Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty Réseau de moniteurs indépendants

Mer 17 Aoû - 12:14
Bonjour à tous, nous sommes Les Fous du Learning : une association de fait, loi 1901, à but non lucratif, avec un système de rémunération qui sera basé uniquement sur la publicité. Nous désirons aider les jeunes qui souhaitent passer le permis B en candidat libre en créant notre réseau de moniteurs diplômés et indépendants.

Pour ce faire, nous avons besoin de collaborateurs BEPECASER passionné par leur métier. Il s’agit de mettre en relation, l’indépendant (le moniteur) et le particulier (l’élève) au travers d’une plateforme en ligne qui offre les mêmes services que les nouvelles auto-écoles en ligne actuelles.

L’idée n’est donc pas nouvelle, mais la véritable nouveauté ou avancée réside dans deux directions :
 - Le candidat verra le prix de son heure de cours à la baisse, et pourra consulter le CV complet du moniteur en ligne :
De 25€ à 32.5€ maximum pour une heure à la carte.
De 25€ à 30€ maximum pour une heure dans le cadre d’un forfait 20h.
 - Le moniteur fixera lui-même ses tarifs avec les contraintes indiquées plus haut. Il verra donc une nette augmentation de son capital car aucune commission ne sera prélevée sur ses transactions, tandis que la plupart des auto-écoles en ligne prennent 28% du capital du moniteur pour le forfait 20h, et plus de 37% sur les heures à la carte !!


Unissons-nous, pour augmenter notre pouvoir d’achat, et proposer aux jeunes candidats des prix encore plus compétitifs.
Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter au 07 86 940 903.
A très bientôt,

Les Fous du Learning
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Mer 17 Aoû - 22:59
faut m'expliquer :
1) comment gagner sa vie avec la pub, je sais que certains y sont arrivés par le passé mais la donne à changer, les gens tolèrent moins la pub et de plus en plus la contournent, ensuite il y a beaucoup de concurrence. 

2) quelle est la légalité de la plateforme ? car qui dit apprentissage libre en france dit apprentissage hors des voies publiques , c'est l'un des vides-juridique mais c'est un fait (de mes connaissances en tout cas) 

3) et aujourd'hui je transcris simplement l'indépendant est illégal si il dispose d'une voiture et n'a qu'1 seul client 

après c'est sur le dev de la plateforme il se foule pas trop en espérant gagner des sous, n'est-ce pas Smile


par contre une chose possible dans l'absolue mais en réalité pas évident c'est une plateforme qui mutualise élèves et auto-écoles (et non pas indépendant)
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty explications

Jeu 18 Aoû - 8:13
Alors je vous explique :

En fait, nous sommes une association à but non lucratif, nous n’avons pas l’intention de gagner  notre vie, ni avec notre plateforme, ni avec la publicité. Nous voulons simplement par ce moyen publicitaire, assurer la gestion et la maintenance de notre plateforme, ce qui nous permet de ne prendre aucune commission sur le capital gagné par les moniteurs. Nous n’intervenons pas dans le processus de paiement en ligne, car nous ne sommes pas une place de marché. Le moniteur se fait directement payer par son client : le particulier, l’argent va directement sur son compte bancaire, il n’y a pas de compte séquestre. 
Ceci nous diffère fondamentalement d’une auto-école en ligne qui récupère l’argent et se sert grassement avec leurs commissions sur le dos de ses collaborateurs indépendants. Comme toute société, ces start-up veulent faire des bénéfices importants et rapidement, ce qui n’est pas du tout notre objectif.

Nous défendons les intérêts des moniteurs auto-école indépendants, en leur permettant de gagner mieux leur vie qu’en passant par ces auto-écoles en ligne.  Effectivement, je suis d’accord avec vous les auto-écoles en ligne ne se foulent pas trop et pourtant prennent de 28% à 38% du capital de leur moniteurs indépendants.  Et c’est la raison même de notre action. Nous voulons démontrer qu’il est possible, aujourd’hui, de mettre en relation indépendants et particuliers sans prendre le moindre pourcentage aux moniteurs, en créant notre propre réseau de moniteurs indépendants.

Pour ce qui est de la légalité, de notre plateforme : rien n’interdit de mettre en relation indépendants et particuliers. De nos jours, bon nombre de plateformes s’y emploient. Les moniteurs sur notre plateforme sont tous diplômés BEPECASER et se réfèrent tous au référentiel pour l’éducation et la mobilité citoyenne (REMC).

Notre concept n’est pas nouveau, il s’agit simplement de mettre en relation des indépendants loueurs de voiture à double commande et accompagnateurs bénévoles avec des particuliers qui souhaitent passer le permis B en candidat libre. L’indépendant loue sa voiture en toute l’égalité, il peut parfaitement avoir plusieurs activités, et l’une d’entre elles sera déclarée en tant que location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers (code APE 77.11A). L’accompagnement est bénévole. Beaucoup de moniteurs indépendants ont été séduits par cette activité. Il s’agit simplement pour nous, de les fédérer sur notre plateforme pour que le service rendu aux candidats soit le meilleur possible. Ainsi l’indépendant n’a pas qu’un seul client comme pour une auto-école en ligne, mais plusieurs : chacun de ses élèves.

Nous ne sommes pas les ennemis des auto-écoles, et votre idée de mettre en relation élèves et auto-écoles est tout à fait séduisante. Nous pouvons tout à fait le proposer sur notre plateforme, il suffit que les auto-écoles s’inscrivent et proposent un permis à bas coût pour les candidats libres, avec leurs moniteurs (ou ceux de la plateforme). Ainsi, ils n’auront plus à s’occuper de l’inscription d’une part, et d’autre part, ils n’auront plus à se soucier des limites imposées sur le nombre de places à l’examen.


Sur notre plateforme, pour véritablement aider les élèves financièrement, chaque indépendant est libre de fixer son tarif, mais nous avons décidé, avec leur accord, de ne pas proposer plus de 32.5€ pour une heure à la carte et pas plus de 600€ pour un forfait 20h.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Jeu 18 Aoû - 9:25
perso je n'ai rien contre les indépendants (contrairement à d'autres).
Par contre la législation actuelle est plus que bancale et sur le terrain on retrouve des situations ubuesques.

de ce que je sais un indépendant peut exister si il travaille sans voiture et avec plusieurs clients (en gros un fonctionnement d'intérimaire) -> dans les faits quasi impossible à respecter à part à Paris ou quelques grandes métropoles, c'est d'ailleurs pour ça que plusieurs moniteurs de ce forum ont abandonné ce statut pour finir par ouvrir leur propre auto-écoles. 

Du coup ce que vous proposez en réalité c'est de se reposer sur un système de location, c'est du déjà vu mais il y a 2 problèmes : 
1) ça ne fonctionnera que dans les très grandes agglomérations, les agences de locations de voitures ayant fermé boutique un peu partout
2) la législation est ainsi faite qu'une auto-école n'a pas le droit d'être aussi loueuse de voiture à double-commande (je trouve cela absurde mais bon) du coup avec votre système vous ne pourrez pas avoir d'auto-école partenaire, et non plus d'indépendant.

vous vous retrouvez avec seulement les loueurs de voiture comme prestataire, ça réduit les possibilités. En gros vous pouvez exister à Paris ^^
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty le moniteur loue sa propre voiture

Jeu 18 Aoû - 10:17
Bonjour l’escargot masqué,

Oui, c’est vrai les agences de location de voiture ont de plus en plus de difficultés, mais notre model n’est pas celui-ci. Il s’agit simplement pour l’indépendant de louer sa propre voiture à double commande, et accompagner bénévolement. Cela se pratique déjà depuis quelques années, et cette activité s’est généralisée avec une des premières auto-écoles en ligne, dont je ne citerai pas le nom.

Pour le partenariat avec les auto-écoles classiques, il s’agit simplement de rediriger l’élève vers un de ses moniteurs disponible. Le paiement se fera en ligne, et ira directement sur le compte bancaire de l’auto-école, sans aucune commission de notre part. Celle-ci utilisera ses propres voitures sans devoir passer par une agence de location.


Nous pouvons donc ainsi avoir des partenaires : auto-écoles, et aussi indépendants.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Ven 19 Aoû - 5:51
michel@ a écrit:... Il s’agit simplement pour l’indépendant de louer sa propre voiture à double commande, et accompagner bénévolement ...

c'est super, ça;

"- tu fait quoi comme métier ?

- accompagnateur bénévole

- ah bon; et ça paye bien le bénévolat ?

- euh, ben, c'est bénévole ... "
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty Réseau de moniteurs indépendants

Ven 19 Aoû - 7:15
Oui, c’est amusant !!, ou alors

C’est super, ça; 

"- tu fais quoi comme métier ? 

- loueur de voiture à double commande

- ah bon; et ça paye bien la location ?

- euh, ben, ça paye mieux que pour (au bas mot) les 3000 indépendants qui travaillent dans toute la France, pour les différentes auto-écoles en ligne.

- et pourquoi ?

- aucune commission n’est prélevée sur mes bénéfices : 30% de mon capital en plus :-)"
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Ven 19 Aoû - 20:42
Location ? sous quelle statut ?
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Lun 22 Aoû - 20:48
Bonsoir benj,


Alors résumons :
Pour l’activité : il s’agit de location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers (code APE 77.11A) Attention, cette activité est exclue du champ de l’auto-entrepreneuriat.
 

Pour le statut : au choix selon votre projet, cela peut se réaliser: 
 
- en EIRL (Travailleur non salarié) impôt en IS(impôts sur les sociétés) ou en IR(impôts sur le revenu)
- en EURL (Travailleur non salarié) en IS ou en IR 
- en SASU (assimilé salarié). 


Le plus sage, à notre avis, est d’être conseillé par un expert-comptable qui saura vous renseigner judicieusement. 
En espérant vous avoir aidé.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Mar 23 Aoû - 10:28
Merci, c'était pour mettre en évidence pour ceux que cela intéresse que cela n'ait pas possible avec le taux de cotisation de la micro.
Personnellement, en tant qu'ancien indépendant, j'ai beaucoup réfléchi aux solutions possibles et je pense que ce système n'est pas le bon.
L'idée de l'association est la bonne, mais au lieu de copier ornitruc, il serait préférable d'opter pour la solution agrément sur lequel pourraient travailler tous les indépendants et peu importe leur statut.
Pour moi, quitte à avoir des cotisations élevées + la voiture + l'essence, etc.. autant rajouter le local et pouvoir faire autre chose que de la pratique en toute légalité.
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty Réseau de moniteurs indépendants

Mar 23 Aoû - 13:40
Je comprends très bien votre position Benj, et je la respecte. Vous avez sûrement beaucoup d'expériences dans le métier, et il est toujours bon pour nous de prendre considérations des remarques pertinentes que vous pouvez nous faire.

Nous venons de l'ingénierie, et l'auto-école n'est pas notre profession initiale, comme d'ailleurs la plupart des nouvelles auto-écoles en ligne.

Les personnes qui ont monté ces start-up ont une formation commercial (bac+5), et n'ont pas eu à passer de capacité de gestion auto-école. Par ailleurs, Il est beaucoup plus facile de lever des fonds d'investisseurs, quand ceux-ci savent qu'il y a une commission de 35% sur toutes les transactions des moniteurs, cela devient alors une super idée et primée, bien sûr, de surcroît...

De notre côté, depuis le décret du 25/11/15, nous serons aujourd'hui obligés de passer le certificat de Qualification Professionnelle Responsable d'Unité d'Enseignement de la Sécurité Routière et de la Conduite (CQP RUESRC), il faudra aussi, bien sûr, investir dans un local aux normes, et dans une voiture à double commande. 
Tout ceci, comme la demande d'agrément, restent envisageables, mais il faut bien comprendre que, nous refusons de prendre le moindre pourcentage du travail des indépendants, donc pour nous, investir, n'est pas exclu, mais cela reste difficile au lancement de notre projet, sans un nombre de moniteurs suffisant pour soutenir notre idée de réseau, et offrir ainsi aux élèves une véritable offre qui tienne la route.

Vous préférer investir dans une auto-école, c'est un choix honorable, mais notre idée, est qu'en réseau, nous serons plus forts (que quelqu'un d'isolé), pour négocier les tarifs des voitures à double commande, des assurances, et même de l'essence, comme l'on fait ces start-up. Je ne pense pas qu'ils soient, en plus d'être "géniaux", des magiciens... Ce sont ces négociations ultérieures qui rendront le projet viable, et qui justifieront son existence même.

L'auto-école avec salariés, aura vraiment du mal à lutter contre la concurrence très forte de ces start-up, sans réduire encore le salaire de ses moniteurs.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Mar 23 Aoû - 16:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Donc, l'idée est de tuer l'enseignant salarié en le forçant à créer son entreprise et perdre ce pour quoi il n'avait pas créé son auto-école ? Et ce pour devenir loueur de véhicule courte durée ?
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty Réseau de moniteurs indépendants

Mer 24 Aoû - 11:19
Nous sommes d'accord de garder l'enseignement salarié, il faudrait alors trouver une autre solution que la notre qui satisfasse les moniteurs c'est à dire, leur proposer un emploi salarié décemment payé, en respectant la loi(sans travail au noir pour les heures supplémentaires),et avec un emploi du temps acceptable. Ceci bien sûr, en restant concurrentiel face aux auto-écoles en ligne.

Les Fous du Learning ont fait une proposition concrète pour lutter face à cette nouvelle concurrence(qui évidemment ne semble pas convenir aux auto-écoles ou futures auto-écoles qui prêchent pour leur paroisse, et on les comprend), nous attendons donc vivement ici votre proposition claire et constructive afin de clore le débat et de rassurer tout le monde. Merci.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Mer 24 Aoû - 20:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
michel@ a écrit:Nous sommes d'accord de garder l'enseignement salarié, il faudrait alors trouver une autre solution que la notre qui satisfasse les moniteurs c'est à dire, leur proposer un emploi salarié décemment payé, en respectant la loi(sans travail au noir pour les heures supplémentaires),et avec un emploi du temps acceptable. Ceci bien sûr, en restant concurrentiel face aux auto-écoles en ligne.

Vous êtes sérieux ? payé décemment un enseignant avec une leçon à 30 euros et en restant dans la légalité ? Mais auriez vous oublié que nous sommes en France ?

Les Fous du Learning ont fait une proposition concrète pour lutter face à cette nouvelle concurrence(qui évidemment ne semble pas convenir aux auto-écoles ou futures auto-écoles qui prêchent pour leur paroisse, et on les comprend), nous attendons donc vivement ici votre proposition claire et constructive afin de clore le débat et de rassurer tout le monde. Merci.


Je pensais au début que votre démarche était certes, amateur dans le domaine de la réglementation de la profession mais sincère.
Et force est de constater que votre proposition n'est que du réchauffé, venue d'une prétendue concurrence (déloyale et illégale déjà condamnée mais très soutenue)
Je ne prêche que pour ceux qui font ce métier, en effet très peu rémunéré, car beaucoup de gens qui ne sont pas du métier trouvent que notre enseignement vaut moins que 1105 euros/TTC de moyenne pour une formation complète de plus de 20h ( théorie et pratique) et avec des charges importantes imposées par l’état.
Merci de comparer aux autres professions de l'automobile et les choses seront claires pour tout le monde.
Pour exemple dans ma ville en moyenne :
42 euros/h la leçon de conduite.
60 euros/h de main-d’œuvre chez un concessionnaire, 54 euros les 30 minutes de contrôle technique.
 
Pour ma part, j'ai choisi ce métier, puis j'ai choisi d'être indépendant et enfin j'ai choisi d'ouvrir mon auto-école en sachant que je gagnerais peu.
Mais je n'imposerai jamais ma façon de voir les choses à mes collègues et les mets en garde contre l'abaissement du coût de l'apprentissage à leur détriment, car ce sont eux qui se feront manger par de soi-disant génies qui n'ont de génie que le mépris de la réglementation et les aides financières que le quidam ne peut avoir.
Mais pour les idées, c’est  0, car tout ce qui se fait avait été pensé avant eux par des enseignants qui eux n'ont pas été contre la réglementation.

Quant à mes propositions, elles ne sauraient vous convenir puisque votre idée est de vous abaisser aux pratiques de plateformes qui ne visent qu’à exploiter le travail de mes collègues sous le couvert de politiques prêts à fermer les yeux par démagogie quant au coût soi-disant élevé de cette formation. Je rappelle au passage que ce coût comprend : salaires, charges sociales, charges fixes, RSI, etc.
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Mer 24 Aoû - 21:26
Oui vous avez raison, nous faisons du réchauffé et de l'exploitation du travail de vos collègues à 0% de commission sur leur capital, d'ailleurs toutes les auto-écoles en ligne font la même chose : c'est le business model du siècle (très allégé!!)...

Nous attendons vos propositions, qui même si elles ne nous conviendront pas (ce qui n'est pas forcément vrai), elles pourraient aider beaucoup d'internautes...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Jeu 25 Aoû - 7:58
Ma solution serait de se servir de tous les acteurs en place et déjà répartie sur tout le territoire (car derrière cela il y a des familles, des crédits etc.Wink
Donc il faudrait une plateforme de mise en relation entre élèves en candidat libre et auto-écoles partenaire qui elle-même feront appel aux indépendants pour cette prestation de service.

Je développe les avantages de chacun :

-le candidat libre n’aura pas de frais d’inscription, forfait code, etc.… Mais pourra choisir l’établissement de son choix et les prestations de son choix.

-L’auto-école partenaire aura quant à elle une commission (disons 28%) qui lui permettra de garder ses enseignants salariés pour les élèves inscrit à l’auto-école (il y en aura toujours) et pourront vendre des services autres à l’unité (accès entrainement code, etc...)

-L’indépendant gagnera plus, car 72% de 40 euros (ou plus) c’est mieux que 72% de 30 euros. Il aura également le choix de son statut, car pas de lien de subordination sur une simple prestation de services et n’utilisant pas les élèves de l’auto-école (candidat libre) ni le matériel de celle-ci.

Quant à la soi-disant concurrence, sans enseignants ils n’ont plus lieu d’être.
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Jeu 25 Aoû - 13:32
Alors là, je peux vous dire que vous vous êtes fichtrement trompé : voilà enfin une vraie proposition, votre solution m’intéresse et plutôt deux fois qu’une, puisqu'elle rejoint totalement notre pensée. Je marche totalement avec vous ; reste à peaufiner les pourcentages. Si vous pensez qu’on puisse arriver à se calquer sur les plateformes en ligne en affichant un tarif à 39.9 € pour une heure à la carte, et 34.90€/h pour un forfait 20h, rien ne pourra nous arrêter.

Notre plateforme peut très bien accueillir les auto-écoles partenaires, et les moniteurs indépendants. Néanmoins du développement sera encore nécessaire pour modifier la stratégie, mais on pourra faire en sorte que l’élève choisisse une seule et unique auto-école sur la plateforme, et autant de moniteurs qu’il désire selon son lieu, et ses disponibilités. Le moniteur en question établira son contrat avec l’auto-école désignée par l’élève, et fourni par la plate-forme. L'élève paiera en ligne son auto-école.

Pour l’apprentissage du code de la route : il était prévu, depuis la plateforme, un accès EasyWeb en partenariat avec chaque auto-école qui le désire (aucune commission pour la plateforme).

Est-ce que cette stratégie vous semble la bonne ?

Pour les pourcentages concernant la conduite, sans vouloir vous paraître profiter de la situation, derrière une plateforme, vous vous en doutez bien, il y a aussi des heures qu’il faut assurer, il faut la gérer, la maintenir, la faire vivre : l’administrer.

0% pour une petite plateforme sur son temps libre est jouable, mais autrement, si la solution dont on parle prend vraiment de l’ampleur sur toute la France : je pense à 2% pour la plateforme, 26% pour l’auto-école et 72% pour le moniteur.
Est-ce une proposition qui vous semble honnête ?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Jeu 25 Aoû - 17:43
michel@ a écrit:Alors là, je peux vous dire que vous vous êtes fichtrement trompé : voilà enfin une vraie proposition, votre solution m’intéresse et plutôt deux fois qu’une, puisqu'elle rejoint totalement notre pensée. Je marche totalement avec vous ; reste à peaufiner les pourcentages. Si vous pensez qu’on puisse arriver à se calquer sur les plateformes en ligne en affichant un tarif à 39.9 € pour une heure à la carte, et 34.90€/h pour un forfait 20h, rien ne pourra nous arrêter.


Content que cette idée vous plaise, mais désolé que vous insistiez sur les plateformes qui n'existeront plus dès lors que les indépendants auront plus à gagner avec ce système.

 

De plus, je suis contre le fait d’imposer un tarif de prestation national. Je ne suis en rien le porte-parole de la profession.


Notre plateforme peut très bien accueillir les auto-écoles partenaires, et les moniteurs indépendants. Néanmoins du développement sera encore nécessaire pour modifier la stratégie, mais on pourra faire en sorte que l’élève choisisse une seule et unique auto-école sur la plateforme, et autant de moniteurs qu’il désire selon son lieu, et ses disponibilités. Le moniteur en question établira son contrat avec l’auto-école désignée par l’élève, et fourni par la plate-forme. L'élève paiera en ligne son auto-école.

Pour l’apprentissage du code de la route : il était prévu, depuis la plateforme, un accès EasyWeb en partenariat avec chaque auto-école qui le désire (aucune commission pour la plateforme).


À mon avis, le candidat est libre et n’a pas à se marier à un établissement ou un indépendant.

 

Idem pour le fournisseur de code, pourquoi serait-il unique?. (ce n’est pas pour ce que cela coûte).


Est-ce que cette stratégie vous semble la bonne ?

Pour les pourcentages concernant la conduite, sans vouloir vous paraître profiter de la situation, derrière une plateforme, vous vous en doutez bien, il y a aussi des heures qu’il faut assurer, il faut la gérer, la maintenir, la faire vivre : l’administrer.

0% pour une petite plateforme sur son temps libre est jouable, mais autrement, si la solution dont on parle prend vraiment de l’ampleur sur toute la France : je pense à 2% pour la plateforme, 26% pour l’auto-école et 72% pour le moniteur.
Est-ce une proposition qui vous semble honnête ?


En effet tout travail mérite salaire et à défaut d’une création de cette plateforme par les professionnels de l’enseignement, et que vous vous en chargiez, il sera normal que vous en tiriez le prix de vos efforts.



Par contre, encore une fois j’estime que c’est aux professionnels concernés de trancher sur la question et je ne suis en rien leur représentant.
avatar
michel@
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2016

Réseau de moniteurs indépendants Empty Re: Réseau de moniteurs indépendants

Jeu 25 Aoû - 19:33
Oui, oui bien sûr, le candidat est libre de choisir son auto-école, et son moniteur et chacun pourra fixer ses tarifs: c’était juste une idée parmi d’autres, pour savoir comment techniquement la plateforme pourrait s’organiser, et pour le code, j’ai dû mal m’exprimer, mais nous sommes d’accord.


En tous cas merci de votre intervention, et nous restons à la disposition des auto-écoles et des moniteurs indépendants qui voudront bien tenter cette aventure avec nous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum