Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
JUMEL69
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2015

donner des places Empty donner des places

Mar 23 Fév - 15:07
Bonjour tout le monde!!

comment fonctionne le système de donner une place. si c'est moi qui en donne une à une auto école, je lui donne simplement mon bordereau avec le numéro de répartition ?

si vous pouvez m'aider encore et encore une fois lol

Merci d'avance
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

donner des places Empty Re: donner des places

Mar 23 Fév - 15:49
bonjour
Le principe est très simple : les places appartiennent à l'auto-école (par son taux de réussite en code et les 2 premières demandes en pratique)
de fait soit le bordereau correspond à une place : tu donnes le bordereau à l'auto-école avec tes identifiants (d'une préfecture, voire d'un centre à l'autre on attend ta clef, n° d'ordre et identifiant de l'entreprise) l'auto-école se présente avec son candidat, il n'y a plus besoin de changer le tampon du dossier... tu peux toutefois prévenir l'expert de cet échange mais on parle ici de politesse que d'obligation légale
cette opération s'appelle dans le jargon : "la répartition parallèle" Nous y avons recours à la Réunion pour gérer les départs en métropole (billets d'avion avec une date)
Maintenant attention ....tu ne peux vendre cette place (bien que mais à vérifier auprès d'érudit)
Par principe l'entreprise qui a obtenu cette place te la rend à une autre date. Bon maintenant je viens d'avoir 2 places de code, mes deux élèves ont été reçus ...l'ae qui m'a donné ces places récupèrera 3 places en moyenne flottante dans les 13 mois à venir : donc elle n'y perd pas au change. Par contre si mes deux candidats avaient été ajournés là c'est une perte sèche pour elle, donc en quelque-part  je serai débiteur (dans le cas présent l'autre ae devait rendre les places car pas de candidats)

Par contre pour la pratique : si l'entreprise présente un Bx/I ou un Bx/II tu ne seras pas perdante car ta moyenne flottante sera valorisée d'un point (sur les 13 mois)X coefficient présence expert. S'il présente un Bx/III ou plus tu as intérêt à redemander un retour du prêt
C'est compliqué sans l'être à qui veut se pencher
Bon échange
Jean coach concepteur
avatar
JUMEL69
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2015

donner des places Empty Re: donner des places

Mar 23 Fév - 15:54
merci beaucoup pour cette réponse. mais le jour du permis je dois quand même être présente avec l'autre auto école pour le dire à l'inspecteur?
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

donner des places Empty Re: donner des places

Mar 23 Fév - 19:05
Re
Non je te disais que c'est avant tout une question de politesse. Mais l'auto-école peut aussi s'expliquer sans plus sur les raisons de cet échange : en fin de compte l'expert prend ce qu'on lui donne
On est là dans une notion de communication positive, car ils savent les PB que l'on a et très souvent ils compatissent (si on a l'habitude de faire du résultat).
Amicalement
JEAN Coach concepteur
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

donner des places Empty Re: donner des places

Mar 23 Fév - 21:23
Tu as une place de code en trop? Tu la proposes à un collègue. S'il a un candidat, il te donne son nom et numéro neph et tu les mets sur ton bordereau. Inutile de changer le cachet auto-école sur son 02. Donc il va entrer avec tes élèves, c'est toi qui va recevoir son résultat, et s'il a eu son code ça va compter pour ta "population de référence" à partir de laquelle sont calculés tes droits à venir.

Tu as une place de B en trop? Tu la proposes à un collègue, et s'il a un candidat il te donnera pareil ses références et tu les marqueras sur ton bordereau à toi. Mets-le en premier ou en dernier sur ton bordereau. Il passera l'examen sur la voiture de ton collègue. Tu seras présenté juste au moment de son départ en examen, par politesse vis à vis de l'inspecteur. C'est toi qui recevras le résultat et si c'est un B1 ou un B2, il va s'ajouter à ta population de référence.

Je ne sais pas si c'est clair Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

donner des places Empty Re: donner des places

Mar 23 Fév - 21:24
* présente
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

donner des places Empty Re: donner des places

Mar 23 Fév - 21:26
Si tu donnes des places de code, c'est avantageux pour toi que le candidat réussisse quelque soit son indice de présentation.

Si tu donnes une place de B, t'as intérêt à ce que soit un B1 ou un B2, quelque soit le résultat de l'examen.

Petit jeu machiavélique Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

donner des places Empty Re: donner des places

Mar 23 Fév - 21:27
Quel que *
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

donner des places Empty Re: donner des places

Mar 23 Fév - 21:27
Mdr j'ai du mal le soir Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum