Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bladehazard
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2011

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Lun 7 Mar - 18:15
Bonjour, je voudrais savoir quel est le temps de pause légal pour la profession, quand je dise pause je veux dire pause café. Je fais les horairs suivant 9h à 12h et 13h à 17h. Et je suis à 35h.
J'enchaine les conduites sans m'arreter il m'arrive souvent de rester 4h d'affilées dans la voiture sans bouger.

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Lun 7 Mar - 19:34
Alors je ne crois pas qu'il existe une reglementation à ce sujet hélas... ce n'est pas comme pour nos amis routiers dont la profession est plus reglementée ...

Hélas ça m'arrive aussi de rester 2 ou 3h sans descendre et mon genou me rappelle à l'ordre car je ne dois pas le maintenir plié trop longtemps .. et heureusement il faut qd même bien aller au pipi-room de temps en temps !!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Lun 7 Mar - 20:03
en temps que salarié je faisais ; 8h/12h et 13h /19h
Débaucher à 17 h tu as de la chance
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Lun 7 Mar - 20:55
heu ... moi j'enchaine et j'enchainais souvent 6h d'affilé ... la pause entre élève c'était juste aller au bureau prendre la fiche et repartir , pas facile tous les jours

mais je crois que la pause entre 2 élèves n'existe pas, la législation c'est 30 min au bout de 6h de travail , mais j'en suis pas sure.

finir à 17h j'en rêve ... même 18h ca m'irait Smile mais c'est plutot 20h ou 19h30 au plus t^t
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Lun 7 Mar - 21:56
1 heure après 6 heures de travail pour le
personnel des établissements de formation des conducteurs et d'éducation
à la sécurité routière
.

http://web.me.com/metalnormandcgt/servicesauto/Accueil_files/synthe%CC%80se%20auto.pdf
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Mar 8 Mar - 19:32
Moi je pensais que ce n'était que 15min si plus de 6h d'affilés !
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Mer 6 Juil - 18:49
ha oui finir a 17h c'est genial , moi je fais 9h-12h 13h- 19h et le samedi je fais 8h-16h non stop ... et la j'avoue c'est tres long !!!!
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Ven 15 Juil - 6:21
Soly, le samedi tu n'as pas le droit d'enchaîner non stop. Etant donné que tu fais plus de 6 heures tu dois avoir au minimum 30 minutes de pause.
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Ven 15 Juil - 7:13
oui je le sais depuis peu , car je me suis renseignée ....
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Ven 15 Juil - 16:11
dans la convention collective de l'automobile, il est écris dans l'annexe 1 organisation du temps de travail:
L'article 1.09 de la convention collective est applicable aux établissements visés par la présente annexe à la seule exception des dispositions du 2e alinéa du paragraphe c.1, relatives aux pauses : la durée totale de la pause ou des pauses prises au cours des journées de travail supérieures à 6 heures ne peut être inférieure à 1 heure.
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Lun 19 Sep - 7:07
9h 12h 13h 17h.. le rêve.. Elle est où ton auto école?
Perso je sais que l'on a pas le droit de bosser plus de 6 heures d'affilée. Et j'ai le droit à une pause d'1 heure. C'est le must.
avatar
imfree
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2011

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Jeu 8 Déc - 22:53
salut moi je fais 13h -21h depuis le debut
j'ai bien vu l'article stipulant qu'apres 6 ou 7h de travail l 'enseignant avait le droit a 1h de pause mais elle n'est pas payer et pas envie de finir a 22h!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Ven 9 Déc - 6:02
J'ai souvent des journées de 8h à 12h30 puis 13h30 à 19h30, pas de pauses.... et mes semaines sont souvent de 44 heures...
avatar
Invité
Invité

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Ven 9 Déc - 6:04
Imfree > Tu bosserais pas dans une autoécole avec une Clio bleue et inscriptions jaunes toi ? je connaissais une auto école ou ils bossaient comme ça...
avatar
Invité
Invité

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Ven 9 Déc - 16:14
Ce sujet a été fermé suite à une erreur de ma part. Je vous présente mes excuses.

Merci à A qui m'a prévenue en mp Wink

C'est l'occasion tout de même de prévenir : attention quand vous utilisez un topic surtout en ce qui concerne le droit, l'année du post n'est pas précisée. Il se peut que le truc soit assez vieux et donc plus d'actualité.
avatar
imfree
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2011

Temps de pause sur une journée de 7 heures. Empty Re: Temps de pause sur une journée de 7 heures.

Sam 17 Déc - 12:45
Non je ne travail pas chez eux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum