Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
brunolemoniteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2014

subir le travail Empty subir le travail

Ven 7 Fév - 20:57
bonjour a tous ,
Depuis quelques mois , voir deux annnées ma patronne agit  de facon que tout ses employés partent d eux
meme dés qu il y a un désaccord sur les conditions de travail.
- planning geré en dernière minute
- déplacement obligatoire ( chercher ou ramener les élèves en dehors des lecons )
- salaire de 10 euros brute
- elle semble penser qu au bénéfices qu elle doit prendre en fin d année car les dépenses de l entreprise doit
etre au minimum , la rentabilité au maximum

face a cela et surtout au faite qu il n y a pas d offres d emploi sur le departement facilite le chantage
vous avez deja du boulot , et  en fin de mois vous avez votre chéque 'je cite '

moi j aimerai des arrangements sur les  horaires de temps en temps , une possibilité de poser mes congés
d 'eté a ma convenance.
mais  aussi une ambiance bonne ( nous sommes quatres en comptant la secrétaire )  et tout le monde se tire dans les pieds.
ne parlons pas de la reconnaissance , il n y en a pas  ( sorte de jalousie envers ceux qui bossent bien ou
ceux qui sont appréciés par les élèves .

bref aujourd hui , comme je ne suis pas 'content'  je devrais démissionner  ' je cite '
mais comme vous tous , j ai ma vie , ma maison a payer et ne souhaite pas etre a Pole emploi .

en conclusion cette année arret maladie de deux semaines, deux rendez a la médecine du travail .
ca débouche a rien , je  vais  craquer  sans pouvoir me  defendre .

merci de m avoir lu   'ce que j ecris c est simplement pour me soulager '
Bada~
Bada~
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014

subir le travail Empty Re: subir le travail

Sam 8 Fév - 0:11
Bonsoir Bruno,
Merci de partager tes galères, on se rend compte que c'est un métier difficile.
En tout cas je te souhaite du courage, sois fort Smile  

Bonne soirée
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

subir le travail Empty Re: subir le travail

Sam 8 Fév - 7:56
C'est triste comme histoire.
Triste, parce que complètement illogique, en plus.
Lorsque l'"ambiance" est bonne, ça se sent, les gens s'inscrivent plus facilement; les employés s'entendent pour les congés, en fonction de l'activité, et se serrent les coudes lorsqu'il y a une tuile.
Un joli gâchis.

A part te mettre en rapport avec d'autres monos travaillant ailleurs...
Ici, les "offres" sont peu nombreuses (/ nombre d'auto écoles), mais le recrutement se fait surtout par le bouche à oreille.

Tu as des obligations financières/familiales; tu n'as pas le droit de "craquer". Recentres toi sur toi; et le boulot dans la voiture, pour faire abstraction du reste, tant que tu n'auras pas d'autre porte de sortie.

Allez Bruno; tiens le coup!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

subir le travail Empty Re: subir le travail

Mar 11 Fév - 13:38
malheureusement je ne peux que suivre marielle et te souhaiter bon courage : pense à toi avant de penser aux autres.
avatar
shrek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2013

subir le travail Empty Re: subir le travail

Mer 12 Fév - 12:12
Lorsque je te lis je me retrouve dans ton témoignage, sauf que nous sommes 2 le patron est moi même. La cohabitation est de plus en plus difficile, un harcèlement lancinant au quotidien mais sans témoin ou presque. Le seul truc c'est que j'aime mon taff, mes élèves me le rendent bien mais j'aimerai exercer ailleurs ! Père de 2 enfants et bientôt 3 je ne peux pas partir sur un coup de tête non plus... Je suis patient ou presque et j'attends une ouverture pour prendre une autre trajectoire. Sois fort brunolemoniteur
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

subir le travail Empty Re: subir le travail

Mer 12 Fév - 13:12
Ca va rien changer pour ce pauvre Bruno; mais je tire des enseignements de la lecture du forum.
A chaque fois qu'il y a un couac; il faut le faire constater, en garder une trace.
Si ce n'est qu'un couac, ben, tant mieux;mais si ça devient "purulent"; on a de quoi se défendre.
Et ça marche aussi bien pour le patron que pour le salarié.
avatar
brunolemoniteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2014

subir le travail Empty ça continue

Lun 16 Juin - 12:42
brunolemoniteur a écrit:bonjour a tous ,
Depuis quelques mois , voir deux annnées ma patronne agit  de facon que tout ses employés partent d eux
meme dés qu il y a un désaccord sur les conditions de travail.
- planning geré en dernière minute
- déplacement obligatoire ( chercher ou ramener les élèves en dehors des lecons )
- salaire de 10 euros brute
- elle semble penser qu au bénéfices qu elle doit prendre en fin d année car les dépenses de l entreprise doit
etre au minimum , la rentabilité au maximum

face a cela et surtout au faite qu il n y a pas d offres d emploi sur le departement facilite le chantage
vous avez deja du boulot , et  en fin de mois vous avez votre chéque 'je cite '

moi j aimerai des arrangements sur les  horaires de temps en temps , une possibilité de poser mes congés
d 'eté a ma convenance.
mais  aussi une ambiance bonne ( nous sommes quatres en comptant la secrétaire )  et tout le monde se tire dans les pieds.
ne parlons pas de la reconnaissance , il n y en a pas  ( sorte de jalousie envers ceux qui bossent bien ou
ceux qui sont appréciés par les élèves .

bref aujourd hui , comme je ne suis pas 'content'  je devrais démissionner  ' je cite '
mais comme vous tous , j ai ma vie , ma maison a payer et ne souhaite pas etre a Pole emploi .

en conclusion cette année arret maladie de deux semaines, deux rendez a la médecine du travail .
ca débouche a rien , je  vais  craquer  sans pouvoir me  defendre .

merci de m avoir lu   'ce que j ecris c est simplement pour me soulager '
Voila des nouvelles, nous sommes en Juin et ça continue , de mieux en mieux
J'ajouterai que fin de ce  mois, mon collègue moniteur prend sa retraite.
Seul avec ma patronne et une nouvelle secrétaire ( qui franchement n'a pas inventé la poudre )
me fais déjà peur Sad
test de ma patronne , bruno  il faudrait faire des heures supplémentaires ( et hop > des journées de 10 a 12 heures de taf ) ( personne pour comptabiliser ses heures aux risques qu'elles ne soient pas  payées   ou qu'au mieux cela compense des trous dans le  planning ).

Pas de discussions pour mes congés d'été  Sad(
des initiatives couronnés de (je cite ) "ne faite pas des choses que je vous demande pas "
la tyrannie continue , a trop vouloir dominer et diriger les choses , je pense que ça va craquer.

Ne parlons des humiliations et des paroles blessantes.
Bref j espère en arriver à mon licenciement car de toute façon ma patronne ne cherche aucun 
terrain d entente.
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

subir le travail Empty Re: subir le travail

Jeu 19 Juin - 12:33
je te souhaite du courage, j'ai connu ça et c'est vraiment pas facile à vivre
bon sang mais qu'est ce qu'ils ont tous ces patrons d'auto écoles !!! No j'ai travaillé dans d'autres secteurs et franchement même s'il y a des soucis aussi , les auto écoles c'est le pompon !
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

subir le travail Empty Re: subir le travail

Jeu 18 Sep - 6:33
Je vis la meme chose, je viens de déposer ma démission, je vais dans une plus grande auto ecole, je repartirais sur de bonnes bases ! Tu en es ou bruno ?
avatar
brunolemoniteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2014

subir le travail Empty ca sent la fin

Jeu 18 Sep - 7:04
17decembre a écrit:Je vis la meme chose, je viens de déposer ma démission, je vais dans une plus grande auto ecole, je repartirais sur de bonnes bases ! Tu en es ou bruno ?

bonjour ,
je suis en arrêt pour 15 jours depuis le 12 septembre ( encore ) ,

j'ai rendez vous avec la médecine du travail ( qui ont déjà un suivi de mon cas )
>> ça va se soldé par une inaptitude a bosser pour ma boite.
>>>j espère de ce fait , que ma patronne me fera un rupture de contrat (( j ai un gros doute car 
elle préférai que je Démissionne )).

voila les infos je vais le 24 septembre en visite médicale , la suite j en sais rien

je  suis au bouleau du rouleau physiquement et psychologiquement.
merci encore de ton message.
avatar
Invité
Invité

subir le travail Empty Re: subir le travail

Mar 23 Sep - 22:26
Salut Bruno,

J'ai connu aussi ce type de patron dans un autre taff, je te souhaite un bon courage et j'espère vivement que tu trouveras ailleurs avec une meilleure entente.

N'hésite pas à nous parler sur le forum Wink
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

subir le travail Empty Re: subir le travail

Mer 24 Sep - 7:09
Salut Bruno!

Pour que tu saches qu'on pense à toi.
2° visite médicale pour confirmer l'avis de la première je suppose?
Si tu es inapte à tout poste dans l'entreprise.....et qu'au bout d'un mois elle ne peut pas te reclasser....c'est la quille pour toi!

Grosses bises pour te donner du courage.
lilie-45
lilie-45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 45
Localisation : ORLEANS

subir le travail Empty Re: subir le travail

Mer 22 Oct - 6:58
Juste un petit message pour t'apporter mon soutien ! Le boulot c'est important mais la santé encore plus... alors prends soin de toi...
Bon courage et tien nous au courant Smile
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

subir le travail Empty Re: subir le travail

Mer 22 Oct - 7:23
J'avais pas réalisé que ça va déjà faire un mois!
Bruno, t'es où?
Tu en es où?

"Inapte" ou pas?
Contestation de l'employeur ou pas?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum