Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012

ligne de stop sans panneau stop - Page 2 Empty Re: ligne de stop sans panneau stop

Mer 16 Avr - 17:03
je pense qu'à terme on va se rendre compte qu'on pense les memes choses mais qu'on les exprime différemment Wink

Pour le giratoire: si cédez le passage = priorité à gauche et à ceux déjà dans l'anneau certes, mais ça veut pas dire pour autant premier arrivé premier servi.. enfin moi je le comprend pas comme ça du moins..
si pas de marquage = priorité à droite et tu t'arrêtes dans l'anneau pour cédez le passage à ceux entrant sur ta droite.

Pour mon intersection en X, c'est le marquage définitif, il n'y a pas la place de mettre un giratoire, ni un terre plein, et pour te donner un ordre de grandeur= quand 2 bus se croisent tu serres les fesses et tu admire le travail des conducteurs si précis!! et ce de loin lol 
 Pour cloturer le tout, cette merveille et positionner entre le lycée (3000 élèves), la gare et l'hopital (et le mac do pour les amateurs), donc du monde y en a !!! lol
Mais tu as raison dans ce que tu dis: la priorité à droite est la base et j'explique ça comme ça, et d'ailleurs je ne vois pas comment on peut faire différemment...
J'ai demandé pourquoi il n'y avait pas tout simplement priorité à droite au lieu d'un cédez le passage et la réponse a été claire: les gens ne l'appliquent pas... Là au moins, ne se sentant pas priorité ils ralentissent et font plus attention..
avatar
Invité
Invité

ligne de stop sans panneau stop - Page 2 Empty Re: ligne de stop sans panneau stop

Mer 16 Avr - 17:46
lescargotmasque a écrit:

la base du code français est [...] le croisement par "derrière" 
 Là dessus il y a du boulot^^
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

ligne de stop sans panneau stop - Page 2 Empty Re: ligne de stop sans panneau stop

Mer 16 Avr - 18:00
je crois que la signalisation verticale prévaut sur la signalisation horizontale, du coup, je m'arrête pas sauf si y'a du monde qui arrive à droite ou à gauche...

et pour les 4 cdlp, on cède la prio à celui qui n'a pas à couper la voie des autres (tourne à droite), puis tout droit puis tourne à gauche, ou alors, prio à droite puisque tout le monde est susceptible de s'engager en même temps... mais c'est quoi ces travaux ???? qui a organisé ça ? y'a une caméra cachée ??? lol
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

ligne de stop sans panneau stop - Page 2 Empty Re: ligne de stop sans panneau stop

Mer 16 Avr - 18:51
ligne de stop sans panneau stop - Page 2 19693310[/url]

.....  Laughing
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

ligne de stop sans panneau stop - Page 2 Empty Re: ligne de stop sans panneau stop

Jeu 17 Avr - 4:26
... c'est de l'humour belge !!
avatar
moi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

ligne de stop sans panneau stop - Page 2 Empty Re: ligne de stop sans panneau stop

Jeu 17 Avr - 10:12
A moi de mettre mon grain de sel tout à fait d'accord avec lie " les autres usagers voyant le marquage stop au sol doivent penser que vous avez un stop" certains font appel à une vieille circulaire de l'administration indiquant que les panneaux régissant les règles de priorité doivent être complété par les marquages au sol... Je vous renvoie au 411-25 "respecter la signalisation en toutes circonstances" et hiérarchie de cette même signalisation: agent-feux-panneaux-marquages au sol.

Et puis tout ceci est jurisprudentiel en cas d'accrochage en effet dans un parking est-ce bien l'autorité compétente détentrice du pouvoir de police qui a apposé la signalisation??? On voit bien ici et c'est tant mieux oui que nous n'aurons pas forcément de réponses précises, que c'est contextuel, par conséquent expliquer cela à un apprenti "aborder l'intersection" ou "la sortie de parking" avec le plus de vigilance possible est l'essentiel...

Quand à ce qui est de l'ajournement ou pas cela dépendra du contexte aussi et le motif "non respect d'un signal prescrivant l'arrêt" est possible bien que peu judicieux face une signalisation ambigüe...
Le questionnement du candidat ou l'accompagnement d'une situation complexe fait parti de la procédure d'évaluation d'un IPCSR. A en discuter avec eux...
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

ligne de stop sans panneau stop - Page 2 Empty Re: ligne de stop sans panneau stop

Jeu 17 Avr - 14:44
noussaya a écrit:on est tous d'accord sur la différence entre théorie et pratique... cependant, un inspecteur ne peut ajourner un candidat dans ce genre de situation pour non respect du signal stop alors qu'il n'y en a pas. à moins que la sécurité était mise en jeu et à ce moment la raison de l'ajournement sera différent!
+1
Je dis toujours à mes élèves : si le sol est recouvert de neige ?

Pas de panneau : pas de stop.

 L'inspecteur n'avait aucune raison de l'ajourné pour ça. Maintenant étant donné qu'il sort d'un parking, il n'est pas prioritaire. 

Quand je passe une intersection, attention au marquage et au panneau. 

En cas d'accident dans cette situation, je suis certaine que l'assureur ferait ressortir le fait qu'il n'y avait pas de panneau et donc, dans une intersection sans signalisation verticale, priorité à droite.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

ligne de stop sans panneau stop - Page 2 Empty Re: ligne de stop sans panneau stop

Jeu 17 Avr - 16:48
nina, ces travaux sont une merveille...
ils ont crée une ligne de trame, attention elle fait moins de 3kms et n'ira pas plus loin car changement de municipalité et habitants ainsi que commerçants totalement contre.. tu m'étonnes dans une communauté d'agglo où les bus sont gratuits, ça fout les nerfs les 2 millions pour 1km de trame...qui servira à rien bien entendu... sans compter la perte financière pour les commerçants sur déjà 2 ans de travaux... tsouin tsouin...et c'est pas fini!!
(je ne vous ai pas parler des cédez le passage à l'envers, et des feux tricolores mal synchro??!! magique comme moment!!)

la région marseillaise... très jolie paysage...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum