Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 8:24
Idem Marielle!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 8:31
les jeux vidéos?
je ne pense pas... je fais partis d'une génération "jeux vidéos" : le bon vieux temps des Amiga, Amstrad, Nes... surtout la Nes! je l'ai rongé des heures et des  heures! et j'ai aussi connu les débuts d'internet... et pourtant je ne suis pas comme ça!
au contraire, les jeux vidéos aident à la prise de décision, la réactivité, affuter son coté stratège etc...
Je pencherai plutôt sur ce qu'à dis Lou: la société nous dis de ne penser qu'à nous, cultiver l'individualisme, la facilité d'obtenir ce que l'on veux. et ce que l'on veux n'est pas forcement ce dont on a besoin... d'ailleurs, on sent la frustration chez certains élèves lorsqu'ils n'y arrivent pas: souvent ils se braquent et laissent tomber sans retenter, ou alors ils baissent les bras ne font plus d'efforts... du coup faut les "coacher", par exemple pour les obliger à tenir l'embrayage lors des démarrages .
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 9:24
J'aime bien le verbe "coacher" et je vais adopter. Je pensais trop (et agissais) en termes de maternage.....
avatar
Invité
Invité

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 16:58
Lou a écrit:Notre société valorise l'individu. Avec ses désirs, ses états d'âme, il est au centre de l'univers. Il a du mal à se plier aux règles et aux obligations. Les jeunes perdent la capacité de travailler dur, de répéter plusieurs fois la même chose, de se faire violence. Ils ont pris goût à ce qui est ludique, facile, agréable. La patience, la persévérance ne sont pas valorisées. "Parce que je le vaux bien" est la pire des phrases utilisées par la pub. C'est un poison. En plus, on leur demande de moins en moins d'apprendre par cœur. La "créativité" est valorisée, la minutie pas du tout. Or il me semble que le génie c'est 1% du talent et 99% de la sueur. J'espère sincèrement que la société va changer car là on va droit dans le mur

*****************MODÉRATION*******************

réponse non conforme aux règles de ce forum !!

**********************************************
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 18:10
Ça va changer
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 18:16
Ou pas. Tout-à-l'heure j'ai écouté RMC, la ministre de l'Education a le projet de supprimer les notes à l'école, parce que les mauvaises notes "découragent les élèves et les empêchent de s'épanouir"... Moi je dis, faut supprimer carrément l'école, parce que ça les stresse
avatar
Invité
Invité

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 18:25
Mais les gens vont te répondre : "non non, ca va isoler les enfants." Ces gens là préfèrent sûrement le harcèlement à l'école (tiens y'avait un thème à l'oral sur ça je crois). J'ai eu mon bac en candidat libre, et je vais très probablement obtenir l'admissibilité du bpk en candidat libre (réponse dans 1 semaine).
Mais chut, on a pas le droit d'avoir une pensée différente de certains, sinon on est catalogué -> FN (parti autorisé par la loi je le rappelle), je ne vois pas le rapport mais bon.

Bref ca va être de pire en pire, ou au mieux : ça restera pareil.


Dernière édition par Spyke104 le Mar 2 Déc - 18:41, édité 1 fois
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 18:39
Le harcèlement a les mêmes causes que le reste. L'individualisme. Les gamins ont toujours été mauvais entre eux mais là ça devient pire. Tout petit, le bonhomme pense déjà être un être exceptionnel. Il a encore rien fait de bon dans la vie, mais il a déjà droit à tout. Très intéressants, les ouvrages du pédopsychiatrie Aldo Naouri. C'est lui qui a dit "si vous voulez que vos enfants soient démocrates, soyez fascistes avec eux". Pas conventionnelle comme pensée mais moi j'adore
avatar
Invité
Invité

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 19:56
Lou a écrit:Le harcèlement a les mêmes causes que le reste. L'individualisme. Les gamins ont toujours été mauvais entre eux mais là ça devient pire. Tout petit, le bonhomme pense déjà être un être exceptionnel. Il a encore rien fait de bon dans la vie, mais il a déjà droit à tout. Très intéressants, les ouvrages du pédopsychiatrie Aldo Naouri. C'est lui qui a dit "si vous voulez que vos enfants soient démocrates, soyez fascistes avec eux". Pas conventionnelle comme pensée mais moi j'adore

C'est pas lui qui avait invité un mari à violer sa femme (car cette dernière refusait de faire l'amour) ? Après il l'a peut être dit sous la forme de l'humour.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 20:28
Oui il l'a dit sous forme de l'humour.
avatar
Invité
Invité

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 20:37
Ok, je ne comprend pas pourquoi il y'a eu une si grosse polémique alors.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 20:45
Parce qu'il est très controversé à la base. Il ose dire des trucs (par rapport aux gamins) que beaucoup pensent mais qui sont politiquement incorrects dans notre monde de l'enfant-roi. Du coup, dès qu'il y a la possibilité de sortir une phrase du contexte et de la dénaturer, ils s'y jettent comme des chiens sur un os.
avatar
Invité
Invité

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 20:51
Tiens ça me rappelle une personne de ce forum... Moi :-) Tu as bien résumé.

Dur d'exprimer ses idées, mais c'est encore + dur de "rester" sur ses idées et de refuser de se laisser convaincre par d'autres personnes, le tout en se faisant respecter et accepter. Zemmour est le parfait exemple, en + de notre ami Aldo :-)
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

et un article qui ne sert à rien! un! - Page 2 Empty Re: et un article qui ne sert à rien! un!

Mar 2 Déc - 21:04
Pour enseigner il faut séduire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum