Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mécanique au BEPECASER

+6
17decembre
Cyril82
Artoise
mylor
padpanik
Titine
10 participants
Aller en bas
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Lun 12 Déc - 20:23
Bonsoir,

J'ai pu lire attentivement les derniers messages faisant référence à la mécanique orientés où pas BEPECASER, toutefois, moi qui ne suit pas vraiment fane de ce domaine ,sauriez-vous quels bouquins seraient le mieux adapter à la formation BEPECASER? ( partie mécanique)

Les fêtes de Noêl approchants, ayant été quelqu'un d'assidu et de persévérant... je me verrai bien me faire offrir un si beau présent lol!

Merci d'avance

Cyril
avatar
Invité
Invité

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Lun 12 Déc - 20:36
t' as tout en 1ère page Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Lun 12 Déc - 21:15
J'en ai bien peur Smile

Le livre s'intitulant "l'automobile calcul des organes" m'interpelle ! Il semble faire référence à pas mal de choses essentielles en mécanique! Enfin il compte quand même 316 pages!!! Je sais... quand on aime , on ne compte pas mais quand même lol!

Je vais pousser des recherches.

Merci Arp, toujours fidèle au poste !
avatar
Invité
Invité

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Mar 13 Déc - 5:56
Je suis sure que tu seras passionné par "Conduire - piloter". Il n'est pas à proprement parler mécanique mais c'est une excellente approche qui te servira en pédagogie-voiture.

Tous les prix et références sont facilements accessibles sur Amazon.
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Mar 13 Déc - 20:11
Bonsoir,

C'est super gentil d'avoir pensé à moi! Puis je connaitre l'auteur, serai ce Jean Michel Fabre?

Merci par avance
avatar
Invité
Invité

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Mar 13 Déc - 21:13
oui c'est lui
avatar
Invité
Invité

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Mar 13 Déc - 23:08
Eneigner la conduite et éduquer à la sécurité routière suppose qu'on entre dans une "culture". Plus tu liras, plus tu étudieras, meilleur tu seras.

Je comprends que tu t'intéresses à la méca mais il n'y en a pas à l'admission (ou peu). Je te conseille en revanche de t'intéresser aux stats de l'onisr qui vont sortir sur le site de la sécurité routière. L'intitulé exact est "la sécurité routière en France - Bilan de l'année 2010". La documentation française.

Donc, tu trouves ça sur le site de la doc française ou de l'ONISR ou de la sécurité routière. D'ailleurs, il n'est pas réservé aux futurs moniteurs, nous devrions tous nous y plonger régulièrement.

N'est-ce pas Arp ? king
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Mer 14 Déc - 21:04
Je tiens à te remercier LAVIENVERT pour ces conseils et j'irai même plus loin en disant que je me retrouve pleinement dans tes écrits car je partage comme toi ,j'en suis certain, l'envie et le désir de la connaissance . D'ailleurs, j'ai déjà lu plusieurs fois attentivement de nombreuses pages du bilan 2009 de la sécurité routière .Je trouve çà étonnement révélateur de certains comportements.

Je m'intéresse également depuis plusieurs mois à l'histoire des écoles de conduite , le code de la route version législative et réglementaire etc.... Je suis avide de savoir !

Bonne soirée !
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Jeu 15 Déc - 9:28
j'essayerai de scanner un QCM de plus de 50 questions de méca tirées des QCM officiels qu'on nous avait filé en formation, ça vous permettra de voir exactement ce qui vous attend niveau méca au QCM.
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Dim 1 Jan - 19:13
Lavienvert a écrit:Je suis sure que tu seras passionné par "Conduire - piloter". Il n'est pas à proprement parler mécanique mais c'est une excellente approche qui te servira en pédagogie-voiture.

Tous les prix et références sont facilements accessibles sur Amazon.

Bonsoir LAVIENVERT

Et bien, je tiens à te remercier si je m'exprimer ainsi , en ce qui concerne le livre intitulé "conduire ... piloter" . Comment dire?Je l'ai dévoré Smile

C'est un ouvrage captivant et très complémentaire pour ceux qui souhaite s'enrichir culturellement parlant et mieux, progresser dans leur conduite .

Bref, je le recommande !
avatar
Invité
Invité

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Dim 1 Jan - 20:33
Vive le Père Noël alors ? santa

S'améliorer dans sa propre conduite, c'est un premier pas, l'installation au poste de conduite, la manipulation du volant sont des choses sur lesquelles je suis devenue très pointilleuse. C'est très bien expliqué dans ce livre et je l'utilise en AE. Ca viendra pour toi aussi... Wink
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Dim 1 Jan - 22:24
Oui, je peux remercier le père Noel !

Sur la maniabilité du volant , je te rejoins à 100 % .Depuis 2,3 ans ,déjà, j'ai non seulement changé mon comportement au volant (conduite plus posée ) mais j'attache désormais de l'importance à bien passé les rapports, à utiliser savamment le volant tout comme la pédale d'accélérateur lorsque les conditions de conduite sont périlleuses... exit la main sur la boite de vitesse alors qu'elle devrait être sur le volant

A dire vrai, depuis que je suis en lorraine, j'ai rarement vu autant de neige et de verglas ... j'ai donc du apprendre par la force des choses (parfois même renoncer à conduire Smile )
avatar
Invité
Invité

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Mar 14 Fév - 22:17
Je remonte ce topic pour vous présenter une vidéo intéressante (surtout pour les BAFM). Certes c'est un moteur de moto, certes y a pas d'explications ni de ralenti, mais c'est un éclaté en temps réel d'un moteur rotax (snif, même pas un rotatif...)

Bref, c'est pas mal foutu et y a pas d'huile qui pisse de partout.

Enjoy ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=JjOk3lXBjQw&feature=youtu.be
avatar
Invité
Invité

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Mar 14 Fév - 22:19
[mode saint valentin=on] PS : niveau perso, je trouve celà d'une infinie beauté

---

EDIT : il est là le saint graaaall :
https://www.youtube.com/watch?v=6BCgl2uumlI&feature=fvwp&NR=1
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Mer 15 Fév - 6:26
C'est un moteur diesel pour ce que ça interesse

https://www.youtube.com/watch?v=MrcsW_bJp-4
avatar
Invité
Invité

La mécanique au BEPECASER - Page 2 Empty Re: La mécanique au BEPECASER

Mer 15 Fév - 8:04
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum