Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

enseignant indépendant la galère!!!!

+18
loeb50
Jelavaisdit
lescargotmasque
pedrinho
jojo97230
Bernik29
Rachid95
claude19
Instructor
guertin
MARIELLEDEPARIS
benj
Lou
abusouf
noussaya
Ecaser73
Spyke101
julia7619
22 participants
Aller en bas
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 11:50
Oui bienvenue Lou cependant tout est relatif car le local est cher par exemple
avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 11:56
Un tres bon tatoueur c est 150 euros de l heure:lol!:
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 12:00
Moi je tatoue pour bien moins que ça Wink
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 13:32
Ok je vais me faire faire un panneau stop sur la fesse droite Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 13:34
Le loyer... je suis à 750€ pour 30m, ça peut pas être pire
avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 13:41
Bonne idee Lou , Mais vu que c est a sens unique fais le panneau stop des 2 cotes lol!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 13:53
Depuis quand un chemin sans issue est un sens unique??? Ha ha ha Smile
avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 13:58
Lol bien vu, par contre pour ton loyer c est super cher, les charges sont comprises j espere?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 14:24
Lou a écrit:Le loyer... je suis à 750€ pour 30m, ça peut pas être pire

Shocked  je paye cela pour + de 80m à seulement 1 heure de Paris.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 15:45
Oui avec les charges
avatar
Invité
Invité

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 17:37
Oui c est enorme ce qu Elle paye Lou, par ici dans le 65 on trouve pour 50 m2 vers les 300 charges comprises
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 18:17
Le proprio m'a dit qu'il ne me retient pas
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 18:18
C'est pour ça que l'histoire de mono indépendant, ça me ravit pas vraiment
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 18:26
Benj 80m c'est énorme! Si on fait plus de code, tu pourras développer des services annexes, Spa, pressing, salon de thé, tatouages... Réhabiliter le projecteur en home cinéma...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Sam 22 Nov - 23:48
Lou a écrit:Benj 80m c'est énorme! Si on fait plus de code, tu pourras développer des services annexes, Spa, pressing, salon de thé, tatouages... Réhabiliter le projecteur en home cinéma...

Tu m'étonne Razz
D'un autre coté ont aura plus besoin de local du tout Crying or Very sad
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Dim 23 Nov - 0:02
Si. Pour l'enseigne. C'est important. L'auto-école a toujours marché grâce au bouche à oreille. Ils me font pitié ces mecs qui me prospectent pour me faire un site internet super méga stylé. Je me mets à la place des parents qui nous amènent leurs gosses. Moi le mien je ne le confierais pas à un site. Je l'amènerais dans une petite boutique que je connais, parce que là-bas les moniteurs sont calmes, drôles et efficaces, parce que les gamins de mes amis ont passé le permis là-bas, parce qu'il y a une enseigne, un nom, une réputation, des heures de permanence, de la lumière le soir et des chocolats à Noël. Et même s'ils nous enlèvent le code, on a encore des années et des années de boulot devant nous Smile
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Dim 23 Nov - 0:41
Tu n'a pas tord pour le coté humain des choses, mais arriverons nous à payer autant de charges en perdant le code ? Je ne le pense pas Crying or Very sad
Car nous ne pourront rivaliser, avec de grosses boites du net qui allècherons avec des tarifs défiant toute concurrence et un code qui ce passe devant un pc à partir de Janvier 2015.
Les jeunes et surtout leur parents qui paye ( car en majorité ce sont eux qui paye ) auront vite fait de choisir entre leur porte monnaie et le sympathique mono Wink ( même si j'espère me tromper )
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Dim 23 Nov - 9:32
Ceux qui vont "perdre du code" ce sont ceux qui faisaient payer pour coller les élèves derrière les DVD. Là, entre DVD, et "à la maison"....même moi je préfère mon ordi!
Par contre, si on veut composer avec la suite (conduite)....ma fille de 15 ans va aller chez des amis; parce que je connais, qu'ils sont sérieux, et que sa vie le vaut bien!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Dim 23 Nov - 10:52
Pourquoi tu dis ça Marielle? Moi je fais des stages de code tous les mois, une douzaine d'élève, pendant trois jours avec moi, non-stop avec eux, séries corrigées ensemble, toute la théorie, exercices sur les feuilles, les jeux (que j'ai élaboré), ambiance extra, beaucoup de boulot, des fous rires, taux de réussite énorme, les gens viennent du loin pour participer, c'est du sur-mesure qu'on fait, de l'artisanat Smile J'adore. Les élèves adorent.

Rien à voir avec "les coller derrière un DVD"! Et c'est un quart du chiffre d'affaire. Donc je commence à flipper
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Dim 23 Nov - 11:00
Lou, tu écris "avec eux"!!!
Moi je te parle des élèves à qui on dit:
-"bonjour"
-"c'est pour le code?"
-"vous avez votre carte?"
-"au revoir"
Pas de "sur mesure", dialogue; donc bien "coller derrière un DVD".
Parce que, à mon avis, c'est là que ça fait toute la différence.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Dim 23 Nov - 12:02
J'ai hâte d'être en juillet. Pour voir ce que ça va donner. Enfin... hâte et pas hâte...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Mer 26 Nov - 17:09
rassurez vous! ce n'est que l’examen qui se fera par un prestataire privé!
pour l'instant il n'est pas question de nous enlever la formation théorique, et M. Macron a dis qu'il nous lâchait la grappe!
par contre, si plus de séances d'examens collectifs, plus de boitier, donc ceux qui ont récemment investi dans des boitiers ne verront pas forcement leur investissement rentabilisé d'ici la!
après tout, je continuerai à les utiliser,  je ne vais pas investir dans 10 PC!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Mer 26 Nov - 17:19
Plus que pour le matériel, c'est sur le choix des questions de l'exam que j'avais des "inquiétudes".
Ce "passage" par un prestataire privé, c'est juste pour l'organisation, ou bien le prestataire interviendra aussi dans la sélection (voir la réalisation) des questions?
Jusqu'à aujourd'hui, plusieurs fournisseurs proposaient, ça passait en commission: on avait une théorie "propre", avec élimination des photos pièges et mauvaises formulations.


Pour les PC.....il y a toujours les abonnements comme prépacode de ENPC; non?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Mer 26 Nov - 18:38
J'espère de tout mon cœur que c'est juste pour l'organisation.

En tout cas le 27 c'est demain. C'est stressant. On en saura davantage demain soir, quant à la conduite... Je doute que les IP dorment bien cette nuit, eux aussi...
avatar
guertin
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 50

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty LE 27?

Jeu 27 Nov - 9:59
Lou a écrit:J'espère de tout mon cœur que c'est juste pour l'organisation.

En tout cas le 27 c'est demain. C'est stressant. On en saura davantage demain soir, quant à la conduite... Je doute que les IP dorment bien cette nuit, eux aussi...

que se passe t il le 27. cela concerne les reforme ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

enseignant indépendant la galère!!!! - Page 2 Empty Re: enseignant indépendant la galère!!!!

Jeu 27 Nov - 10:10
forcement il y aura un droit de regard  de la part de 'Etat pour veiller à ce que le questionnaire reste cohérent avec le niveau exigé!
si non, il se passe quoi le 27? scratch 
chui un peu largué moi...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum