Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

les outils de travail du moniteur  Empty les outils de travail du moniteur

Mar 7 Déc - 20:23
Un sondage si vous le voulez bien : pour avoir une idée précise de ce qui est appliqué ou non dans la majorité des AE . Bien sûr aucune obligation d'y répondre ( juste pour info pour les débutants comme moi pour y voir plus clair et ne plus se faire " avoir" Twisted Evil

1. Le téléphone portable
quand on vous impose de l'avoir en leçon pour être relié au " chef ou bureau " ou pour RDV elèves ?
a) est ce l'employeur qui le fournit ?
b) si non , êtes vous indemnisés sur les communications et à quel niveau ?

quand on vous ne l'impose pas ?a) l'utilisez vous ? et vous gerez comment ?
b) êtes vous contre ? pour info moi contre

2. Les fournitures du bon enseignant
a) crayons blocs notes , post it ou cahier vous sont ils fournis d'office ?
b) les ouvrages pédagogiques ( code , livret questions EXT/INT , plaquette de schémas Rousseau etc ... ) sont ils fournis ?

3. Le véhicule
a) est-ce courant ou rare de le conserver pour trajet domicile/AE ?
b) est il utilisable parfois comme véhicule de fonction ? soit même les jours de repos ? Sous quel accord ?
c) l'entretien (lavages , produits vitres etc... ) est il pris en charge automatiquement par L'AE ? pour moi c'est le matériel de l'entreprise donc me semblait évident mais .....

4. Etes vous en général satisfait du fonctionnement mis en place par l'AE sur ces points ?

Merci pour vos réponses , et bien sûr vous pouvez ne répondre qu' à 1 seul point ( ou à rien affraid )

Bye
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 7 Déc - 20:33
2a dois être fournis par l'employeur
2b dois être fournis par l'employeur
3a a mon avis courant sauf si tu habite loin
3b très rarement vu
3c évidement par l'auto école
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 7 Déc - 20:48
Pour le portable, je n'en avais pas à mes débuts mais j'ai été obligé d' en prendre un pour raison perso. Je m'en sers de plus en plus pour contacter mes élèves ( si ils font grève, intempérie, retard...) des SMS le plus souvent.
Avec ma collègue pour ramener des élèves à l'auto- école des trucs comme ça. Parfois ma patronne me tel pour me dire: "je ne viens pas au bureau ce soir". En gros ça veut dire tu te débrouilles ce soir.

Donc c'est mon forfait , c'est moi qui paye.


Pour les fournitures papier, stylo, crayon, livret verif...on prend au bureau selon nos besoins.

Pour la voiture, je la garde les soirs ou je commence le lendemain matin. Pour le nettoyage , le lave glace est au bureau. lavage exterieur elle me donne de l'argent et pour l'aspi au bureau quand je peux.

Voilà, à peu pres tout. Mais il faut mettre tout à plat des le départ Wink
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 7 Déc - 21:14
Je me lance... lol!

1. Le téléphone portable : je n'en avais pas avant... : une amie me l'a offert pour mon anniversaire, 3 mois après mon embauche (je n'en voulais pas... elle a su faire...). elle a bien fait. je décroche rarement - seulement à l'arrêt. le bureau le sait et laisse un msge si vraiment urgent ou attend ma sonnerie de rappel "feux vert" : "c'est bon, tu peux rappeler, je me suis "rangée"". Et le bureau rappelle. sinon très peu besoin -on rentre ttes les heures. ça se passe très bien. Pas d'abus de part et d'autre. RV fixés par secrétaire (qui fait ça mieux que moi, moi étant sortie de cette branche professionnelle).

êtes vous indemnisés sur les communications et à quel niveau ? : non - le bureau rappelle.

quand on vous ne l'impose pas ? Je n'aime tjs pas les portables, mais ça m'a déjà rendu service (rien que pour appeler le patron par ex. ac un camionneur qui m'a accroché et qui n'était pas coopératif... Le patron a pu se déplacer et il l'a fait... (je sais, j'ai de la chance - pourvu que ça duuuure...) - dans ce cas là, je me vois mal lui demander de me rembourser l'appel, What a Face )

2. Les fournitures de l'enseignant : je peux me fournir mes veleda - ma plaquette veleda... et mes stabylos. Maintenant, s'il me faut un truc, il n'est pas comme ça. J'ai bien son classeur "Rousseau" et un stagiaire bepecaser lui avait emprunté "conduite pratique". Il est généreux et soucieux de notre bien être - du moment qu'on reste professionnel/correcte.


Je ne me sens pas lésée et je ne ch pas non plus à comptabiliser. Mais, je peux comprendre qu'ailleurs on en vienne à pleurer pour avoir un stylo 4 couleurs. j'ai vu des conditions de travail déplorables, avec des manquements de fournitures basiques, et ce, dans une "grande boite"..... Nous on est une petite structure, avec un patron moniteur depuis +20 ans et qui est resté moniteur, en activité et dans l'âme et qui se donne les moyens de fonctionner décemment.



3. Le véhicule : reste un outil professionnel et on laisse le vhl au patron pendant les congés.
l'entretien (lavages , produits vitres etc... ) est il pris en charge par L'AE ? : oui - on a une carte de lavage/aspirateur. mais j'aime bien la laver de temps à autre moi même à l'éléphant (mettre la main à la pâte - j'aime la voiture..Embarassed . . Le petit aspi est dans la voiture : efficace et rapide, surtout si on le fait "régulièrement".

4. Etes vous en général satisfait du fonctionnement mis en place par l'AE sur ces points ? : ben, oui - pourvu qu'ça dure. Surprised

good night,


mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 7 Déc - 21:33
merci les filles pour ses infos . oui bidibulle , maintenant je mettrai tout à plat AVANT ( mais on m'avait tellement dis que milieu archaique , que du coup tu crois que rien n'est négociable et tu te dis : ça ne dois pas se faire dans le domaine de L'AE ) ERREUR à ne plus renouveller .
Pour le portable , j'étais persuadée qu'on ne l'utilisait pas non plus en leçon ou à des fins professionnelles ( on n'est pas des commerciaux avec clients !!!) donc même pas abordé la question ( maintenant je sais ) .
Bepecalou , garde ton patron car très bien . moi non plus je n'ai pas comptabilisé pendant 4 mois ( mes crayons , mes velledas (non de mon fils Embarassed ) , mon portable ( il ne me rappelle jamais ce radin ET moi pas de secrétaire et j'appelle les élèves ) , voiture lavée aspirée chez moi . Mais devant sa radinerie maladive et le non retour des choses ( je reste après l'heure au bureau pour planning, je dépose les élèves après l'heure ) ,
et lors de MA 1ere présentation au permis de 13h15 à 14h05 ( arrivée en avance comme il m'a dit ) , me dit donc ça fait 1/2 heure de plus ( et tous les 1/4 heures de plus que j'ai accumulé moi ) , là je dis stop : plus de cadeau et de sens unique , fini et pour de bon je pars !! Etje passe sur le reste . Donc maintenant fini le sens unique , je veux une circulation à double sens. Evil or Very Mad
le bleu
le bleu
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 7 Déc - 21:36
Bonsoir,

Pour ma part, mon tel perso reste dans mon blouson et sonne dans le vide. Pour celui du boulot, je l'ai a porté de main mais ne répond jamais durant que l'élève conduit.

La voiture reste au bureau et je rentre avec ma voiture perso.. Sad
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mer 8 Déc - 7:19
mon téléphone perso mais je ne l'utilise que pour être contacté
tout est aux frais de l'auto école

le bleu tu peux répondre à ton patron quand tu es en leçon c'est pratique pour savoir éventuellement par exemple que ton prochain élève est absent et que tu dois faire deux heure avec le même ou aller en chercher un autre ou que par bonheur tu fini plus tôt ... il suffit d'arrêter ton élève trente seconde....
et puis à force de ne pas lui répondre ton patron risque de ne pas apprècier
et les élèves ne diront rien s'il s'agit de répondre à ton patron!!
avatar
Invité
Invité

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mer 8 Déc - 7:58
le bleu a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, mon tel perso reste dans mon blouson et sonne dans le vide. Pour celui du boulot, je l'ai a porté de main mais ne répond jamais durant que l'élève conduit.

La voiture reste au bureau et je rentre avec ma voiture perso.. Sad

Donc, s'il faut faire une prise en charge à domicile : cours à 8 H, départ 8H d' l'AE... ou trajet payé
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mer 8 Déc - 8:51
Oui en fait , il faut bien poser les bonnes questions qui permettront de travailler dans un climat sain et clair ( pour ne pas quémander ensuite la moindre petite chose car très désagréable d'avoir l'impression de demander la lune alors que c'est d'usage et tout à fait normal !!) . J'ai ma liste type maintenant de questions " SPECIALE 'AE " , merci à vous tous
Petite entreprise avec charges peut être une AE, mais pas plus qu'un artisan du batiment qui emploie des maçons carreleurs ou électriciens : ils sont bien payés , ont les outils pour travailler et des compensations (Si intempéries , panier repas , embauche et débauche ponctuelle sinon heures supplémentaires ) . Pourtant le patron a aussi charges patronales ,salaires , carburants et tout le tintouin à débourser .
Tiens un CAP Carreleur , j'y avais pas pensé Wink
avatar
Invité
Invité

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mer 8 Déc - 11:38
1. Le téléphone portable
quand on vous impose de l'avoir en leçon pour être relié au " chef ou bureau " ou pour RDV elèves ?
a) est ce l'employeur qui le fournit ?
NON
b) si non , êtes vous indemnisés sur les communications et à quel niveau ? Je n'en ai pas tant qu'il n'en founit pas.

quand on vous ne l'impose pas ?
a) l'utilisez vous ? et vous gerez comment ?
2 fois j'ai demandé un dépannage à un élève.
b) êtes vous contre ? Absolument contre : c'est une faute de conduite qui coute 2 points (contestable en double commande) et nous sommes quand même en conduite ! En cas d'accident/accrochage il en dira quoi le patron qu'on était au tél à ce moment là ? Evil or Very Mad

2. Les fournitures du bon enseignant
a) crayons blocs notes , post it ou cahier vous sont ils fournis d'office ?
Je demande, récemment 2 velleda qui ne s'effacent pas Shocked mais il n'a pas fait exprès, du coup je viens d'en acheter.
b) les ouvrages pédagogiques ( code , livret questions EXT/INT , plaquette de schémas Rousseau etc ... ) sont ils fournis ? Je traîne mes bons vieux manuels mais j'aime bien avoir le livre de code de l'AE dans laquelle je travaille. Jamais eu de refus là-dessus. S'il y en a un un peu abîmé je prends celui-là de préférence

3. Le véhicule
a) est-ce courant ou rare de le conserver pour trajet domicile/AE ?
Je l'ai tous les soirs si je travaille le lendemain et dans ce cas ce n'est pas un avantage en nature (info récente d'une juriste)
b) est il utilisable parfois comme véhicule de fonction ? soit même les jours de repos ? Sous quel accord ? Ca arrive à titre exceptionnel et c'est pour me dépanner si je n'ai pas la mienne ou en panne ou autre. Je demande ou il me propose quand je suis ennuyée. Si c'était systématique ce serait un avantage en nature. Je fais aussi parfois un détour par le supermarché après le dernier cours avant de rentrer chez moi.
c) l'entretien (lavages , produits vitres etc... ) est il pris en charge automatiquement par L'AE ? pour moi c'est le matériel de l'entreprise donc me semblait évident mais ..... oui, toujours. Il fait le plein le we et lave l'extérieur. Je fais l'intérieur avec mon propre produit parce que je suis maniaque mais autrement il en a. Les niveaux avec les élèves (VI et VE) mais si mécanique (huile, frein, direction assistée) je n'y touche pas, je signale.

4. Etes vous en général satisfait du fonctionnement mis en place par l'AE sur ces points ? OUI, sauf pour le portable parce que je sens que ça pourrait créer une tension mais tout est ok à ce niveau.
avatar
Invité
Invité

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mer 8 Déc - 17:46
mon portable, je paie mais j'appele pas souvent, sms illimités donc je contacte mon patron comme ça. j'appelle élèves depuis le bureau (évite qu'ils aient mon numéro de portable).
j'habite loin, pas de voiture, mais plein payé par AE.
je prends fournitures à AE. j'aime mon portable Smile
avatar
Invité
Invité

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mer 8 Déc - 19:15
Portable: c'est le mien; je m'en sers le moins possible je trouve ça dangereux et incorrect vis à vis de l'eleve; je repond à ma mere (conversation rares et rapides) aux gens de l'auto école et à mon copain mais c'est tjrs du rapide et informatif .. on raconte pas notre vie !! Je m'en sers aussi pour appeler l'eleve si je suis devant chez lui et qu'il rapplique pas ... (des fois je suis un boulet je suis pas au bon endroit ... ça aide à se rattrapper ...)
Par contre les autres appels (copains; textos ... ) c'est pdt la pause ou le soir !

Fournitures : j'écris avec mon stylo plume sinon j'écris comme un cochon mais c'est mon choix; tout le reste est fourni ...

La voiture: on la garde sauf pdt nos repos car on " tourne" (qd je suis en repos le lundi et mardi c'est un collegue qui bosse etc ..); si on est ds le besoin on demande; on s'arrange ... ça m'est arrivé d'emprunter le partner pour demenager ou passer la 406 de ma mere pour un WE ...
Pour l'entretien l'AE fournit tout mais c'est à nous de les laver aspirer et faire les vitres ce qui est peu demandé par rapport à l'avantage de les avoir pour rentrer ... on peut le faire par ex qd un eleve se rate ...
Les niveaux etc on les complete pdt les verifs ...
Pour faciliter l'entretien j'ai mis des tapis ds la "mienne"

Je trouve que c'est satisfaisant pour tout le monde si on joue le jeu (par ex pas laisser le collegue suivant sur la reserve sans le prévenir ou avec une voiture dégueu s'il doit aller en permis ...)
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Dim 19 Déc - 23:30
mylor a écrit:Un sondage si vous le voulez bien : pour avoir une idée précise de ce qui est appliqué ou non dans la majorité des AE . Bien sûr aucune obligation d'y répondre ( juste pour info pour les débutants comme moi pour y voir plus clair et ne plus se faire " avoir" Twisted Evil

1. Le téléphone portable
quand on vous impose de l'avoir en leçon pour être relié au " chef ou bureau " ou pour RDV elèves ?
a) est ce l'employeur qui le fournit ?
b) si non , êtes vous indemnisés sur les communications et à quel niveau ?

quand on vous ne l'impose pas ?a) l'utilisez vous ? et vous gerez comment ?
b) êtes vous contre ? pour info moi contre
J'ai pour principe de ne pas utiliser le portable pendant mes leçons de conduite. Je préfère me concentrer sur la leçon. La plupart du temps, il n'est pas en veille quand il l'est et que ça sonne, soit je ne réponds pas, soit je réponds mais j'attends un arrêt pour le faire. Cela reste toutefois exceptionnel.


2. Les fournitures du bon enseignant
a) crayons blocs notes , post it ou cahier vous sont ils fournis d'office ? NON
b) les ouvrages pédagogiques ( code , livret questions EXT/INT , plaquette de schémas Rousseau etc ... ) sont ils fournis ?
Nous avons dans les voitures le livret de question EXT/INT, j'ai le livre de code dans la boite à gant. Rien d'autre. Pour les schémas, j'utilise la fiche de suivi de formation.

3. Le véhicule
a) est-ce courant ou rare de le conserver pour trajet domicile/AE ? Nous, on a le droit de l'utiliser pour les trajets domicile/AE mais je ne m'en sert pas pour ce trajet car 'j'habite à quelques centaines de mètres de l'AE et je vais plus vite à pied qu'en voiture!
b) est il utilisable parfois comme véhicule de fonction ? soit même les jours de repos ? Sous quel accord ? Oui, j'ai le droit de prendre la voiture pour mes déplacements persos
c) l'entretien (lavages , produits vitres etc... ) est il pris en charge automatiquement par L'AE ? pour moi c'est le matériel de l'entreprise donc me semblait évident mais .....Tout est fourni par l'AE, produits, carte de lavage...

4. Etes vous en général satisfait du fonctionnement mis en place par l'AE sur ces points ?
Moi, ça me va

Merci pour vos réponses , et bien sûr vous pouvez ne répondre qu' à 1 seul point ( ou à rien affraid )

Bye
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Lun 20 Déc - 6:48
Hello Oly t'es tombé du lit ou pas encore été (0h30) ?

en ce qui concerne ton sondage ; je suis une indépendante et c'est MA voiture AE donc je paye tout et nettoie tout ... c'est bien résumé Non ?

Je répond au tèl pour faire très court on annonçant que je le rappel un peu plus tard !

Les fournitures et ouvrages pédagogiques achetés et utilisés par moi-même !
voilà flower
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Lun 20 Déc - 7:29
dana , effectivement très bonne réponse.
C"est bien le : je suis mon propre chef . Pas besoin de demander quoique ce soit , je décide et je fais . Sympa .
ALors question spécialel for you :
Indépandante , ça se passe bien ? tu l'es depuis longtemps et qu'est qui t'as poussé à le faire ( marre des patrons radins ou besoin de liberté d'action ou d'autonomie) ?
Si tu souhaite répondre bien sûr Smile
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Lun 20 Déc - 7:41
alors oui : marre des conditions de travail et des patrons + ou - tordus,
mais le côté indépendance totale n'est pas sans risques puisque aucune garantie que ça dure comme avec 1 CDI,
il y a des avantages et des inconvénients des 2 côtés, reste à savoir pour chacun, ce qu'on accepte ou pas .... moi suis très bien comme ça alien
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Lun 20 Déc - 12:12
Dana01 a écrit:alors oui : marre des conditions de travail et des patrons + ou - tordus,
mais le côté indépendance totale n'est pas sans risques puisque aucune garantie que ça dure comme avec 1 CDI,
il y a des avantages et des inconvénients des 2 côtés, reste à savoir pour chacun, ce qu'on accepte ou pas .... moi suis très bien comme ça alien

+1 , idem pour moi.
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Lun 20 Déc - 18:37
1 _ j'ai (malheureusement) toujours utilisé mon portable perso,
ma patronne m'avait proposé d'en avoir un pro, mais franchement, 2 tels, pas pratique!!
Donc j'ai abandonné.....et après 5 ans, d'anciens élèves continuaient à m'envoyer des textos par erreur..... un peu gonflant....
Mais 2 bureaux donc tel obligatoire.

2_ vos réponses pour les fournitures m'ont fait halluciner!!!! désolée, mais en sortant du BEPECASER, il me semble que l'on a tous les outils pédagogiques nécessaires pour faire notre boulot.
Que l'on demande des nouveautés lorsqu'il y a de nouvelles réformes ok mais sinon j'ai du mal à suivre...... ne peut on pas acheter un crayon de temps en temps??? moi je n'ai jamais rien demandé en 5 ans.

3_le véhicule.....tout une histoire....chez nous chacun fait sa sauce.....
Mais après un beau contrôle fiscal voilà ce que je suis en mesure de vous affirmer:
vous avez le droit d'avoir le véhicule de l'auto école pour rentrer chez vous si vous allez chercher les élèves à leur domicile (autrement dit du votre au leur),
mais si vous vous rendez de votre domicile au bureau et qu'ensuite vous allez chercher les élèves chez eux, là c'est considéré comme avantage en nature et donc, vous payez des impôts dessus et le patron aussi!!!

certains collègues ne la donnent jamais: les moniteurs se rendent systématiquement au bureau, mais alors ils ont un meilleur salaire pour compenser.

Perso, je l'avais tous les jours, sauf pendant mes congés et là encore les réponses de certains m'ont fait bondir: vous trouvez normal d'avoir le véhicule mais de ne pas le nettoyer? ou que ça reste à charge de l'A.E? moi, je trouvais que c'était à moi de le faire pour la remercier de me laisser l'usage de la voiture.

4_ dans l'ensemble, c'est un tout dans notre métier:
en général, si on tombe sur un patron réglo, c'est donnant/donnant....
il nous donne des avantages et en contre partie, on fait des efforts....
s'il y a un hic, il faut changer de patron!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Lun 20 Déc - 20:41
Salut hellodie ,

tes réponse sont claires et nettes et ton avis bien tranché , et tu as tout à fait le droit de penser comme tu le fais .
moi par exemple je pense autrement sur 1 ou 2 points :
- véhicule de service car on va chercher les élève schez eux , c'est vrai que c'est bien . par contre reste le véhicule de l'entreprise qui peut quand même payer quelques lavages et aspirations car on roule pour les cours à 98% et seulement 2% pour trajet perso et encore .
Même ceux qui ont des voitures de fonction ( commerciaux par exemple ) et l'utilisent
week end et vacances ont des cartes lavages ou remboursements jetons de lavage car reste un outil de travail avant tout .
Quand on est patron , on assume les charges de l'entreprise puisque c'est pour l'entreprise qu'on bosse et par pour nous .
- fournitures : bien sûr on peut avoir nos crayons , mais sur 4 ans par exemple de boulot , on en utilise des crayons et post it ou autre . Donc bien quand l'entreprise fourni un minimum ( pas encore vu de secrétaire acheter des ramettes de papier ou encre pour photocopieuse , même si c'est elle qui les utilise le+)


Moi par exemple , j'ai mes crayons , post it stabilos et welledas car je commence , mais j'aimerais aussi que mon patron" sens unique " m'en fournissent aussi quand mon stock sera foutu . Parce que est vraiment radin et ne donne jamais rien mais veut tout .
Et jamais de donnant/donnant . Donc ça lasse à la fin , et fini par faire " je profite de toi au maximum et tant que ça dure tant meiux ."
On peut avoir ses propres outils bien sûr , mais on doit aussi avoir des outils d'entreprise pour effectuer les taches demandées par sa fonction .
Ceci est mon avis , qui n'est pas forcément le meilleur ou le bon , je le concède .
Mais c'est justement le but de ce forum , d'échanger nos avis .
Et ton propre avis prouve qu'on a tous des visions différentes et ça permet de voir aussi qu' il existe des AE ou ça doit bien se passer puisque les salariés savent qu'il y a des retours sur investissement perso ( confiance , bonne ambiance , etc etc )
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Lun 20 Déc - 22:07
oui c'est vrai que j'ai des avis un peu tranchés..... mais j'ai surtout l'impression que maintenant, tout le monde veut tout: le beurre et l'argent du beurre.....

Je suis passée de "l'autre côté"....(le côté des patrons) et quand au 1er entretien on me demande 3000€ par mois + la voiture pendant les congés.......je me dis qu'il y en a certains qui sont à côté de la plaque.....

j'ai touché le minimum pendant 5 ans et je gagne VRAIMENT à peine plus depuis que je suis "patronne": c'est ça la réalité d'un petit bureau et si j'avais touché 3000€ en étant salariée et bien je le serais resté!!!

mais c'est vrai qu'il faut des avis différents, c'est le but du forum !!

et sinon, cherche un nouveau patron Smile
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 21 Déc - 6:57
Vos batailles de stylos me font bien rire lol! lol! ... attention de ne pas vous blesser.
C'est facile au bureau de prendre un stylo , feuille de papier , ou post-it , si nécessaire. Quand j'en ai besoin je me sers...point, mais en général il y a toujours des stylos ou crayons qui trainent dans la voiture.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 21 Déc - 7:23
oui c'est ce que je fais : chercher un nouveau patron .
Et c'est sûr que vu les demandes que tu as ( 3000€et voiture conges pour poste de moniteur ? ) je comprends alors beaucoup mieux ta réaction .
Et là d'accord avec toi : faut pas pousser mémée dans les orties Twisted Evil
Le minimum oui mais le n'importe quoi non .
Pour CL , effectivement , je suis comme toi : quand on doit se " battre " pour obtenir un petit crayon , c'est risible hein ( mais tellement chiant et hallucinant cherry )
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 21 Déc - 8:33
et dans tout ça il faut tenir compte du faite que l'échelle de valeur de chacun est différente, en fonction de nos vie, de nos personnalités et de nos besoins respectifs !
avatar
Invité
Invité

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 21 Déc - 11:50
j'ai eu un patron qui ne voulait même pas mettre de raclette dans la voiture (pour le givre). Il trouvait qu'on peut bien utiliser la notre perso. C'est vrai mais pourquoi ne pas en fournir ?

En ce qui me concerne, je ne lave pas ma voiture et je ne fais pas le plein tout simplement parce que je ne la vide pas en semaine, et comme le patron l'utilise le we, il fait tout ça. S'il me dit un jour qu'il n'a pas le temps ou n'importe quoi d'autre, je le ferai parce qu'il toujours arrangeant, parce qu'il fait attention aux sous mais n'a pas l'air radin. Je résiste seulement sur le portable parce que là, c'est beaucoup plus cher mais pour mon temps, c'est ok.
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

les outils de travail du moniteur  Empty Re: les outils de travail du moniteur

Mar 21 Déc - 22:24
moi téléphone fourni par ae mais conversation brève et je ne décroche pas toujours .pour téléphone perso je ne décroche pas sauf si gens proches et je dis de faire court .

pour matériel pédagogique: fourni par ae sans difficultés.

pour voiture la semaine je l'ai mais pas le week end(je ne suis pas très loin du bureau) .par contre je ne fais aucun déplacement perso avec ,qq courses sur la route c'est tout.

pour le plein 2 par semaine et souvent par élève(jamais le même). si prepa permis je m'organise pour faire matin ou soir en partant .on a une carte carbu et jeton pour lavage pour aspi il y en a un au bureau mais je mets 1 euro de tps en tps (je trouve ça plus efficace et pratique à utiliser mais c'est perso) c'est mon outil de travail et comme je l'ai la semaine j'estime que c'est une contrepartie normale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum