Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
MarcoVFR
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : PACA

Combien facturez vous ? Empty Combien facturez vous ?

Jeu 20 Jan - 17:40
Bonjour à tous,

J'ai mon numéro RC depuis Septembre 2010 en tant qu'indépendant et je reste salarié en meme temps.

Je facture 20 euros de l'heure TTC, et vous?

Rayon 20 km et minimum 4H pour amortir le déplacement.

Merci d'avance pour vos conseilles et experiences.

Je peux vous justifier mon taux horaire.

Very Happy
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Ven 21 Jan - 7:42
Pour le tarif de facturation , il faut tenir compte du tarif général des AE de ton secteur et du tarif que son payé les moniteurs, le prix de l'heure de conduite n'est pas le même à Paris ou dans la Lozère.........
Pour info , je me déplace sans frais supplémentaire dans un rayon de 50 kms, minimum 4 h de préférence pour la journée.
En tarif horaire dans mon secteur (rayon de 50 kms) je prend 16 euros avec le véhicule de l'auto école. C'est un minimum il ne faut pas travailler en dessous de ce tarif, quel que soit le secteur. Je me suis basé sur un montant payé à un salarié de 10 euros de l'heure brut. Si tu rajoutes les charges du patron cela avoisine les 17 euros de l'heure.
Au dela de 50 kms c'est sur devis, en fonction de la durée de la distance et du lieu. Si je vais à Paris ce ne sera pas ce prix là.....
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Ven 21 Jan - 8:46
alors pour info, en auto-entrepreneur, dans le secteur Pays de Gex :
leçon B sans vhl AE = 20 euros
leçon A sans moto = 25 euros
comme dit cl**, tout dépend du secteur et du marché de l'auto-école !
avatar
MarcoVFR
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : PACA

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Dim 23 Jan - 6:21
Tout à fait d'accord avec vous, mon mode de calcule :

Ma fiche de paye, cout employeur avec toutes les charges ramené en cout de l'heure plus 10% pour intégrer les congés payés plus une majoration de 1 Euro car:

Pas de contrat à durée indeterminé, pas de souci pour l'employeur en cas de maladie, resiliation de notre partenariat sans aucun préavis ni motif justifié, baisse ponctuelle d'activité de l'AE baisse proportionnelle de son cout d'achat de son prix de revient.

Je trouve cette formule tout bénéfice pour les Auto Ecole, ne pensez vous pas que l'on sous estime les avantages que nous leur proposons???
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Dim 23 Jan - 8:34
pour le patron un contrat CDD c'est 10 % sur le salaire brut de plus en indemnités, à la fin du CDD, sauf rupture de la part du salarié, ou passage en CDI
avatar
MarcoVFR
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : PACA

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Dim 23 Jan - 17:33
cheers Comment libellez vous votre facture :
Directement TTC ou
En faisant ressortir la TVA

Merci pour vos réponses
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Lun 24 Jan - 7:03
sans TVA,
je n'applique pas la TVA en auto entrepreneur, mais je ne la récupère pas sur mes frais.
Sur mes factures il y a la mention obligatoire :
TVA non applicable Art. 293 B du CGI
avatar
PITT
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2010

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Lun 5 Déc - 17:55
Je viens de démarrer et mon tarif est le suivant:
17€ ss ma voiture
21€ avec
+ frais déplacement au delà de 10 kms

Certains ont tout de suite vu l'intérêt de ce service (d'ailleurs c'est pour eux que je bosse!) mais une une grosse majorité des exploitants sont méfiants, d'autres s'interrogent sur la légalité de cette forme d'entreprise ou craignent le non respect de la confidentialité...Et puis quand on embauche un petit jeune tout frais sorti de l'école, on en fait ce que l'on veut, il est malléable, pour les corvées aussi. Nous, on fait notre boulot, c'est carré, PNF, et on passe pas le balai. Alors certains, on ne les intéresse même pas !
avatar
betty
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : bretagne

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Mar 6 Déc - 13:51
Salut a tous,

Je vais justement me lancer en indépendant Very Happy . Et sur vos prix je trouve que l'AE fait pas mal de bénéfice en plus grace a vous.

Mais en tant qu'indépendant il faut penser a nos charge !! Il est vrais que les prix vont varié d'établissement a un autre, mais pour ma part je trouve que ça fait peu . C'est mon avis....Laughing car....

Les charge social / fiscal / assurance prof / etc... Sans compter les frais de route et autre, selon les auto entrepreneur.

Donc il faudrais calculer dans nos prestation, notre salaire (indépendant), les charges social / Fiscal qui nous tomberons dessus et les autres charges. Pour avoir au final votre prix de revien. Cool, donc....

Pour ma part je pensais prendre le salairex2 , qui la deuxième part son pour les charges. Et qui donne un prix plus élever que ce que j'ai pu lire. Même en applicant ce tarif la , les AE sont autant gagnant et moi je ne serrais pas oubliger de travailler plus de 35h par semaine, comme un salarié et sans dépasser le CA de 32600 annuel et si je le dépasse t'en mieux pour moi mais plus question d'être statuer " auto entrepreneur."
avatar
betty
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : bretagne

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Jeu 8 Déc - 9:31
Et dite moi, vous faites comme.... des factures ou des devis.

Y a t-il une différence ?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Jeu 8 Déc - 12:14
un devis c'est pour quelquechose qui n'a pas encore eu lieu, une facture c'est pour un travail effectué.
avatar
betty
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : bretagne

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Jeu 8 Déc - 15:09
Oui cela je le savais..... Donc si j'ai un litige avec le client, c'est la facture qui prouvera les impayés du travail éffectuer ?

Non, Je demande cela car je croyais que certaine ne faisait que des devis?

Merci
avatar
Invité
Invité

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Jeu 8 Déc - 15:48
Le devis engage celui qui l'établit en ceci que si le client accepte le devis tu dois remplir les obligations (sauf commun accord).

Ensuite il y a le contrat qui comporte des mentions obligatoires et doit remplir des conditions de fond : la capacité des co-contractants (majeur non protégés, pas déchus, représentation légale de l'entreprise : pas question de signer avec le conjoint ou le fils parce que le patron n'est pas là....), le consentement (pas de tromperie, de violence, de chantage..., mentionner l'objet (pour des leçons d'auto-école par ex) et la cause (pour gagner de l'argent : à titre onéreux).

La facture est toujours contestable par celui qui doit l'acquitter. Elle n'est donc pas une preuve.

En cas de litige et selon ton statut d'entreprise et le statut de ton client, c'est le tribunal de commerce ou le tribunal civil (TGI ou TI) qui sera compétent. L'avantage du tribunal de commerce est qu'il accepte pour preuve tous moyens (par exemple, le planning, les livres de comptes et même des tous petits trucs insignifiants). C'est plus restreint en civil. Tu dois donc pour être tranquille utiliser un livre de comptes normalisé (informatisé ou non mais il est fait pour ne pas changer les lignes de comptes).
avatar
betty
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : bretagne

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Ven 9 Déc - 8:27
Un grand merci,

Les explications sont claire, je vais pouvoir avancer......
avatar
biba94
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2012

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Dim 12 Fév - 0:35
bonjour, vous dites que cela coutes moins chere des indépendants a une auto ecole
17 e , vous faites quoi.... un cour, c est cool pour vous....
mais sur 1h d eleves, y a quoi? y a vos 17e oui c normal, mais y a aussi les frais de gazoil, qui ne cesse d augmenté, les frais d entretien du vehicule, les accidents eventuel, mais surtout les élèves qui viennet ralé sans arret jamais content, dure a sortir l argeent, pas sociable et manque de respect, tous ca vous l epargné, tant mieux pour vous, mais je peux vous dire en tant auto ecole, c du boulot la gerer c est eleves de plus en plus dure sans compter les caprices des moniteur independant qui je viens, je viens pas, oh pas le matin je dors, oh j e doit partir maintenant annule mais heure ma femme veut allez faire les courses....

franchement, vous avez la bonne planque , tant mieux pour vous, mais ne dites pas que les auto ecole s en font de lor.... ca bosse autant que vous....
finalement tous le monde trouve son compte, bon courage a tous....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Dim 12 Fév - 12:40
@ Biba 94 :



DFur-dur de lire ton message Twisted Evil

Essai d'écrire en français sans faute (de frappe). lol!

Tu peux reposter en corrigeant (éditer).

Maintenant les monos qui ne sont pas à l'heure ou qui annule ne les reprends pas, ils seront vite grillés, sur le marché.

Un mono indépendant n'a pas la planque , il y a aussi des inconvénients.



Désolé d'avoir été désagréable dans ma réponse mais là je n'ai pas pu m'en empêcher:lol!:
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Dim 12 Fév - 16:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
biba94 a écrit:bonjour, vous dites que cela coutes moins chere des indépendants a une auto ecole
17 e , vous faites quoi.... un cour, c est cool pour vous....
mais sur 1h d eleves, y a quoi? y a vos 17e oui c normal, mais y a aussi les frais de gazoil, qui ne cesse d augmenté, les frais d entretien du vehicule, les accidents eventuel, mais surtout les élèves qui viennet ralé sans arret jamais content, dure a sortir l argeent, pas sociable et manque de respect, tous ca vous l epargné, tant mieux pour vous, mais je peux vous dire en tant auto ecole, c du boulot la gerer c est eleves de plus en plus dure sans compter les caprices des moniteur independant qui je viens, je viens pas, oh pas le matin je dors, oh j e doit partir maintenant annule mais heure ma femme veut allez faire les courses....

Excuse moi mais tu compare qui à qui là ? Tu confond gérant et enseignant là ? nous ne somme que des enseignants, donc en effet nous effectuons des taches liées à l'enseignement et facturons cela à nos clients ( pour ma part + de 17e ).
Et si le fait d'être gérant pose autant de soucis, il y a pour ceux qui le souhaite la possibilité de devenir eux même mono indépendant.


franchement, vous avez la bonne planque , tant mieux pour vous, mais ne dites pas que les auto ecole s en font de lor.... ca bosse autant que vous....
finalement tous le monde trouve son compte, bon courage a tous....

Je suis bien d'accord sur le fait que tous le monde s'y retrouve.
Et en ce qui concerne ceux qui n'ont pas de conscience professionnel , personne n'est obligé de faire appel à leurs services il me semble ?


Voilà ce que j'en pense et je tolère difficilement que l'on mettent tous les enseignants ou gérants dans le même panier, car comme partout il y a du bon et du mauvais, voir très mauvais.
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Dim 12 Fév - 17:09
dans mon ancienne boite l'heure était à 38euros...
avatar
biba94
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2012

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Mar 14 Fév - 18:37
BENJ,
j ai mit ce message , car beaucoup disent que les auto ecoles se font de l or grace au indépendant, je dit pas que c est toi ou l autre mais comme tu as dit y a des bon et des mauvais partout....
donc je connais les galères des indépandant, et il doit y en avoir, mais je connais celle des gérants, et en tant que tel, c pas toujours la joie, maintenant, escuse moi de m'exprimé en tant que tel, j 'ai juste dit mon opignion sans vouloir te blesser, mais si on accepte pas l opignion de tous, ok je ne dit plus rien....

CL** tu as raison pour les fautes dOURTHOUGRAIFFES lol,
mais la je dit plus rien comme ça y a plus de fautes lol, a plus a tous
avatar
Invité
Invité

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Mar 14 Fév - 18:58
Ohhh là ! On respire un grand coup là cheers C'est la neige qui fait ça ???

Bon, on essaye de se rappeler les principes du dialogue : on ne crie pas, on prend pas les gens à rebrousse poil. On est pas des fortiches en orthographe mais éviter le texto c'est mieux, plus facile et surtout ça n'exite pas trop (D'ailleurs Cl a parlé de fautes de frappe. Y'a nuaaannnce Madame !)

Maintenant, chacun peut exprimer une opinion bien sûr mais il ne faut pas oublier que quand on n'a pas le visage de l'autre en face, il y a des choses qui paraissent plus brutes qu'on ne voudrait. J'en connais un rayon là-dessus Shocked Voilà Biba, tu reviens si tu veux.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Mar 14 Fév - 19:16
[quote="biba94"]BENJ,
j ai mit ce message , car beaucoup disent que les auto ecoles se font de l or grace au indépendant, je dit pas que c est toi ou l autre mais comme tu as dit y a des bon et des mauvais partout....
donc je connais les galères des indépandant, et il doit y en avoir, mais je connais celle des gérants, et en tant que tel, c pas toujours la joie, maintenant, escuse moi de m'exprimé en tant que tel, j 'ai juste dit mon opignion sans vouloir te blesser, mais si on accepte pas l opignion de tous, ok je ne dit plus rien....

Ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre toi personnellement Very Happy je répond juste à ce qu'il me semble injuste ou infondé dans tes écrits car je trouve que tu mélange un peu tout là.
Et je pense que si tu a poster ce genre de commentaire c'était avant tout pour t’exprimer, mes également pour en discuté non ?
Sache que je respecte le travail des gérants, qui sont tout de même des collègues il me semble ? ( même si je trouve que certains ont tendance à l'oublié Wink )

P.S : si j'ai posté en caractère de taille différente et d'une autre couleur c'était pour que mes commentaires soit bien différenciés, voilà tout Wink
Et en ce qui concerne les fautes d'orthomachin, je n'ai pas de conseil à te donner
Razz
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Mer 15 Fév - 11:54
Personne n'est à l'abri de fotes dortografe cheers
Ni d'errreur de frapppe cheers
Parkinson ou est tu ??
Mais écrire en sms c'est vraiment désagréable.
Désolé mais je ne suis pas de génération sms, d'ailleurs je n'en envoie jamais lol!
Oupssss............ je deviens gateux cheers lol!
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Mer 15 Fév - 17:10
pour ma part 35 € l'heure
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Mer 15 Fév - 17:47
35 €/heure c'est dans la moyenne basse. Hélas il faut tenir compte des prix appliqués par la concurrence.
Dans un bled de mon secteur il y a 2 AE, une qui est à 35 €/heure et l'autre à 40 €/heure, et bien c'est la plus chère qui à le plus de travail.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Combien facturez vous ? Empty Re: Combien facturez vous ?

Mer 15 Fév - 17:50
Lavienvert a écrit:
chacal a écrit:pour ma part 35 € l'heure

ici c'est rubrique "mono indépendant" Basketball



oups????

scratch j'avais pas fait attention

desole
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum