Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

enseigner la 1ère glissée besoin d'aide, merci

+33
ahipapo
pedrinho
chouette de la Réunion
gaspard
Nicolas53
Fredouille la fripouille
Pasfroidpaspeur
julo
benoist
Pédago
Tali
on-off70
rom1167
mono51
Pitt18
loeb50
lyonsot
kik's74
éva
OLY
Nina
Cline
pacermaniac
Artoise
chips92
BELEK BELEK
padpanik
caroline
joeltrx
Froum
stralis
mcbeal
bilou42530
37 participants
Aller en bas
bilou42530
bilou42530
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : loire

enseigner la 1ère glissée besoin d'aide, merci Empty enseigner la 1ère glissée besoin d'aide, merci

Sam 14 Mai - 14:14
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et en préparation du bepecaser (épreuve très prochaine, pédago vhl dans une semaine et demi).
je souahiterai avoir un avis sur la façon de présenter les choses pour enseigner la première glissée. Voici ce que je dirai à un élève en fin d'étape deux sur l'approche d'intersection sans visibilité:
-tout d'abord attendre le tremblement du vhl en seconde (pied sur le frein)
- débrayer à fond
- passer la première
- relever le pied jusqu'à trouver le point de patinage tout en continuant à freiner très légèrement
- si besoin s'arrêter (en première, débrayer et continuer à freiner jusqu'à l'arrêt total du vhl)
- si possibilité de repartir, placer le pied sur l'accélérateur et franchir l'intersection

Je fais un book objectif par objectif pour chaque étape et souhaite le finaliser avant l'épreuve de pédago vhl, donc si vous avez des conseils à me donner ca sera le bienvenue pour mon examen mais surtout pour la suite de ma vie professionnelle, histoire de ne pas enseigner du grand n'importe quoi.
Merci à vous de vos réponses et j'attend avec impatience de vous lire
mcbeal
mcbeal
Membre gold