Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projets Réforme

+17
Forever-Young
Lou
Stéphanie
Rachid95
angy 484
ahipapo
JACQUES J-L
sosso54
lescargotmasque
MARIELLEDEPARIS
Flomy26
mcbeal
Nina
Instructor
pacermaniac
noussaya
benj
21 participants
Aller en bas
angy 484
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Jeu 23 Oct - 11:36
avatar
angy 484
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Jeu 6 Nov - 13:13
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Jeu 6 Nov - 14:12
Cela devient vraiment du grand n'importe quoi geek  Qu'ils se mettent d'accord sur une formule et ont s'adaptera comme d'habitude Crying or Very sad 
De toute façon ils auront toujours besoin de nous car ils sont incapable de faire notre taf ( ils ont déjà du mal à travailler et à payer leurs impôts Very Happy  )
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Jeu 6 Nov - 16:01
Ca me fait peur. J'aime mon métier, et d'ailleurs je crois que je ne pourrai rien faire d'autre. Mais on risque de disparaître comme c'est parti! Déjà le code ce sera un coup dur. Un bon quart de mon chiffre d'affaire est justement le code. Et d'ailleurs ce n'est pas de l'argent volé. Nos stages de code cartonnent. Les élèves viennent parfois de loin pour y assister. Plus de code, on sera obligé d'augmenter les leçons de conduite. Ça va exploser. Ça me fait peur
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Jeu 6 Nov - 17:56
lisez ça
 http://www.unic-ae.org/2014/11/2997/
avatar
Forever-Young
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 30
Localisation : Glasgow, Ecosse

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Jeu 6 Nov - 18:26
J'approuve totalement vos commentaires, surtout celui de Noussaya,  passer de 35 à 32 minutes, j'ai envie de dire de citer ma petite sœur " nan mais lol quoi".

Je sais pas ce que nos politiques sont en train de faire avec le permis, AAC à 15 ans, etc ... si ce n'est rendre la route plus dangereuse mais ce que je sais c'est que mes impôts et les vôtres vont directement dans leurs salaires...
avatar
angy 484
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Ven 7 Nov - 16:22
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Ven 7 Nov - 16:51
C'est n'importe quoi. Déjà le coup de justifier de 3000 km pendant leur "permis probatoire". Après, en cas d'infraction entraînant un retrait de points, il sera obligé de passer l'examen avec un vrai inspecteur DANS LES DEUX MOIS QUI SUIVENT (ça va être drôle à organiser ça non?). Et je n'ai pas compris le passage sur les "contrôles aléatoires", c'est quoi ça?? Ils vont choper dans la foule les jeunes au hasard?!? C'est un sac de nœuds leur truc... Quant à supprimer la puce... ils vont marquer où le port de verres correcteurs? la fin de la période probatoire? autres restrictions? Déjà qu'il faut un microscope pour lire ce qu'il y a sur le nouveau permis...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Ven 7 Nov - 17:12
Lu sur FB (commentaire d'une AE):
"Moi je trouve que c'est une excellente réforme transitoire qui permettra deux choses... la 1° se débarrasser des IPSCR comme dieux tout puissant que beaucoup s'imaginent etre.. et de deux faire fermé bon nombre d'auto école qui ne sont la que pour faire du fric, et pourrissent notre réputation... pour le reste la plupart de mes formations ne dépassent pas 25-20h... donc il est tout a fait possible de bien bosser rapidement.. au contraire ne plus avoir a préparer les candidats au "massacre" du permis c'est pouvoir travailler sereinement .."

Waou.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Ven 7 Nov - 17:24
Encore un qui a tout compris et qui viendra pleurer quand il se fera manger par de grand groupe qui eux ce foutent royalement de la qualité de la formation mais sont là uniquement pour la tune Crying or Very sad
Et puis pour les 20h à 25h, je me marre.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Ven 7 Nov - 18:16
Il trie sa clientèle peut-être... J'en connais, ils ne prennent que des AAC bien dans leurs basquettes, du coup leur taux frôle les 90%.
avatar
Fanyri
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Ven 7 Nov - 23:05
Moi ça me fait bien rire tout ça a force de parler de permis low cost ça casse les prix par chez nous exemple forfait 20h a 745€ !! Tous les prix sont tirés vers le bas, on assassine les auto écoles sur le coût alors que pour ce que l'on fait c'est pas énorme ! On a des horaires de merde et on risque notre vie tout les jours pour le smic alors que nous sommes les formateurs a la sécurité routière et après ils sont la à nous balancer leur slogan partout sans même tenir compte de notre travail et a nous parler de prix et de délais d'attente. Y'a tellement d'élèves assistés maintenant que la plupart sont a 30h on y peut rien nous s'ils se bougent pas les doigts du c** pour l'avoir leur permis!! Pareil pour les financement Pole emploi il ný a même pas de suivis ils ont le permis gratis ils viennent même pas au code! Enfin bref!!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Sam 8 Nov - 0:03
Oui c'est vrai Fanyri. Les mecs ont 1200€ d'aide on ne les voit jamais. Au bout d'un an l'aide n'est plus valable. Qu'on vienne pas pleurer après que c'est cher.

Ras le bol de ces réformes à deux balles. Un quart de mes élèves vont foncer chez "l'organisme certificateur" au bout des 20h. La plupart vont se faire bouler (j'espère). Ils vont donc revenir? Ou rouler sans permis? S'ils reviennent ça veut dire que toute cette organisation sophistiquée qu'ils élaborent ne sert à rien. Ou alors le permis là-bas sera très light. Ça va nous décrédibiliser encore plus. On va juste servir à leur apprendre à régler les rétros et passer les vitesses. Mais ce sera une hécatombe dans ce pays!
avatar
angy 484
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Sam 8 Nov - 7:54
Lou a écrit:C'est n'importe quoi. Déjà le coup de justifier de 3000 km pendant leur "permis probatoire". Après, en cas d'infraction entraînant un retrait de points, il sera obligé de passer l'examen avec un vrai inspecteur DANS LES DEUX MOIS QUI SUIVENT (ça va être drôle à organiser ça non?).  Et je n'ai pas compris le passage sur les "contrôles aléatoires", c'est quoi ça?? Ils vont choper dans la foule les jeunes au hasard?!? C'est un sac de nœuds leur truc... Quant à supprimer la puce... ils vont marquer où le port de verres correcteurs? la fin de la période probatoire? autres restrictions? Déjà qu'il faut un microscope pour lire ce qu'il y a sur le nouveau permis...
un policier m'a dit il n'y a pas longtemps que quand ils faisaient des contrôles, ils n'avaient pas la possibilité de connaître les infos de la carte car ils n'ont pas le matériel adéquat.
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Sam 8 Nov - 16:38
Lou a écrit:Oui c'est vrai Fanyri. Les mecs ont 1200€ d'aide on ne les voit jamais. Au bout d'un an l'aide n'est plus valable. Qu'on vienne pas pleurer après que c'est cher.

Ras le bol de ces réformes à deux balles. Un quart de mes élèves vont foncer chez "l'organisme certificateur" au bout des 20h. La plupart vont se faire bouler (j'espère). Ils vont donc revenir? Ou rouler sans permis? S'ils reviennent ça veut dire que toute cette organisation sophistiquée qu'ils élaborent ne sert à rien. Ou alors le permis là-bas sera très light. Ça va nous décrédibiliser encore plus. On va juste servir à leur apprendre à régler les rétros et passer les vitesses. Mais ce sera une hécatombe dans ce pays!

C'est déjà une hécatombe. Face au laxisme, pourquoi se faire ch*er à claquer + de 1500 euros pour avoir son permis ?! ... Sans compter les pneus trop usés, les CT non effectué, etc.

C'est une honte de financer le permis des "plus pauvres"... Tellement + facile de dépenser de l'argent quand c'est pas le notre. Ma sœur touche à peine le smic et est enceinte, elle paye elle-même son permis et passe 1h par jour dans le bus pour se rendre à son auto-école...

On est réputé dans le monde entier pour notre assistanat. Heureusement qu'on ne parle pas du système de santé, parce que là c'est pire que l'hécatombe...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Sam 8 Nov - 17:48
Les gens roulent sans permis non pas parce qu'ils n'ont pas de sous. Ils le font surtout parce qu'ils savent qu'ils ne risquent pas grand-chose. Conduite sans permis n'est pas assez sanctionnée. Il se fait choper, donne le nom de son frère, et le lendemain son frère va à la brigade montrer son permis. L'incident est clos. Mais bon avec Taubira c'est pas près de changer
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Sam 8 Nov - 17:58
Vivement un gouvernement de droite, avant que tout ne soit détruit. Ils ont du mal à digérer qu'on soit rémunérés pour ce qu'on fait. Ba encore heureux qu'on soit rémunérés. Parfois tu descends à la fin de la journée tu sais pas s'il faut rire ou pleurer. Je bosse auprès de la population assez difficile, et je dis que mon argent je ne le vole pas. On fait de la prostitution. Un grand sourire et rester courtois face aux public parfois chaud. Ils y arrivent de moins en moins, et toi tu n'as le droit de rien dire. Il faut que tout soit fait vite, bien, dans la bonne humeur et de préférence gratuitement. Grrrrr
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Dim 9 Nov - 8:59
Pas de politique sur le fofo ... lol! 

Bon weekend pour ceux qui font le pont  lol!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Dim 9 Nov - 9:58
Bah....moi j'ai pris ça pour un "trop plein" face aux réformes, aux changements de dernière minute.
Entre le code valable 5 ans rétroactivement, puis.....pour ceux qui en ont un encore valable.
Pas d'AE sans local, mais....pourquoi pas tout faire via le net?
Ou la suppression de la puce (c'est comme le portique de l'éco taxe....le coût n'était pas prévisible?)
On peut comprendre une certaine morosité, voir....un gros "ras le bol".
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Dim 9 Nov - 13:31
C'est le côté populiste et mytho de la réforme qui est énervant. Pourquoi juste ne pas reconnaître qu'ils n'ont pas de sous pour embaucher plus d'IP? Pourquoi parler des jeunes qui n'arrivent pas à avoir du boulot juste car pas de permis? Et avant on faisait comment? On allait au boulot à cheval ou quoi?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Dim 9 Nov - 18:13
Lou a écrit:C'est le côté populiste et mytho de la réforme qui est énervant. Pourquoi juste ne pas reconnaître qu'ils n'ont pas de sous pour embaucher plus d'IP? Pourquoi parler des jeunes qui n'arrivent pas à avoir du boulot juste car pas de permis? Et avant on faisait comment? On allait au boulot à cheval ou quoi?

Ouais, mais le coup de la Droite ça me fait marrer parce qu'ils en ont rêver et le PS l'a fait Very Happy
Et le pire c'est que les gens ne voit pas encore que les 2 c'est la même Rolling Eyes
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Dim 9 Nov - 20:27
Ok ok la politique on oublie Smile Mais ce que je vois c'est le démantèlement des métiers entiers. Je suis née en ex URSS, c'est pour ça que ça me fait tiquer.
avatar
angy 484
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Lun 10 Nov - 10:47
bon, je vais en rajouter une couche, désolé les mauvaises nouvelles arrivent à la pelle.
Nous approchons à grand pas de l'APEP (Application Pour les Examens Pratiques) autrement dit la tablette tactile-on va encore bien se marrer.

voici un beau planning en prévision:

mise en place des applications Aurige nouvelle version et  Euclide-APEP  à compter du 5 janvier.
La fermeture d’Aurige est programmée entre le 5 le 9  janvier. Durant cette semaine, aucun examen ETG ne devra être réalisé.
Les postes Euclide seront impérativement installés en priorité le  vendredi 9 janvier, pour être
opérationnels à la réalisation des  examens théoriques à compter du 12 janvier.
Entre le 12 et le 16 janvier, sera consacrée dans un premier temps à l’installation des bases départementales sur les tablettes et dans un second temps à la formation des IPCSR par les   délégués à l'éducation routière.
L’utilisation des tablettes en examen sera effective à compter du 19  janvier. Cependant, rien n’interdit un déploiement progressif en fonction des disponibilités des IPCSR ou d’autres contraintes locales; la saisie papier restant valide après le 19 janvier, notamment   pour tenir compte des situations dégradées : panne tablette, incident  carte IGC ...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Lun 10 Nov - 11:56
Entendu à la radio ce matin: "dans les nouvelles mesures...pas de frais pour récupérer son dossier dans une AE".

De qui se moque t on?
Le "dossier" étant un document officiel qui appartient à l'élève, les frais, autres que ceux engendrés par la formation étaient de toute façon, illégaux.

C'est comment se faire "mousser" en brassant de l'air!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Lun 10 Nov - 12:05
Moi ça me fait un peu peur tout ça. Vous êtes tous super calés en informatique? Parce que moi je suis vraiment nulle Sad Rien que d'y penser, à ce faeton...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Projets Réforme - Page 3 Empty Re: Projets Réforme

Lun 10 Nov - 12:48
J'ai 50 ans, alors l'informatique.....mais les élèves m'ont appris beaucoup!
Et puis, ça créé des liens; leur donne des idées pour me mettre en boite. Vive les échanges de savoir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum