Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

laisser la radio en leçon?

+20
NicoMono
Smyrr
padpanik
miss AE
Râleur du 91
bidibulle
ahipapo
Cyril82
luckygirl
linkael
bepecalou
Moreen74
Xavier
claude19
sourireperdu
hellodie33
felousse
Dana01
on-off70
francois59
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Jeu 30 Déc - 16:57
Voilà une idée à breveter Idea on gagnerait des sous peut-etre en plus ? Razz
avatar
Invité
Invité

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Jeu 30 Déc - 22:02
Mdr pas bete ... (ils en parlent pour l'alcool d'ailleurs ...)
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Ven 31 Déc - 10:29
le coup de la ceinture pas mal!!!!!
le mieux que j'ai réussi à faire croire à des parents c'est que leur chérubin allait passé son permis dans la voiture de l'inspecteur soit celui avec la veille r19 sans direction assistée ,soit avec le 4/4 d'un autre...etc
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Ven 31 Déc - 17:01
Manue a écrit:Mdr pas bete ... (ils en parlent pour l'alcool d'ailleurs ...)
ça existe deja chez Volvo construceur PL. et chez irisbus... Taux a 0,2g/L en tpc...

Pour vos blagues ça me fais penser a celles qu'on fait aux petits jeunes en caserne...

Genre le Marteau a bomber le verre, la lime a epaissir, l'equerre a tracer les ronds, La burette d'huile de coude, le flacon de cyprine,la graisse a boulets de charbon...

Ma preferée ??? La pince a défriser le persil.... Le nombre de fois où ca marche drunken
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Sam 1 Jan - 9:35
Et la boite d'étincelles ou l'attache rapide pour moto à cardan ou encore la clée du champ de tir ...
avatar
Invité
Invité

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Sam 1 Jan - 11:19
La radio en leçon, c'est moi que ça énerve What a Face sauf en voyage pédagogique mais ça, il y a longtemps que je n'en ai pas fait...

Je propose quelques fois aux élèves d'utiliser la radio, de choisir leur station et de gérer mais si commentaire pédagogique, ça gêne. Je n'ai pas le temps d'utiliser la radio (bon exercice pourtant) parce que les formations sont super concentrées avec beaucoup d'examens blancs sans compter les questions théoriques, les vérifs int et ext... study
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Sam 1 Jan - 23:12
Et ben j'ai fait l'essai avec 4 élèves cette semaine...

J'ai proposé à 4 élève, seul 2 ont eu envie.

Je l'ai fait sur des élèves en fin de formation (bon niveau étape 3 et travail sur E4a, E4b et E4c.

J'ai remarqué qu'ils étaient un peu moins stressé quand je les poussais. Dans mon cas c'était gênant car j'étais obligé de parler plus fort donc plus fatiguant. Le volume était à "4 ".

Une expérience que je refaire peut-être mais pas non plus à chaque fois.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Dim 2 Jan - 14:07
(Xavier drunken drunken Sleep Sleep ,la nuit c'est fait pour dormir.... mais contente de lire !!
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Lun 3 Jan - 21:00
Parce que j'ai posté à minuit ?
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Mar 4 Jan - 6:53
oui!...
miss AE
miss AE
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : 84

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Ven 7 Jan - 21:52
bonsoir, moi la radio je ne la met pas dans les premieres heures, mais quand je vois que l'éléve commence a se sentir de + en + a laise avec le vh je commence a la mettre (le moin fort possible) et parfois je lui demande si sans regarder il sait comment changer la station (savoir manipuler les commandes ^^ ) apres j adapte suivant mon eleve
avatar
Invité
Invité

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Ven 7 Jan - 21:58
moi je l'a met direct (sauf en éval) mais volume au mini et j'explique pourquoi à l'élève "que fera tu en premier quand tu montes dans ta voiture?? " bin la radio" donc autant l'habituer dès le début, après si ça le gène j'enlève
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Sam 8 Jan - 5:15
Réputation du message : 0% (1 vote)
ah l'optique des jeunes arrivés dans la profession......
avatar
Invité
Invité

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Sam 8 Jan - 5:41
sourireperdu a écrit:ah l'optique des jeunes arrivés dans la profession......
Question
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Sam 8 Jan - 16:16
Réputation du message : 0% (1 vote)
oui on commence à le savoir merci....
miss AE
miss AE
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : 84

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Sam 8 Jan - 16:22
sourireperdu a écrit:oui on commence à le savoir merci....
??
miss AE
miss AE
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : 84

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Sam 8 Jan - 19:25
je voulais juste faire part de ma façon de faire, je vois pas se qu il y a de gênant dedans, je ne remet surtout pas en cause quoi que se soit??? alors quoi??
avatar
Invité
Invité

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Jeu 17 Mar - 21:39
perso, la radio jamais en leçon car il y a toujours un truc a dire et je préféré qui se concentre sur le bruit du moteur. même en fin de formation, les vitesses sont rarement passés au bon moment. lui montrer la conduite commentée et lui faire faire est plus utile et bien plus dérangeant pour l'élève... juste de leur parler, de s’intéresser aux élèves sur ce qu'il font dans la vie et leur projets est bien plus utile et conviviale que les pubs et musique qui passent sur la plupart des radios...
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Ven 18 Mar - 8:17
Franck a écrit: juste de leur parler, de s’intéresser aux élèves sur ce qu'il font dans la vie et leur projets est bien plus utile et conviviale que les pubs et musique qui passent sur la plupart des radios...

+1 .

Le comble chez nous, c'est les monos qui sont branchés toute la journée sur Champagne FM "la seule radio qui vous indique en temps réel la position des radars fixes et mobiles"
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Sam 19 Mar - 7:04
De toute façon, si je ne me trompe, le véhicule auto-école est considéré comme un lieu public.
Interdiction de fumer, comme dans les bars restos et autres, et si diffusion de musique des droits doivent être payés à la SACEM non ?
(Même si moi aussi je faisais des tests musique avec les élèves) .....
avatar
NicoMono
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : STRASBOURG

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Lun 28 Mar - 11:32
Moi perso, la radio est allumée. Le son est très faible, on distingue à peine les paroles.

Pourquoi me direz-vous ?! Parce que je n'aime pas le silence et ce depuis toujours.

Je suis en grand bavard et je partage et discute bcp avec mes élèves; mais parfois sur un retour à domicile en rase campagne et qu'il n'y a plus rien à dire (pas de correction à apporter et élève muet comme une carpe), je suis bien content d'avoir un fond sonore ...

Puis il faut pas se voiler la face, ils auront la musique au volant plus tard, s'habituer n'est pas une si vilaine chose. Et pour les partisans du "pas de musique", je les comprends également; simplement à ce moment là, il faut aussi éviter de leur parler d'autres choses que la conduite...ça peut également alors les déconcentrer et les empêcher d'entendre leur moteur et environnement.
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty ainte

Ven 1 Avr - 7:51
Perso je mets radio trafic avant de partir sur autoroute
cela peut me permettre de changer de direction avant d' y acceder

Maintenant les leçons avec la radio je ne le fais pas...
Certains élèves peuvent en faire part à leurs parents et ces derniers n'hésiteraient pas à avancer cet argument pour accuser l'auto école d'un éventuel échec ou pour retarder la progression de leur(s)rejeton(s) d'ou les prises d'heures en plus...
Ceci dit cela reste un argument fallacieux car je suis sur que les personnes en question doivent bien laisser la tv ou la radio en marche pendant que leur(s) enfant(s) serait(aient)en train "d'étudier"

ceci dit j'ai connu une mère s'était plainte en la matière...pour son fils...
Et quand sa fille prenait des cours avec un autre moniteur( qui lui mettait NRJ..... )il n'y a pas eu de plainte de cette meme mere

En conclusion,le fait de mettre la radio en leçon peut etre un argument à double tranchant....
Quant à demander la permission auprès de l'élève et après approbation de ce dernier,attention à la malhonneteté de certains qui ensuite se plaindraient auprès du patron de l'auto école...ce qui fut le cas d'un fils de .....gendarme!!!
avatar
Invité
Invité

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Dim 3 Avr - 22:04
wedgie a écrit:Perso je mets radio trafic avant de partir sur autoroute
cela peut me permettre de changer de direction avant d' y acceder

Maintenant les leçons avec la radio je ne le fais pas...
Certains élèves peuvent en faire part à leurs parents et ces derniers n'hésiteraient pas à avancer cet argument pour accuser l'auto école d'un éventuel échec ou pour retarder la progression de leur(s)rejeton(s) d'ou les prises d'heures en plus...
Ceci dit cela reste un argument fallacieux car je suis sur que les personnes en question doivent bien laisser la tv ou la radio en marche pendant que leur(s) enfant(s) serait(aient)en train "d'étudier"

ceci dit j'ai connu une mère s'était plainte en la matière...pour son fils...
Et quand sa fille prenait des cours avec un autre moniteur( qui lui mettait NRJ..... )il n'y a pas eu de plainte de cette meme mere

En conclusion,le fait de mettre la radio en leçon peut etre un argument à double tranchant....
Quant à demander la permission auprès de l'élève et après approbation de ce dernier,attention à la malhonneteté de certains qui ensuite se plaindraient auprès du patron de l'auto école...ce qui fut le cas d'un fils de .....gendarme!!!

Une réponse très sensée selon moi! La radio en leçon c'est juste bon à s'attirer des ennuis...
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Lun 4 Avr - 9:33
[quote="Agamemnon"][quote="wedgie"]Perso je mets radio trafic avant de partir sur autoroute


sur autoroute en leçon bien sur......
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Lun 4 Avr - 9:36
miss AE a écrit:bonsoir, moi la radio je ne la met pas dans les premieres heures, mais quand je vois que l'éléve commence a se sentir de + en + a laise avec le vh je commence a la mettre (le moin fort possible) et parfois je lui demande si sans regarder il sait comment changer la station (savoir manipuler les commandes ^^ ) apres j adapte suivant mon eleve



Savoir manipuler les commandes tout en roulant,l'intention est très bonne miss AE mais je pense et cela n'engage que moi que tu devrais leur faire realiser certaines verifications interieures tout en roulant........
avatar
Clothilde
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2011

laisser la radio en leçon? - Page 3 Empty Re: laisser la radio en leçon?

Mar 30 Aoû - 14:34
Tiens, tiens cette conversation m'intéresse.

Peut-être qu'en tant que moniteurs, il y aurait un travail à faire, sur en effet conduire avec de la musique, ça peut effectivement faire partie de situation à risque quand la personne sera seule ou en groupe dans la voiture. Mais pour moi l'intérêt de laisser la radio ou pas c'est d'en faire un cours et de ne pas laisser la musique pour déconcentrer, aller jusqu'au bout et voir après ce qu'en dis le conducteur? ç'est ça le but, apprendre dans des conditions optimales de sécurité?
Clo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum