Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
T-rex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

fonctionnement systeme de places au permis B Empty fonctionnement systeme de places au permis B

Jeu 1 Jan - 13:48
Bonjour a tous,

Je debute dans le metier et je ne comprends pas tout au systeme d'attribution des places du permis. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? En plus, J'ai cru comprendre que des places au permis peuvent être donné a d'autre auto école... c'est quoi l'intérêt?

Merci
avatar
ifeelcool
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2012

fonctionnement systeme de places au permis B Empty Re: fonctionnement systeme de places au permis B

Jeu 1 Jan - 16:56
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

fonctionnement systeme de places au permis B Empty Re: fonctionnement systeme de places au permis B

Jeu 1 Jan - 17:30
Pour ce qui est du "troc" de places, en région parisienne....(compte tenu du système où on ne tenait compte que des premiers passages)
Si le savant calcul de la répart. donne un nombre de places; il arrive qu'on s"arrange; je vois 3 "cas":
1-ce mois là....trop de places par rapport aux premières demandes prêtes.....
si on prend l'option de passer plus de 2° demandes; on sera pénalisé les mois suivants puisque le calcul se fait uniquement sur le volume de premières demandes, donc on va "passer" des places à une autre AE qui a des élèves prêts
2-on a un élève "spécial"....je pense à tous ceux que j'ai vu "de passage", qui repartaient pour un an à l'étranger. Là, il faut passer coute que coute, et on peut demander une place à une autre AE, à qui on rendra à l'occasion
3-on peut "rendre" des places à la répart si on en a trop, mais alors.....lorsqu'il y a des exams supplémentaires le samedi, on est pas appelé dans les premiers; alors que ces places ne sont pas comptabilisées pour les premières demandes, et sont donc idéales pour les re passages

Donc, on échange.
 

Et puis, surtout pour le code, il y a les créations qui doivent survivre avec 4 places/mois....ingérable! Ils ne peuvent vivre qu'avec l'aide des collègues.


Suis pas sûre d'être bien claire Rolling Eyes
avatar
T-rex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

fonctionnement systeme de places au permis B Empty Re: fonctionnement systeme de places au permis B

Jeu 1 Jan - 21:00
J'ai compris grossomodo. Merci Marielledeparis pour ces éclaircissements  et ifeelcool pour le lien. C'est déjà plus clair pour moi.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

fonctionnement systeme de places au permis B Empty Re: fonctionnement systeme de places au permis B

Ven 2 Jan - 11:32
Les B2 rentre désormais dans le calcul (en tout cas dans le maine et loire). Pris en compte dans le calcul à partir du mois d'octobre ou novembre, j'ai un doute. Donc ça rentre tout juste dans le calcul des attributions
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum