Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

enseignant indépendant la galère!!!!

+18
loeb50
Jelavaisdit
lescargotmasque
pedrinho
jojo97230
Bernik29
Rachid95
claude19
Instructor
guertin
MARIELLEDEPARIS
benj
Lou
abusouf
noussaya
Ecaser73
Spyke101
julia7619
22 participants
Aller en bas
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 10:10
forcement il y aura un droit de regard  de la part de 'Etat pour veiller à ce que le questionnaire reste cohérent avec le niveau exigé!
si non, il se passe quoi le 27? scratch 
chui un peu largué moi...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 10:12
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 10:13
c'est pas en direct...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 10:20
enfin si c'est en direct... mais on peut voir ce qui a été dis précédemment.
En ce moment, ils traitent du délais de prescription de l'action publique sur les agressions sexuelles.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 11:27
J'écoute la radio en allant chercher les élèves mais rien
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 12:28
RMC Wink
Et ce n'est débattu que cet aprem.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 15:28
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 15:56
ayé ca commence!!!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 16:19
M. Cazeneuve est comique... il croit que dans les AE et à l’examen sont diffusée des diapo qui ont 40 ans! il est drôle ce Bernard...!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 16:27
Les "pièges anxiogènes" mdr
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 16:28
Bon il est peut-être comique mais s'il est opposé à cette proposition, je l'aime Smile
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 16:49
il est opposé au permis au permis probatoire délivré par un organise certificateur contrôlé par l'état...
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 16:53
noussaya a écrit:il est opposé au permis au permis probatoire délivré par un organise certificateur contrôlé par l'état...
honnêtement ça servirait a quoi? A part encore des soucis d'organisation et de mise en place..

ça a l'air interessant, est ce qu'ont pourra le revoir en replay, ou un désigné qui peut faire un Compte rendu?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 17:02
http://videos.assemblee-nationale.fr/seance-publique
voila pour le replay, ca va etre mis à jour...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 17:08
C'est normal qu'il t ait si peu de députés ce soir à l'Assemblée? Ça se fait en petit comité?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 17:08
ouuuhhhh.. la Mme Pochon, elle va pas se faire des amis!!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 17:32
bon bah j'ai rien compris....
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 17:34
Ça a été rejeté si j'ai bien suivi non?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 18:00
J'ai regardé l'enregistrement du débat .....bofffff
Personne dans les gradins avec certains qui dorment et d'autres qui font joujou avec leurs tablettes lol! , un grand bravo à nos députés , lol!
ça me gonfle vraiment du peu d’intérêt que l'on nous porte    ..... Twisted Evil 
Le monde de l'AE a encore de sombres journées devant elle.... Twisted Evil
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 5 Déc - 9:57
Bonjour. Ce discours me rappelle celui des fondateurs d'Ornikar. Ce sont les moniteurs qui ont le diplômes ils devraient pouvoir enseigner librement. Discours assez facile. Si les moniteurs ont le diplôme les AE ont les charges. Clairement en l'état un moniteur independant pourrait facturer beaucoup moins qu'une AE mais s'il avait les mêmes charges financières qu'un établissement matérialisé ce ne serait pas le cas.
avatar
julia7619
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 6 Déc - 13:52
Pourquoi avoir les mêmes charges que les ae alors que nous voulons pas être une ae, dans ce cas que vous retourne la question?
Le monde de l'auto école n'a jamais été moderniser. Bientôt toute ae devra inscrire son taux de réussite je m'en réjoui car contrairement à ce que dit Colombani le taux de réussite est parlant il évalue clairement le professionnalisme des auto école. Sur 12000 ae, il en restera combien? Nous avons un diplôme qui nous appartient, nous avons été jugé apte pour formé des conducteurs maintenant on demande juste à pouvoir travailler seul ( nous aurons aucune structure ni aucun employé pourquoi on devrait payer les mêmes charges que les ae? Expliquez moi! Ce qui dérange c'est qu'on vient bousculer vos petites habitudes avec l'arrivée des indépendants cela obligerait certaines ae à se remettre en question sur leur travail ( exemple: un élève est facturé 1h certaines ae font partir leur élèves à 10 pour revenir à 45 et ce n'est qu' un exemple ... vous trouvez ca normal vous? Les syndicats des ae ne savent qie parler de leur propre intérêt alors stooop il y a un moment les enseignants et les élèves ont le droit d'avoir le choix...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 6 Déc - 15:00
Il n'y a pas que Mr Colonbani qui pense que le taux, à lui seul, ne veut rien dire.
Si on impose d'entrée, une cinquantaine d'heure, on a un "gros risque" d'avoir un taux meilleur; sans que cela veuille indiquer que l'on soit plus "professionnel".

Cette histoire d'indépendant....

on est vraiment tout seul....on prend les rdv en leçon; on a du liquide sur soi; et entre 2 RDV....c'est du temps mort.

ou alors on "dépend" d'un pôle, dont on ne maîtrisera rien; et qui pourra nous imposer ses 4 volontés, notamment le droit d'entrée.

donc, pas si simple!
avatar
Ecaser73
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2013

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 6 Déc - 17:22
C'est un débat sans fin!!! D'un côté les patrons qui gagnent plus ou moins bien leur vie, il y a de tout....pour certains ils se sont pliés en quatre pour monter et faire fonctionner leur boite. Donc voir arriver une nouvelle concurrence qui ne joue pas avec les mêmes cartes!!! Et de l'autre des employés qui sont des employés dit "qualifiés", tous diplômés mais  payés le smic...
Chacun voit midi à sa porte...les factures ne se payent pas toutes seules, surtout pour un enseignant employé célibataire qui débourse quasi la moitié de son salaire dans un loyer. Et de même pour un patron qui taf 50 heures semaine pour se sortir à peine plus qu'un smic.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 6 Déc - 18:41
Ecaser j'adhère à 100%
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 6 Déc - 18:50
Mais qu'est-ce que le taux de réussite vient faire dedans? A lui seul il ne veut pas tout dire. Les élèves et leurs parents nous forcent très souvent la main, ils veulent passer l'examen "pour voir" mdr. Bon ba ils "voient"... Si je m'écoutais au niveau du nombre d'heures, je ferais du 100%. . En plus les AE qui reprennent les dossiers des B2 etc ne vont pas voir leur taux de réussite réel.

Autre chose. Vous, qui voulez être indépendants pour "faire mieux", allez-y, essayez. Qui vous a dit que votre taux de réussite sera plus élevé?

C'est marrant mais quand je lis les posts des futurs indés, j'ai toujours l'impression que vous êtes pas du métier. Votre façon de parler de la formation...

benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 3 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 6 Déc - 20:43
Lou a écrit:

C'est marrant mais quand je lis les posts des futurs indés, j'ai toujours l'impression que vous êtes pas du métier. Votre façon de parler de la formation...


Idem, quasi sûr qu'ils ne sont pas du métier Wink et je pense également qu'ils ne sont pas nombreux, mais ils se dédoublent Twisted Evil


Dernière édition par benj le Sam 6 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum