Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Mikimac
Mikimac
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 40
Localisation : Brive la gaillarde, Corèze, Limousin

renseignements mention  roues Empty renseignements mention roues

Jeu 4 Aoû - 11:33
Je suis moniteur et j'ai le permis moto depuis octobre 2009. J'ai conduis plusieurs style de moto et j'ai un trail KLR 650.
Jaimerais savoir si mon experience en moto suffirai pour faire la formation?
Je voudrais savoir aussi combien de temps dure la formation? où je peux la faire? Qu'est-ce qui est demandé pendant la formation? qu'elles sont les épreuves? Very Happy
avatar
Invité
Invité

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Jeu 4 Aoû - 18:53
j'ai passé la mention 2 roues juste après le tronc commun BPK et avec 2 ans et demi de permis moto, et je m'en suis sortis car j'avais peu bosser après le bpk donc encore dans le moule examen et via mon expérience moto

après tout dépend de combien de km tu as fais depuis ton permis???

durée de la formation ça dépend des centres de formations, moi c'était d'aout à novembre à raison de 3 jours par semaine

où la faire??? moi j'ai fais dans le 04, il y a le 13 et 84 aussi je crois qu'il le font


qu'est-ce qui est demandé: connaissance mécanique, sécurité, pédagogie moto, et savoir manier la moto


épreuves: des fiches méca et sécurité à ressortir devant examinateur, des parcours style permis moto (lent et allure normale) mais plus dur et le plus important, comme le bpk donner un cours à un élève circu ou plateau suivant le tirage au sors
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Jeu 4 Aoû - 20:29
https://www.youtube.com/view_play_list?p=FF944391BD9C5EC3

Ca, c'est un lien vers des vidéo de moi en formation l'année dernière... Ca te donne une idées des parcours.
Mikimac
Mikimac
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 40
Localisation : Brive la gaillarde, Corèze, Limousin

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Ven 5 Aoû - 19:24
merci a vous je vais encore me renseigner afin de bien me préparer.
avatar
Angèle
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Mar 9 Aoû - 20:46
Moi aussi je prépare la mention 2 roues.

Je me présente en candidat libre. J'ai dégrossi toute la théorie, à partir de la semaine prochaine, je vais commencer la pratique....ça promet Suspect
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Dim 4 Sep - 18:43
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de se faire financer la mention 2 roues dans l'yonne en bourgogne?
merci pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Dim 4 Sep - 20:43
Angèle a écrit:Moi aussi je prépare la mention 2 roues.

Je me présente en candidat libre. J'ai dégrossi toute la théorie, à partir de la semaine prochaine, je vais commencer la pratique....ça promet Suspect
candidat libre Shocked bonne chance car ça doit pas être facile du tout
avatar
Angèle
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Lun 5 Sep - 18:07
Merci !!! Suspect
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Mer 30 Nov - 21:17
Je voudrais savoir, si y a des patrons sur le forum, est-il possible (on sait qu'on peut s'arranger avec les lois quand on veut), de négocier le financement de la mention deux roues à l'embauche, sans attendre un an d'ancienneté.

Je suis dans une grosse boîte et y a déjà assez de monos A, plus 2 monos B plus anciens que moi qui prévoient de la passer, je ne compte pas attendre l'été 2014 pour ma part, je pense à changer d'auto école juste pour ça.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Mer 30 Nov - 22:10
Cela s'appelle un "contrat de dédit formation". Cela peut se signer à l'embauche !

Laurent
avatar
Invité
Invité

renseignements mention  roues Empty Re: renseignements mention roues

Mer 30 Nov - 22:31
éva a écrit:Je voudrais savoir, si y a des patrons sur le forum, est-il possible (on sait qu'on peut s'arranger avec les lois quand on veut), de négocier le financement de la mention deux roues à l'embauche, sans attendre un an d'ancienneté.

Je suis dans une grosse boîte et y a déjà assez de monos A, plus 2 monos B plus anciens que moi qui prévoient de la passer, je ne compte pas attendre l'été 2014 pour ma part, je pense à changer d'auto école juste pour ça.
moi je suis passé par un contrat pro aussi appelé contrat de qualification il me semble

durée de 6 mois minimum, payé 75% du smic (à vérifier) , en contre partis j'ai pas déboursé un centime pour ma mention
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum