Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

+19
Froum
Smyrr
Artoise
Rom1frog
miss AE
claude19
BZH
bepecaserman
bepecalou
mcbeal
Pancake007
mylor
OLY
db21
bidibulle
Dana01
sourireperdu
boyscout
FIFIGO
23 participants
Aller en bas
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 16 Déc - 18:48
Duke Nukem a écrit:
Dana01 a écrit:ben faut te jeter à l'eau Exclamation c'est toi qui dis "qui ne tente rien, n'a rien ! alors fonceeeee study

pour l'instant, je pense pas avoir assez d'expérience...
les textes de lois, j'en connais pas autant que certains.
j'essaierai dans quelques années.
... ne jamais au grand jamais se comparer aux autres affraid vivre ses propres expériences et sa vie selon désirs et il me semble que tu as des prédisposition pour ça Exclamation
mais je ne suis qu'une modeste monitrice ... alors voilà Wink
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 16 Déc - 20:53
lis tes MP, Dana01. Merci
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 16 Déc - 21:20
Je vais essayer de me recentrer sur le sujet du post Duke et Dana ! Razz
Donc aujourd'hui, quatrième journée en admission, j'ai l'impression que ça fait déjà 15 jours qu'on a commencé, tellement les infos se bousculent dans ma tête ! Shocked
Ce matin, premier Test code pour nous évaluer, bon, 7 fautes, pas trop mécontent de moi ! Surprised
Puis ce fut ma première leçon en conduite commenté, aie, dur, dur, pas évident de dire tout haut ce qu'on pense et fais instinctivement ! Mad
Voir, décrire analyser et agir, on le fait, le dire, ben va falloir travailler ... confused
Si vous croisez un gars au volant de sa voiture qui cause tout seul, ne pas s'affoler, lol ! Laughing
Puis après midi un cours d'instruction civique et professionnelle sur les institutions de la profession et les organisations de la profession, wouahhhhhhhh, dur à avaler ! Sleep
Bref, vais profiter demain après un gros dodo de tout remettre en ordre pour avoir une fiche qui ressemble à quelque chose qui soit compréhensible ! study
Oui, demain sera plus light, on a notre journée pour entrer en contact avec notre entreprise de stage, faire le point sur les planings des jours en entreprise et remplir les papiers, ce qui me laisse de la marge, pour une mise au clair de tout ce qu'on nous a fait avaler cette semaine ! cheers
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 7:23
pour la conduite co t'inquiètes : je pense que personne ne me contredira si je dis qu'on c'est tous mis à parler tout seul dans notre voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pendant les heures en auto écoles prends des notes aussi les anciens ont adoptés des expressions qui pourront te servir en leçon pédago_véhicule , parce que, si tous les centres sont pareils ,les profs montent derrière dès le départ et débrouille toi coco "moi je ne ferais que critiquer et noter" !!
et prend ta soirée de samedi pour respirer!!!!!!
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 8:11
Ce que tu vois, que tu analyses, c'est ce que tu demanderas à tes élèves de faire. Ce sera plus facile si tu sais le formuler. En fait, un conducteur a tellement automatisé les choses (contrôle rétro par ex) qu'il ne se rend plus compte qu'il est en train d'analyser.

La conduite co te ramène à décortiquer et prendre conscience de ce qui se passe dans ta tête. Un petit truc intermédiaire pour t'aider à formuler les choses : s'entraîner sur les clichés des dvd (sans tenir compte des questions posées). Pour chaque photo tu as le temps de te dire "qu'est-ce qu'il y a à analyser là-dessus ?, comment le formuler ?". Ca peut aider à mettre le mécanisme en route lorsque tu es dans ta voiture. Fais toi critiquer par ton entourage. Le passager voit et analyse des trucs que tu ne vois pas parce que tu es occupeé à chercher tes mots.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 8:19
pour continuer sur Lavienvert, tu dois tout formuler à haute voix (on se rend mieux compte de ce qu'on dit) ... genre : la signalisation verticale et horizontale que tu perçoit, les usagers de la route (tous!) leurs comportements, les situations rencontrées, les conditions de visibilité (ou non!) et ce que tu décides comme actions en fonction de tous ces facteurs...


avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 8:20
y a quand même une différence entre la conduite co qu'on nous demande en examen et celle qu'on demande aux élèves. c'est moins poussé et c'est plus sur ce qu'il va faire.
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 8:28
En conduite co je demande aux élèves de laisser tomber les commentaires sur la mécanique.
Je préfère : "je prévois de céder le passage" que "je prévois la 2nd". L'attention ne se porte pas sur les mêmes choses et c'est une énorme différence. Presque tous les élèves en font dès l'E2.
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 8:35
c'est clair ! dès que E2, hop les miens y passent aussi !! Je leur fait du "personne derrière" ou quelqu'un, personne à droite, à gauche, quelle intersection ils rencontrent et ce qu'ils comptent faire. et sourtout qu'ils regardent loin !!! Devant et derrière. cheers
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 12:00
Fifigo, j'espère que tu as une réserve d'aspirine ou d'efferalgan...

En ce qui me concerne, le premier mois d'admission, c'était soirée cacheton tous les soirs!!!
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 18:53
Pour la conduite co tu peux t'entrainer avec ton caddie dans les rayons des supermarchés !! Surtout en ce moment tu as besoin d'anticiper autant qu'en voiture !!
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 20:06
Merci pour vos com ! Laughing
Aujourd'hui, j'ai pu souffler un peu sans aspirine Oly ! cheers
C'est enrichissant l'avis de tous, je pioche, puis je fais ma salade et mon assaisonnement ! bounce
Donc en fin de matinée, j'ai rencontré ma future Maitre de stage qui est aussi directrice de l'auto école et monitrice, puisque c'est une auto entreprise, où elle travaille seule ! Razz
J'avais déjà préparé le terrain quelques mois avant en discutant avec les quelques auto écoles du coin ! Arrow
Pour moi, j'avais envie de faire mon stage dans une petite structure, et là je pense que je vais m'éclater car ma tutrice va jouer le jeu et me faire voir tous les décors de la profession ce qui va être certainement très enrichissant pour moi et j'espère pour elle aussi lui apporter l'aide que je pourrai ! drunken
Ayant déjà travaillé dans de grosses strucutres, je préfère l'ambiance familiale à la méga structure complétement informelle et sans âme bien souvent ! Sleep
Le courant semble bien passer déjà avant de commencer, donc ça devrait le faire, je vous raconterai la suite ! Mad
Cet après midi, j'en ai profité pour mettre au clair certaine notes et faire du rangement, classement, pour attaquer la semaine prochaine de bon pied bon oeil !
Ne surtout pas se laisser dépasser dès le départ ... pirat
On fignolera tout ça demain tranquillement une paire d'heure pour profiter d'une bonne soirée entre amis samedi et un bon dimanche de détente ! lol!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 17 Déc - 20:24
c'est quoi une grosse "strucutres"????? tu es un peu fatigué non??? vive le week end!!!!!!!
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 21 Déc - 18:07
Oups, pas de rapport hier soir, trop occupé, mais j'étais bien en cours, et le lundi, ben c'est dur, dur, dur ... Suspect
Après un bon we, pas de répit, on remet ça et vitesse grand V ! cyclops
Pour résumer, hier matin on a fait de le conduite préventive, bon, faut le faire ... Crying or Very sad
Etablissement de fiches sur la signalisation horizontale, puis approche théoriques des objectifs pratiques, avec application sur :
- s'installer au poste de conduite,
- regarder autour de soi !

Aujourd'hui, premier contrôle de connaissance sur l'historique de l'auto et de la sécurité routière, bien passé ! study
Puis initiation et découverte de la conduite en double commande, ça fait vraiment bizzare de conduire à la place du passager avec un volant dans la main gauche ! affraid
Puis établissement de fiches sur la signalisation verticale, et après midi approche théoriques des objectifs pratiques sur :
- Démarrer et s'arrêter !

Et ben, yen a des choses à expliquer rien que pour démarrer une voiture, démarrer et s'arrêter ! geek
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 22 Déc - 20:31
Aujourd'hui, manoeuvrer en double commande, pas évident, mais une fois qu'on a pris ses repères, ça le fait ! Smile
Etablissement de fiches sur la signalisation temporaire !
Approche théorique des objectifs pratiques avec mise en situation :
- Tenir et tourner le volant
- Utiliser la boite de vitesse

Demain soir, vacances, jusqu'au 3 janvier où nous serons 3 jours en stage entreprise ! cheers
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 23 Déc - 22:07
Aujourd'hui QCM test sur les connaissances des institutions de la profession, établissement de fiche sur la signalisation lumineuse !
Puis approche théorique des objectifs pratiques sur :
Diriger la voiture en avant, en arrière, en ligne droite, en courbe en adaptant son allure et sa trajectoire, puis demi tour !
Et, me voilà en vacances bien méritées jusqu'au 3 janvier ! cheers
BONNES FETES A TOUS ET TOUTES santa
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 24 Déc - 4:54
bonnes fêtes à toi et bonnes vacances à toi jusqu'au 3/01!!!!!!!!!!!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 24 Déc - 13:53
merci fifigo et bonnes fêtes à toi aussi santa
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 29 Déc - 19:25
Ben alors ????? Il n'y a plus rien ici ??? Ca ne bosse pas pendant les vacances ???? Môssieur se croit revenu à la petite écoe !? On joue aux chics et aux petites voitures ? Suspect

lol!
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 30 Déc - 11:33
Lavienvert a écrit:Ben alors ????? Il n'y a plus rien ici ??? Ca ne bosse pas pendant les vacances ???? Môssieur se croit revenu à la petite écoe !? On joue aux chics et aux petites voitures ? Suspect

lol!

VACANCES = REPOS cheers
Mais si rassure toi, j'en profite pour mettre à jour mes fiches et faire de belles présentations, mais bon, entre 2 chocolats, je tourne au ralenti ... geek
Reprise des cours, lundi, pourquoi ça passe toujours si vite les wacances ??? Sleep
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 30 Déc - 11:47
si tu as une minute et que tu n'es pas trop alourdi, je voudrais bien que tu me communiques une fiche ou 2 pour voir comment ça se construit. study Mais prend le temps de dormir hein ! et de digérer... Razz
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 31 Déc - 9:37
Coucou Fifigo,
Je vois que vous avancez à grand pas à l'admission : conduite perso, cours, fiches, qcm - c'est bien. pour exemple, nous on commençait les qcm bien plus tard.
Je te félicite pour les 7 fautes au code - très franchement, pour qq'n qui a son permis depuis plus de 20 ans c'est très bien. J'ai vu bien pire... et je pense que dans ton groupe tu as dû entendre d'autres résultats aussi... plutôt dans les 10 fautes, non ? (mais c'est pas important non plus).
J'ai relevé la très bonne idée de Lavienvert sur l'analyse des images du code.
Il est possible d'ailleurs de s'inscrire sur des sites en ligne (contre lesquels je mets en garde les élèves - il vaut mieux passer par l'AE). Les réponses ne sont pas tjs fiables et parfois sorties de je ne sais où, mais pour analyser les images, c'est une idée... - je l'avais fait aussi. Je m'étais abonnée à un site, mais franchement, ce n'était pas du ENPC ou du Rousseau donc j'ai écrit au moins 4 fois aux admin... jamais de réponse. Mais pour l'analyse des images, c'était pas mal du tout.
Maintenant, la conduite co a été ma bête noire, perso. Jusqu'au jour où j'ai emmené ma nièce ac moi sur le terrain d'examen (j'avais commencé assez tôt à travailler la "zone", lol - parce que un sens d'orientation d'une chèvre....).
Et, sur toute la route déjà (+100 km) elle me posait des questions sur des panneaux, des situations... (la préparation de l'ASSR1 avait du bon). Et tout naturellement je me suis mise à la coco.
Nos formateurs disaient : analyser-commenter ce qu'on voit comme si on voulait faire un tableau de situation à un aveugle. Ne pas commenter ses actions... (duuuur). Pour moi ça ne marchait pas. Par contre, quand j'ai eu un enfant à côté de moi, et que j'ai voulu lui "ouvrir les yeux", c'est venu tout naturellement. Et aujourd'hui, la coco : que du plaisir. Je la vis naturellement, parce que j'ai vraiment compris son sens pour l'autre qui ne connait pas la route, ses dangers et comment la vivre/appréhender. Bon, je ne sais pas si j'ai été claire. Mais c'est juste pour dire que - avec un adulte (surtout avec un formateur de moniteur) je faisais un blocage - peut-être du genre "ben, tu vois pas là... ?" et avec une enfant, je me suis mise à son niveau spontanément. Et là, ça a fonctionné.
avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 3 Jan - 12:47
héhé bonne année 2011 à tous !
pour ma part l'admission reprend le 10 janvier prochain ! j'ai hate ! je vous donnerai mes impressions !
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 3 Jan - 20:11
Première journée en stage découverte en auto école ! cheers
Très sympa ma tutrice de stage, aujourd'hui découverte du bureau, de mon nouvel environnement, du fonctionnement de sa petite entreprise comme elle dit, et code avec les élèves ! Suspect
Comme souvent, entre la théorie et la pratique, le décalage est tjs là, les personnes d'expériences comprendront ... confused
Allez, bonne nuit ! Sleep
Demain découverte de la conduite avec une élève qui prend sa première leçon, ça va être très instructif ... study
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 3 Jan - 22:10
Désolé, pas eu le temps de lire tout en intégralité, mais eu égard à mon bepecaser tout frais, je serai tenté de te dire de monter autant que possible dans la bagnolle, d'analyser le livret au mieux et de respecter la trame tout autant.
On était une petite vigntaine en admission avec deux bagnolles et demi, ça a fait juste en pédago (11).
N'hésites pas non plus à te jeter à l'eau quand on demande un volontaire pour passer àl'oral.
En mention deux roues, bcp moins de monde, dc plus de pratique et de feed back perso et du bafm (et de posibilité d'analyser ces feed back), résultat : 16.
Coeff 6, ça fait du bien ;-)
En plus j'apréhende mieux le livret, les objectifs
depusi la mention.
A+
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 2 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 4 Jan - 19:42
Merci pour vos commentaires qui m'apportent des pistes à étudier ! study
Aujourd'hui, toujours en entreprise, j'ai pu assister aux 2 premières heures de conduite d'une nouvelle élève, très enrichissant ! farao
Puis, avec ma tutrice on a fait pas mal de rangement et de classement des dossiers et fiches en cours, ce qui m'a permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement de la structure de sa petite auto-école, là aussi très enrichissant ! scratch
On voit la réalité de la complexité des papiers et de la gestion d'une auto entreprise, et tout n'est pas rose, mais c'est là qu'on reconnait ceux qui font ce métier par vocation ... cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum