Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

HEURES SUPPS OU PAS? Empty HEURES SUPPS OU PAS?

Lun 13 Mai - 13:01
J'ai un petit soucis qui m'oppose à mon employeur et je voudrais connaître votre avis : je suis mensualisé à 39 heures par semaine , et il arrive parfois que mon patron ne me remplisse pas mes 39 heures . Lorsque j'en fais plus , il refuse de me les payer , sous prétexte de rééquilibrer avec les heures non-faites mais payées . Ma question est de savoir si je suis dans mon droit ou pas en lui réclamant le paiement de ces heures supps ? Merci .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

HEURES SUPPS OU PAS? Empty Re: HEURES SUPPS OU PAS?

Lun 13 Mai - 19:48
Si ton contrat prévoit 39 heures hebdomadaires, ton patron doit te fournir 39 heures de travail par semaine, dans tous les cas il doit te les payer.

S'il te fait travailler plus de 39 heures, il doit te payer les heures au delà des 35 comme heures supplémentaires à +25%; ou alors, vous pouvez convenir ensemble que ces heures sont converties en temps de repos à récupérer; dans ce cas les heures sont notées sur le bulletin de paie.

Dans ce cas il ne s'agit pas de te sucrer une heure par-ci par-là, au pied levé et sans ton accord, mais de gérer intelligemment le planning...

Il faut aussi voir si, dans le contrat de travail, il est stipulé des horaires précis, ou plus simplement s'il est indiqué le nombre d'heures hebdomadaires et le jour de repos, à charge à l'employeur à remplir le planning de son moniteur en gérant 5 journées de travail comprenant entre 8 et 10 heures de travail chacune.

Dans tous les cas, et pour répondre à ta question, oui, tu es dans tes droit de lui réclamer 39 heures de travail effectif sur ton planning si c'est ce que prévoit ton contrat.

Ensuite, tout est question de bonne entente entre l'employé et l'employeur, entre l'ouvrier et le patron; chacun doit travailler à la bonne marche de l'auto-école, à condition que chacun y mette du sien ... et que chacun en tire profit.

"A bon maître, bon valet", un patron qui traite bien son moniteur est gagnant puisque le moniteur travaille d'autant mieux qu'il est bien dans son travail.

On travaille pour l'amour du métier, mais c'est avant tout un travail que l'on fait pour gagner notre salaire... qui est bien maigre.
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

HEURES SUPPS OU PAS? Empty Re: HEURES SUPPS OU PAS?

Lun 13 Mai - 20:27
Merci , disons que je ne suis pas contre bosser en heures supps , au contraire , et tu as raison pour la bonne marche de l'entreprise ,chacun doit y mettre du sien , ce que je fais déjà en ne comptant pas certains trajets professionnels ou en allant parfois récupérer des véhicules en prenant sur mon temps de repos ou de pause .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum