Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
moniteurNDjérôme
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2012

éclairez moi besoin d'aide merci! projet de reprise d'auto école Empty éclairez moi besoin d'aide merci! projet de reprise d'auto école

Lun 27 Aoû - 9:14
Bonjour,

Je me présente, Jérôme actuellement enseignant de la conduite auto et moto dans une entreprise sur la région lilloise.

Actuellement salarié, mais depuis quelques temps, j'ai dans l'idée de reprendre une société.

J'ai trouvé une entreprise en vente dont je serai bien intéressé, mais je ne sais pas par où commencer et comment m'y prendre.

Sachant que je n'ai pas encore mon certificat de capacité de gestion et ne sais pas niveau banque ce que cela peut donner. C'est donc un projet que je voudrais maintenant concrétiser.

- Comme je suis salarié, comment puis-je m'y prendre pour passer la capacité de gestion?
- Que faut -il demander à la banque? sachant que j'ai une petit apport +/- 5000€
- Mais surtout dans quel ordre dois-je m'y prendre?
- Par rapport à l'entreprise en vente que j'ai trouvé, que dois-je vérifier pour voir si cela tien la route, si c'est une bonne affaire et si possible de développer...?
- Enfin par rapport à mon travail actuel que dois-je faire?

Si vous avez été dans mon cas et avez ouvert ou reprise une société aidez moi svp.

un grand merci a ce qui peuvent m'éclairer au mieux!

Jérôme
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

éclairez moi besoin d'aide merci! projet de reprise d'auto école Empty Re: éclairez moi besoin d'aide merci! projet de reprise d'auto école

Lun 27 Aoû - 10:48
salut

première étape : chambre de commerce.

deuxième étape : établir un budget prévisionnel (fait par un comptable)

troisième étape : la banque (les banques en fait, pour comparer les offres.

celà suppose que tu connaisses bien ce que tu envisages de racheter (tarifs, nbre de clients annuel) et de faire (évolutions, produits, tarifs).

Pour la capa de gestion : vois avec ton patron et le fongecif.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum