Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

coup de gueule  Empty coup de gueule

Mar 30 Oct - 20:42
Salut à tous , j'ai un coup de gueule à pousser encore un !!!
mon patron a embauché en CDI 20H une monitrice. elle ne travaille pas le mercredi, et un samedi aprés midi sur 2, et celui qu'elle travaille, elle finit à 17h30 !!! alors que les élèves ne sont libres que le mercredi et le samedi, et que moi je me tape tous les mercredi et les samedi jusqu'à 19h00 ! Sad sur son contrat il y a marqué qu'elle doit être traitée comme tous les autres employés !!!! et là il y a pas foutage de gueule !!!!!!!!!!

j'en ai ras le bol

en plus jusqu'à présent lorsqu'on était en maladie ( cela m'est arrivée 2 fois en 2 ans !) il nous versait notre salaire et maintenant je doit attendre les indemnités sécu et lui faire passer pour avoir mon complément de salaire !! c'était le seul avantage de la boîte !!!!! Mad
avatar
intextam
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 41
Localisation : hauts de seine

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Mar 30 Oct - 22:59
Bonjour , pas sympa en effet et as tu une idée de l'origine de ce traitement de faveur ? Comptes tu en parler à ton patron ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Mer 31 Oct - 6:46
ça craint ton affaire : ça sent le "je te pousse dehors" (eu égard aux antécédents, ça fait carrément louche).

Je me rappelle que, géographiquement, ça n'est pas facile, mais cherche du taf ailleurs et présente ta démission en gardant juste juste le temps de préavis minimum, ce qui, congés décomptés, risque de coincer un peu ce patron.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Mer 31 Oct - 8:22
Alice
Si ça peut te rassurer , je dois aussi fournir mes relevés d'indemnités journalières de la CPAM au cabinet comptable de mon patron pour toucher mon complément de salaire ( 1 er arrêt pour moi en tant que monitrice mais arrêt de longue durée ) .

Ensuite , oui je comprends ta " rage " face à ces " aménagements très sympathiques " sur la nouvelle embauche .

Donc si tu ne veux pas te sentir lésée , oubliée et un peu bonne poire , CHERCHE ailleurs : tu verras , tu ne gaspilleras pas ton énergie à te battre contre " un moulin à vent " , car il a l'air très très bizarre et space ton patron !!!!!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Mer 31 Oct - 8:43
Pourquoi elle ne serais pas traitée comme tous les autres employés ? elle a su négocier Wink
Dans la vie il ne faut pas attendre de recevoir, il faut aller chercher.

Ce n'est que mon avis Very Happy d'ancien exploité.
Perso je n'ai jamais eu de patrons reconnaissant parce que j'en faisais plus que les autres, bien au contraire "ils s'habituent à ce que tu en face plus pour pas un rond"

Mais je n'en ai jamais voulu à d'autres d'avoir plus Wink
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Mer 31 Oct - 9:16
en fait , c'est une monitrice que mon patron a pris en CDD plusieurs fois et ils sont devenu amis
il essaye de me dégager pour l'embaucher à 35 h à ma place

lorsque j'ai été embauché, je n'ai pas eu le choix , que de travailler les mercredis et les samedis, en même temps je trouve cela normal, étant donné que les élèves sont libres à ce moment là ! donc pour moi tous les moniteurs doivent faire pareil, ou tourner pour que tout le monde soit traiter pareil

comme il n'a pas de reproche à faire sur mon travail , il m'atteint psychologiquement
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Mer 31 Oct - 11:04
du coup, si tu ne t'en vas pas, c'est lui qui est emm...dé... deux employés, deux fois plus de charges...
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

coup de gueule  Empty °°

Ven 2 Nov - 8:25
on-off70 a écrit:du coup, si tu ne t'en vas pas, c'est lui qui est emm...dé... deux employés, deux fois plus de charges...

oui je l'enquiquine ! mais lui aussi il me met des jours de congés quand ça lui chante en plein milieu de la semaine, 1 jour par ci ,par là !! super enfin il ne peut faire ça qu'avec la 5° semaine !! il ne me restera qu'une semaine jusqu'à juin 2013 , ça va être long No
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Ven 2 Nov - 8:40
aelice1969 a écrit:
on-off70 a écrit:du coup, si tu ne t'en vas pas, c'est lui qui est emm...dé... deux employés, deux fois plus de charges...

oui je l'enquiquine ! mais lui aussi il me met des jours de congés quand ça lui chante en plein milieu de la semaine, 1 jour par ci ,par là !! super enfin il ne peut faire ça qu'avec la 5° semaine !! il ne me restera qu'une semaine jusqu'à juin 2013 , ça va être long No


On ne peut fractionner que la 5ème semaine?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Ven 2 Nov - 11:01
dans la théorie de la convention collective, le congé principal est de 4 semaines. par conséquent le reste peut être fractionné.
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Ven 2 Nov - 12:17
Ah OK merci on-off je ne savais pas rabbit
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Ven 2 Nov - 18:58
Par contre, et sauf erreur de ma part (a vérifier auprès de la DDTE) les jours de congés fractionnés donnent droit à 2 jours de plus.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Sam 3 Nov - 6:42
c'est pas faux.... Smile
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Sam 3 Nov - 7:55
flashmcqueen a écrit:Par contre, et sauf erreur de ma part (a vérifier auprès de la DDTE) les jours de congés fractionnés donnent droit à 2 jours de plus.

EXACT cheers
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Sam 3 Nov - 8:34
claude19 a écrit:
flashmcqueen a écrit:Par contre, et sauf erreur de ma part (a vérifier auprès de la DDTE) les jours de congés fractionnés donnent droit à 2 jours de plus.

EXACT cheers

Sauf si le fractionnement est à la demande du salarié. (me semble-t-il). Dans ce cas point de bonus....
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

coup de gueule  Empty Re: coup de gueule

Dim 4 Nov - 9:39
merci pour l'info,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum