Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu où vous ?

+11
bidibulle
FANTASIO
Smyrr
electron-libre
Artoise
Rom1frog
mylor
luckygirl
Dana01
claude19
Xavier
15 participants
Aller en bas

Avec vos élèves vous utilisez :

11 - 30%
4 - 11%
15 - 41%
5 - 14%
2 - 4%
 
Total des votes: 37
 
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Tu où vous ? Empty Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 11:09
Juste un sondage sympa pour savoir si vous utilisez le tu où le vous de manière général.

NB : Au besoin je peux rajouter un choix. Smile
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 11:36
Moi je voulais en cocher 2 et pas moyen confused

1/ Le tutoiement où la vouvoiement selon l''âge

2/ Je ne leur parle pas, je les mords jusqu''au sang !!!

lol! lol!
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 12:24
J'avais bloqué le vote multi-réponse. Et là je vois que je ne peux pas éditer le sondage.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 12:32
majoritairement le TU, mais selon l'âge ; le VOUS
avatar
Invité
Invité

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 12:55
je les mords... en leur disant "tu" et eux aussi, c'est plus sympa, j'aime pas le "vous".
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 13:11
le tu avec tous les jeunes et le vous avec les élèves plus agés que moi
en général je leur demande de me tutoiyer
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 13:50
Le tu pour les jeun's ( et moi aussi ils me tutoient )Le vous pour les moins jeun"s ( surtout les femmes , je ne sais pas trop pourquoi ? )
Par contre tous peuvent me tutoyer sans problème pour moi (avant le tu ils passent par des périodes ou je suis un coup " vous " et un coup "tu" mais marrant ) . Ah ils sont "ben polis nos petits minots " quand même .
Et je remarque qu'ils tutoient plus facilement un homme de 45 ans qu'une femme du même âge ( ????? mais comme dit plus haut idem pour moi donc le respect de la FEMME surement cheers )
avatar
Invité
Invité

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 13:53
Trop compliqué entre ceux qui veulent bien et ceux qui ne veulent pas donc je tutoie tout le monde. Je les invite tous à en faire autant. Chacun fait comme il veut.

Vous pour les parents même si je me présente toujours sous mon prénom.
Rom1frog
Rom1frog
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 45
Localisation : Région parisienne

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 14:58
Le tutoiement me vient naturellement et je le laisse s'exprimer quelque soit l'age, le sexe ou l'appartenance religieuse .
Et quand je vois des jeun's qui n'arrive pas à me tutoyer ça me fait flipper... on travaille ENSEMBLE vers le même objectif : devenir un bon conducteur !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 18:02
Je tutoie les jeunes même si ils sont plus agés que moi, en effet j' ai 23 ans, donc je les tutoie a peu prés jusqu'à 35 ans en fonction du feeling. Sinon après c' est des vieux donc je vouvoie ( j' vais m' en prendre plein la tronche par des galèriens, aie lol! ) .

Au début je les lassais tous me tutoyer mais je me suis vite rendue comme que le fait d' être aussi proche d' eux au niveau de l' age ammenait à certains dérives avec ceux que j' appelle " mes p'tits lascars ". Limite à la fin c' était " tu m' files ton 06 " donc du coup je laisse les éléves faire ce qu' ils veulent vouvoiement tutoiement et pour ceux où je sens que la barriére doit être mise dés le début c' est le vouvoiement.
avatar
Invité
Invité

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 18:36
Artoise a écrit:( j' vais m' en prendre plein la tronche par des galèriens, aie lol! )

Quelque chose me dit que tu as peut-être eu ta dose ces jours-ci non ? lol! lol! Repose-toi surtout ! Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 18:44
C' est sur, merci pour ta clémence !!!
avatar
Invité
Invité

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 18:51
j'ai répondu Laughing je vouvoie tout les élèves ^^ enfin au début après je passe au tutoiement .... ou pas (question de feeling)
avatar
electron-libre
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : 69

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 19:04
Actuellement (le monde change), le vouvoiement pour mes élèves comme pour mes collègues! Mes élèves pour la plus part me vouvoient. Mes collègues me tutoient! Je laisse à chacun le choix de ses convictions. Peut être un peu coincé mais lorsque cela glisse il me semble que cela soit plus aisé pour recadrer les choses!
Il est vrai que mes 35 ans sont déjà bien passé! cherry ! N'est ce pas Artoise bom ! tongue
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 19:40
Wink
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 19:57
Lavienvert a écrit:
Artoise a écrit:( j' vais m' en prendre plein la tronche par des galèriens, aie lol! )

Quelque chose me dit que tu as peut-être eu ta dose ces jours-ci non ? lol! lol! Repose-toi surtout ! Wink



EXcellent !!!!!!!!!!!!!!
Donc "jeunette " Artoise , idem de la part d'une Quadra : nous ne te punirons pas pour cette fois , car l'âge aidant , nous devenons " sage et tolérant " . tongue
Le privilège des gens qui en ont vu bien d'autre Smile lol!

Mais ça fait plaisir de voir que tu gardes le moral , et c'est le principal !!! sunny
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 20:45
Tant de sagesse de votre part m' inspire encore plus de respect pour les Quadras de votre trempe !!! cheers
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 21:21
Un jour j'ai dit à un élève: "Si tu me vouvoie j'ai la sensation d'être un vieux con!"
Et il a continué de me vouvoyer la plupart du temps .....
Message subliminal ??????? pale
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Dim 23 Jan - 21:35
Rassure toi , smyrr , j'ai la même chose . Crying or Very sad
Mais comme pour certains (es) , j'ai l'âge de leur " moman " , ben je me dis : ça doit être ça !!!!
Et puis il ya des fois où plaisir immense : quand je dis mon âge au bout de quelques temps : " Ah ben tu ne le fais pas , je te donnais même pas 40 ans !!!! cheers cheers
Y en a des biens quand même qui savent y faire hein avec " l'enseignante " ???? lol! pour passer rapidement le permis lol!
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Lun 24 Jan - 13:43
Je vais me lancer puisque j'ai crée ce fil !!!

Je vouvoies systématiquement les élèves quelque soit leur âge sauf si ils me le demandent de les tutoyer qui dans ce cas je leur demande aussi.

Après certains passent au tutoiement naturellement du coup je le fais aussi mais seulement au bout d'un moment. Il arrive de lacher un " tu " sans le vouloir.

Au début je tutoyais mes élèves et je leur demandais de le faire mais quelques uns ne le faisait pas car ne se sentait pas assez à l'aise de le faire.

Après j'ai un physique d'un adolescent du coup je fais très jeune et on me met difficilement un âge.
avatar
FANTASIO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 75
Localisation : Nice

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Lun 24 Jan - 17:20
Bonsoir!

A propos de la remarque de mylor: "Ah ben tu ne les fais pas, je te donnais même pas 40 ans!!!" on dit que c'est entre 39 et 40 ans qu'une femme vit ses 10 plus belles années...

Pour la question du sondage, c'est "vous" systématiquement. Mais j'ai un ââââge quasi-canonique.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Mar 25 Jan - 19:16
je tutoie même les plus "mur", parcontre je demande à partir d'une cinquantaine d'année et c'est oui.
Et je trouve celà plus pratique pour utiliser l'impératif ex: Freineeeeeee bounce
avatar
jacadit
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : 57

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Mar 25 Jan - 21:15
Salut à tous, pour ma part je tutoie tous mes élèves sauf ceux qui sont plus agés que moi, mais yen à pas bocoup ( j'ai quand meme 47ans) par contre eux me vouvoie et je trouve ça bien. Si il y en a qui me tutoie naturellement je laisse faire ça ne me dérrange pas.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Mer 26 Jan - 7:29
jacadit a écrit:Salut à tous, pour ma part je tutoie tous mes élèves sauf ceux qui sont plus agés que moi, mais yen à pas bocoup ( j'ai quand meme 47ans) par contre eux me vouvoie et je trouve ça bien.

MDR !!!!! cheers
c'est vrai , (46 ans pour moi ), qu'on a de plus en plus de mal à trouver des élèves qu'on devrait vouvoyer !!!!!!!!!!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Tu où vous ? Empty Re: Tu où vous ?

Mer 26 Jan - 7:39
+ 1 pour jacadit et mylor

et quand je pense à une de mes élèves qui me dit : "vous ne devez pas en avoir beaucoup des "vieux élèves" comme moi ?!)
(elle a 26 ans) affraid
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum