Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

+13
cyberhornet
loadrunner
holy
kevin414kevin91
leletita
34fernand
stralis
jefferson 33
qtm
17decembre
sebl77
jensego
goliath
17 participants
Aller en bas
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Dim 26 Juin - 19:03
Bonjour à tous chers collègues , tout d'abord je tenais à vous dire que ce site et très riche en informations , pistons, astuces pour la pédagogie véhicule et en psychologie ( plus éfficace que la trame "large" que j'ai apprise ) et je trouve qu'il reigne ici, une ambiance joviale et solidaire. Merci pour ce que vous m'apportez au quotidien.

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais étant en période probatoire , je ne pourais enseigner qu'en Mars 2012. On m'avait bel et bien prévenu à l'inscription, mais du haut des mes 22 ans et têtu que je suis , j'ai foncé en me disant " déjà obtiens le et on verras aprés " ( peux être sans réelles convictions ) .

Chose faite, me voila dans une attente interminable , j'adore enseigner et je rafolle de pédagogie car je trouve que nous , enseignants de la conduite , nous jouons un rôle essenciel au seins de la société .

Questions :

1) Avez vous déja , directement ou pas , étés confrontés à cette situation ?

2) Trouvez vous cela normal qu'en ayant obtenu le B.E.P.E.C.A.S.E.R et en ayant eu la même formation que les " non - probatoire " je soit régie pas cette législation ?

Cependant la loi doit etre respectée aucun problème la dessus. Ainsi soit il. GENIAL CE FORUM .
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Dim 26 Juin - 19:36
Moi aussi je voudrais passer le bepecaser, mais comme toi je suis en probatoire alors je dois attendre 1 an encore. Je préfère attendre car je sais que sinon je deviendrais folle ^^
avatar
Invité
Invité

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Dim 26 Juin - 20:07
Déja, si tu sais où tu veux aller, c'est une bonne chose. A 22 ans, c'est pas forcément évident.
Ensuite en ce qui concerne le côté probatoire je suis partagé entre d'un côté le côté expérience perso de la route qui est à priori plus limité qu'un gros rouleur. Il est donc compréhensible de devoir faire ses armes.
Par contre, si vraiment l'envie te tenaille et que, pas la moindre des choses t'aies ton BEPECASER, je trouve ça dommage que : à l'heure où "on" trouve les djeun's de plus en plus oisifs, débutant tard dans la vie active et autres,
tu ne puisses bosser. Faut penser à nos retraites à nous les anciens (dans l'âge :p)

Dernier point sur lequel je ne suis pas forcément d'accord (et pas forcément pas d'accord non plus), c'est que tu dis que la loi doit être respectée.
Est-ce pour autant qu'elle ne doit pas évoluer et rester figée??? Sauf qu'en attendant on fait quoi? On écrit aux députés? Pour voir à quoi ça sert (bien évidemment ces propos n'engagent que moi)

Toujours est-il que félicitations pour ton BEPECASER cheers


Par contre peux-tu préciser le "rôle essentiel" que nous jouons "aux seins de la société", car j'ai peur de comprendre ;-) (mode taquin =off)
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Dim 26 Juin - 20:19
Quand je l'ai ontenu ( 1998 ) il fallait seulement 1 an de permis !
J'étais moniteur à 19 ans et 1 mois !!!

Mais dans le même genre, pour ma soeur en AAC : je lui ai donné ses 20 heures de conduite, et je n'ai pas pu être accompagnateur pendant sa conduite accompagnée !!!

Eh oui, pas 28 ans et pas assez de temps depuis l'obtention de mon permis !!!

LOL Shocked
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Lun 27 Juin - 19:41
Merci pour vos réponse je prends mon mal en patience et puis sa va passer vite. J'ai ate de pouvoir commencer. Au seins d'une société amazone . ok je sort. BEPECASEREMENT
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Jeu 4 Aoû - 15:39
Dans le meme cas que toi, j'ai obtenu le BPKZR en juin 2011 et je pourrais seulement enseigner en..... JANVIER 2012 AAAAH ! Twisted Evil HORREUR !
qtm
qtm
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 32
Localisation : oise

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Jeu 4 Aoû - 21:32
Bonsoir à tous,
j'étais dans le même cas que toi BPK obtenu le 5 juillet 2011 et 20 ans le 19 juillet.
Ok, je sais ça ne fais pas beaucoup à attendre lol!! Mais je compatis.
jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Jeu 4 Aoû - 23:43
C vrai que la loi est vraiment bien faite parfois NON ???
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Ven 5 Aoû - 2:32
Salut à tous ,

salut 17 decembre , que fait tu de tes journées en attendant de pouvoir enseigner ??
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Ven 5 Aoû - 9:39
Mon patron est assez cool, il me fait bosser aux bureaux (et vu qu'il a plusieurs auto-école ca me fait du boulot et des permanences tous les jours) mais certains jours ma journée est très courte : 1 heure de travail aujourd'hui !

Je suis contente de rester dans le milieu auto école en attendant Janvier mais mes payes sont à peine celles d'un mi-temps..
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Ven 5 Aoû - 11:47
tu peux aussi proposer à ton patron de faire le code, bien sur sans autorisation d'enseigner on a pas le droit, mais comme la plupart laisse les corrections automatiques sans mono, c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un, faut juste dire que c'est pas un moniteur qui donne le cour mais un conseiller pédagogique et que se service est gratuit sans surcout pour les élèves
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Ven 5 Aoû - 12:28
Oui je fais les series de code et mon patron n'en voit aucun problème meme si je n'ai pas mon autorisation
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Ven 5 Aoû - 13:08
Merci pour vos réponses.

J'ai bosser dans une auto école ou j'ai fait : correction de code , bureau ( paperasse, inscription , planning mono sur le logiciel rapido ) mais cela s'est mal passer avec le patron ( pas de fiche de paye , retards de paiement ). Je passe mon temps a lire le g.f.a et le p.n.f. . Je vais sur les forum je m'instruit , j'affute mes armes grace à vos conseils. Un peu de stress pour le jour j . Mais bon heureusement qu'il y a ce forum . Pensez vous qu'il est possible d'avoir son autorisation d'enseigner le jour ou je passe en non-probatoire , en demandant mon autorisation plutot ?
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Ven 5 Aoû - 15:14
bonne question, en tout cas j'espère que je pourrais le faire..
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Ven 5 Aoû - 19:41
ça doit etre possible en allant à la pref et en faisant une demande anticipée et faire dater l'autorisation d'enseigner du jour J
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Sam 6 Aoû - 13:39
Me suis renseignée ! Pour obtenir mon autorisation en Janvier, vais la demander en decembre, en un mois il l'auront faite, je l'aurais, je ne pourrais pas enseigner avant le date X bien sur mais je l'aurais et travaillerais dès ce jour là
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Sam 6 Aoû - 13:59
17decembre a écrit: Pour obtenir mon autorisation en Janvier, vais la demander en decembre, en un mois il l'auront faite

Oui, tu fais bien de t'y prendre à l'avance. Un mois, c'est a peu près le temps depuis lequel j'attends le renouvellement de la mienne et des permis lourds.

C'est vrai que c'est ma faute....manque d'anticipation Embarassed . Mais en attendant, on travaille sans....
jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Sam 6 Aoû - 14:01
Après ça dépend de la rapidité de l administration, à Bordeaux cette année la coordinatrice étais en arrêt maladie, la ddtm en déménagement, donc c était un peu le bordel
J ai attendu 2 semaines pour avoir ma carte, certains qui on fait leur demande le lendemain des résultats de l exam : 4 jours après c était bon pour eux
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Mer 26 Oct - 11:31
goliath a écrit:Bonjour à tous chers collègues , tout d'abord je tenais à vous dire que ce site et très riche en informations , pistons, astuces pour la pédagogie véhicule et en psychologie ( plus éfficace que la trame "large" que j'ai apprise ) et je trouve qu'il reigne ici, une ambiance joviale et solidaire. Merci pour ce que vous m'apportez au quotidien.

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais étant en période probatoire , je ne pourais enseigner qu'en Mars 2012. On m'avait bel et bien prévenu à l'inscription, mais du haut des mes 22 ans et têtu que je suis , j'ai foncé en me disant " déjà obtiens le et on verras aprés " ( peux être sans réelles convictions ) .

Chose faite, me voila dans une attente interminable , j'adore enseigner et je rafolle de pédagogie car je trouve que nous , enseignants de la conduite , nous jouons un rôle essenciel au seins de la société .

Questions :

1) Avez vous déja , directement ou pas , étés confrontés à cette situation ?

2) Trouvez vous cela normal qu'en ayant obtenu le B.E.P.E.C.A.S.E.R et en ayant eu la même formation que les " non - probatoire " je soit régie pas cette législation ?

Cependant la loi doit etre respectée aucun problème la dessus. Ainsi soit il. GENIAL CE FORUM .



hello goliath !!! il y a 5 ans j’étais dans la même situation que toi ;sauf que c'était la première fois que cette situation se présentait (et oui permis probatoire: 2004 et session bepecaser 2006/2007); j'ai passé le diplôme, je l'ai eu et je n'ai pas pu enseigner des suite; j'avais bien entendu essayer de bouger: lettre au ministre des transports et a sarko mdr ! en soulevant bien qu'on nous trouve trop inexpérimenté pour enseigner et éduquer des jeunes a la route ( vu qu'on a nous même peu d’expériences) mais on nous trouve apte à passer le diplôme et a enseigner finalement car on ressort diplômé! quel paradoxe !!!!!!! la loi est mal faite parfois! bref l'année d’après le commercial où je bossais (grosse boite de montpel) m'avait dit que la loi avait changé....cependant je ne me souviens plus de ce qu'il m'avait dit....en tous cas bon courage à toi je sais exactement ce que tu vis,le temps va vite passer tu verras ! Very Happy Very Happy
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Jeu 27 Oct - 11:19
J'ai déposé ma demande d'autorisation d'enseigner hier.. Normalement je l'ai mercredi prochain. sachant que je l'aurais et qu'il sera mentionné dessus.. : NE PEUT PAS ENSEIGNER AVANT LE 20 JANVIER Mad
kevin414kevin91
kevin414kevin91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32
Localisation : Blois

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Sam 19 Nov - 12:16
Piouf bon moi aussi je serait dans le même cas ( si j'y arrive ) les sessions finissant apeuprés en Juin j'aurait le droit d'enseigner qu'en décembre le 04 exactement quand je ne serait plus en probatoire je sens que si je l'ai sa va être long lol!
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Sam 19 Nov - 13:01
Très long.. Moi juin jusqu'a Janvier! D'ailleurs j'ai déposé mon dossier pour l'avoir avant et commencer le jour de mes 2 ans de permis (j'avais fait l'aac), tu parles, le logiciel ne peut pas me la faire.. Obligé d'attendre le jour exacte pour la faire.
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Mar 29 Nov - 18:43
Bonsoir Smile

Les auto écoles sont elles regardantes sur le fait que si l'on obtient le Bepecaser pendant son permis probatoire,

Il y aura bien un batement entre avoir le diplome et la fin de la probation, Ce n'est pas trop grave pour les futurs recruteurs en auto école, Si pendant un an on a pas pu enseigner ?!

Je sais pas si je suis clair lol
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Mar 29 Nov - 22:26
Excellente question. J'ai toujours trouvé que c'était un peu jouer avec le feu la fin d'un probatoire longtemps après l'obtention du BEPECASER.
Les auto-écoles favorables à l'embauche de nouveaux moniteurs ne sont pas vraiment légion, alors si en plus tu attends un an avant de pouvoir exercer, il faudrait peut être envisager quelques périodes de stages histoire de te maintenir à niveau.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ... Empty Re: Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...

Dim 22 Jan - 22:17
Quelques petites infos.. J'ai eu mon autorisation d'enseigner vendredi (jour que je n'oublierais jamais Razz) et je commence en tuture la semaine prochaine ! J'ai demandé à mon patron de monter en voiture derriere lui cette semaine pour me remettre dans le bain !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum