Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préavis pou démission

+15
Fab60110
lescargotmasque
lyonsot
Vroumette
marmotte
Artoise
fd82
valou
revedutopie
sebl77
Pédago.oblige
zouzou
ahipapo
pierrodactyl
manonathan
19 participants
Aller en bas
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Dim 25 Juil - 11:03
Toujours dans mon cas, il y a bien eu indemnité de versée, mais j'ai du immédiatement la rendre "sous la table" en liquide à mon patron.
Pareil pour la formation à la capacité de gestion, même méthode ! C'est moi qui l'ai payée de ma poche.
Donc tu vois, le "méchant " n'est pas toujours là ou tu te l'imagine...
avatar
Invité
Invité

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Dim 25 Juil - 11:19
Je suis tout à fait rassurée si tu ne vois pas pourquoi un patron refuserait la rupture conventionnelle. Cela signifie que tu n'es pas tordu mais par expérience, je sais que c'est le cas pour d'autres : volonté de casser quelqu'un, perversité pure et simple... il exite de nombreuses raisons et l'actualité, notamment chez France télécom, me donne malheureusement raison.

Je ne souhaite vraiment pas que ce débat serve à opposer patrons et employés. Les employés ont besoin de gens capables d'investir et de verser un salaire. Les employeurs ont besoin de gens qui participent bon fonctionnement et au développement d'une entreprise. Je crois l'avoir déjà dit ici : les employeurs ne sont pas des bêtes à abattre !!! mais tant qu'à faire les salariés non plus !! et ce ne sont pas de vieilles chaussettes qu'on peut larguer n'importe comment, ni dans un sens ni dans l'autre.

Je conseille à tous ceux qui s'intéressent au sujet de lire le livre de Robert Sutton : "objectif zéro sale con". "Courage fuyons" est la seule solution et tant mieux si ça coûte au con en question quel que soit son bord. La démission d'un employé coûte cher ? Alors faisons en sorte que les gens n'aient pas envie de partir : salaires, respect, management équitable...

Pourquoi tant de turn-over dans certaines boîtes et pas dans d'autres ? Lorsque j'ai quitté mon premier cdi (démission) j'étais la 6è en 5 ans. Pas directement la faute du patron mais de sa secrétaire. Alors s'il a fait le choix de maintenir un cerbère dans l'entreprise, qu'il en assume les conséquences. Comme tu le dis, Pédago, assumons nos responsabilités.
avatar
Invité
Invité

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Dim 25 Juil - 11:22
En ce qui concerne les embauches : si, il existe des périodes creuses notamment entre septembre et janvier. Les nouveaux bepecaser sont recrutés et il n'est pas très rentable d'embaucher en période de fin d'année (trop de congés à payer). Septembre à janvier est donc à priori la plus mauvaise période, mais tu as raison, ça ne dure jamais.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Dim 25 Juil - 12:53
[quote=''lavienvert'']Je conseille à tous ceux qui s'intéressent au sujet de lire le livre de Robert Sutton : "objectif zéro sale con". "Courage fuyons" est la seule solution et tant mieux si ça coûte au con en question quel que soit son bord. La démission d'un employé coûte cher ? Alors faisons en sorte que les gens n'aient pas envie de partir : salaires, respect, management équitable...[/quote]

On est toujours le con de quelqu'un. La démission ne coûte rien c'est la rupture conventionnelle qui coûte.
Oui faisons en sorte que l'on ait envie de retenir le personnel : rigueur professionnelle, respect, compétence et comportement irréprochable.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 26 Juil - 5:16
ben moi je sais pourquoi je veux pas de moniteurs au moins
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 26 Juil - 6:52
Disons que la solution est de passer par un CDD de 4 à 6 mois (que tu peux renouveller) pour accroissement d'activité et là ça permet de voir à qui tu as à faire. Tant au niveau pédagogique que comportemental moniteur/élève et moniteur/employeur et de ses résultats car il y a des choses que tu peux dissimulées pendant 1 ou 2 mois (période d'essai renouvelable), mais qui ne tiennent plus la route après. Ce que je dis est valable aussi bien pour le salarié que pour l'employeur. Au moins tu n'es pas lié et ça te coute dix pour cent de prime de fin de contrat (du montant brut des salaires versés) si tu décides de ne pas renouveller, plus les CP bien sur. Et le salarié à droit à ses assédics après...
Il ne faut surtout pas oublier qu'il y a aussi de très ''belles personnes'' des deux côtés...
avatar
Invité
Invité

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 26 Juil - 6:57
Tu vois qu'on arrive à être d'accord ! Very Happy Pour le moment je suis très bien en cdd. Précision : la prime de précarité n'est pas due si le cdd est suivi d'un cdi.

Travailler tout seul c'est pas mal non plus !... J'y pense...
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 26 Juil - 7:15
Wink Very Happy
avatar
Invité
Invité

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Jeu 29 Juil - 17:31
concernant la démission, par accusé de réception, c'est à partir de quand que ça prend effet ? lors de l'envoi de la lettre, ou quand le patron signe l'accusé ?? héhé, y a moyen de se faire couillonner de 2 semaines comme ça...
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Dim 1 Aoû - 8:10
C'est à la date où tu pose ta lettre à la poste.
Quand ils mettent le tampon avec la date de dépôt.
avatar
Invité
Invité

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Dim 1 Aoû - 8:21
merci beaucoup !!! cheers
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Mar 10 Aoû - 10:52
est ce que quelqu'un sait le nombres de jours (congés ou repos je ne sais plus) dont a droit un employé qui veut démissionner pour rechercher du travail ailleurs ? je n'arrive plus à retrouver les textes.
avatar
Invité
Invité

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Mar 10 Aoû - 11:31
Tu peux seulement prendre tes congés annuels si l'employeur est d'accord ou si c'était prévu avant ton avis de démission. Si tu ne prends pas ou ne peux pas prendre tes congés, ils te seront payés.

Lorsque l'employeur met fin à ton contrat, il doit te laisser du temps pour chercher ailleurs mais pas dans l'autre sens.
avatar
Invité
Invité

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 18 Oct - 15:36
petit up : la date qui compte, c'est la présentation de la lettre. Que l'employeur soit là ou pas. En aucun cas, c'est quand on l'envoie, ni quand il décide d'aller la chercher. Renseignement pris auprès de l'inspection du travail.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 18 Oct - 17:28
Lavienvert a écrit:Tu vois qu'on arrive à être d'accord ! Very Happy Pour le moment je suis très bien en cdd. Précision : la prime de précarité n'est pas due si le cdd est suivi d'un cdi.

Travailler tout seul c'est pas mal non plus !... J'y pense...
lavienvert dans ma région les moniteurs indépendants ont du succès c'est facile de s'inscrire et c'est tout bénéf pour tout le monde
tu peux te lancer même en étant salarié en attendant que ça marche
amitiés Wink
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 18 Oct - 17:30
reve-dutopie a écrit:est ce que quelqu'un sait le nombres de jours (congés ou repos je ne sais plus) dont a droit un employé qui veut démissionner pour rechercher du travail ailleurs ? je n'arrive plus à retrouver les textes.
je crois que c'est 2 heures par jour et c'est pas imputé des congès c'est un droit
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 18 Oct - 17:31
Duke Nukem a écrit:petit up : la date qui compte, c'est la présentation de la lettre. Que l'employeur soit là ou pas. En aucun cas, c'est quand on l'envoie, ni quand il décide d'aller la chercher. Renseignement pris auprès de l'inspection du travail.
entièrement d'accord sinon c'est trop facile!!
avatar
Invité
Invité

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Mar 19 Oct - 17:01
valou a écrit:
reve-dutopie a écrit:est ce que quelqu'un sait le nombres de jours (congés ou repos je ne sais plus) dont a droit un employé qui veut démissionner pour rechercher du travail ailleurs ? je n'arrive plus à retrouver les textes.
je crois que c'est 2 heures par jour et c'est pas imputé des congès c'est un droit

Il s'agit de 2H dans la limite de 50H il me semble. Je ferais demain le contrôle
avatar
fd82
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2010

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Mar 19 Oct - 19:33
je pense que c ca
toutefois, j ai pu le cumuler dans la limite des 50 h et avec negociation aupres du patron
avatar
Invité
Invité

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Mer 20 Oct - 18:51
Alors c'est bien cela et dans la limite de 25 jours (mois de préavi)
Attention si on a trouver un emploi lesz 2H deviennent out et on travail normalement
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Jeu 21 Oct - 8:13
Pour une démission ???? c' est pas plutôt pour un licenciement que l' on a le droit à ces 2H ???
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 19 Sep - 9:52
"Les employeurs ont besoin de gens qui participent bon fonctionnement et au développement d'une entreprise."

Ce n'est pas le cas de tous les employeurs.. Il y en a certains qui te reprocheront de trop t'investir, de prendre trop d'initiative et te reprocheront également de ne plus se sentir chef dans leur boite. Alors qu'au début où tu es arrivé, ils étaient bien content de se reposer totalement sur toi. Bonjour le coup de massue..
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Jeu 13 Oct - 11:27
Petite question il me semble que tu as aussi le droit aux assedics même en cas de fautes lourdes!!!!!

Ce sont les indemnités de congés pyés que tu ne touches plus!!!!

Non????
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Jeu 13 Oct - 11:36
J'ai trouvé :

"Finalement, un seul organisme s'avère magnanime avec le salarié fautif. Car l'Assedic le traitera comme tout chômeur involontaire. Qu'il soit licencié économique, ou qu'il soit mis à la porte pour faute sérieuse, grave ou lourde, il touchera des indemnités de chômage. A condition bien sûr qu'il remplisse les conditions habituelles pour y avoir droit."


et les 2h c'est uniquement en cas de licenciement et pas en rupture conventionnelle ou démission.
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Jeu 13 Oct - 11:43
Le préavis est-il obligatoire ?

Le préavis doit être respecté par le salarié et l'employeur en cas de démission et en cas de licenciement, sauf dans les cas suivants :

Si l'employeur dispense le salarié d'effectuer le préavis.
Si la convention collective applicable prévoit que le salarié peut interrompre son préavis dans le cas où il retrouve un emploi.
Si le salarié a commis une faute grave ou une faute lourde.
Si l'exécution du préavis est rendue impossible par un cas de force majeure (il s'agit d'un événement étranger, irrésistible et imprévisible : par exemple : destruction des locaux de travail par un incendie ou une inondation ... ).
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Préavis pou démission - Page 2 Empty Re: Préavis pou démission

Lun 29 Juil - 21:14
Pour ma part je compte donner ma démission à mon retour de vacances. Ceci dit mon patron est un fantôme et il arrive que le courrier ne soit pas récupéré à la poste. Mon patron ne répond pas non plus au téléphone ni aux messages qu'on lui laisse. J'ai en vue un autre poste mais pour cela il faut bien que je démissionne ! Si j'envoie mon courrier et que celui-ci n'est pas récupéré, est-ce que la date de présentation par la Poste comptera ?
 
En outre si je démissionne le 12 août, cela signifie-t-il que je serai libre le 11 septembre au soir ? Comment faut-l compter le préavis (24 ou 30 jours ?)

Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum