Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule

+6
FIFIGO
Artoise
Dana01
mylor
Juanito
Zorro007
10 participants
Aller en bas
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Ven 28 Jan - 17:32
Celà représente aussi un peu le métier, savoir faire face à des situations jamais vécu et se sortir seul(e) de la difficultés pour avoir du recul et corriger la prochaine fois.
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Ven 28 Jan - 20:52
d'accord mais ça c'est la vie en général maintenant si tu paie 6000 euros (mon cas) c'est pour apprendre avec des professionnels, pas avec des bouquins...sinon faut passer en candidat libre.

Et vu que je cherche du taf, trouve moi une auto-école qui a du temps et du personnel pour finir ma formation...

exemple parlant et ou tout le monde sera d'accord : former un chirurgien coute cher à la société, moi je propose de leur donner les bouquins puis d'attaquer direct leur métier ...

je pense qu'on va bien rigoler.
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Ven 28 Jan - 21:40
je connais un endroit, ou un BAFM viens la premiere semaine, puis ce barre apres avoir empoché le pognon. Et pour finir l'instruction, c'est l'employé qui se sent le plus apte a faire le taf qui recupere les 10 stagiaires.... Et vaille que vaille, pas de moniteur, et pedagogie en circu entrenous, bin ouais vous avez tous le permis non ???? je crois quand meme que dans la formation de moniteur il y a du grand n'importe quoi vu les sommes engagées ( du moins, a recupérer)
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Sam 29 Jan - 8:54
+1 avec VOXAN .
Où j'étais , le BAFM ( patron ) suivait l'admissibilité de A à Z . Et en admission , il disparraissait pour d'autres missionss ( formation taxi , stage récup de points , intervention en entreprise ...) et on a récupéré en admission 2 moniteurs ( certe expérimentés ) mais pas BAFM , qui de plus se tiraient dans les pattes ( bonjour l'ambiance et les " qui a raison?) .
Oui une fois le gros chèque encaissé , les promesses du début s'envolent silent et pas normal c'est sûr !!!
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Sam 29 Jan - 18:19
Quand mon collègue a passé son BEPECASER, La formatrice qui remplaçait le BAFM parti animer un stage de récup' de points n'avait même pas le permis B :p
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Sam 29 Jan - 18:24
entendu aussi parlé d'un endroit ou quand le BAFM part faire des stages de recup de point ( en dehors de la region, carrement) c'est la secretaire qui viens avec ses moufflets pour parler une journée entiere du dossier 02.... Mais c'est des on dit.... est ce possible???? pour un etablissement qui se veux etre serieux ca ferai desordre quand meme...
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Sam 29 Jan - 21:09
Avé.
A l'époque (1991) j'ai passé mon BPK en Alsace, avec Edgar Widmer, un des premiers BAFM maintenant à la retraite, bien méritée.
En vh, nous avions tous les jours 4 heures avec des "cobayes", élèves que nous étions obligés de recruter dans les AE et qui étaient très volontaires.
Puis j'ai donné un coup de main bénévole avec mon épouse elle aussi monitrice pendant 5 ans à notre gourou, ce qui était super enrichissant.
Je suis en Bretagne maintenant depuis 1996 et j'ai pris pratiquement tous les ans des stagiaires et je peux vous dire que je suis sur le cul en voyant leur formation.
La grande majorité d'entre eux ont fait en moyenne 1h30 à 2 heures avec des élèves PAR MOIS !!!!!
Aberrant.
Donc un coup de pouce énorme pour ces chères petites têtes blondes, avec prise en main le dimanche pour la conduite Co, Mdr car je les filmais en même temps et apès on regardait la K7 pour voir tous les points, franche rigolade assurée.
j'ai joué aussi tous les types d'élèves que je connaissais, de l'ingénieur théoricien au débile profond, avec toutes les grosses fryeurs que j'avais connu ... hé oui il faut bien partager ses expèriences yerk yerk yerk.
Toujours est-il que je pense que les formations ont bien baissé de niveau isnt' it ?
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Dim 30 Jan - 0:43
Je ne sais pas il ne faut peut être pas généraliser, car comme je l' ai expliqué plus haut, dans le centre de formation où je me trouvais l' année derniére la formation avait un bon budget. 4 vhls pour 15 futurs BPK
une quinzaine d' "éléves cobayes " 3 jours par semaine
3 semaines d' exam blanc
1 BAFM en or et passionné par son taf
1 enseignant de la conduite en accord parfait avec le BAFM.
Résultat sur 15 éléves BPK 2 au rattrapage ( 1 seul ne l' a pas eu )

J' avais le choix entre ce centre là et un autre centre, je me suis pas plantée, l' autre centre n' a pas eu de formateur pendant 3 mois à l' admission affraid
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Dim 30 Jan - 8:15
1h43, Artoise ce n'est pas sérieux, il faut dormir de temps en temps !!!!
Effectivement tu as eu un gros coup de bol pour le choix du centre de formation.
Nous, quand j'étais jeune (sic), on était une vingtaine et avec 8 voitures, ce qui était génial.
Nous avions 2 BAFM, le second était un jeune qui avait 4 ans de métier et qui était passionné et en parfait accord avec notre "gourou".
Par contre la formation 2 roues suivi 2 ans après à Strasbourg était une catastrophe, le formateur de l'époque que je ne nommerai pas était bien content avec ses 15% de réussite annuelle; les 10 premiers jours sur piste, comme j'avais un super feeling en moto d'après lui, je les ai passé à cuire des merguez sur le devant du local .... remarque maintenant je suis capable de faire des barbecues d'enfer et rien n'est cramé.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Mer 14 Mar - 20:40
bonsoir , je pense tout comme mes collegues que le physio c'est tres importants , la psycho aussi, tu le comprendras vite quand , sans parler de l'exam bpk , tu vas devoir expliquer a un eleve pourquoi juste tourner les yeux ne suffit pas en controlant par exemple une proirite a droite.... tiens essaie pourquoi pas sur le forum sans passer par 1 peu de physio tres simple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum