Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Attribution de places codes et permis Empty Attribution de places codes et permis

Mer 28 Sep - 20:13
Bonsoir

je démarre et je nai pas trop compris le mécanisme concernat l'occtroi et l'obtention de places aux examens,quelqu'un pourrait il m'expliquer et si possible simplement ,le fonctionnement.

Grand merci pour vos réponses
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

Attribution de places codes et permis Empty Re: Attribution de places codes et permis

Jeu 29 Sep - 11:25
Bonjour fat,

Ayant commencé depuis une semaine, jai été au service de répartion des places.
Pour nous , démarrant sans reference on nous attribue 4 etg / et 4 b.
Cela pendant 4 mois pour mon dept!

Ensuite viens s'integrer le nombre de premieres présentations qui va servir de quotat et etre utilisé comme ratio me semble t'il.
Voila ou j'en suis et cru comprendre Embarassed
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Attribution de places codes et permis Empty Re: Attribution de places codes et permis

Ven 30 Sep - 8:10
BABA60 a écrit:Bonjour fat,

Ayant commencé depuis une semaine, jai été au service de répartion des places.
Pour nous , démarrant sans reference on nous attribue 4 etg / et 4 b.
Cela pendant 4 mois pour mon dept!

Ensuite viens s'integrer le nombre de premieres présentations qui va servir de quotat et etre utilisé comme ratio me semble t'il.
Voila ou j'en suis et cru comprendre Embarassed

j'ai cru comprendre que par rapport à une réussite sur B1 on attribue une place et demie car avant c'était 2 places suite à une réussite B1 d'où le problème des places dans la plupart des grandes villes
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Attribution de places codes et permis Empty Re: Attribution de places codes et permis

Ven 30 Sep - 10:58
Salut!
En fait, il faut d abord dissocier etg et pratique.

Pratique: la repartition calcul le nombre moyen de b1presentés sur les 12 dernier mois, qu ils aient réussis ou non et le multiplie par un coefficient de presence des inspecteurs.
Exemple: une auto ecole a presnté en moyenne 10 eleves par mois et le coeff est de 1.5
10x1.5=15 places attribuées
le calcul sera refait 3 mois plus tard toujours en fonction du nombre moyen de b1 sur les 12 dernier mois.

Etg: meme principe, sauf que la on prend en compte la réussite des eleves, qu ils le passent pour la premiere fois ou non.

Pour une creation on commence toujours avec 4 unites de chaque, le calcul se fera tous les trois mois avec le.meme principe jusqu a ce que l AE ait 12 mois d ancienneté.

Ce systeme est censé obliger les AE a faire du bon boulot, mais le coté pervers c est que beaucoup du coups refuse d inscrire des b2 ou plus et vire meme des eleves qui ont insister pour passer le permis et ont echoué. Tout ca pour ne pas perdre de place d examen.

D ailleurs, pour une creation ont est obliger de refuser ce type d eleve car avec le peu de place attribuée on irai droit dans le.mur.
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Attribution de places codes et permis Empty Re: Attribution de places codes et permis

Ven 30 Sep - 17:03
ok mais pour la pratique cela ne concerne que les B1 et le coef est de 1.5 alors qu'avant il était de 2 d'où le pb que l'on connait de manque de places car à cela s'ajoute le non remplacement des inspecteurs partis à la retraite et la venue des conducteurs qui doivent repasser le permis suite à une annulation
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Attribution de places codes et permis Empty Re: Attribution de places codes et permis

Ven 30 Sep - 23:20
et encore, 1.5 c'est un chiffre que j'ai mis au hasard! ca varie pas mal, surtout en periode de vacances ou la c'est creux!!!
avatar
Invité
Invité

Attribution de places codes et permis Empty Re: Attribution de places codes et permis

Sam 1 Oct - 8:22
1.16 pour Dijon au mois de juillet ^^
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Attribution de places codes et permis Empty Re: Attribution de places codes et permis

Ven 7 Oct - 7:41
Bonjour

Surprenant,j'entends plutot le discours inverse disant que les nouvelles auto école disposant de place au démarrage peuvent se permettre d'accepter des transferts de dossiers,puisque le temps qu'elle forme ses élèves elle pourra faire bénéficier des places à d'autres!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum