Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Mes vidéo mention 2 roues Empty Mes vidéo mention 2 roues

Mer 8 Déc - 20:05
Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici mes vidéos des parcours allure lente et allure normale de la mention deux roues.

https://www.youtube.com/view_play_list?p=FF944391BD9C5EC3
avatar
Invité
Invité

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Jeu 9 Déc - 9:40
je les ai vues ! Merci beaucoup !!!
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Jeu 9 Déc - 22:19
Duke Nukem a écrit:je les ai vues ! Merci beaucoup !!!
Tu as la mention?
Ceux qui ne 'on pas mais sont intéressé, vous en pensez quoi?
avatar
Invité
Invité

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Ven 10 Déc - 19:43
j'ai pas la mention. je me dis ça me prépare virtuellement... ça a l'air facile, comme ça mais que en virtuel...
avatar
Invité
Invité

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Sam 15 Jan - 6:14
Duke Nukem a écrit:j'ai pas la mention. je me dis ça me prépare virtuellement... ça a l'air facile, comme ça mais que en virtuel...

effectivement c'est du virtuel lol en fait au début grosse galère car la le regard faut qu'il soit au top du top sinon tu passes pas, après une fois que tu as compris le coup de main ça rentre tranquil (pour l'allure lente)

après pour l'allure normal c'est pas trop compliqué si tu as de l'expérience en 2 roues, moi fallait que je fasse gaffe à pas être hors temps mais pas niveau "lenteur" mais en dessous du chrono Laughing sinon bin zéro.... mais c'est comme tout si tu pratiques bien pendant la formation ça passe bien

on a eu un moniteur qui a eu son permis 3 mois avant de passer la mention, autant dire qu'il a galéré grave, il l'a loupé du coup
avatar
Invité
Invité

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Sam 15 Jan - 15:30
Allez, au risque de raler un poil, ton centre de formation manquait de crédits?????

Franchement, il aurait pu trouver une paire de gants pour ton passager ;-)


Pis gaffe à un autre truc sur le rapide : y a les calle pieds passagers qui sont pas repliés. En cas de gamelle ils sautent
avatar
Invité
Invité

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Mar 28 Juin - 16:57
boyscout a écrit:Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici mes vidéos des parcours allure lente et allure normale de la mention deux roues.

https://www.youtube.com/view_play_list?p=FF944391BD9C5EC3

Super ! merci pour ces vidéos qui donnent une idées du niveau demandé
avatar
guillaumemoniteurmoto
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 44
Localisation : entre terre et air

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Sam 11 Aoû - 9:13
boyscout a écrit:Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici mes vidéos des parcours allure lente et allure normale de la mention deux roues.

https://www.youtube.com/view_play_list?p=FF944391BD9C5EC3


J ai regarde le lent ... votre formateur ne vous enseigne pas le travail à l embrayage + gaz + frein arriere si besoin ? Que vous dit il pour enseigner l allure lente à vos eleves ?
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Sam 11 Aoû - 10:41
notre formateur nous fait bosser aussi uniquement au ralenti (alors que j'ai appris embrayage /gaz/frein arrière pour le permis a ) assez destabilisant au début ...

sinon cool pour les vidéos ^^
avatar
Invité
Invité

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Sam 11 Aoû - 11:16
aie, perso j'aime pas faire bosser mes élèves uniquement au ralentis, tellement plus pratique avec l'embrayage pour gérer, meilleur gestion de la moto à mon gout
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Sam 11 Aoû - 12:10
ben je trouve aussi ...
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Sam 11 Aoû - 12:52
Pareil pour moi, tout a l'embrayage. Au moins je mets la moto exactement ou je veux.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Mes vidéo mention 2 roues Empty Re: Mes vidéo mention 2 roues

Sam 11 Aoû - 14:58
Je commence par travail sur le ralenti, avec travail de l'équilibre et de la position, et quand ils y arrivent bien je leur enseigne la méthode accélérateur/embrayage/frein arrière, qui est plus complexe mais qu'il est nécessaire de bien maîtriser pour conduire une moto (dans la vraie vie).

Ensuite, libre à chaque élève de prendre la technique qu'il préfère pour les parcours d'examen. Perso, je ne suis à l'aise qu'avec la méthode "sauts de puce", et quand j'ai repris (récemment) l'enseignement de la moto il a fallu que je me force pour faire avec la méthode "au ralenti" afin de la montrer aux élèves.

Quitte à radoter, je redis que la méthode décrite par Ch'motard est puissante et très efficace: http://www.galeredemoniteur.com/t1284-que-faire-avec-une-eleve-difficile
(voir vers le milieu de la page 1).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum