Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion Empty Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 11:44
Hello,

Je ne savais pas trop où poster ma question, alors, je la pose ici. Si les modos veulent la déplacer, ya pas de soucis Smile

Avec tout mon bouillonnement actuel, je suis à la pèche aux infos pour éventuellement passer ma capacité de gestion.
Ça, je sais qu'il faut le faire pour ouvrir un jour son AE. Mais, je ne trouve rien sur le net! Jsuis neuneu ou quoi?? Suspect
Impossible de trouver les centres de formation qui la propose, les fréquences, etc...
S je regarde sur ce site, il n'y aurait aucun centre le proposant en IDF Suspect et ça m'étonne.
Si qqn pouvait me montrer le chemin, ça serait sympa Smile
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 12:04
Attention, la doc n'est pas à jour puisqu'on y parle encore des 3200 heures et d'autres trucs qui ont peut-être changé aussi. Je n'ai pas tout lu.
http://www.cer-icare.fr/upload/media/pdf/CAPACITE%20DE%20GESTION.pdf

J'ai trouvé en entrant dans le moteur de recherche "capacité de gestion auto école paris".
Il y a d'autres liens aussi.

Bonne pêche
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 12:09
1600 € c'est pas donné ! Je me demande si le fait d'être bafm dispense de la capacité de gestion ? j'ai l'impression que non et pourtant on voit les mêmes choses non ?
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 12:15
Merci Smile

Je vais regarder ça de plus près. Je me rends compte que les formations sont très espacées. Ic*re...c'est avec eux que mon boss sous traite les pistes. C'est pas grave j'imagine. Au moins, j'y vois un peu plus clair Smile

Oui, j'avais vu sur un site que les formations pouvaient varier de 500 à 2000€! du simple au quadruple!! C'est énorme. Shocked
Ya toujours possibilité de se le faire financer, mais que c'est compliqué toutes ces démarches!
Pas facile d'évoluer dans ce milieu...
Je vais continuer de chercher si il n'y a pas d'autres centres histoire de voir si on a le choix qd même...
J'ai failli avoir la pref...je rappellerai.

Merci! T'es super efficace cheers
avatar
Invité
Invité

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 12:23
A 500 € ça ressemble plutôt à une réactualisation des connaissances. Attention : pas le même programme !

Les centres de formations sont soit indépendants, soit liés à une organisation syndicale. il y a un sujet quelque part là-dessus dans la rubrique "métier". Par exemple le cnpa (syndicat patronal) a créé l'ANPER que beaucoup confondent avec l' ANFA (organisme de collecte des fonds destinés à la formation continue).

Il est possible aussi d'organiser une session de formation avec quelqu'un qui se déplace si un minumum d'inscrits.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 13:03
500 euros surement pas !!
ça varie de 1300 à 1500
"Davantages" fait aussi ce stage.
L'Anper aussi , et si ton patron est d'accord celalui revient pas trop cher.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 19:39
+1 avec CL* ,
mon ancien boss l'a passé l'année dernière et à quelque chose prêt: 2000€ ,
5 jours de cours pour une attestation de présence : c'est sûr comme le dit Bracafon , c'est " très cher d'évoluer de n'importe quelle façon dans notre milieu " .
Entre les mentions hors de prix , la capacité ou le BAFM , c'est toujours plus de 2000€ à coup sûr . pale
Moi je trouve quand même tous ces " budgets formation " exagérés .
Ca rapporte sec un centre de formation : c'est peut être ça la poule aux oeufs d'or en fait !!!!!!!!!!!! sunny scratch
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 19:48
Il faut payer les intervenants et eux sont chères ( Wink ).
Mylor que 5 jours de cours? Moi j'ai fait 2 semaines, c'est sur pas toujours très passionnant d'ailleurs. Mais si l'équipe est sympa ça passe plus vite .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 20:05
Je suis presque sur oui que ce n'était que 5 jours , mais je redemanderai quand même à l'occasion . Et un seul intervenant : le patron du centre BAFM , point à la ligne . moi je trouve ça un peu beaucoup cher quand même la prestation ( 1 salle , 1 paper board , des photocopies et un formateur pour on va dire 10 à 15 stagiaires , ça fait heu = Entre 20000 et 30000€ les 5 jours ( ou10 jours pour d'autres ). Smile jocolor king
Ou alors un BAFM gagne 4000€ à 5000€/ MOIS farao
lol! dans ce cas je cours vite rejoindre soeur Lavienvert et soeur Manue au couvent , ça vaut le coup !!!!! sunny lol!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 20:16
Mais il me semble que c'est 10 jours obligatoires pour la capacité. Par-contre nous plusieurs intervenants _ 1 vrai assureur
_ 1 vrai super expert comptable ( avec un mini logiciel pour compta auto-école super)
_ 3 formateurs ( dont le boss qui est reconnu dans le métier)
Nous n'étions que 6 mais il ne fallait pas moins sinon ils annulaient. Tous motivés
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 20:26
oui alors là , très pro et donc plus d'investissement pour le centre .
Pour les 10 jours , je redemanderai , par contre 1 seul intervenant sùre et certaine ( CENTRE AUSSI BPKASER )
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Mar 15 Fév - 23:12
Ma doudou l'a passé il y a 2 ans à Rennes : tarif 1200 € pour 2 semaines de formation; 1 BAFM + 1 juriste + 1 comptable, 600 € de remboursés par L'Anfa . geek
avatar
hbaptiste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2011

Capacité de gestion Empty Re: Capacité de gestion

Lun 21 Mar - 17:31
Tu peux aussi passer ta capacité de gestion chez machinmachin (www.machinmachin.com) : 10 jours (durée légale), de vrais formateurs pro (comptable, juriste et bafm) et ils t'aident pour trouver un financement à ta formation..., des dates partout en France (dont Paris, Versailles et Evry rien que pour l'ile de france...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum