Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

enseignant indépendant la galère!!!!

+18
loeb50
Jelavaisdit
lescargotmasque
pedrinho
jojo97230
Bernik29
Rachid95
claude19
Instructor
guertin
MARIELLEDEPARIS
benj
Lou
abusouf
noussaya
Ecaser73
Spyke101
julia7619
22 participants
Aller en bas
Jelavaisdit
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2015

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 3 Avr - 20:55
Hahaha. C'est exactement ce que je m'étais évertué à faire entendre ici il y a quelques mois.
La prise de tête avec un membre dont je ne me souviens plus le nom (mais qui écrivait comme un élève de CM1 et prétendait tout connaître et surtout comprendre du haut de son bac -9) m'avait incité à vous quitter.
Je vois qu'on avance ici! Bien fait de repasser Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Lun 6 Avr - 12:11
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Lun 13 Avr - 12:47
Trouvé sur "Doctissimo -permis" ce jour




Bonjour,

Aujourd'hui tu peux passer passer ton Permis de Conduire en Candidate Libre.
Le loi n'oblige personne à utiliser les services d'une auto-école pour passer son Permis de Conduire.
Des Organismes sérieux et efficaces te proposent des forfaits pluséconomiques et sans stress!


Ces organismes te mettent à disposition (une fois inscrite sur le site), de tous les outils pour réviser ton code de la route EN LIGNE (smartphone, tablette, ordinateur...)

Ils réalisent à ta place toutes les démarches administratives et les enregistrent auprès des Services de l'Etat (inscription à l'examen, gestion et suivi du dossier en préfecture) Ils s'occupent des papiers à votre place!

Ensuite, ils te mettent en relation avec un réseau de sociétés de location voitures à double pédales (pour continuer votre permis de conduire seule) et si tu le préfères les services d'une auto-école traditionnelle pour les cours de conduite, ils te mettentGRATUITEMENT en relation avec une sélection d'auto-école partenaires.

ADHERENTS A UNE CHARTE "RESPECT ET SOLIDARITE"
EXCELLENT TAUX DE REUSSITE
FEMME MONITRICE SUR DEMANDE
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Mar 14 Avr - 11:27
Ce sur quoi il faut jouer, pour notre part : c'est bien évaluer les outils qu'ils proposent pour le code, pour pouvoir en faire la critique.
Ainsi, que préciser que s'ils réalisent les démarches administratives, ce n'est pas gratuitement.
Aussi se poser la question, de comment on règle un problème (genre : erreur de paiement, retrait, problème loc véhicule...) lorsque les responsables n'ont pas de bureau ?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Mar 14 Avr - 11:41
Pour le moment......
ils fournissent des cerfa, mais n'ont pas l'air au courant de la "double procédure".
Bref.....y'a du boulot à faire, rien que pour avoir son NEPH.

Quant au code......
à 12€ "à vie", je crois que je vais carrément tester. Le tout est de savoir si on peut s'inscrire comme ça, ce qui m'étonnerai.
Par contre; ils ne sont pas "fournisseurs" de questions.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Mar 21 Avr - 19:31
Toujours au gré de mes lectures.......

http://www.envoituresimone.com/

avec, une annonce de recrutement sur AGX, à 25€/l'heure pour le moniteur.

On remarquera que le statut, les charges, à qui est la voiture.....ben, c'est pas précisé.
avatar
Gui
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2016

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 4 Aoû - 15:53
claude19 a écrit:Un moniteur indépendant ne peut pas en principe proposer la prestation avec son véhicule.
Ce n'est pas moi qui invente ça mais l'URSSAF.
L'URSSAF assimile ça à de la location de voiture , hors ce n'est pas autorisé en tant que auto-entrepreneur.
Renseignez-vous dans l'URSSAF de votre département, car chaque URSSAF interprète les textes
à leur convenance. Et si jamais ils vous donnent leur accord demandez une réponse écrite.

Après c'est à vous de voir, mais attention en cas de contrôle de leur part....
Bonjour,

Je n'ai pas compris cette règle de l'URSSAF pourriez vous m'éclairer svp j'ai un peu de mal à comprendre toute cette tambouille légale ?  scratch
Cela signifie t'il qu'un auto-entrepreneur ne peut pas proposer ses services en tant qu'indépendant à un AE ?
Merci !
avatar
b.leah
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2015

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Mer 5 Oct - 14:59
Bonjour à tous.

Y'a t-il des moniteurs indépendants ?
Je souhaite être indépendante pour travailler avec des auto école et non avec des particuliers. J'ai donc envoyé ma demande de micro entreprise à l'urssaf.
Résultats j'ai obtenu un refus car soi-disant je ne dois pas bosser avec mon propres véhicule mais celui de mon client. Or, c'est complètement interdit, un indépendant doit travailler avec ses propres outils sinon cela devient du salarial déguisé.
Quelques-uns à t-il eu ce genre de problème ?

Je vous remercie par avance.

Léa.
avatar
monita
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2016

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Ven 27 Jan - 9:14
b.leah a écrit:Bonjour à tous.

Y'a t-il des moniteurs indépendants ?
Je souhaite être indépendante pour travailler avec des auto école et non avec des particuliers. J'ai donc envoyé ma demande de micro entreprise à l'urssaf.
Résultats j'ai obtenu un refus car soi-disant je ne dois pas bosser avec mon propres véhicule mais celui de mon client. Or, c'est complètement interdit, un indépendant doit travailler avec ses propres outils sinon cela devient du salarial déguisé.
Quelques-uns à t-il eu ce genre de problème ?

Je vous remercie par avance.

Léa.
Moi aussi j'ai lu ça... mais ce n'était pas sur un site de législation... voiture ou pas, on continue toujours à se poser la question... J'aurais tendance à dire qu'il faut son véhicule, mais je connais une personne qui est auto entrepreneur et qui fait sans véhicule. J'en ai parlé avec ma collègue, elle m'a dit qu'en fait son intitulé n'est pas "enseignant..." mais plutôt tourné dans le sens qu'il propose son savoir mais elle n'a pas su me dire exactement. En même temps il fait du PL aussi, alors si il lui faut voiture et camion ça chiffrerait vite..
avatar
SAB34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2016

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 23 Fév - 18:48
Bonjour
Depuis le 1er janvier 2017, case Pôle emploi mais avec le projet de devenir Monitrice Indépendante, Prestataire de services.
Je suis donc dans les devis d'assurances, les projets achat véhicule en LLD, les évaluations de charges, les contacts avec les auto-écoles en ligne de mon secteur..., bref : la galère.
Est-ce que parmi vous, qlq indépendants pourraient me faire part de leurs expériences ? où en est la loi ? je souhaite exercer mon métier, que j'aime, dans la légalité. Mais tout ce que je lis, me laisse penser que la situation est toujours "border line" !
Mon projet a été pensé pour gagner + que le SMIC et ne pas m'embêter avec un local ; ainsi conserver ma mobilité géographique.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre. enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Icon_sunny
avatar
SAB34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2016

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 5 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Dim 5 Mar - 19:42
Hé bien : 0 réponses pour m'aider en me faisant part de vos expériences !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum