Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
yodok
yodok
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : Bussy-saint-Georges

Elève nain (pardon personne de petite taille) Empty Elève nain (pardon personne de petite taille)

Dim 2 Nov - 18:34
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire mais je parcours ce forum de temps en temps, je suis moniteur depuis 5 ans.

Demain, j'ai une naine (pardon, une personne de petite taille).
Mon véhicule est adapté, j'ai déjà enseigné avec pour des paraplégiques et le tirer-pousser est ce que je pense privilégier, mais sera une première pour une personne de cette taille.

Une personne d'entre vous aurait-elle déjà eu le cas ? et si oui des astuces ? Coussin sur le siège ? Comment régler le rétro central.... (on évitera les blagues déplacées SVP)

Je vous dirais demain ;-)

Cdt

yodok
yodok
yodok
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : Bussy-saint-Georges

Elève nain (pardon personne de petite taille) Empty Re: Elève nain (pardon personne de petite taille)

Dim 9 Nov - 18:44
Bonjour à tous,

Vous connaissez le métier, on retombe toujours sur nos pattes ;-)

Je post ici ce que j'ai fait a cas où un "collègue" serait dans la même situation.
Car il est vrai que quand la secretaire nous l'annonce, ça peut surprendre au premier abord.

Accueil : aucun soucis, bien que je mesure 1.82m, la différence était frappante, mais elle doit avoir l'habitude, de plus elle était accompagnée de sa tante, je pense que j'étais plus gêné qu'elle, mais je n'ai rien laissé paraître (en tout cas j'espère).

L'installation au poste de conduite :
J'avoue que j'ai été très agréablement surpris, aucune difficulté pour monter dans la voiture ni fermer sa porte.
Les pieds dépassaient tout juste du siège et du coup se sont retrouvés sous le volant.
Réglage en hauteur du siège : pas de problème
Le réglage en hauteur du volant : aucun soucis.
Réglage du rétro int : aucun soucis, elle s'avance un peu en se hissant avec son volant.
Mise en place d'un tirer-pousser : aucun problème, elle ne connaissait pas le principe et a été enchantée.
Manipulation du volant avec une boule.
Commandes sur la "cross" du tirer-pousser (Lenoir)
Et, bien sûr, véhicule est en boite automatique.

Le seul hic que j'ai remarqué c'est pour le réglage du siège, là, impossible d'attraper la barre sous le siège. Une idée ? Une corde ?

La question que je me pose maintenant c'est : est-ce qu'une visite médicale est obligatoire dans la mesure où la voiture doit être adaptée ?

Cordialement
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Elève nain (pardon personne de petite taille) Empty Re: Elève nain (pardon personne de petite taille)

Dim 9 Nov - 20:09
Je n'ai jamais rencontré cette situation mais logiquement dès l'instant où tu coches la case "conduite sur un vhl aménagé", il y a une visite médicale, où ce sera mentionné en quoi il est "aménagé"
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Elève nain (pardon personne de petite taille) Empty Re: Elève nain (pardon personne de petite taille)

Lun 10 Nov - 8:54
+1
Je pense aussi qu'une visite médicale est nécessaire.
De toute façon elle sera reconnue apte, puisqu'il ne s'agit que de la taille.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum