Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préavis pou démission

+15
Fab60110
lescargotmasque
lyonsot
Vroumette
marmotte
Artoise
fd82
valou
revedutopie
sebl77
Pédago.oblige
zouzou
ahipapo
pierrodactyl
manonathan
19 participants
Aller en bas
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 29 Juil - 21:14
Pour ma part je compte donner ma démission à mon retour de vacances. Ceci dit mon patron est un fantôme et il arrive que le courrier ne soit pas récupéré à la poste. Mon patron ne répond pas non plus au téléphone ni aux messages qu'on lui laisse. J'ai en vue un autre poste mais pour cela il faut bien que je démissionne ! Si j'envoie mon courrier et que celui-ci n'est pas récupéré, est-ce que la date de présentation par la Poste comptera ?
 
En outre si je démissionne le 12 août, cela signifie-t-il que je serai libre le 11 septembre au soir ? Comment faut-l compter le préavis (24 ou 30 jours ?)

Merci de vos éclaircissements.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Mar 30 Juil - 10:53
je ne suis pas expert mais il me semble que tu dois prendre tes congés avant le préavis sauf si ton patron te paie les congés, ensuite tu dois envoyé le courrier avec accusé de réception, pour la date je ne sais plus si c'est la date d'envoi mais il me semblais que c'etait la date de réception
avatar
Fab60110
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Mar 30 Juil - 11:17
lyonsot a écrit:Pour ma part je compte donner ma démission à mon retour de vacances. Ceci dit mon patron est un fantôme et il arrive que le courrier ne soit pas récupéré à la poste. Mon patron ne répond pas non plus au téléphone ni aux messages qu'on lui laisse. J'ai en vue un autre poste mais pour cela il faut bien que je démissionne ! Si j'envoie mon courrier et que celui-ci n'est pas récupéré, est-ce que la date de présentation par la Poste comptera ?
 
En outre si je démissionne le 12 août, cela signifie-t-il que je serai libre le 11 septembre au soir ? Comment faut-l compter le préavis (24 ou 30 jours ?)

Merci de vos éclaircissements.

 Pour une démission, j'ai eu des éclaircissement hier:

- Regarde dans ton contrat de travail si il y est indiqué au niveau de ton préavis. (pour la durée)
- Sinon dans la Convention Collective.
- Suivant le code du travail, un préavis ne commencer pendant des congés payés mais tu peux trouver un accord avec ton employeur.

Après au sujet de ton employeur fantôme, bienvenu au club Wink , et au sujet de tes courriers, je ne pourrais pas te répondre.

Amicalement Fab
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Mar 30 Juil - 20:51
Merci pour vos réponses ! Je vous ferai part de la suite des évènements ! Wink
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Mer 31 Juil - 5:50
Le préavis c'est toujours un mois ( cf ccn) à compter de la date d'envoi par la poste.
En général ça ne leur facilite pas trop la chose, ils voudraient qu'on leur dise 6 mois à l'avance... Surprised
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Mar 10 Sep - 16:08
Suite (et pas fin) des évènements : voilà j'ai donné ma dém et je finis demain. Depuis 2 semaines il n'y a plus personne au bureau,mes collègues moniteurs ont déjà démissionné, la secrétaire (en arrêt) a fini son CDD, l'associée du patron a quitté le navire en cours de route en laissant tous les dossiers en plan (y compris les présentations aux exams) et le  patron qui me doit 2 mois et demi de salaire est injoignable. Je n'ai plus de carburant pour faire fonctionner les véhicules, les élèves viennent à l'auto-école et je dois les renvoyer en leur expliquant ce qui se passe. Et ils viennent de plus en plus nombreux pour récupérer des dossiers, des permis. Il y a aussi des huissiers qui régulièrement viennent déposer des avis de passage (signification de contrainte pour impayés dont l'Urssaf - je pense que mon boss n'a versé aucune cotisations sociales depuis des lustres). J'ai encore une clé du local mais pas celui de la boite aux lettres, impossible de récupérer le courrier ! Les élèves me disent que leurs chèques sont encaissés, (certains ont réussi à faire opposition à temps mais pas tous) et pour certains il s'agit de sommes importantes perçues  (et aucune leçon ne leur sera plus donnée vu que moi parti il n'y aura plus aucun moniteur).
Demain je quitte le boulot en présence d'un huissier mandaté par moi pour constater la situation et que j'ai tenu mon poste jusqu'au bout. De nombreux élèves se sont proposés de venir témoigner que j'ai ramé en fond de cale jusqu'à la fin !
Ces pratiques exceptionnelles (je l'espère) dans la profession ne sont toutefois pas rares, un cas identique s'est produit il y a un an environ dans le même arrdt que celui où je bosse (mais pas avec le même boss) Aucun élève n'a réussi à récupérer les sommes versées pour des leçons non données.
Quand on pense qu'avec les nouvelles lois de notre gouvernement de "gauche" ces patrons seront amnistiés au niveau de la Banque de France et que le "patron" escroc qui m'emploie jusqu'à demain peut réouvrir une nouvelle société en son nom n'importe où n'importe quand !
Enfin pour moi ça va continuer avec les tribunaux.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Mar 10 Sep - 16:40
quelle affaire
courage
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Mer 11 Sep - 8:05
Ouais, courage!
Bats toi pour récupérer ton dû.
Après tout c'est pas toi le voleur dans cette histoire...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Mer 11 Sep - 8:06
je salue ta conscience professionnelle lyonsot. A fond. Et j'espère que tu vas réussir à "rebondir", de tout coeur.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Mer 11 Sep - 17:24
Récupérer ton dû , et surtout aussi retrouver rapidement un travail.
Courage, et tient nous au courant de la suite.
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Préavis pou démission - Page 3 Empty Re: Préavis pou démission

Jeu 12 Sep - 6:18
merci pour vos encouragements les amis !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum