Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

visite médicale? Empty visite médicale?

Lun 15 Mar - 14:30
Quand doit elle avoir lieu? il me semble que c'est avant la fin de la période d'essai non?
avatar
Invité
Invité

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Lun 15 Mar - 16:20
la visite mé dicale c'est à l'embauche.
Moi ça fait 1 an et je ne l'ai tiujours pas passé Shocked
et ça ne me gène pas , j'aime autant , je ne relance pas le patron. D'ailleurs j' ai donné ma démission pour la fin du mois. cheers
Je reprend une auto-écoile à mon compte cheers
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Lun 15 Mar - 18:16
Génial pour toi, j'espère que cela se passera bien^^

Personnellement, je démissionne mercredi et je change juste de boite (pas encore l'ancienneté pr ouvrir une AE)

Donc je devrais refaire une autre visite médicale ? alors que je viens d'en passer une pour la fin de mon arrêt de travail suite à mon accident ?
avatar
Invité
Invité

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Mar 16 Mar - 9:39
Visite médicale tous les 5 ans et/ou à l'embauche.
avatar
bubble
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 64
Localisation : loire atlantique

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Mar 16 Mar - 10:33
bonjour, à ma connaissance, il y a une visite médicale à l embauche ensuite tous les 2 ans. Par contre pour renouveller l autorisation d enseigner c est une visite tous les 5 ans jusqu à 62 ans et ensuite tous les 2 ans. bonne journée.
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Mar 16 Mar - 13:29
Bonjour,
ne pas confondre médecine du travail: visite à l'embauche, puis tous les 2 ans

et renouvellement de l'autorisation d'enseigner tous les 5 ans.
Kimi
Kimi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 39
Localisation : 59

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Ven 18 Fév - 11:12
Moi je suis embauchée depuis 1 an et demi et j'ai reçu la convocation à la visite d'embauche y'a 2 jours...
Quelqu'un peut me dire combien de temps ça dure? Quels tests font-ils? Une prise de sang? Test visuel? Ou rien de tout cela? Merci.
avatar
Invité
Invité

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Ven 18 Fév - 11:18
Tout dépend du médecin que tu verras. Le temps de cette consultation fait partie de ton emploi du temps donc temps rémunéré. Je conseille donc de faire signer une attestation pour l'heure d'arrivée et pour l'heure de départ. Quand on demande ça du coup la salle d'attente est généralement moins longue.

Celle que j'ai eu en 2008 (rien depuis) était très sérieuse : tension, alimentation, auscultation cardiaque et pulmonaire, test auditif.... conseil en hygiène de travail et de vie, contraception, stress, relation professionnelle, moral... 3/4 H environ avec le médecin mais à en croire les collègues, ce serait une exception.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Ven 18 Fév - 11:35
oui , il t'a bien " dorlotée " ce médecin ( ou il était tombé sous le charme ???? Laughing ) , car souvent c'est beaucoup plus light et pas " indispensable " , car même su tu es au bout du roulot , crevée , lessivée , ah ils te disent bien qu'il faut faire attention , se reposer , faire du sport , déstresser ( ce que tu sais déja hein ??) , mais quand tu travailles 50H00 voir plus ( pour un cadre commercial ) , tu reçois toujours ton petit papier " jaune je crois " avec APTE au Travail . ( dernière en 2006) .
Donc ça me laisse perplexe cette visite médicale d'embauche sur son "réel avantage ou interêt " .
Hormis si tu as dit à ton patron que tu étais en pleine forme mentale et physique et qu'il te manque un bras ou une jambe donc pas facile pour conduire c'est sûr !! là il te dirais surement INAPTE !!! je caricature OFF COURSE Laughing
Sinon rien de bien compliqué et dangereux la visite d'embauche
Kimi
Kimi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 39
Localisation : 59

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Ven 18 Fév - 11:42
Ok, merci à tous les 2 pour ces infos. Cela dépend du médecin donc. Ce sera la surprise. Smile
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Ven 18 Fév - 18:53
Attention, médecine du travail oui mais nous maintenant c'est une infirmière. Et selon tu ne fait pas toujours pareil. Jai eu le droit la dernière fois au test auditif avec un diagnostic très vague et à un simple questionnaire d'une infirmière ou elle cochait gentillement sur son ordi. Et 2 ans 1/2 avant unhe visite oculaire un test urinaire et une apres un medecin m'a vu et truc classique (pesée, tension, verification du dos...).
Donc pas de prise de sang tu peux y aller sereine lol!
avatar
Invité
Invité

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Ven 18 Fév - 18:55
De toute façon s'il fallait une prise de sang ce serait une ordonnance à faire ds un labo non ?
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Ven 18 Fév - 20:47
moi ca durer 30 min, test des yeux, tension ,poids, quelques questions, et examen du dos. et en effet des conseils bien vagues "pas stresser, faire du sport , manger sain ..." bref rien d'extraordinaire. mais un peu plus poussé que ma visite pour mon autorisation d'enseigner qui a du durer 10 min montre en main :/
maya
maya
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2011

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Ven 8 Avr - 20:13
Bonjour

Je n'ai jamais su à quoi servait le test urinaire.Quelqu'un sait? C'est juste une question que je me pose.
avatar
Invité
Invité

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Sam 9 Avr - 4:14
Pour voir par la réaction sur des bandelettes de test si tu n'as pas de sang ou de sucre dans les urines (diabete, probleme rénal ...)
maya
maya
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2011

visite médicale? Empty Re: visite médicale?

Sam 9 Avr - 6:01
ah oki Wink merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum