Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Pouette
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2014

Horaires moniteur  Empty Horaires moniteur

Ven 17 Oct - 16:38
Bonsoir les gens,

Je me permet de vous poser par avance une question qui pour moi est d'une très grande importance.

Je suis actuellement en formation BEPECASER et j'espère comme tous mes autres camarades réussir brillamment Very Happy 

Par ailleurs je suis arbitre de haut niveau dans une discipline mais pas encore inscrit sur les listes des arbitres de Haut Niveau. (j'y travaille Surprised )
Je souhaitais donc savoir si une fois embauché dans une auto-école ou avant de signer son contrat il était possible de négocier, des jours précis ou je demande à être disponible ou bien à pouvoir bénéficier de "congé" sur des dates précises.

Pour vous donner une petite idée, il m'est nécessaire afin d'atteindre les plus haut grades mondiaux (je vise les JO) de m'absenter du mardi au dimanche voir une semaine complète si la compétition se déroule dans les pays asiatiques. Ce genre d'absence peut se produire jusque 4/5 fois dans l'année. 

Est ce que je peux bénéficier de congé sans solde par exemple? Ou bien d'un "aménagement" juste sur certaines dates afin d'être disponible pour aller officier?
Quelle est aussi le volume horaire en moyenne d'un moniteur par semaine?

Et enfin est ce que le fait d'être inscrit sur les listes du ministère en tant qu'arbitre de Haut Niveau donne des avantages ou des obligations que doit respecter le patron? Car depuis début 2014 un arbitre inscrit sur les listes de HN à le même statut qu'un athlète et donc (normalement) les mêmes avantages.

Je suis près a faire de gros sacrifices personnel pour atteindre mes objectifs, mais je souhaitais savoir si cela peut malgré tout être globalement compatible avec une pratique à HN d'une discipline?

Merci infiniment pour vos réponses Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Horaires moniteur  Empty Re: Horaires moniteur

Ven 17 Oct - 17:22
Tout est question de négociation avec son employeur...
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Horaires moniteur  Empty Re: Horaires moniteur

Ven 17 Oct - 21:58
Salut,

T'es arbitre dans quel sport ?
avatar
Pouette
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2014

Horaires moniteur  Empty Re: Horaires moniteur

Ven 17 Oct - 22:59
Badminton.  Very Happy

Donc pacermaniac c'est tout à fait possible? Par exemple si je suis mensualisé je pense que ça risque d'etre très difficile, mais annualisé cela est plus jouable?
Combien d'heure effectuons nous en moyenne pour un contrat mensualisé et annualisé svp?

Merci encore de vos réponses Smile
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Horaires moniteur  Empty Re: Horaires moniteur

Sam 18 Oct - 7:39
Dans le convention co il est prévu un compte "temps", donc, en accord avec ton employeur...tu fais des heures sup; et tu as du "crédit vacances" qui sera utilisé pour tes compets.
Pour la négociation, il faudrait que tu mettes en avant le "planning" = avec quels délais tout cela est organisable.
Si en plus tu proposes de "faire plus" lorsque les collègues partent.....moi je trouve que ça peut être un profil intéressant.

35h/semaine = 151h/mois (ou 39 selon)
certains "tournent" ainsi, d'autres...beaucoup plus, de façon officielle (déclarée) ou non.

Perso....je tournais à 9 semaines de congés/an, pour pouvoir assurer mon temps de garde des enfants.
Et tout de même 35H sup/mois (en plus des congés).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum