Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
zenitone
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2009

Plus de carburant.. chomage technique? partiel? Empty Plus de carburant.. chomage technique? partiel?

Mar 19 Oct - 10:51
ça y est ça commence... plus de carburant juste de quoi faire les 2 exams de cet aprem (enfin si mon inspecteur ne fait pas grève...)
Depuis lundi la pompe à gazoil est traquée sans resultat ou alors avec une queue qui te ferait passer toute ta leçon à faire des vérifs intérieurs et du patinage d'embrayage...
Mon boss me parle de chomage technique...
Mais qu'a t'il le droit de faire éxactement? technique ? partiel? c'est quoi la différence? je serais payée normalement? indemnisée? lui, moi?
quelqu'un est-il au courant?






Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

Plus de carburant.. chomage technique? partiel? Empty Re: Plus de carburant.. chomage technique? partiel?

Mar 19 Oct - 11:18
chomage technique, je crois que t'es payé à 80% par les assedics, ou un truc comme ça.
avatar
Invité
Invité

Plus de carburant.. chomage technique? partiel? Empty Re: Plus de carburant.. chomage technique? partiel?

Mar 19 Oct - 16:56
Le chômage technique permet d’éviter les licenciements par une baisse de rémunération mensuelle du salarié en l’accompagnant d’un système d’indemnisation par le paiement de l’allocation spécifique généralement à la charge de l’Etat ou à celle de l’employeur ou encore et éventuellement à celle de l’Assedic. Tout d’abord, les salariés doivent être informés des dispositions prises par le biais de leur représentant ou par le comité d’entreprise. La consultation des représentants du personnel pour les informer de la situation est impérative. Vient ensuite l’envoi d’une demande officielle pour avoir l’accord d’indemnisation auprès de la DDTEFP. Cette direction va ultérieurement rembourser les allocations avancées par l’employeur
avatar
auto ecole Brest
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Plus de carburant.. chomage technique? partiel? Empty Re: Plus de carburant.. chomage technique? partiel?

Mer 20 Oct - 9:36
avant d'etre en chomage technique/partiel etc etc il faut d'abord avoir épuisé les congés payées.
donc CP obligatoire a prendre !

c'est dans le code du travail
avatar
grosperrin
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

Plus de carburant.. chomage technique? partiel? Empty Re: Plus de carburant.. chomage technique? partiel?

Mer 26 Jan - 12:41
Bjr
Je suis nouvelle monitrice et ai 1 renseignement a demander SVP.
je suis dans une région ou il y a des jours de neige.
Mon employeur nous a informer qu'il y avait trop de neige pour travailler donc nous sommes restés chez nous. Mais il devait nous redire aussi pour l'après midi, si les routes étaient mieux dégagées.
Aujourd'hui il vient de m'annoncer que je devais récupérer en faisans des heures la journée non travaillé !
e n'est quand même pas de ma faute si nous ne sommes pas équipés de pneus neige. Moi je ne me suis pas senti en congé !
Bref je pense connaitre la bonne réponse mais je pense que cela n'est pas légale.
ceci doit être apparanté a du chomage technique...
Cela fait des années qu'il y a cette pratique dans cet établissement;
merci de vos conseils S
avatar
Invité
Invité

Plus de carburant.. chomage technique? partiel? Empty Re: Plus de carburant.. chomage technique? partiel?

Jeu 27 Jan - 7:48
une présentation ??? y a marqué à l'accueil "merci de se présenter" ! Merci....
avatar
grosperrin
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

Plus de carburant.. chomage technique? partiel? Empty Re: Plus de carburant.. chomage technique? partiel?

Jeu 27 Jan - 11:57
Réputation du message : 0% (1 vote)
CELA NE MERTITE MEME PAS QUE JE PRENNE PLUS DE TEMPS POUR REPONDRE !
A QUESTION NUL -> REPONSE NUL.

J'ESPERE QUE T'AI MEILLEUR MONITEUR QUE MARIEUR.

LE NOM DE MON CHIEN EST HERCULE POIREAUX
avatar
Invité
Invité

Plus de carburant.. chomage technique? partiel? Empty Re: Plus de carburant.. chomage technique? partiel?

Jeu 27 Jan - 12:05
si tu veux pas respecter le fait qu'on se présente, respecte au moins l'orthographe... si tu es agressif d'entrée de jeu, ça va pas le faire longtemps, tu sais Laughing .
et pour répondre à ta question, j'ai la réponse et tu peux la trouver sur le forum...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Plus de carburant.. chomage technique? partiel? Empty Re: Plus de carburant.. chomage technique? partiel?

Jeu 27 Jan - 12:11
euh ........... mdr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum