Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
machanuchu
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 47
Localisation : le faouët

salut les collègues!! Empty salut les collègues!!

Mer 8 Sep - 21:16
bonsoir à tous,
Tout d'abord, je suis ravie de découvrir qu'il existe un site consacré aux moniteurs d'auto-école Very Happy Very Happy
Je me présente, je m'appelle Emmanuelle, j'ai 34 ans et j'enseigne depuis 7 ans.
Je viens tout juste d'arriver dans le Morbihan où je recherche un emploi (de préférence du côté de Lorient)...
Un peu galère, surtout au niveau salaire, ce n'est pas ça apparemment... Neutral
Forcément, ça donne envie de se mettre à son compte... ( ça fait longtemps que j'y songe mais là, ça va peut-être accélérer les choses...)
Par contre, c'est quelque chose qui me fait un peu peur...
Amis gérants d'auto-école, pourriez-vous me donner quelques détails sur les démarches à faire, ou à ne pas faire... svp? Wink
Merci d'avance!
A+
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Jeu 9 Sep - 3:44
bonjour et bon courage
avatar
Invité
Invité

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Jeu 9 Sep - 6:29
bienvenue à toi !!!
avatar
Invité
Invité

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Jeu 9 Sep - 6:30
Bienvenue Emmanuelle Je te conseille le site APCE qui donne une mine de renseignements (il m'a été recommendé lors de mon bilan de compétences). Il est utilisé également par les comptables et chefs d'entreprises. Le classement est fait par catégories professionnelles. Vois aussi du côté de la capacité de gestion. Boin courage !
avatar
machanuchu
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 47
Localisation : le faouët

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Jeu 9 Sep - 8:39
merci à tous!
Lavienvert, je vais m'empresser de regarder ce site!
biz
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Jeu 9 Sep - 12:35
Salut et bienvenue à toi !
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Jeu 9 Sep - 18:15
Bonjour, bonjour cheers cheers
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Sam 11 Sep - 5:56
bonjour et bienvenue.
avatar
Invité
Invité

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Sam 11 Sep - 8:18
Salut machanuchu,




Je viens de créer mon auto ecole, elle est ouverte depuis le 01 Septembre et j'ai bosser sur ce projet depuis le mois de Février !
Aujourd'hui 11 Septembre, j'ai fait 1 inscription et pleins de renseignements...je commence à stresser un peu, mais il paraît qu'au début les deux premiers mois sont pas top, ceci juste pour te dire que dès le départ prévois avant tout autre chose une bonne trésorerie ...après on est bien d'accord que tout dépends où tu veux t'implanter, est ce que tu fais de la pub ou pas, est ce que tu fera le permis à 1€/J ou pas etc....

En tout cas pour ma part, une chose est sûre ....je compte bien vivre pleinement de ma passion et non plus ramener de la clientèle à des gens qui n'en n'ont plus !


Si tu as des questions n'hesite pas...ha au fait....bienvenue
avatar
Invité
Invité

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Sam 11 Sep - 8:38
Salut Foulatrasse
Quel est le budjet minimum au moment d'une ouverture d'auto-école?Local, aménagement du local(déco), matériels, véhicule double commendes etc A compléter si j'en oublis.juste pour avoir une idée globale.
avatar
Invité
Invité

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Sam 11 Sep - 9:20
salut pourkoipa,

C'est très très difficle de répondre à ta question, parce qu'il y a tellement de paramètres qui pourraient être différents entre ta structure et la mienne, mais voici en gros ce que moi m'a couté mon affaire :

15 000€ pour tout ce qui est, loyers, rafraîchissement, fournitures chez nos partenaires code rousseau, enpc...( en sachant que dès le départ, j'ai pris 10 boitiers Télédis et 10 DVD code rousseau + 5 dvd ediser), eau, electricité, mobilier, informatique, logiciel de gestion AGX ( qui coûte un bras entre nous soit dis ), logiciel evaluation élèves par code rousseau, papaterie, deco.....bref tout ce que tu vois, que tu peux toucher

6000€ de fond de roulement que j'ai aujourd'hui au 01 Sept. (qui correspond à l'ouverture de mon A. E) qui vas me servir à payer mes locations de voiture ( Nvelle C3 environ 287 €H.T / mois), payer aussi mes facts eau, electr., loyer...en attendant les premiers clients.

Je sais pas si j'ai pu t'aider mais n'hésite pas à me poser tes questions....

Ciao Ciao

avatar
Invité
Invité

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Sam 11 Sep - 17:43
Bravo Foulatrasse ! cheers Je te souhaite très sincèrement une bonne réussite Very Happy
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Sam 11 Sep - 21:52
bonsoir et bienvenue!!

Perso, mes meilleurs conseils, je les ai eu de mes "collègues" (exploitants d'auto écoles),
avec lesquels j'avais sympatisé au fil des années.

Ils m'ont aidé à bien choisir un comptable, mon centre de formation pour la kpa de gestion,
et m'ont expliqué comment m'en sortir au début. Le choix de la voiture (achat ou location + modèle)
était + mitigé.....

Je pense que si on veut que l'entreprise perdure, il faut limiter les dépenses.
Même si on a envie d'avoir une auto-école au top, il faut investir au goutte à goutte.

Au bout de 3 ans, je n'ai toujours pas AGX, pour moi une dépense superflue (8 ans sur papier),
ça évite les bugs.

Les dvd, c achat au fur et à mesure, qu'en aux boitiers, je tourne avec 2 + feuilles sur papier (et oui encore).
Aucun élève ne se plaint et les taux de réussite varient de 80 à 90%......
donc, réfléchis bien avant chaque dépense (ma mère est comptable, ça sert!!)

Ne crois pas que la vie va être douce, c souvent 60hs par semaine,
et tu te rendra compte si tu calcule ton taux horaire.....que finalement le salaire de moniteur n'est pas si mal...

Mais bon, ce qui est vraiment bien, c'est l'amménagement des horaires (pour ammener les enfants à l'école).....
et autre.... et ça, ça n'a pas de prix!!!

Bon courage


avatar
Invité
Invité

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Dim 12 Sep - 10:08
Merci pour vos réponses c'est cool d'avoir des gens qui veulent bien partager.je suis en pleine réflexion mais je reviendrai vers vous si je me décide après cette période intermédiaire.
avatar
machanuchu
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 47
Localisation : le faouët

salut les collègues!! Empty Re: salut les collègues!!

Mar 14 Sep - 16:08
merci pour tous ces conseils!!
Foulatrasse, tout d'abord FÉLICITATION et beaucoup de réussites!!! cheers
je te recontacterai si besoin... Et il se pourrait que j'en ai besoin puisque que visiblement il n'y a pas de boulot dans le secteur pour l'instant... Sad
mais je ne désespère pas!
à +
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum