Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
djef65
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

c'est normal? Empty c'est normal?

Lun 27 Sep - 15:16
Bonjour a tous je vous explique ma situation :
Jai 23 ans j'ai le bepecaser depuis le mois de juillet et j'ai trouvé un boulot dans une auto ecole social qui a ouvert le 13 septembre . Je suis le seul moniteur auto ecole dans l'association et je suis en contrat cae a 8.86 euros de l'heure. En faite je m'occupe de 2 groups de 6 eleves et j'ai quatre mois pour leur faire passer le permis (code et conduite) .Ce qui est interressant c'est que je m'occupe de tout ( inscription planning gestion code et conduite ) comme un patron ,mais le hic c'est que j'ai l'impression de me faire exploiter car en faite faire le code, la conduite, et tout l'administratif (qui n'est pas negligable) est un gros boulot et prend beaucoup de temp hors horaire de travail . J'espere que jai été assez explicite et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? merci de vos avis
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

c'est normal? Empty Re: c'est normal?

Lun 27 Sep - 15:19
c'est surtout à 8,86 euro de l'heure que tu fais dans le social, je trouve.
A vérifier, mais ça m'étonnerait que la convention collective autorise ce genre de salaire. Et pourquoi, si c'est pas indiscret, t'es en CAE si t'as le BEPECASER ?
avatar
djef65
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

c'est normal? Empty Re: c'est normal?

Lun 27 Sep - 15:28
En faite c'est un nouveau projet . une association a voulu monter une auto ecole ds ma ville pour les gens en grosse dificulté financiere et de langue.....
Je me suis dis que c'etait tres bien pour mon experience personnelle d'autant plus que j'ai des responsabilité . Alors c'est vrai qu'a la vu de mon contrat je leur est demandé pk en cae . il m'ont" dis ça te change rien et ça nous permet d'avoir des aide de l'etat" en gros . J'ai accepté et en faite je doois m'occuper de tout ça car ya que moi qui comprend qq chose dans l'auto ecole vu que je suis le seul a avoir le bepecaser. Et tu as raison la convention qui ai marqué sur le contrat est celle de l'animation je l'ai remarqué hier . je trouve que j'ai de la chance de gerer une auto ecole mais le salaire et le boulot ne colle pas ensemble il me semble . je devrais avoir un autre statut que simple employé il me semble aussi
avatar
Invité
Invité

c'est normal? Empty Re: c'est normal?

Lun 27 Sep - 15:34
Si tu envisages de partir, le fait d'être en contrat d'accompagnement à l'emploi t'oblige à trouver d'abord un emploi en cdi ou en cdd mais d'une durée minimale de 6 mois. Le cae est fait pour des gens en difficulté sociale, ça inclut une formation...

8.86 €, comme tu es débutant, on laisse tomber mais ça ne correspond pas en effet aux conventions collectives du truc.

12 élèves... je crois qu'on a en moyenne entre 40 et 60 dossiers B par an (conduites accompagnées comprises) ce n'est donc pas trop et en plus, la pression pour le résultat n'est pas immonde. Les assos présentent les élèves à terme du contrat, on fait le max en attendant.

Gestion du travail : je suppose que tu fais de vrais cours de code + test dvd. Le temps du test est un créneau administratif pour toi. Pour le planning, je prends rdv avec chaque élève pendant son cours. J'arrête la leçon environ 10 mn avant l'heure pour faire le point sur le cours, remplir la fiche de suivi et le livret de formation + prévoir la ou les séances suivantes.

Maintenant, c'est vrai qu'en faisant comme ça tu va être au taquet, pause clop,à peine Rolling Eyes et si ça ne suffit pas, tu demandes un coup de main pour l'administratif parce que pour un débutant, c'est clair que ça pas mal ! Shocked

Allez, courage !
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

c'est normal? Empty Re: c'est normal?

Lun 27 Sep - 15:36
ben ouais...

Y a des forumeurs qui bossent ou ont bossé dans des AE à vocation sociale, ils pourront t'en dire plus sur tout ça. Mais ça me semble plus qu'étrange.
avatar
Invité
Invité

c'est normal? Empty Re: c'est normal?

Lun 27 Sep - 15:40
Il me semble qu'un employé relève de la convention collective dont dépend l'activité de l'entreprise. Cette asso, elle a quoi comme statut ? MJC ? centre culturel ? animation ou éducation sociale ????
avatar
djef65
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

c'est normal? Empty Re: c'est normal?

Lun 27 Sep - 16:08
lavienvert je suis d'accord avec toi c'est possible . Mais toi tu a un statut de quoi ds l'entreprise ? tu est a 8.86 euros del'heure? ? merci pour les tuyau
avatar
Invité
Invité

c'est normal? Empty Re: c'est normal?

Lun 27 Sep - 16:57
je dirais que tu es une bonne poire.
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

c'est normal? Empty Re: c'est normal?

Lun 27 Sep - 19:19
j'ai déjà vu des annonces comme celle-là sur le site de l'agence pour l'emploi mais pas du tout du 8.86........
ça tournait plutot autour de 11 voir 12€
Franchement j'ai déjà bosser avec des gens en difficultés social/langage, etc et sincèrement c'est sur que ce qu'on te propose pédagogiquement parlant c'est constructif pour toi mais question salaire je préférerai aller bosser pour une ae traditionnelle parce que là à part la gloire, c'est tout ce que tu vas récolter.
Le travail fournit est beaucoup plus élever que par rapport au montant de ton salaire.
avatar
Invité
Invité

c'est normal? Empty Re: c'est normal?

Lun 27 Sep - 19:22
http://federation-fare.fr/
le réseau des auto-écoles à vocation sociale, si tu veux continuer à bosser là dedans.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum