Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jacqouille46
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : gard

conges payes, visite medicale et hoaraires changés Empty conges payes, visite medicale et hoaraires changés

Mer 24 Fév - 9:19
bonjour,

cela fait presque deux ans que je suis dans cette auto ecole en tant que moniteur B.

Au mois de mars 2016 je passe le concours d inspecteur et j ai donc demandé trois jours de congés, la réponse a été, tu ne peus pas sinon tu ne pourras pas prendre tes vacances d été (3 semaines). Cela m a mis la puce à l, Je me suis renseigné à l'oreille. j ai constaté que je ne pouvais avoir que 4 semaines sur une année. En fait j ai 26 jours sur une année et elle me décompte 6 jours au lieu de 5 , dixit inspection du travail. Je ne parle pas des jours supplémentaires qui sont totalement delaissés. Elle me gruge de 7 jours par an.

La visite medicale je ne l ai jamais passé.

Elle me modifie les horaires à  son gré par exemple 08h - 10 h et 15h - 19h30. J habite à 40 km de mon lieu de travail, alors j attends.


Au final, demain matin je vais à l inspection du travail et demander un contrôle.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

conges payes, visite medicale et hoaraires changés Empty Re: conges payes, visite medicale et hoaraires changés

Mer 24 Fév - 10:58
Bonjour,

Apparemment l'ambiance n'est pas au top...... scratch 
Pour la visite médicale c'est le problème de ton employeur,  c'est lui qui est en faute.
Tu peux aussi demander une visite directement au service médicale de ton département, les frais étant à la charge de l'employeur.

Pour les horaires de travail s'ils ne sont pas mentionnés dans ton contrat de travail , l'employeur est libre de les fixer sous certaines conditions:
1/ il y a une amplitude journalière à ne pas dépasser (12h ? à vérifier)
2/Pour les cp, voir exactement avec l'inspection du travail

Vu ce que tu indiques ton employeur à bien envie de se débarrasser de toi il te pousse à démissionner
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

conges payes, visite medicale et hoaraires changés Empty Re: conges payes, visite medicale et hoaraires changés

Sam 27 Fév - 11:05
Pour ma part, je n'ai pas de soucis pour les CP. Mais si tu veux comparer une situation normale à la tienne :

L'agence étant ouverte 6 jours, j'ai 30 j de CP par an. Dans ton cas ça devrait être ainsi, pour moi ton employeur est en tort.
Quand je prends une semaine, même si je ne travaille que 5 j/sem on m'en retire 6, c'est normale puisque je ne suis pas venu travailler un des 6 jours possible.
Quand je prend à la découpe : 1 j pris décompte 1 j, par contre 2 j collé à mon jour de repos en enlève 3, car je ne suis venu travailler qu'un moitié de semaine. (J'espère être assez clair).
Dernière précision, si durant tes vacances il y a un jour de la semaine (sauf dimanche) qui était férié, il ne doit pas être décompté. Exemple : si je prends une semaine de vacances avec le 14 juillet qui tombe un jeudi cette année, je n'aurais pas 6j de décompté mais 5.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum