Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au bout du rouleau

+11
delyn
luckygirl
bidibulle
Dana01
sourireperdu
bepecalou
FIFIGO
ahipapo
on-off70
mylor
mcbeal
15 participants
Aller en bas
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Au bout du rouleau Empty Au bout du rouleau

Ven 12 Nov - 20:28
Voilà c'est fait , apres une tres grosse fatigue la semaine derniere, je suis allée chez le toubid lundi diagnostique : une grosse forme de stress : 15.9 de tension.
Apres avoir fait des analyses de sang qui sont tout à fait normale. Mon doc me dit de mettre en arret de travail. Je lui dit impossible trop d'eleve qui passent le permis. Bref je suis sous lexomyl, a toute petite dose pour me detendre, lithium en oligosol et magnesium.

J'ai demandé à mon patron uen semaine de vacance à la fin du mois et il me repond : eh ben ca m'arrange pas tu peux pas les repousser. je lui repond : ben c'est ou ca ou bien vendredi je suis en arret de travail.

Bon ben ok alors je m'arrangerai.

Il faut que je change de boulot, il est en train de me tuer Smile
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Sam 13 Nov - 1:08
1. Pense d'abord à toi , pour éviter la surtension et le pétage de fusibles
2. ensuite fixes toi des limites : nbres d'heures supp maxi ds la semaine ( patron pas content tant pis il gère c'est pour ça qu'il gagne plus que l'employé : il a des responsabilitées de gérant ,soit de gestion du personnel , des plannings et une hauteur de vue pour que tout soit plus fluide Suspect
3. Ce ne sont que des conseils ( je ne me mèle pas de ce qui ne me regarde pas No ) juste j'ai aussi eu des années ( autre job à responsabilités)où moi aussi j'avais : STRESS , PRESSION , HEURES DE TRAVAIL DEBILES, ETC ETC )
4. donc je vois très bien de quoi tu parles : par contre moi c'était chute de tension ( 8 où 9 ) donc batteries à plat ( de toute façon surchauffe ou plus de courant idem , plus de jus à la fin) et au médecin même discours ; TROP DE TAFF DOC , PEUX PAS M'ARRETER cherry

Alors maintenant , après être passée proche du non retour ; moi maintenant c'est :

1 . ME DIRE ET LEUR DIRE : J'AI UNE VIE EN DEHORS DU BOULOT
2. LA VIE PROFESSIONNELLE N'EST PAS UN SPRINT MAIS UN MARATHON : POUR TENIR IL FAUT DOSER L'EFFORT SINON A MI PARCOURS ON S" ECROULE ET ON NE SE RELEVE PAS TOUJOURS .

Prends soin de toi et " lève le pied "

Amicalement
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Sam 13 Nov - 7:50
j'en ai eu début octobre : dès que j'arrêtais de bouger...dodo...
Déjà en m'endormant contre la vitrine de l'AE ça faisait sourire tout le monde...c'est d"jà pas mal.
Soutenu par ma chérie qui soutient (et c'est vrai) que les cimetières sont remplis d'irremplaçables, je suis allé voir le médecin, non sans avoir prévenu le "patron" (qui m'a demandé pourquoi j'étais fatigué).
Une semaine d'arrêt, bulle, dodo, cool.
Ce n'est pas la panacée, mais je crois que si on n'est pas à fond en voiture, ça peut tourner au drame (euphémisme).
Dans la mesure où ton état l'impose, respecte la prescription du toubib : +1 pour marie-laure lorsqu'elle dit que le boss est là pour gérer.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Dim 14 Nov - 7:39
on est tous tôt ou tard passé par là
fait une pose ton doc a raison
il faut surtout pas se foutre en l'air pour le boulot
en plus dans notre job il n'y a pas de pénurie
si ton boss te met la pression faut en parler avec lui très clairement
si les élèves te mettent la pression tu laisse couler c'est pas a toi de te retrouver sous antidépresseur
tu te met en maladie le temps de te recharger et tu reviens en pleine forme
courage et relativise
on est tous avec toi
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Dim 14 Nov - 8:05
Je trouve ce site vraiment sympa et convivial car on peut :
se renseigner
parler de nos expériences perso
et le plus important

QUAND COUP DE MOINS BIEN , EN PARLER AVEC D'AUTRES et
On peut voir que l'entraide et le soutien existent réèllement dans notre corporation .
Et qu'on est tous soumis au même rythme parfois infernal , mais toujours très soutenu .
moi 3 mois maintenant et c'est vrai les journées passent très vite ( donc ça me plait) , par contre dur dur de faire une pause ( pipi, clop ou café dans une journée de 9 ou 10 heures ) ce qui prouve bien qu'on a un rythme d'enfer No ?

BRAVO à nous les " MONITEURS SYMPAS " ET INVESTIS DANS LEUR TAFF

Faut bien qu'on s'auto félicite non ? lol!

geek



FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Dim 14 Nov - 11:00
Ben quand on nous dit que ça va être dur notre futur boulot, je vous crois !
Un conseil si je puis me permettre, la santé avant tout !
Je dis ça car je l'ai expérimenté et maintenant je sais relativiser et choisir les priorités ! study
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Dim 14 Nov - 11:50
Merci pour votre soutien, c'est tres gentil et j'apprecie vraiment.

J'essaye de prendre du recul mais quand on est dans le feux de l'action c'est pas evident. J'essaye donc .....
Je vous embrasse tous .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Dim 14 Nov - 12:30
contente d'avoir de tes nouvelles .
Et de voir que tu essaies de relativiser , et je sais que ça ne se fait pas comme ça , pour l'avoir vécu , mais dis toi bien que ça va finir par se faire , faut que le stress retombe avant , et ça viendra .

Biz , et repos repos miss !
et à quand tu veux pour échanger les news

( PS : moi j'ai 45 ans ; toi je ne sais pas , donc mes propos sont teintés d'une expérience professionnelle longue où j'ai vécu des situations et vu des choses dont je peux parler)

avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Dim 14 Nov - 16:34
dodo, apéro, pâtes carbo!
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Lun 15 Nov - 22:05
Je ne sais pas où tu en est côté fatigue mais surtout ne sacrifie pas ta santé ... je suis d'accord avec les messages précedents : prends du recul cela laissera retomber la pression ... il y a des moments pdt lesquels il y a des "coups de bourre" c'est vrai mais on n'est pas des wonder-moniteurs !!
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 7:32
Duke Nukem a écrit:dodo, apéro, pâtes carbo!

Je prends l'ordonnance du Dr Duke, besoin aussi en ce moment geek Gros coup de mou..........Je laisse juste les carbo : pas de viande pour moi.

Peut-être un truc dans les planètes... va savoir.... mais on y croit. Bon courage à tous et à McBeal plus spécialement.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 9:51
hey! fifigo... la santé ...oui, et la famille aussi. Les deux ne se remplacent pas.

J'aime bien quand tout le monde se met à encourager le repos...je dois avoir du sang helvético-corse lol!
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 10:04
Ben avec mes 6 mois d'arret ds l'année je suis championne du monde à ce sujet je crois ... et avec le recul je me dis que si j'avais pas tiré sur la corde pdt toutes ces années ça ne serait pas arrivé..
Quand on est la tete ds le guidon (lol) on ne se rend pas compte qu'on se gâche la vie; y'a qu'à voir le nombre de moniteurs divorcé; pas marié; ou souffrants ...
Bien sûr faire des heures est svt le seul moyen d'avoir une bonne paye; bien sûr y'a tjrs cet eleve à qui-il-faut-rajouter-2h-samedi-il-passe-lundi-il-va-pas-l'avoir ... ben maintenant de mon côté c'est non ... mes horaires sont définis; fixés et à moins d'une réelle urgence( collegue brutalement malade par exemple) ce sera plus à moi d'assumer tous les ratages ou aléas .. je suis la plus ancienne mais pas patronne ...
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 12:12
+ 1 Manue : à plus forte raison quand on n'est pas le patron mais quand on est patron c'est parfois très dur : spécial dédicace à tous les collègues qui s'installent ou se sont récemment installés, plein d'espoir mais qui rament, qui rament, qui rament....
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 13:30
Ah ça oui c'est pas évident ce côté là ... c'est pour ça que c'est un pas que je ne franchis pas (lol) malgré les années d'experience et la capacité de gestion en poche ... En general à part la satisfaction de dire "c'est Mon auto ecole" le patron (d'une petite structure ..) va bien svt enchainer les heures plus assumer la partie compta plus les "tracasseries" administratives avec un salaire pas mirobolant pour autant ...
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 14:57
+1 lavienvert !!! Pas facile c'est le moins qu'on puisse dire !
Bisous à tous
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 16:51
Coucou à tous,

Je rejoins ce que vous avez écrit (tous) plus haut. Surtout : on a pas à vouloir être des wonder-moniteur (comme ça a été dit) et qd on a trop la tête dans le guidon on ne se rend même plus compte qu'on s'essouffle (c'est vrai). Jusqu'au claquage. Pour avoir "ramé" dans ma vie professionnelle antérieure, à vouloir être appréciée, à vouloir mon CDI, j'en ai parfois fait des tonnes. Probablement de trop, croyant bien faire. Mais c'est l'inverse qui se produit. En retour on a pas forcément la reconnaissance qu'on attendait et en plus, on peut faire des envieux (bon, ça... quand on est bien dans sa place après, on s'en fout, lol). Et... : on est remplaçable (c'est vrai : le cimetière est plein de gens comme ça). J'ai rencontré des gens "hauts placés" dans des boîtes, qui se faisaient presser comme des citrons, jusqu'au jour où ils tombent gravement malade. C'est pas forcément l'entourage professionnel qui vient rendre visite. Alors boulot oui, s'impliquer oui, être sympa oui, mais y laisser sa peau : non.
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 17:18
Tu as raison ... et c'est aussi la famille proche qui trinque parce qu'on est fatigué; irritable ... ou jamais là ... bref comme dit le proverbe "faut ménager la chevre et le choux ... "
meeeehhhh
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 20:03
Cest vachement rassurant de voir qu'on a tous le même avis sur la question Boulot .
Oui on aime ce que l'on fait ,
oui on est professionnel
oui on veut bien dépanner, changer nos horaires si besoin
oui on veut faire de notre mieux pour nos élèves
MAIS TOUT CA CE N EST PAS A SENS UNIQUE ( pour recevoir , il faut que le patron donne aussi de temps à autre )
Et le plus important ( ce que je viens de dire il n'y a même pas 3 heures à mon patron qui me dit la bouche en coeur et tjs entre deux inter cours ( à la va vite pour ne pas pouvoir réagir ) :
- la semaine prochaine , tu vas peut être bosser aussi lundi car je sais pas encore mais je ne pourrai peut être pas moi .
REPONSE : : Evil or Very Mad Ca serait bien de le savoir maintenant pour que je m'organise car j'ai une vie en dehors de l'auto école , des enfants ( 9 et 12 ans ) , donc des choses à programmer et à une organisation familiale à assurer .
REPONSE ( un peu gené ) Embarassed : Mais oui je sais bien , bon je vois et te dis demain matin peut être ça va aller en fait flower

DONC MORALE : on a aussi des droits et pas que des devoirs ( c'est ça un contrat de travail entre deux parties )
Sinon trop bon trop con , on se laisse faire et c'est le début des abus et des dérives .
Donc d'accord avec vous tous : Santé , Famille avant tout ( et c'est pas pour ça qu'on est pas pro et efficace Smile )
bonne soirée à tous


avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 20:08
travail, famille, patrie ??? lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mar 16 Nov - 20:27
lol! lol! lol!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mer 17 Nov - 6:37
je vous rejoins!!!!!!!!!!!!!!!!
le travail c'est la santé ne rien faire la conserver!!!! et il faut savoir "ne rien faire" de tant en temps même dans sa vie privée je dirais pour nous les femmes !!!!
marre d'être esclaves des patrons des élèves et des tâches ménagères !!!!!!!!!!!! perso tous mes dimanches se passent à profiter de mon compagnon et de mon fils qui me manquent trop en semaine malgré leurs présence ....

sachons nous accordez des breaks!!!!!!

j'espère que tu as rechargé tes piles mcbeal et que tu vas mieux !! à plus !!!
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mer 17 Nov - 7:54
+1 !!!

on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mer 17 Nov - 9:01
et, donc, en plus de savoir se ménager, il faut savoir dire "non".

J'adooooooooooore faire ça...
avatar
Invité
Invité

Au bout du rouleau Empty Re: Au bout du rouleau

Mer 17 Nov - 10:58
Oui il faut savoir le faire tu as raison car celui qui dit oui tout le temps finit par etre pris pour la bonne poire ... et au lieu d'etre apprécié car il rend service c'est quand il dit non qu'il est pris pour un enc .... qui ne veut pas donner un coup de main ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum