Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Capacité de gestion dans le Jura.

Jeu 24 Mar - 14:59
Salut à tous,
Voilà histoire d'avoir des solutions de secours pour mon avenir professionnel (étant indépendant) j'ai décidé de passer ma capa de gestion.
Je vais donc m'inscrire dans le Greta ou j'ai passé le Bepecaser et ou tout s'était super bien passé, il se trouve à Champagnole dans le Jura.
Le hic c'est que la session risque d'être annulée si le nombre de 6 stagiaires n'est pas atteint et nous ne sommes que 3 pour l'instant.
Donc si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas, je ne sais pas si je peux indiquer le prix ici mais disons que c'est plutôt dans la fourchette basse de ce qu'on peut voir d'habitude.
La session se déroule du 20 juin au premier juillet 2011.
Alors si ça botte quelqu'un faites moi signe par MP et je transmettrais les coordonnées.
Merci et bon courage à tous!
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Jeu 24 Mar - 16:01
Ahhh Champagnole....Que de souvenirs!!

Bonne chance dans ta recherche Wink
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Jeu 24 Mar - 17:32
Je vois qu'il y a des connaisseurs! Laughing
Merci à toi Cool
avatar
hbaptiste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2011

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Ven 25 Mar - 9:54
Si la session n'est pas maintenue (6 stagiaires dans le jura dans 3 mois semble un pari difficile...), pense à pimpampoum, le siège est à lyon donc pas loin de toi avec des stages même à besancon, mulhouse, lyon..
voit www.pimpampoum.com
par contre attention à ne pas attendre trop et te retrouver sans stage au 10 juin si ton projet suit tout de suite apres...
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Ven 25 Mar - 10:35
Ouaip, merci pour l'info je les ai contactés mais le problème (outre le tarif qui est quand même plus élevé) c'est que ça me forcerait à faire beaucoup plus de km (cette année y'a pas Besançon donc pour moi c'est Mulhouse,Lyon ou Nancy) pour me rendre à cette formation donc pour l'instant je cours le risque...
avatar
hbaptiste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2011

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Dim 4 Sep - 15:04
Est-ce que ton stage s'est tenu à besancon en Juillet ?
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Dim 4 Sep - 18:31
Après quelques péripéties le stage à Champagnole n'a pas été maintenu. Une session "serait" prévue pour l'automne.
Perso j'ai poussé jusqu'à Mulhouse pour faire mon stage où tout s'est très bien passé. Wink
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Jeu 8 Sep - 18:36
alexabarth a écrit:Après quelques péripéties le stage à Champagnole n'a pas été maintenu. Une session "serait" prévue pour l'automne.
Perso j'ai poussé jusqu'à Mulhouse pour faire mon stage où tout s'est très bien passé. Wink



T'aurais pu tenter Notre dame sécurité routière à Dijon, ou je sais que AAC formation à Auxerre en faisait une en ce moment
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Ven 9 Sep - 8:19
Je ne savais pas que NDSR faisait la capa de gestion, en tout cas sur Dijon de source sûre il n'y avait rien de prévu en juin/juillet (à cause des BEPECASER). Pour Auxerre j'étais pas au courant!
Bref, maintenant c'est fait, j'ai un peu dépassé le budget mais ça valait le coup!
avatar
hbaptiste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2011

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Ven 9 Sep - 8:51
Réputation du message : 0% (1 vote)
Je n'ai jamais entendu parlé de Capacités réellement maintenues à Dijon ou Auxerre ou Champagnole...

Seul cat cat arrive à tenir 1 stage par an à Besançon et encore en s'y prenant bien à l'avance pour les inscriptions, car il faut un minimum de 6 stagiaires ce qui ne se trouve en général que dans un bassin régional d'environ 1000 auto-écoles (ce que l'on a pas à Dijon ni Auxerre...)
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Ven 9 Sep - 11:17
Quand j'étais à NDSR je n'ai jamais entendu parler qu'il faisait la capacité de gestion.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Lun 12 Sep - 22:36
Je n'ai pas dit que j'étais sur pour ndsr Rolling Eyes, par contre pour AAC à Auxerre, il me semble qu'un moniteur m'a dit qu'il la faisait fin août, le mieux est de téléphoner. Et puis meme si Auxerre n'a pas le potentiel suffisant pour les 6 stagiaires, la proximité de Paris (pour deux semaines de stage, 2 semaines au formule 1, voir un hotel en colloc, me parait pas délirant vu les coûts d'hébergement et le traffic sur Paris et sa banlieue: si t'habites Maurepas et que le stage se passe à Aulnay vaux mieux filer à Auxerre et dormir sur place), de Troyes.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Lun 21 Nov - 13:53
Je confirme AAC formation à Auxerre fait organise des stages de capacité de gestion.
avatar
lilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2011

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Mer 7 Déc - 20:14
jeanmary a écrit:Je confirme AAC formation à Auxerre fait organise des stages de capacité de gestion.


je confirme également, AAC Formation fait des capacités de gestion et plusieurs dans l'année !
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Mer 7 Déc - 21:54
Autant faire une capacité en droit. C'est plus long mais moins cher, on peut la faire en cours de soir et c'est tout bonus pour le BAFM.
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Mer 7 Déc - 23:32
sauf que y a moins d'endroit pour faire la capacité en droit (cnam ? ) ^^
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion dans le Jura. Empty Re: Capacité de gestion dans le Jura.

Jeu 8 Déc - 13:07
oui le CNAM avec les Universités. Ca concerne la fac de Droit, donc partout où il y a un campus : à Dijon, Nevers, et encore ailleurs mais je ne sais plus où. Il y a même une page facebook "capacité en droit à Nevers" mais elle concerne aussi Dijon et toute la Bourgogne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum