Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

+19
Froum
Smyrr
Artoise
Rom1frog
miss AE
claude19
BZH
bepecaserman
bepecalou
mcbeal
Pancake007
mylor
OLY
db21
bidibulle
Dana01
sourireperdu
boyscout
FIFIGO
23 participants
Aller en bas
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 11 Jan - 19:41
CE SOIR REVISIONS EN HUMOUR SUR M6 AVEC ZERO DE CONDUITE ! lol!
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 11 Jan - 20:03
Si t'as des question niveau QCM sur la Méca, n'hésites pas.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 11 Jan - 20:34
FIFIGO a écrit:CE SOIR REVISIONS EN HUMOUR SUR M6 AVEC ZERO DE CONDUITE ! lol!
je regarde et je ne trouve pas très réaliste, ça a l'air un peu "sur-fait" !!! Suspect Exclamation
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 12 Jan - 19:55
L'émission d'hier soir sur la 6 m'a déçu, ils ont vraiment pris des gens qui devraient avoir honte de passer comme cela à la TV ! Suspect
M'enfin, j'ai repris studieusement mes cours aujourd'hui, avec ce matin de la pratique en eco conduite et après midi un sompteux cours sur les CONNAISSANCES TECHNIQUES DU VEHICULE ! study
Wouahhhhhh ! affraid
De la chaine cinématique à la mécanique dynamique, plus aucun secret ... scratch
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 12 Jan - 21:13
Sans vouloir troller ce sujet, les reportages sur M6 sont souvent à caractère sensationnalistes. Ca coute que dalle, ça rameute du "français moyen" et ça permet de jouer sur le fait que X millions de téléspectateurs regardent cette daube et donc qu'on peut bien coller une émission à la con de télé réalité puisque "les gens aiment ça".
Ca me rappelle y a quelques temps où dans la pravda auvergnate une partie de la une était consacrée "au moniteur qui était ivre au volant" (pas pendant le boulot encore heureux)...
Petit mail courtois au journaliste pour lui signifier qu'être ivre au volant ça le fait pas, mais que si ça avait été un médecin, un notable voire même un journaliste, la CSP du contrevenant n'aurait pas été mentionnée...
Suite à quoi il me répond qu'un moniteur se doit d'être plus exemplaire au volant.
Plus exemplaire que quoi lui répondis-je? Si on admet que certains doivent être plus exemplaires, c'est que certains peuvent l'être moins....non?

Depuis j'attends toujours sa réponse...
Courage à toi FIFIGO, ça fait pas longtemps que j'ai le précieux sésame en poche, mais le conseil que je peux te donner c'est de bosser le livret. Il est loin d'être mal foutu. Il "suffit" de savoir positionner le niveau de l'élève par rapport au livret pour déterminer facilement un objectif (sachant qu'avant de bosser les voies d'insertion, vaut mieux savoir passer les vitesses au moment opportun;-))

En ce qui concerne la trame, elle est pas si difficile que ça à se remémorer et elle n'est pas totalement incongrue non plus niveau péda (j'en parle d'autant plus facilement que pendant 10 ans j'étais animateur dans un foyer de jeunes travailleurs et ai bcp bossé avec un public dit en difficulté).

Après la PPO n'est qu'un moyen pédagogique qui est très loin d'être inadapté à l'apprentissage de la conduite

Courage
Appel de phare
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 13 Jan - 6:44
L'émission sur M6 : nul, j'ai zappé avant la fin..............
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 13 Jan - 7:16
+ 1 complètement nul !!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 13 Jan - 7:26
Bien D'accord avec vous : 10minutes et hop ,STOP !!!!!
Nulle nulle nulle Sleep
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Dim 16 Jan - 16:30
Vendredi on a fait de la conduite avec rattrapage des erreurs ! pirat
Chaud, chaud, chaud ! affraid
Le BAFM, parfait dans ses multiples rôles d'élève complètement gaga, où fou du volant ... drunken
Le test grandeur nature pour voir nos réflèxes ! bounce
Ya même une élève de notre classe qui après cette épreuve se pose des questions si elle veut toujours faire ce job ! scratch
C'est vrai qu'un moniteur mériterait une prime de risque ! geek
Heureusement ce WE détente, soirée et concert country, ça fait du bien, yeaaaaah ! cheers
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 17 Jan - 9:09
Tu vas voir ... le vrais eleves c'est pire ... mdr ...
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 17 Jan - 10:14
Oh la méchante ! comment tu fais peur aux débutants ???? Mad

Ne la crois pas Fifigo, enseignant de la conduite est un job de rêve :

- on gagne super bien sa vie,
- les patrons sont des collègues qui ont la même formation que nous mais en plus ils ont eu les moyens d'investir et donc ils nous comprennent quand on met la priorité à la pédagogie plutôt qu'à l'aspect commercial de la relation,
- pour les mêmes raisons et parce qu'on est sensibilisés au respect des règles et des lois (ben on les enseigne quand même !), ils respectent le code du travail et la convention collective,
- no stress ! les élèves sont motivés et si ce n'est pas le cas ou qu'ils sont malhabiles et que tu accroches la voiture, tout le monde comprend que les enseignants cumulant plusieurs heures d'attention et de conduite, ça peut arriver. D'ailleurs, on recommande aux conducteurs de s'arrêter toutes les 2 heures,
- physiquement, c'est cool, on se promène toute la journée et la rue est un vrai dessin animé ; tu reçois des signes amicaux d'usagers qui ont bien compris que c'est un élève qui conduit et pas toi, enfin juste pour faire semblant quoi,
- tu es à l'abri dans ta voiture : ceux qui se plaignent des vibrations sont des médisants : c'est du massage. Pas de risque de hernie discale ou de douleurs cervicales, ça c'est purement bidon pour décourager les candidats qui voudraient notre place.

Je ne peux décemment pas te citer tous les avantages de notre beau métier parce ça ferait trop de jaloux, Twisted Evil tu comprends n'est-ce pas ? et j'espère que les collègues ne m'en voudront pas trop d'avoir vendu la mèche Embarassed
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 17 Jan - 10:16
manque la bouteille à chaque permis réussi. j'ai une cave à whisky, moi !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 17 Jan - 10:32
Je contresigne les posts de mes deux collègues : car à un moment il faut bien dévoiler nos privilèges ( de toute façon , ça se saura un jour qu'on est des nantis Very Happy )
Par contre moi j'ai demandé des caisses de champagne en prime de résultat car allergique au wisky !!!!!!!!!!!
En plus on a le choix : Pas belle la vie du bon moniteur tongue
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 17 Jan - 18:37
Ah le pessimisme des femmes et l'optimisme des hommes ... Cool
Où bien serait ce plutôt le réalisme qui serait unisexe ? pig
En tout cas on en a remis une couche aujourd'hui de conduite avec rattrapage des erreurs, avec un BAFM, encore pire que le premier, (le style à prendre avec des claques, et encore ...), LE VRAI BOULET QUOI, je pense que vous comprenez ... rendeer
Sinon, ben on contiinue péniblement mais inlassablement, la rédaction de nos fiches ... drunken
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 17 Jan - 18:42
Manue a écrit:Tu vas voir ... le vrais eleves c'est pire ... mdr ...
tout à fais d'accord!!! les BFM s'amuse mais sont conscients, alors que les vrais élèves ne sont pas toujours conscients du danger
miss AE
miss AE
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : 84

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 17 Jan - 19:43
c est mieux les vrai éléves !!!! de voir se que tu peux réellement leur apprendre !!! c est formidable
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 17 Jan - 20:06
TOP FIFIGO !!!!
Tu gardes la foi, le moral et l'envie .
Et l'humour ..... très important Wink
Rom1frog
Rom1frog
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 45
Localisation : Région parisienne

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 20 Jan - 0:20
on nous avait donné une fiche a préparer sur le thème de l'éclairage du véhicule et sa signalisation, en nous aidant de tous les ouvrages à notre disposition, la matinée fut bien remplie et est passée très vite ! study


Tiens au fait la comme ça, je dois posséder au minimum combien de feux de recul sur ma voiture ? Twisted Evil

Bon courage à toi... pour toute ta formation cheers !
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 20 Jan - 4:03
Feu de recul pas obligatoire mais possible sur une voiture. (Art R313-15)
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 20 Jan - 7:59
ravachignolle a écrit:Feu de recul pas obligatoire mais possible sur une voiture. (Art R313-15)

"tout véhicule peut être muni de 1 ou 2 feux de recul"
pour les anti-brouillard arrière : "doit être muni de 1 ou 2 feux"

Ah les formulations !!! geek
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 20 Jan - 10:21
Ben oui, j'ai pas bon là? Les feux de reculs sont pas obligatoires sur les voitures par contre au moins un anti brouillard arrière l'est.
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 20 Jan - 10:30
ravachignolle a écrit:Ben oui, j'ai pas bon là? Les feux de reculs sont pas obligatoires sur les voitures par contre au moins un anti brouillard arrière l'est.

Oui bien sûr que c'est bon ! Je voulais juste souligner le côté pas facile d'interpréter les textes "peut être muni" et "doit être muni". Dans les tests etg, ils utilisaient les mêmes formulations pas claires et tant mieux si ça a été revu ! Le législateur est des fois tordu en voulant faire clair geek
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 22 Jan - 20:49
La semaine prochaine on va avoir des élèves, pour de VRAI ! lol!
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 22 Jan - 20:59
FIFIGO a écrit:La semaine prochaine on va avoir des élèves, pour de VRAI ! lol!
un grand moment, nous on a vu ce qui voulait vraiment faire ce métier et ceux qui était là par défaut... 3 sont partis une fois qu'ils ont vu les vrais élèves
miss AE
miss AE
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 36
Localisation : 84

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 24 Jan - 7:02
bon courge et stressez bien mdr c'est genial vous allez voir !!
Rom1frog
Rom1frog
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 45
Localisation : Région parisienne

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 4 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 24 Jan - 22:10
C'est que du bon stress...
Il faut rester cool.afro
Bien à l'écoute de l'élève Arrow bien appliquer la méthode vu en cours Arrow du feeling et c'est tout bon cheers .
En somme bon courage.


Et ce n'est que le début, alors bonne progression dans ta formation Very Happy .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum