Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Pause midi Empty Pause midi

Dim 3 Mar - 10:06
Bonjour à tous.

Voilà je me demandais si dans la convention collective il y avait une durée légale pour le pause déjeuner.
Disons un délai légal d' une heure par exemple.

Merci
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Pause midi Empty Re: Pause midi

Lun 4 Mar - 18:36
Bon, voilà, j'ai cherché dans la convention collective, mais c'est assez touffu (.) et je n'ai pas trouvé de règle spécifique à notre profession.

La règle générale veut que tout salarié à droit à une pause déjeuner (sur son lieu de travail) d'une durée minimale de 20 minutes au bout de 6 heures de travail; dans la pratique, compte tenu que les leçons ont (généralement) une durée d'une heure, après 6 heures de leçons tu as droit à une pause, ou que ton employeur ne peut pas te faire travailler plus de 6 heures d'affilée sans une pause d'au moins 20 minutes.

Ce temps de pause n'est pas rémunéré, mais il est à ta libre disposition. Le temps de trajet pour aller d'un élève à un autre ne peut donc pas être inclus dans ces 20 minutes.

Il semble légal de te faire travailler de 7h à 13h, puis reprendre de 13h30 à 18h30 par exemple. Par contre, il ne peut pas te faire travailler sans pause de 7h à 14h.

Pour mieux comprendre ta question, dis-nous en plus...
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Pause midi Empty Re: Pause midi

Lun 4 Mar - 19:35
alors c'est, royalement, 1/2h mini toutes les 6h et comme on ne peut pas bosser plus de 10h ... ça peut donc être qu'une 1/2h pour 10h de boulot
ça peut être moins mais uniquement avec ton accord ....

bon en fait c'est le code du travail qu'a repris ,bien obligé, la convention collective qui nous apporte rien de plus,
pour nous enseignants de la conduite j'ai jamais trouvé dans la CC un point qui nous apporte plus que le code du travail Sad

et en effet c'est une pause  pas possible de l'utiliser pour aller chercher un élève (ça c'est du temps de travail)

par contre avec 1/2 de pause,si tu n'habites pas au dessus de l'auto école, tu as droit à un panier repas (tu ne peux retourner chez toi prendre ton repas)  (ça aussi c'est le code du travail)

je pense que ton patron préférera te donner une pause plus longue que te payer un panier repas

CC : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjttIalnOngAhVBDGMBHR3iC3UQFjABegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.legifrance.gouv.fr%2FaffichIDCCArticle.do%3Bjsessionid%3D084986F246A7DC39D2CF5CB1696DF332.tpdjo04v_2%3FcidTexte%3DKALITEXT000005685156%26idArticle%3DKALIARTI000024926845%26dateTexte%3D29990101%26categorieLien%3Dcid&usg=AOvVaw2GbezArG-BVElrwIG-gpvA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum