Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty heures sup decomptées, est ce normal??

Dim 27 Fév - 11:27
Bonjour a tous, voila je suis monitrice dans le calvados, pour la petite histoire je suis arrivée dans l'entreprise pour laquelle je travaille le 13 septembre 2010!
une semaine apres mon patron me proposer des heures sup "au black", j'ai accepter sans problemes, travailler plus pour gagner plus...j'ai deja entendu ca quelque part..me direz vous...sauf que...
il s'avere qu'en fait j'ai commencer mes heures sup debut octobre, je fais entre 41 et 43 heures par semaines, mi decembre j'ai demander a ce qu'on me regle mes heures sup( c'etait les fetes y'en avait besoin!!) bref elle m'a filer 200 euros!
hier je suis retourné la revoir pour un nouveau paiement et il s'avere qu'en fait les heures qu'elle m'avait deja payer mi decembre etait un trop plein, car en fait les heures où mes eleves ne viennent pas je ne suis pas payé, donc du coup elle me les retire de mes heures sup!! la bonne nouvelle du jour!!!!
est ce legal?? a t elle droit de ne pas me payer les heures où les eleves ne viennent pas alors que ce n'est pas mon probleme (ah oui et j'oubliais aussi les heures qu'elle me retire a cause des journées sans travail a cause de la neige en decembre).
sachant que j'ai toujours mon salaire normal payé a 151h par mois, mais du coup mes heures sup je me les fait entubées!!! je pense que je n'ai aucun reccours parce que c'est du black peut etre!

un autre probleme, j'ai besoin aussi de votre avis, concernant mes CP, etant arrivés dans l'entreprise le 13.09.2010, a combien de jour ai je le droit durant cette année??

merci d'avance pour vos reponses, chers collegues!
bonne journée a tous
avatar
Invité
Invité

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Dim 27 Fév - 12:00
Rachel je crois hélas que tu as marché dans une combine dont tu vois les limites: comment demander ce qui est legal alors que tu avoues toi même que ces heures ne sont pas déclarées ?? Donc illégales ??
A mon avis tu t'es tirée une balle ds le pied... essayes de sortir de ce mauvais pas en parlant franchement avec ton employeur de ce probleme, et si possible sort de ce systeme rapidement car tu te bouffe la vie, tu t'epuise ... pour au final n'avoir pas plus d'argent que ça, non ?

Décaler les heures, parce que le planning coince, parce que tu as un collegue malade ou éventuellement besoin d'une journée précise ça peut arriver, mais à mon avis n'en fait pas ton pain quotidien ...

Bon courage !!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Dim 27 Fév - 12:38
+1 avec Manue .
Le système instauré par ton employeur est "très rentable pour lui " , mais complètement " gratuit et fatiguant pour toi " , Rachel .
Alors suis les conseils de Manue : tu vas le ou la voir en disant : je ne ferais plsu d'heures supp car " le bénévolat je ne veux pas !!!" et pour les trous dans le planning ( quand élève pas là " , c'est le problème de l'exploitante , toi tu es en poste " à la disposition de l'employeur " , c'est à dire que tu ne vaques pas à tes " propres occupations personnelles " , donc tu dois être rémunérée et elle te fourni autre tache si elle veut ( bureau ou code ou autre ayant relation avec ta fonction de monitrice )
Bon courage à toi ( et on est beaucoup à subir ces lois particulières " hors la loi " de certains " margoulins " de ce métier .
Moi , maintenant , très cair : c'est non !!! quand je suis dans mon droit , j'argumente et je me positionne et je ne suis pas " une serpillère " qu'on tord , qu'on maltraite et qu'on essore !!!! Evil or Very Mad
Tant pis si ils ne sont pas comptant , je m'en contrefiche ! Moi je respecte la loi , les élèves ,les méthodes , les horaires , les devoirs d'une salariée !!
avatar
Invité
Invité

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Dim 27 Fév - 13:01
Et quelle joie de vivre "pour de vrai" !!
Je fais 35h sur 4 jours, du mercredi matin au samedi en bossant de 8h à midi et de 14 à 19h, je ne speed pas pour manger (le samedi aprem c'est de 13h à 17h ..)... j'ai une collegue qui a ses mercredis pour son fils et l'autre ses vendredi et samedi
Mes patrons ont également leurs 2 jours de "repos", même si entre la compta, les examens motos etc ils leur arrive de devoir changer leur plan ...
Comme quoi c'est possible, si l'ae veut se donner la peine de s'organiser, de ménager tout le monde ...
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Dim 27 Fév - 14:21
35 h sur 4 jours, ça c'est sympa comme organisation !
Je suis à 39 et je bosse du lundi au samedi,
uniquement les aprèm et le samedi matin.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Dim 27 Fév - 19:54
Je ne cesserai de le dire : Manue , veinarde !!! tu es tomber sur l'exception qui confirme la règle Very Happy

Toutes les AE devraient être du même accabit que celle de Manue , ce serait tellement mieux pour tous !!!!!! Et surtout on voit bien que c'est POSSIBLE d'avoir un fonctionnement de ce type , et donc une ' vraie vie personnelle et donc familiale à coté" , comme tu les dis .

Espoir que cela se développe partout et pour
tous sunny . Le rêve !!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Dim 27 Fév - 20:06
Aprés faut pouvoir le supporter aussi, 35h sur 4 jours, c' est pas rien. Ma collégue a le même contrat que Manue et elle revient sur son 35h sur 5 jours la semaine prochaine. En plus il me semble que Manue n' a pas forcément des éléves " simples " ( dis moi si je me trompe Manue ) Je pense qu' on a a peut prés le même type d' éléves chez nous et c' est pour ça que ma collégue a préféré reduire son temps de travail dans la journée.
Donc moi je dis chapeau Manue car ça doit faire de bien longues journées, ton repos de 3 jours est bien mérité je pense !!!
avatar
Invité
Invité

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Dim 27 Fév - 20:33
Mdr les filles vous me faites rougir de ma chance ...
C'est vrai que j'ai l'impression de meriter mon week-end "pour de vrai", mais franchement 8-12 et 14-19h je trouve que ça passe tout seul grace à la pause de midi qui me permet de ne pas courir, arriver sans speed même si je pose un eleve à domicile, repartir en ayant débarrassé la table ... c'est con comme détails mais ça fait que je suis plus sereine pour mes leçons de 11h et 14h ...
Pour le soir comme mon copain donne des cours jusqu'à 20h (il est prof de guitare) on n'est pas pressé de manger, la plupart des soirs on fait du sport par exemple là on n'a tjrs pas mangé ...
Ma collegue qui a un fils de 6 ans commence à 9h et finit à 17h, elle fait donc ses heures sur 5 jours ...

Bon là on a fait un pti HS sur la question de Rachel, excuse nous d'avoir "pollué" ton post... c'était juste pour te dire de profiter de la vie car ça ça n'a pas de prix ...
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Dim 27 Fév - 22:53
je vais aller voir sur un autre post (peut être Humeur du jour) pour parler des 8h midi et 13h à 20h du lundi au samedi quand on bosse seul. A+
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Lun 28 Fév - 8:06
Perso, je me plaint pas.
Je compare juste.
En même temps, 2 jours de repos hebdo, ce serai po dégeu.
avatar
Invité
Invité

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Lun 28 Fév - 9:07
Je m'aperçois que nous n'avons pas repondu à la 2ieme question , concernant les congés payés: tu "engrange" 2 jours et demi par mois (ça doit etre inscrit en bas de ton bulletin de salaire je pense..), mais les congés ne se comptent pas en années calendaire ou scolaire mais de ... mars à mars ? ou Avril à juin ... là j'ai un doute ...
Si Lavienvert passe par là elle saura te repondre bcp plus precisement ... et tu peux aussi demander au comptable de ton entreprise ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Lun 28 Fév - 9:17
Congés payés
du 31 mai au.................. 1 juin de l'année suivante...............
avatar
Invité
Invité

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Lun 28 Fév - 11:17
Ah merci Cl ... j'étais pas loin ... mdr ...
(oui j'ai du boulot sur la convention collective ... )
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Lun 28 Fév - 11:48
Tu prends Goggle et tu tapes "congés payés" lol!
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Lun 28 Fév - 21:18
Euh, tappez pas trop sur les congés payés, svp.
On n'en a déjà pas des masses.

Y a que les indépendants qui prennent 12 semaines par an.
Hein, quoi, j'ai dis une betise là ? pale
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Mar 1 Mar - 7:01
Kitof a écrit:
Y a que les indépendants qui prennent 12 semaines par an.
Hein, quoi, j'ai dis une betise là ? pale

Exact, mais ils ne sont pas payés confused je cherche un sponsort scratch
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Mar 1 Mar - 9:15
Et une activité complémentaire ?
Genre testeur de literie ou client mystere pour un tour opérateur ?

Si un poste se libère, je prend.
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

heures sup decomptées, est ce normal?? Empty Re: heures sup decomptées, est ce normal??

Jeu 3 Mar - 12:49
Rachel
je te conseille fortement de déclarer tes heures car ton patron semble etre un sacré loustic...
S"il refuse,tu risques fort de dire adieu à tes heures supp non déclarées et cela bien sur il le sait....
Si tu es prete à travailler 40 voire 45 heures par semaine,change d'employeur car attends toi à ce qu'un jour il te dise

les heures, quelles heures?
et puis si tu n'as pas été payée,ce n'est pas grave tu as cotisé pour ta retraite.......

Au fait j'espère que tes jours fériés sont payés!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum