ça se passe plutôt bien pour le moment. Il faut attendre les mois suivants, mais pour Janvier et Février qui sont réputés comme étant des mois "creux", elle travaille vraiment bien.
Si tu veux plus d'infos, je lui poserai la question Smile
A bientot
avatar
marco
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : 78

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 2 Fév - 21:01
salut bracafon,
merci pour tes infos c'est sympa. Effectivement si tu peux pêcher plus d'info c'est avec plaisir c'est toujours bon a prendre !!!
Question: tu exerces dans quel département ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 3 Fév - 7:57
marco a écrit:salut bracafon,
merci pour tes infos c'est sympa. Effectivement si tu peux pêcher plus d'info c'est avec plaisir c'est toujours bon a prendre !!!
Question: tu exerces dans quel département ? Very Happy

Je travaille ds le ** et toi?
Pour le reste, elle a un statut d'autoentrepreneur.
Elle travaille exclusivement avec des AE.
Il faut compter 23% de charges.
Il faut aussi cotiser à un autre régime de sécurité sociale car en étant auto entrepreneur, tu n'en fais plus partie.
Tu ne cotises plus non plus au chômage.
En revanche, tu as la liberté de tes horaires, tu travailles pour toi, quand tu veux, sans routine et sans attache.
Si tu as des questions plus précises, envoie les moi en MP et je lui transmets Smile


Dernière édition par bracafon le Mar 1 Mar - 10:10, édité 1 fois
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 3 Fév - 10:57
Pour l'assurance maladie c(est compris dans les 23 %.
Sinon bien sur tous les inconvénients du travailleur indépendant : pas d'idemnité d'arrêt maladie, a moins d'avoir une assurance spécifique.
Pas d'idemnités chomage ni de congés payés......
Mais LIBRE de travailler quand on en a envie, mais il faut aussi avoir assez pour vivre....
avatar
marco
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : 78

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 8 Fév - 21:06
Libre, libre pas tant que ça...
C'est une liberté très éphémère qui coûte cher et surtout il y a une précarité de ne pas avoir un revenu régulier.
Autoentrepreneur cela ne convient pas a tous types de personnes car pas de salaire qui tombe réguliérement tous les mois !!!

PS: il faut pouvoir vivre avec ça.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 9 Fév - 8:19
Entièrement d'accord avec toi.
quand je pense liberté , c'est certain si tu veux avoir un revenu correct il faut bosser.
La liberté certes mais comme tu le dis il y a à côté beaucoup de contrainte.
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 9 Fév - 8:36
De mon coté je me rend compte que c'est assez saisonnier. J'ai un sentiment de liberté vis anvis de mes clients quand j'en ai et que je souhaite me libérer certains jours, mais je ne le suis pas quand les clients n'apellent pas et que je suis coincé par manque de moyens et dans l'attente d'être contacté. Ca fait réfléchir a un rachat...
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 9 Fév - 14:44
Bonjour Nico,

Tu fais ça depuis longtemps? Tu as remarqué quelles étaient les périodes où tu étais moins actif?


Dernière édition par bracafon le Mer 9 Fév - 17:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 9 Fév - 15:52
être indépendant de ce que j'entends ça prend plusieurs années de se faire un carnet d'adresses et une bonne réputation; et en plus faut être mobile sur plusieurs départements.

J'avoue que ça ressemble plus à un chemin de croix Very Happy - faut le réchaud, le duvet et le gps dans le coffre ^^
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 9 Fév - 16:36
Arp, dans un certain sens tu as raison.
Comme il a été dit plus haut cela dépend de la situation professionnelle de chacun.
Dans mon cas c'est une solution , ma femme a un poste fixe , et moi pas trés loin de pouvoir toucher une retraite , je ne veux pas me lancer dans l'ouverture ou la reprise d'une AE (j'ai failli le faire), et j'ai la chance d'avoir à proximité de chez moi du travail en AE et formation professionnelle.
Mais si j'avais 25 ou 30 ans ce n'est pas la solution de moniteur indépendant que je prendrai.
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 10 Fév - 22:56
Hello à tous,
Nouvellement inscrite sur ce forum, je suis monitrice indépendante depuis décembre 2010 (c'est moi dont parle bracafon cheers dans les posts précédents^^).
Pour ma part ça a été un long cheminement, ça fait 3 ans que je "muris" ce projet et ça a été pour moi l'opportunité de quitter mon statut de salariée sans pour autant prendre les risques financiers d'un rachat d'auto-école!
Ceci étant, je ne me serai pas lancée dans cette aventure sans une expérience certaine dans ce métier (17 ans de salariat en auto-école) car on quitte le conford du travail acquis tous les mois, le suivi des élèves, la complicité entre collègue de la même auto-école etc... Il faut être directement à même de capter les besoins de l'élèves qu'on nous confit et qu'on ne verra probablement qu'une fois ou à peine plus; tout en s'adaptant un minimum à la formation générale de l'auto-école dans laquelle on travaille et en se retenant (parfois très difficilement) de commenter les massacres de certains moniteurs qui ne sont même pas foutu d'expliquer à un élève comment s'installer convenablement à son poste de conduite Mad
Je n'ai que très peu de recul dans mon expérience de monitrice indépendante et pour l'instant j'y trouve un équilibre et c'est un nouveau défis dans ma carrière donc c'est forcément motivant ^^
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 11 Fév - 5:49
Tu es devenue une "Victor Novak" des Auto-Ecoles, si tu t'investis comme lui, tu risque d'avoir besoin de pas mal d'energie...Plus sérieusement, tu vas pouvoir mesurer l'amplitude des pratiques professionnelles, rencontrer des nouvelles façons de transmettre le savoir. Pour les enseignants qui désirent se mettre à leur compte, c'est sûrement un bon moyen d'évaluer ce qui se fait en Auto-Ecole pour trouver des aspirations avant de creer une entreprise.
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 11 Fév - 6:59
Coucou Léry kol, je comprends bien ce que tu veux dire mais ça fait 17 ans que je suis animée dans mon travail par la même motivation et (pire) elle ne fait que grandir!! lol
Chaque élève reste un défis (et hors de question de le laisser en échec, j'ai un égo trop surdimensionné pour ça lol) et aussi l'occasion de me remettre en question en allant cherche LA solution pour le débloquer dans sa formation.
Le projet d'acheter une auto-école n'est pas encore devenu un but pour moi, peut-être un jour... pour l'instant je n'y réfléchis pas du tout, je fonce tête baissée dans cette nouvelle aventure ^^
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 11 Fév - 7:24
Bonjour Nana,
Et bienvenue dans ta nouvelle fonction.
Tu as parfaitement bien analysée la prestation d'indépendant.
Tu vas t'apercevoir les grandes différences de formation entre les autos école.
Souvent aucune fiche de suivi rempli, on ye donne un élève que tu ne connais pas , juste le nombre de leçons qu'il a pris , avec ça tu doit vite juger ce que tu dois faire. Ce n'est pas toujours facile.
Mais tu as derrière toi 17 ans de pratique cheers
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 11 Fév - 16:46
Léry Kol a écrit:tu vas pouvoir mesurer l'amplitude des pratiques professionnelles, rencontrer des nouvelles façons de transmettre le savoir. Pour les enseignants qui désirent se mettre à leur compte, c'est sûrement un bon moyen d'évaluer ce qui se fait en Auto-Ecole pour trouver des aspirations avant de creer une entreprise.

C'est pas bete ça moniteur indépendant ?? - Page 15 0002
Moi qui suis en plein bouillonnement après une grosse déception, j'ai envie de taper dans tous les sens...Faire une capacité de gestion pour commencer. Je reconnais que ça me fait très peur la reprise d'une boutique...surtout en IDF où l'agressivité est très présente No
Voir un peu ce qui se fait ailleurs que dans son microcosme, ce doit être vraiment enrichissant! cheers
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 11 Fév - 19:54
Coucou cl** et merci !

Oui je confirme, on m'a souvent dit que j'avais un grand sens de l'adaptation et j'en prends la pleine mesure actuellement mais j'avoue qu'à chaque premier contrat dans une nouvelle entreprise, j'ai un alien qui gargouille dans mon estomac!! Et une fois dans la voiture avec l'élève, je revis! lol Mais ça me confirme aussi que je n'aurai pas pu faire ça sans un minimum d'expérience derrière moi et ce nouveau défis professionnel me booste à fond Very Happy

Yes ma Flo, rempli ta hotte un max (ouff j'ai pas écrit "hot" ah bin si oups lol) et ensuite tu te lanceras à fond dans le projet qui te bottera le plus et tu réussiras!! Et on fêtera ça au champagne comme il se doit avec plus ou moins de modération selon les "sam" disponibles lol
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 15 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 11 Fév - 20:33
D'ailleurs, dans l'hypothèse où tu souhaite devenir formatrice d'enseignants, il est probablement plus enrichissant d'intervenir dans la formation d'élèves marqués de divers empreintes pédagogiques afin d'en extraire un capital d'expérience diversifié sur les pratiques, plutôt que de toujours suivre confortablement les tiens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum