Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Sam 2 Juil - 16:30
sinon y'a une autre piste non negligeable.

1 paquet de lucky strike /jour a 5e40 sur 30jours = 162e

162ex12= 1944e TTC

ça en paye un bout de la mention 2RM ou un projet du genre " chien noir" en octobre 2012 pour mes 30ans ( le 8/10)

C'est une piste.....
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Sam 2 Juil - 19:09
Si déja "que s'appéliorio" (identité travestie pour ne pas fare de pub à un certain centre de formation) était un poil moins cher on pourrait à la fois choper le cancer du poumon et profiter du nuage radioactif... Je comprends pas que les syndicats n'aient pas réagi... [mode troll= off]
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Ven 8 Juil - 15:39
bon j'abandonne pour cette année No
objectif mention 2 roues 2012 !
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Ven 8 Juil - 16:48
bienvenue au club ^^
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Ven 30 Déc - 21:46
Comment faire, je suis en CDI, et mon employeur ne veut pas que je passe la mention (déjà trop de mono A donc pas rentable pour l'école). Je ne pourrai pas payer à la fois la mention et mes 2 mois et demi de salaire...
Si je démissionne ou que je me fais licencier, le pôle emploi pourrait me financer avec une promesse d'embauche par exemple?
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Sam 31 Déc - 0:43
alors la t'as aucune garantie que PE te finance, je dirais même qu'il y a pratiquement aucune chance si c'est toi qui démissionne.

voir plutot fongecif ou anfa, perso j'essaierai l'anfa debut 2012 et sinon ce sera auto-financement + micro-credit et donc aucun droit à l'erreur.
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Ven 6 Jan - 18:26
Pour le Fongecif il faut absolument l'accord de l'employeur.
L'ANFA m'a dit de voir directement avec PE.
Pôle emploi (l'accueil) me dit qu'en cas de licenciement ça sera sûrement pris en charge, mais dans quelles conditions (temps plein ou contrat pro?), ils ne savaient pas précisément... C'est risqué de se mettre au chômage, il faut du concrèt, j'arrête pas d'y penser. Je vais essayer d'avoir un Rdv sérieux chez Pôle emploi.
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Dim 8 Jan - 16:19
éva a écrit: ça sera sûrement pris en charge,

C'est le sûrement qui me fait peur.

Ils m'avaient dit à moi aussi que ce serait sûrement pris en charge. En effet : je me suis financé la mention.
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Dim 8 Jan - 18:00
éva a écrit:Pour le Fongecif il faut absolument l'accord de l'employeur.
L'ANFA m'a dit de voir directement avec PE..

L'accord de l'employeur n'est obligatoire que si tu es en poste au moment de l'entrée en formation.

exemple :
demande faite en octobre 2010
fin de cdd en février 2011
entrée en formation en mars 2011

L'accord de l'employeur n'est pas requis même si la demande a été faite pendant la période de contrat. Il s'agit alors d'un CIF CDD et non d'un DIF.
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Dim 8 Jan - 18:11
En ce qui concerne le "refus" de l'employeur il faut distinguer :

- le refus : dossier non conforme, demande mal faite, pas dans les clous. La demande est annulée et c'est comme si tu ne l'avais jamais faite. Le refus sera fait autant de fois que le dossier est irrecevable.

- le report : la demande est recevable mais le départ en formation doit être différé pour des raisons liées à l'intérêt de l'entreprise. Par exemple : trop de monde en absence, ce sera une période de congés annuels, congé maternité prévu au même moment, quelqu'un doit déjà partir....

Le report ne peut être fait que 2 fois (ou 3 je ne suis plus sure). Après, tu dois partir parce que la formation est un DROIT.
Effectivement, on ne fait qu'une demande par an, mais si tu choisis une formation qui a plusieurs cessions par an, tu peux essayer de remettre sur le tapis ta demande reportée pour chaque cession.
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Lun 13 Fév - 15:10
Mon boss actuel m'avais parlé de la mention moto pour 2012, je me suis dit cool aller go vas bosser chez lui. Seulement une fois dans la boite je me suis rendue compte qu'il avait fait la promesse a beaucoup de monde, il n'embauche quasiment que des moniteurs qui ont le permis moto, donc qui aspirent à passer la mention.

Apparament nous serions 4 a faire la formation plus 2 a repasser les exams; je sais pertinament que c'est impossible qu'il envoie autant de monde en même temps en formation. Donc je me demandais (vu qu'il ne la joue pas franc jeu avec moi et qu'il prefere valoriser les collegue qui sont pote avec sa femme) si je monte mon dossier fongecif, je sais très bien qu'il va le refuser cette anne, mais l'an prochain il seraoblige d'accepter!?

Qu'en pensez vous?

Sinon je bosse là bas jusqu'en juillet, je finance moi même ma mention mais formation + pas de salaire pendant 2 mois ça va etre un peu beaucoup tendu.

:/
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Lun 13 Fév - 20:44
Je crois qu'il ne peut refuser qu'une fois le fongecif, toutes façons il paie normalement pour que vous puissiez faire un fongecif, si je dis pas de conneries.
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Mar 14 Fév - 8:01
Ce n'est pas ton boss qui va refuser le fongecif (le CIF pour être précis).
Ca se décide dans des commissions paritaires (avec des représentants des employés, et des représentants des tôlliers), en l'occurence l'anfa.

Le souci, c'est qu'il y a tellement de demandes que les caisses sont vides avant même d'être remplies.

Quand au nombre de refus maximal que tu peux avoir, dans mon ancien boulot (qui ne dépendait pas de la même CC) c'était trois maxi. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose. Gaffe aux dates limites de dépôts de dossiers : pour un poil de retard dans le dépôt, ça peut te décaler d'une dizaine de mois facile...

Pour répondre à Psyché, ton boss file du blé (et toi aussi d'ailleurs) à des OPCA pour différents dispositifs de formation possibles (CIF, DIF, etc...).
Normalement et chaque année, l'employeur doit présenter son plan de formation aux salariés (ou à ses représentants s'ils existent) pour l'année à venir, plan de formation financé tant par les cotisations salariales que patronales.

Le hic c'est que dans les petites structures ça ne se fait pas trop, pour ne pas dire jamais.

Pour faire synthétique :

DIF : peut être refusé par ton patron (20h de formation par an, formation devant être dans le même domaine professionnel que celui où t'exerces - un boucher ne peut pas prendre un DIF pour suivre une formation de boulanger)

CIF : Celui dont j'ai parlé en haut.

Pôle Emploi : si t'es déja en CDD/CDI, ne rêves pas..

Plan de formation : faire preuve de diplomatie avec son tôllier...
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Mar 14 Fév - 8:07
mysti a écrit:

Sinon je bosse là bas jusqu'en juillet, je finance moi même ma mention mais formation + pas de salaire pendant 2 mois ça va etre un peu beaucoup tendu.

:/

Elle dure un poil moins de deux mois la formation.

Fous lui tout ce que tu peux de congés (comme ça t'es payé) un poil de sans solde et vaille que vaille (attention à ne pas prévenir son tôllier la veille pour le lendemain si tu poses du sans solde. Le code du travail ne dit rien là dessus : faudrait voir la convention collective)
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Mar 14 Fév - 20:05
il faut que j'appelle l'anfa et le fongecif déjà Smile
avatar
Invité
Invité

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Mar 14 Fév - 22:14
L'anfa gère le blé du fongécif, donc appelle l'anfa.
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

financement mention 2 roues - Page 2 Empty Re: financement mention 2 roues

Jeu 14 Juin - 19:42
Bonne nouvelle pour moi, mon Boss m'a finalement laisser tenter ma chance suite au refus du dossier de mon collègue. La Commission du Fongecif a retenu mon dossier. je ne pensais pas pouvoir la passer si tôt, ça m'évite de vendre mon Hornet et j'économise 6000 euros ! Y a plus qu'à s'entraîner... Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum