Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Lun 25 Avr - 14:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce qui m'inquiéterait le plus la-dedans à ta place, c'est surtout que même si tu contestes et tout le toutim, comment rester dans de bonnes conditions alors que quasiment dès le départ c'est voué au conflit?
L'éternel peur du chômage pour l'employé renforce la toute-puissance du patron :/


Dernière édition par Froum le Lun 25 Avr - 19:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Lun 25 Avr - 18:01
boyscout a écrit:Je ne sais pas ce que vont en penser les autres mais moi j'ai l'impression qu'il cherche absolument à te remettre en période d'essai pour pouvoir te virer sans de la façon la plus simple pour lui...
"Tu as commis une faute pendant ta période d'essai, je ne te garde pas"
ça c'est sur et certains Wink

Froum a écrit:Ce qui m'inquiéterait le plus la-dedans à ta place, c'est
surtout que même si ton conteste et tout le toutim, comment rester dans
de bonnes conditions alors que quasiment dès le départ c'est voué au
conflit?
L'éternel peur du chômage pour l'employé renforce la toute-puissance du patron :/
honnêtement pour l'instant je suis zen, je prend mes élèves, je fais mon taff

le matin bonjour et le soir au revoir, ni plus ni moins

la je pense que je vais encore recevoir un recommandé Laughing samedi il voulait me faire bosser 8-12 / 13-19, sur mon contrat c'est spécifié 10-12 / 14-19, comme il me donne mon planning la veille pour le lendemain (aucun moyen que je le sache avant puisqu'il a verrouillé l'ordi bureau) manque de peau j'avais un rdv le matin donc je ne pouvais être là à 8h, il a gueulé en disant que je devais prévenir avant, ba il avait qu'à me le dire avant que je commencés avant mes horaires habituel, il me semble que le patron doit avertir 15 jours avant un changement d'horaire
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Lun 25 Avr - 20:05
boyscout a écrit:Je ne sais pas ce que vont en penser les autres mais moi j'ai l'impression qu'il cherche absolument à te remettre en période d'essai pour pouvoir te virer sans de la façon la plus simple pour lui...
"Tu as commis une faute pendant ta période d'essai, je ne te garde pas"

C'est ce que je pense aussi.
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Lun 25 Avr - 20:45
oursouch a écrit:la je pense que je vais encore recevoir un recommandé Laughing samedi il voulait me faire bosser 8-12 / 13-19, sur mon contrat c'est spécifié 10-12 / 14-19, comme il me donne mon planning la veille pour le lendemain (aucun moyen que je le sache avant puisqu'il a verrouillé l'ordi bureau) manque de peau j'avais un rdv le matin donc je ne pouvais être là à 8h, il a gueulé en disant que je devais prévenir avant, ba il avait qu'à me le dire avant que je commencés avant mes horaires habituel, il me semble que le patron doit avertir 15 jours avant un changement d'horaire
Plus aucun doute possible, il cherche à te pousser vers la porte.
avatar
Invité
Invité

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Mar 26 Avr - 18:23
boyscout a écrit:Plus aucun doute possible, il cherche à te pousser vers la porte.
ba il m'a poussé lui même mdr

ce matin il a envoyé ma femme enceinte qui revient d'arrêt du travail au médecin du travail à 45min de route, pour qu'elle trouve porte clause

du coup en rentrant à midi je lui ai dit " "faut arrêter de prendre les gens pour des cons en envoyant ma femme au médecin du travail à 45 min de route alors que c'est fermé"

et là ce soir il me tend une lettre de mise à pied en vue d'un licenciement avec un entretien le 3 mai.

j’appel une élève que j'ai eu qui passait son permis ce matin pour savoir comment ça s'est passé et elle m'explique (d'elle même) qu'elle a appelé l'auto école pour des renseignements et qu'elle entendis le patron dire qu'il allait me licencier pour insubordination

donc à l'instant T il n'a plus de moniteur moto (moi) ni voiture (ma femme) reste que lui pour faire tourner la boite, il y a des permis voiture vendredi et moto dans 2 semaines

donc demain, on va à l'inspection du travail pour prendre un max de renseignement et monter le dossier pour les prud'hommes

de plus il attend que ma femme prenne d'elle même un rdv à la médecine du travail
Laughing

on a appelé l'inspection du travail à midi:
pour le coup du cdi puis re essai interdit
et c'est au patron de prendre les rdv à la médecine du travail!! donc ils ont dit à ma femme de rester à la maison tant que l'employeur ne lui donné pas de rdv à la medecine du travail et que si dans 8 jours, pas de rdv, ça fais une faute en plus
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Mar 26 Avr - 20:21
Tu as bien fait de prendre contact avec l'inspection du travail, ils sont là pour ce genre de conflit. Vous avez essayé de savoir pour quelle raison il n'y avait personne à la médecine du travail (en les contactant) ?
La situation sur ton lieu de travail s'est dégradée (c'était peut-être un peu prévisible...), et travailler dans ces conditions n'est bon pour personne.
avatar
Invité
Invité

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Mer 27 Avr - 4:58
bepecalou a écrit:Tu as bien fait de prendre contact avec l'inspection du travail, ils sont là pour ce genre de conflit. Vous avez essayé de savoir pour quelle raison il n'y avait personne à la médecine du travail (en les contactant) ?
La situation sur ton lieu de travail s'est dégradée (c'était peut-être un peu prévisible...), et travailler dans ces conditions n'est bon pour personne.
alors en ce qui concerne la médecine du travail ma femme a essayé de les appeler tous l'après midi, ça sonne mais personne ne répond
avatar
Invité
Invité

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Jeu 28 Avr - 15:35
alors en est allé à l'inspection du travail à marseille hier matin, notre patron a tout faut!!!! et hier j'ai reçu 2 AR
-un pour avertissement pour insubordination, soit disant le vendredi soir j'ai gueulé devant les clients car je pouvais pas bosser le lendemain matin à 8h (mon contrat prévois début journée 10h) hors j'ai absolument pas levé la voie et il n'y avait personne

- le deuxième pour avertissement pour absence injustifié le samedi matin à 8h...

ce, soir rdv avec un représentant des salariés pour préparer la réunion de mardi et pour faire le dossier prud'homme
avatar
Invité
Invité

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Jeu 28 Avr - 15:56
bepecalou a écrit:Tu as bien fait de prendre contact avec l'inspection du travail, ils sont là pour ce genre de conflit. .

Très juste de le rappeler mais il faut aussi rappeler que ce sont des travailleurs élus par les salariés. Vous votez vous pour les représentants ? A défaut d'électeurs, il n'y aura bientôt plus d'élus.... et nos "petits" conflits on va en faire quoi ???? Wink

Ok, ce n'est pas le sujet mais juste une piqure de rappel. Pas fâché Oursouch Wink ? Je te souhaite bon courage. Dommage tout de même que ça tourne en eau de boudin, parce que tu étais tellement content d'avoir trouvé ce job !
avatar
Invité
Invité

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Jeu 28 Avr - 15:59
Lavienvert a écrit:
Très juste de le rappeler mais il faut aussi rappeler que ce sont des travailleurs élus par les salariés. Vous votez vous pour les représentants ? A défaut d'électeurs, il n'y aura bientôt plus d'élus.... et nos "petits" conflits on va en faire quoi ???? Wink

Ok, ce n'est pas le sujet mais juste une piqure de rappel. Pas fâché Oursouch Wink ? Je te souhaite bon courage. Dommage tout de même que ça tourne en eau de boudin, parce que tu étais tellement content d'avoir trouvé ce job !
pas faché de quoi???

oui super content à la base, mais depuis que ma femme est enceinte c'est le bordel avec le patron
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Mer 11 Mai - 22:12
Ca en est où cette affaire ?
avatar
Invité
Invité

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Jeu 12 Mai - 8:36
alors ça en est qu'il ma licencier pour insubordination....
qu'il m'a payé 6.66 jours de congé payé au lieu de 8.66 (écrit sur ma feuille de paye d'avril)
et que j'ai rendez vous la semaine prochaine chez l'avocat Wink

donc on va,je pense, pouvoir transférer le sujet dans la partis prud'homme...
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

période d'essai cdi re période d'essai... - Page 2 Empty Re: période d'essai cdi re période d'essai...

Sam 11 Juin - 11:27
Effectivement depuis 2008, un CDI peut avoir une période d'essai de 2 mois.
Cette période d'essai peut être renouvelée 1 fois.
Vous pouvez donc avoir un total de 4 mois de période d'essai, cependant à la fin de la première période d'essai, l'employeur doit vous avertir qu'il renouvelle cette période.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum