Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conduire sur la neige...

+10
bidibulle
Dana01
Smyrr
Nico
bepecalou
Cyril82
luckygirl
ahipapo
on-off70
claude19
14 participants
Aller en bas
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 4 Déc - 10:44
Merci Dana01; juste un tout piti problèmes: comme je l'ai dit je suis tout nouveau et une véritable quiche dans ce domaine, en bref peux-tu me dire comment faire pour accéder à ce post ????????????? albino
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 4 Déc - 12:02
http://galeredemoniteur.forumpro.fr/conventions-collectives-f17/a-propose-de-la-neige-et-du-travail-t660.htm
voir voir sur ce lien ! (me dire si ça fonctionne car pas très douée en informatique confused )
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 4 Déc - 23:38
salut!

je me rappel de ma premiere année en tant qu'enseignant de la conduite, mon patron (devenu ami au fil du temps!) avait organiser un voyage ecole dont la destination etait la normandie. on avait donner rdv a 6 eleves vers 7h du mat' un jour de janvier. il avait commmencer a neiger 1h ou 2 avant l'heure H. apres un instant d'hesitation, on s'est dis que c'est pas 3 flocons qui allaient nous stopper! nous voila donc partis avec les 2 bagnoles et notre lot d'eleve aux niveaux variés (confirmé, bon, debutant , stressé etc...). plus le temps passait, plus il neigeait. on prends l'autoroute, deja pleine de bouillasse neigeuse. la neige cesse, mais une pluie verglacante prit la releve! dans la voiture, on voyait les retro se transformer a vu d'oeil en glacon geant, pareil pour les balais d'essuie glace!!!! au cours d'une pause sur une aire d'autoroute, on a discuter quelques instants, histoire de voir si on continue l'aventure on si on rebrousse chemin; on a fini par continuer notre périple! l'autoroute se vide petit a petit, seule la voie de droite est praticable, a condition de ne pas dépasser les 50km/h! au bout d'un moment, on sort, et par téléphone mon patron me dit qu'il a entendu a la radio qu'un arrêté préfectoral interdisait la circulation de tout véhicule! même pas peur, on a continuer! pause dej, on fait un peu le bilan avec les élèves. ces derniers, ayant bien suivi nos conseils, étaient super content d'avoir surmonter tout ces obstacles. on reprend la route, mais cette fois ci , nous quittons définitivement l'autoroute. et la, la réalité nous a rattraper: pleins de voitures dans les fossé, des accrochage etc.... nous décidons donc d'emprunter une route perpendiculaire pour y faire demi tour. la, on y trouve un semi complètement couché en travers de la route! on arrête les véhicule, les roues de droite sur l'herbes ( histoire que ca accroche un peu) et mon patron et moi descendons des bagnoles pour voir si tout va bien pour le chauffeur: on a failli se casser la margoulette! une vrai patinoire! le chauffeur n'est pas blessé et a déjà contacter les secours. nous remontons dans les voiture. et la mes élèves me disent:" euuuh, on a grave flipper! quand t'es descendu, la voiture s'est mise a glisser toute seule puis elle s'est arreter!". la situation devient critique, on fait demi tour (avec une graaaaande délicatesse!) et taillo! retour a la maison! je vous explique pas le calvaire que c'était ce retour, malgré mon apparence détendue, j'avais un peu peur qu'on finisse dans le fossé comme ces dizaines de voitures et PL qu'on a rencontrer sur notre chemin!
nous sommes arrivés a bon port, tard le soir, avec des souvenirs pleins la tête et des élèves métamorphosé! le kéké du groupe faisait moins le malin et conduisait super, celle qui était bloqué en étape 1 s'est senti poussé des ailes etc.... bref, une super expérience aussi bien pour moi que pour les élèves! si c'était a refaire.... bah j'regarderai la météo la veille!
avatar
Invité
Invité

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Dim 5 Déc - 4:53
Oui ça n'a pas dû etre évident ... pas facile d'annuler un truc prévu mais je crois que moi j'srais pas partie... Du moment que vous etes tous revenu entiers ça a fait une sacrée experience pour tout le monde !!
avatar
Invité
Invité

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Dim 5 Déc - 7:14
Génial ! les voyages pédagogiques sont vraiment un super truc ! Dans des conditions aussi difficiles... euh.... je ne sais pas si je saurais assurer mais bon, une fois dedans, yapluka, n'est-ce pas ? et il faut bien sortir du tunnel.

Quant aux élèves métamorphosés, ça ne m'étonne pas. Du moment que les formateurs savent ne pas transmettre leurs inquiétudes, ils en tirent le meilleur.

Un hic : j'ai remarqué que certains en tire un excès de confiance qui les fait planter le jour du permis ou les incitent à prendre des risques, mais il me semble que c'est assez marginal.
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Dim 5 Déc - 11:11
Merci Dana01, j'ai bossé comme un dingue de mon côté pour avoir d'autres infos sur le sujet et voilà la réponse définitive: dans le Baba !!! pas de salaire versé dans ce cas au niveau des auto-écoles; il aurait fallut que nous fassions partie du BTP, ce qui n'est pas le cas même si nous sommes dans un grand bord... heu chantier!
Sans la sécurité, il n'est point de véritable repos. (Machiavel)
avatar
Invité
Invité

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Dim 5 Déc - 11:40
Smyrr a écrit:Merci Dana01, j'ai bossé comme un dingue de mon côté pour avoir d'autres infos sur le sujet et voilà la réponse définitive: dans le Baba !!! pas de salaire versé dans ce cas au niveau des auto-écoles; il aurait fallut que nous fassions partie du BTP, ce qui n'est pas le cas même si nous sommes dans un grand bord... heu chantier!
Sans la sécurité, il n'est point de véritable repos. (Machiavel)

Personne n'a dit ça !!! on est en train de chercher... d'ailleurs voilà la réponse faite sur un site juridique à un forumeur :

A priori, l'employeur n'a pas le droit de vous pénaliser de cette façon.
Soit il faut un recours auprès des assedic, pour vous proposer le chômage partiel, soit il module :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=CD9720C5443515C03598FE4663CC9424.tpdjo04v_2?idConvention=KALICONT000005635191
Lorsque vous serez sur le lien, vous pourrez naviguer en cliquant sur les liens bleus sur votre gauche.

Cordialement.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 16:42
D


Dernière édition par mylor le Lun 5 Mar - 12:25, édité 1 fois
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 16:45
COMPRENDS PAS DEUX FOIS LE MÊME ( ça doit être les nerfs )
Donc ne lire qu'un message , car doublons
bon week end à vous
Moi va pas être bon c'est sûr !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 16:59
Mylor,
C'est pas grave (le message) j'ai rectifié et supprimé le doublon.
Pour ton aventure juste dégat matériel. Cela n'est pas de ta faute, sur une plaque de verglas il n'y a AUCUNE solution sinon de rester au garage, tu peux maitriser une voiture sur la neige ou sur une route mouillée, mais pas sur la glace, a moins d'avoir 300/400 clous sur chaque pneus....tu n'es pas sur un rallye auto donc ce genre de pneus pas question.
Ton patron t'a virée ?? si c'est le cas c'est un "idiot diplomé".
Il t'a demandé de faire la leçon ?? avec un débutant en plus....
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 17:19
M


Dernière édition par mylor le Lun 5 Mar - 12:26, édité 1 fois
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 17:24
moi aussi et je leur fais faire un démarrage comme si on était sur du sec pour qu'ils sentent un peu la voiture déraper et pouvoir récupérer la trajectoire ....
je rigole pas toujours .......

parfois je fais comme zip le pingouin , surtout en tournant à gauche sur un giratoire!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 17:36
M


Dernière édition par mylor le Lun 5 Mar - 12:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 17:38
Courage Mylor ... tu es dans ce qu'on appelle la loi des séries peut etre ...

Moi j'ai eu 6 (oui tu as bien lu SIX) accidents de suite : en alternant à chaque fois voiture perso (qui était celle de mon copain de l'époque ...) et celle de l'auto école... à chaque fois jamais en tort
Au début ça a été le coup du choc à l'arriere qd l'eleve cale et la voiture perso un vieux qui recule sans regarder ..
Ensuite pour l'ae je sais plus mais en perso je me suis fait bousillé la voiture par un troupeau de vache qui rentrait à l'étable (coups de cornes ds les portieres; deformations car elles se sont bousculées : le fermier était en retard pour la traite ces dames étaient pressées ..)
J'ai failli etre percutée (voiture perso) par une 406 sur l'autoroute car le conducteur téléphonait et ne m'a pas vue: j'ai constaté l'efficacité des glissieres de sécurité: il s'est explosé sur celle du milieu devant moi apres m'avoir évité de justesse il devait etre au moins à 150 (au lieu de 110 sur cette portion ...)
Ensuite je me suis fait percutée de plein fouet en rentrant à la maison car le vhl en face a perdu le controle sur route mouillée ... là j'ai sauvé la voiture (il a tapé juste derriere moi sur la portiere arriere) je l'ai pas laisssé partir au fossé... sans moi le type serait peut etre mort car il n'aurait pas été "amorti" avant de finir dans un (petit) ravin ...
Ce super accident pas en tort m'a couté 800 euros car les reparation coutaient plus cher que la voiture..
Et apres ça je me suis bouffée un 4X4 qui dépassait un tracteur ds un virage ... rien que ça ... (avec la 206 du boulot ..). Je me revois en larmes l'appeler "au secours j'ai encore eu un accident!!"; et là j'ai fait un beau petage de plomb au type du 4X4 qui ne pensait qu'à regarder son pare choc legerement deformé et dire que les tracteurs n'etaient pas signalé (ce qui etait faux)

A chaque fois mes patrons sont arrivés pour faire le constat et (surtout le dernier c'etait à 200m de chez ma boss !!) me soutenir ... ils m'ont prêté une voiture pour rentrer qd le garage ne pouvait pas fournir et ça ça n'a pas de prix ...

Bref courage à toi!!
On ne peut pas tout gérer; on n'a pas les yeux de superman pour voir la plaque de glace ou la voiture ds le virage...
Tu es débutante mais pas nulle ... ne te laisse pas abattre; s'il t'as obligée à faire la leçon ou s'il ne t'as pas donné de conseils c'est lui le fautif car c'est lui l'experimenté qui doit etre attentif au plus débutant ... s'il te fait des reproches c'est comme si toi tu accusais ton pauvre débutant d'etre pleinement fautif ...

Je sais qu'à l'époque si j'avais eu un 7ieme carton j'aurais sûrement tout arrêté ...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 17:46
Merci Manue , oui je dois être dans la loi des séries monstrueuses ( ou alors pas ma période ) . En tout cas merci pour ton soutien que j'apprécie car pas facile de digérer " une situation incontrolable et pourtant où j'étais au pédale ) . Bon week end à toi
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 17:54
désolée pour toutes les fautes d'orthographes . Je ne suis pas au top et pas trop concentrée en fait
avatar
Invité
Invité

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 18:00
Mais c'est clair que on se sent deja assez mal ... si en plus personne ne te soutient au boulot c'est vraiment pas cool ...
En plus là en Bretagne vous avez vraiment trinqué avec le mauvais temps !!
Ici on est dans la neige depuis 2 jours: vendredi tout a été annulé et aujourd'hui on a roulé de 10h à 16 h seulement...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 18:03
he mylor ... te laisse pas aller ...
1) il t'as demandé de bosser , tu t'es exécuté ... donc il ne peut s'en prendre qu'à lui !
2) comme disent les collègues , personne ne peut prévoir ou même seulement voir le verglas et
3) soit, comme beaucoup il se fait prêter un vhl de remplacement par son garage, soit il en loue un autre à un loueur... il y en a suffisamment qui loue des vhl AE...

ne lâche le job que si ça ne te plais plus , sinon accroches-toi , on es tous passé à un moment où à un autre par des moments de doutes... (c'est bon quelque fois les remises en questions)
on se bat et on y croit Wink
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 18:06
Je fais comme toi sourireperdu avec après un demarrage en 2ème pour qu'ils sentent bien l'utilité de l'embrayage en douceur.
Désolée pour toi mylor, si tu vas bien et l'élève aussi c'est l'essentiel, aprés le materiel et le patron c'est normal de pas être bien. bon courage pour ton moral, je pense que tes proches te soutiennent ça va t'aidé. Wink
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 18:07
Mylor , ton département et en zone orange , reste au chaud ce week-end.
Lundi cela ira mieux pour la météo, mais accroche toi ne te laisse pas faire car cela ne vient pas de toi.
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 18:45
Désolé pour ce qu'il t'est arrivé. Cela nous serait certainement arrivé à tous.
Mais c'est pas ce boulot qu'il faut lacher, mais ce patron!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 18:56
linkael a écrit:
Mais c'est pas ce boulot qu'il faut lacher, mais ce patron!

+1 Wink
avatar
Invité
Invité

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 19:03
tu te fais virer pour ça ??? alors change vite et continue ce boulot ! ton patron est con ! Tu as aussi mon soutien !!!!!!!!!!!!!!! cheers
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 20:00
eh mylor !!! réveille toi!! ça aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous ,ton patron y compris! quand un élève est sur ses premières heures de conduite et qu'en plus le climat le fait flipper il est logique qu'il s'agrippe au volant comme un enfant s 'agripperait au coup de sa maman si celle ci était à deux doigt de se casser la binette!!
ça met arriver une fois sur route sèche en arrivant dans un virage de crié pour que mon élève ralentisse et de ralentir trop tard , résultat demi tour en plein virage sous bois sans voir si quelqu'un en face et arrêt pile en bordure de fossé mais en contre sens de circulation ....réaction de mon patron :"il faudra la surveiller à l'avenir(l'élève) et tu verras c'est la première frayeur que tu as et ce sera certainement pas la dernière , comme les accidents!)
il ne m'a pas renouveler mon cdd suite à un accident sur rocade mais j'ai su que sa fille en avait eu un aussi du même style et que je lui avait rappeler...
après une auto école m'a fermé la porte à cause de ça prétextant je cite:"on ne veux pas être tous les jours à s'inquiéter de savoir si la voiture rentre en bon état"
mais quand mon patron actuel m'a embauché en cdi je lui ai demandé si ça le dérangeais et il a souri en disant " c'est le premier et pas le dernier tu verras..."

tu n'es pas wonderwoman tu ne peux pas tout éviter!!!! changes de patron sans scrupules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne lâches pas le métier tu es faite pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Sam 18 Déc - 20:59
linkael a écrit:Désolé pour ce qu'il t'est arrivé. Cela nous serait certainement arrivé à tous.
Mais c'est pas ce boulot qu'il faut lacher, mais ce patron!

+1
avatar
Invité
Invité

Conduire sur la neige... - Page 2 Empty Re: Conduire sur la neige...

Dim 19 Déc - 9:09
Pour te virer, j'espère qu'il va mettre tout ça par écrit parce que là il n'a pas gagné !!!

Chaque fois qu'on a des accrochages, on se culpabilise, réaction normale mais pas justifiée.
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles, en revanche, lui il a du souci à se faire s'il a décidé de te virer. C'est la "mode" en ce moment de virer les moniteurs qui ont des pets Evil or Very Mad mais cela ne trouve pas de justification légale. Si tu avais provoqué l'accident, que ta responsabilité soit mise en cause ok (et encore, il faudrait que tu aies mis délibérément la sécurité d'autrui en danger) mais ce n'est pas le cas. Tu finis donc ton contrat et tu quittes ce con qui j'espère ne trouvera pas de remplaçant ! Twisted Evil

après on se demande pourquoi il y a du turn-over dans les entreprises !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum